LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 L'astrologie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Hubrecht
48 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 13:33:47   Voir le profil de Hubrecht (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hubrecht   

Je comprend que je navigue en dehors des sentiers battus.
Je n'y connais rien en astrologie. J'essaye juste de comprendre pourquoi les anciens faisaient cetaines choses, et qu'est-ce qui fait que certaines personnes ont plus de leadership que d'autres.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 18:54:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si jésus devait son savoir et ses pouvoirs à la position de Vénus, qu'en était-il de tous les autres enfants qui ont du naitre en même temps que lui dans le monde ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Hubrecht
48 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 18:57:30   Voir le profil de Hubrecht (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hubrecht   

Le roi Herode n'a-t-il pas justement demandé qu'on tue tous les bébés ayant pu naître cette fameuse nuit?
Ce qui donna la "nuit des innocents" ou le "massacre des innocents".
Je trouve que ce fait est justement interpellant.

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 17:49:07   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Dans une ville, Atil a parlé du monde.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Hubrecht
48 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 17:55:14   Voir le profil de Hubrecht (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hubrecht   

Oui, j'ai bien lu, mais je trouvais que c'était déjà pas mal.
En fait, le phénomène, s'il existe, ne se produti quependant quelques minutes qui suivent le levé de l'Astre, et plusieurs nuits d'affilé.
La dispersion de l'effet doit épouser une courbe de Gauss.

Si les parents ne sont pas au courant, il ne vont pas élever leur enfant en fonction de ses dons potentiels.
Si les parents ne sont pas puissants, il ne sauront l'élever au poste requis pour être visible et potentiellement puissant.
Tout cela restreint fortement l'arrivée sur "le marché" de multiples candidats empereurs.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 21:05:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

qu'est ce que ça fout dans la section scientifiques???????????????

--------------------
aime la littératures
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 21:12:58   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Ou bien qu'est-ce que Martiko fout dans la section sciences ???

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Hubrecht
48 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 21:58:17   Voir le profil de Hubrecht (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hubrecht   

Martiko,si tu lis le thread, tu verras que j'essaye de déterminer s'il existerait une influence objective des planètes sur le cerveau. Je me limite à Vénus, qui de plus aurait une influence toute particulière dûe aux caractéristiques de sa lumière.
Je ne peux à cet égard m'empêcher de vous confier cette news:
http://www.sciencedaily.com/releases/2012/03/120309103701.htm
Je suis d'accord, on ne parle pas de la même chose, mais bien dans les deux cas de microtubules.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 10:33:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Hubrecht a écrit :

Si les parents ne sont pas au courant, il ne vont pas élever leur enfant en fonction de ses dons potentiels.
Si les parents ne sont pas puissants, il ne sauront l'élever au poste requis pour être visible et potentiellement puissant.
Tout cela restreint fortement l'arrivée sur "le marché" de multiples candidats empereurs.


Donc l'éducation parentale est importante.

C'est même peut-être cela qui est le plus important.

Voire même la seule chose importante ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Hubrecht
48 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 10:55:40   Voir le profil de Hubrecht (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hubrecht   

Bien sur l'éducation parentale est importante, mais comme on ne saurait faire parler un singe, on ne saurait faire acomplir des prouesses de leadership à un être dénué d'intuition.
Deux informations intéressantes à ce sujet:
Un papier paru dans le New York Times "What Makes a Perfect Parent", expliquant que tout est déjà dit avant que le bébé ne naisse.
Un rapport de SAIC sur l'intuition
http://www.scribd.com/doc/30830200/Ed-May-1994-PSI-Research-and-Analysis
Page 14-15 il y est dit qu'ils ont constaté certains traits de caractères communs liés aux personnes dotées d'une bonne intuition.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 10:46:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A-t-on alors encore besoin d'expliquer le caractère par l'astrologie ?
Reste-t-il une place pour elle ?
Ou alors l'éducation n'expliquerait-elle pas tout ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Hubrecht
48 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 10:50:30   Voir le profil de Hubrecht (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hubrecht   

L'éducation n'explique pas tout, mais l'astrologie,jusqu'à preuve du contraire non plus. Il suffit de voir les différences énormes qui peuvent exister entre de faux jumaux pour comprendre que l'éducation n'explique pas tout.

--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 17:19:51   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Hubrecht a écrit :

L'éducation n'explique pas tout, mais l'astrologie,jusqu'à preuve du contraire non plus. Il suffit de voir les différences énormes qui peuvent exister entre de faux jumaux pour comprendre que l'éducation n'explique pas tout.

Tu verras que l'éducation explique tout quand on te mettra en camp de rééducation (après lavage de cerveau pour enlever toutes tes scories réactionaires).

Tu devrais écouter notre ministre de l'EN Luc Chatel qui sait bien qu'il n'y a pas de différences entre les hommes et les femmes à la naissance, tout vient des préjugés absurdes des parents et de la société capitaliste. Il nous l'a dit "C'est démontré scientifiquement !". Et il suffit de le dire pour le croire.

--------------------
Hubrecht
48 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 17:26:53   Voir le profil de Hubrecht (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hubrecht   

Heu... désolé,mais je ne comprends pas si c'est de l'humour, des sarcasmes ou de l'information.

--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 10:02:04   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Hubrecht a écrit :

Heu... désolé,mais je ne comprends pas si c'est de l'humour, des sarcasmes ou de l'information.

C'est supposé être de l'humour.

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 09:07:03   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Un papier paru dans le New York Times "What Makes a Perfect Parent", expliquant que tout est déjà dit avant que le bébé ne naisse.


C'est à dire ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Hubrecht
48 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 13:28:24   Voir le profil de Hubrecht (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hubrecht   

le caractère curieux et/ou intellectuel semble beaucoup plus important que les efforts faits pendant l'éduction de l'enfant. ainsi, des parents non cureix ou non intellectuels ne sauront améliorer leur enfant en mimant au mieux le comportamant de parents mieux disposés.
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 17:45:45   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Hubrecht a écrit :

le caractère curieux et/ou intellectuel semble beaucoup plus important que les efforts faits pendant l'éduction de l'enfant. ainsi, des parents non cureix ou non intellectuels ne sauront améliorer leur enfant en mimant au mieux le comportamant de parents mieux disposés.

On tourne facilement en rond: car est-ce que le caractère curieux et/ou intellectuel des parents qui est très important ou simplement l'enfant a hérité du caractère curieux et/ou intellectuel des parents.


Edité le 02-04-2012 à 19:55:03 par thersite




--------------------
Hubrecht
48 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 18:45:31   Voir le profil de Hubrecht (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hubrecht   

je ne pense pas que l'on tourne en rond. je dirais que c'est une question d'attitudedes parents qu'ils vont déployer durant toute l'éducation de l'enfant. mais ceci m'éloigne de l'influence des ou d'un astre, qui ne se concrétise pas de la même manière.

--------------------
Hubrecht
48 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 15:01:20   Voir le profil de Hubrecht (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hubrecht   

Pour les microtubules:
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_12/a_12_m/a_12_m_con/a_12_m_con.html

Pour orion et les acides aminés:

http://astroclick.kazeo.com/news/homochiralit-orion-source-de-la-vie-sur-terre,a2469432.html

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 14:14:07   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Merci.

Où en est-tu de tes recherches ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Hubrecht
48 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 15:10:03   Voir le profil de Hubrecht (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hubrecht   

Pour le moment, j'écris un livre romancé présentant ma théorie. Je suis par ailleurs occupé à découvrir le travail de deux savant sur les ondes gravitationnelles et je dois être attentif aux implications de ces découvertes sur ma théorie et sur la théorie de l'astrologie en général.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  L'astrologieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum