LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 L'attraction

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 23:28:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




L’Attraction


Appelé par les sens, le corps réagit sans la volonté de le faire ; Comme une attraction sans réflexion.
Une attirance hypnotique qui dans l’après, ramène a une simple question…
Sur le pourquoi «  voir ou être vu «  ?

Mes suppositions se prêtent aux cas par cas. Parce que différentes formes d’attractions, peuvent ce manifester, et cela pour différents scénarios.
Et là en l’occurrence, 3 formes d‘exemples peuvent y correspondre .

1- Etant une femme, je vais commencée par ce qui peut être quotidien (sourire)

Vous faites vos courses, tranquille , pépère, lorsque plongée dans vos calculs, quelque chose que vous ressentez et qui sera plus fort que vous, vous pousses a vous retournez, puis ciblez comme inspirée, l’objet et la cause de vos sensations.. Qui pourrait être, pour cet exemple : le regard d’un autre.
Après avoir fait un rapide retour en images dans vos connaissances amical, et s’apercevant de l’intérêt douteux de l’autre.. On pourrait se demander… Mais pourquoi, je me suis retournée ?… (rire)
A ceci, je pense que dans ce cas, les pulsions de l’autre s’extériorisent comme des vagues d’ondes, comme pour toucher l’objet de ses désirs. Et heureusement, ceci, pour la plupart dans l’inconscience.
Alors pourquoi, je me suis retournée..?..
Plongée en soi-même , la réflexion amène les sens dans une réactivité. Occupée dans un retrait, les sens restent en alertes.. Est-ce lié à l’instinct de survie., dans l’ un des états de l‘être.?.. Peut être (sourire)

2- Le charisme aussi provoque des attractions. Et le charisme peut aussi, ce percevoir à différents niveaux..

Dans un exemple ; Vous pouvez être n’importe où, nombreux, ou en petit groupe.. Si vous avez du charisme - charme, un moment ou à un autre, vous serez un objet d’attention..
Ce qui est évident dans le charisme - charme, c’est que les attractions provoqués, amènent toujours l’impression que l’ont ressent vos forces et profondeurs. Je m’explique.
Les personnes qui se ressentent attirées seront facilement dans les confidences d’elles-mêmes, ou vous expliquerons dans les détails, des sujets qui les passionnes, mais pour lesquels, vous-mêmes ne faites que découvrir. (sourire)
Mais que ce soit pour l’un ou l’autre, lorsqu’ils parlent, c’est comme si vous pouviez les comprendre, comme si vous-même saviez .
A ceci, je pense que le charisme- charme est une émanation de soi.. Une émanation d’invitation.
L’autre se sent attiré par des profondeurs, parce qu‘il, ou elle ,vous fixes dans les yeux en essayant de rentrer en vous. Puis il redonne ce qui l’anime, comme pour vider un trop plein.

3- Lorsqu’ont a conscience du pouvoir de la pensée, on a compris nos possibilités d’interaction.
Dont entre autres, les formations d’une attraction.

Je me souviens d’avoir été durant l’année 2000, à une conférence donné par un auteur, dont sa maison d‘édition portait un nom identique à l‘une de mes réceptions canalisé.. Donc dans cette idée d‘interrogation ; Avant, la conférence, je m’étais fixée d’essayer de lui parler.
Bien que ne sachant rien de l’auteur, c’est en terrain inconnu que j’y suis allée. Je ne savais même pas à quoi il pouvait ressembler, mais je me disais que lorsqu’il s’exprimerait, je le saurais (sourire)
Lorsque je suis entrée dans la salle, avec automatisme, je suis rentrée en moi. Créant une forme d’attention plus soutenue, différents courants me sont parvenues, dans leurs sens.. Ressentant le lieu dans ces ondes, petit à petit , je suis sortie de moi-même et aux delà dans mes émanations.
Ce soir là, je n’y étais pas dans l’idée de connaître son histoire, mais d’essayer de pouvoir comprendre avec lui, une coïncidence . C’est cette idée qui m’animait, la possibilité de pouvoir essayer de m’entretenir avec lui.
Je me suis auto- conditionné pour cela, car entre autres (petite parenthèse) assez timide dans des premiers abords, ce qui d’ailleurs provoquait mes retraits, sous impulsions. Et qu’après beaucoup d’auto - travaux sur moi-même (enlever des craintes inutiles) , ce sont transformés en, : rentrer en soi pour analyser ce que les sens peuvent percevoir , a savoir , entre autres, mesurer les qualités d’une ambiance.(fin de parenthèse)
Je me suis mentalisé dans comment lui exposer mon interrogation...
J’avais un nom sans visage, mais aussi une coïncidence qui sans arrêt depuis sa découverte, me trottait dans la tête , ce qui fut d’ailleurs, un bon moteur pour ma volonté, dans les dépassements de ma nature. (sourire)

Alors avec cette auto-conditionnement, des effets, il en ressort, parce qu’ intérieurement ont fait , ce que l’ont nomme des concentrations. Les taux de ces concentrations varient suivant les forces intérieures, ainsi que leurs entrainements. Elles provoquent des réactions d‘ordre électrique en dedans, et qui dans leurs dégagements, ce transforment en émanations, se recréant dans des concentrés d’ondes électromagnétique .

Des ondes intégrant des codes de pensées ciblés. Et pour cet exemple. Une volonté d’entrer en contact pour s’entretenir.
Dans cette expérience, j’ai put mesurer, après coup, ce qu’une pensée ciblé peut recréer, parce que ce soir là, avant que ne commence le débat, j’étais avec ma volonté dans l’observation de ce qui m’entourait, lorsque je me suis sentit attirée , et que je me suis retournée. J’ai vue un homme assez grand , entrain de me fixer. Mon attention c’est porté sur lui, et au début, je n’ai pas compris son insistance, c’est comme si lui-même essayait à distance, d’entrer en moi. Et puis cette impression, du temps qui se suspend, et cette sensation qu’autour tout s’insonorise. Le son n’est plus une tonalité, il n’est qu’un échos s’exprimant dans ses sens .
Et puis vient très vite le retour dans une réalité de sonorités et de mouvements. Puis la surprise, lorsque cet homme ce dirige droit vers l’estrade pour commencer la conférence …
Ce premier contact de loin, a grandement contribué pour la deuxième approche, dans l’après conférence. Puisque déjà à distance, j‘avais réussi a provoquer son attention dans une attraction .
( sourire)

-------
Ceci est une petite partie, pour un vaste sujet

Si vous deviez trouver des raisonnantes à ces phénomènes..
Comment pourriez vous expliquer, et celà sur vos propres vécues.. Ces manifestations d'attraction ? ...




Edité le 02-12-2008 à 08:41:35 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 08:29:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Souvent je ressens une étrange impression et je me retourne.
Et 99 fois sur cent il n'y a rien derrière moi.
Mais j'oublie ces 99 fois et ne retiens que l'unique fois ou, en me retournant, j'ai vu que quelqu'un était en train de me regarder.
Et ainsi j'arrive à me persusader que j'ai un don fantastique.

Souvent aussi quelqu'un, derrière moi, me fixe ... mais je ne ressens rien et ne me retourne pas. Je ne saurais donc jamais à quel point on peut facilement me fixer sans que je ne ressente quoi que ce soit. Ainsi je ne peux me souvenir que des fois ou j'ai ressenti ce regard, mais pas de celles ou je n'ai rien ressenti.
Et ainsi j'arrive à me persusader que j'ai un don fantastique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 08:48:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Apparement, tu n'as pas compris le sens de la question ...

L'intérêt de ce sujet, n'est ni ce que tu imagines, ni ce qui pourrait s'attacher à des paranoïa, mais bien des manifestes ayant leurs confirmations...



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 12:31:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne suis pas la pour croire aveuglément tout ce que tu crois sans rien analyser.
Ne compte pas sur moi pour me prosterner devant toi en disant que tu es un être doté de pouvoirs fantastiques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 12:31:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Souvent je ressens une étrange impression et je me retourne.
Et 99 fois sur cent il n'y a rien derrière moi. "

---> certains pourraient y voir un sentiment de persecution ^^


"Lorsqu’ont a conscience du pouvoir de la pensée, on a compris nos possibilités d’interaction.
Dont entre autres, les formations d’une attraction."

---> pour réellement prendre conscience du pouvoir de la pensée il ne faut plus être identifiée a nos pensées. Ce n'est pas ton cas.


"Comment pourriez vous expliquer, et celà sur vos propres vécues.. Ces manifestations d'attraction ? "

---> très facilement. Mais ca dépend du cas par cas.


"Le charisme aussi provoque des attractions"

---> sur les personnes faibles et sans réelle personnalité.
99% des gens comme le disait Zaquiel sont des moutons qui fonctionnent par imitation.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 12:32:45   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Ne compte pas sur moi pour me prosterner devant toi en disant que tu es un être doté de pouvoirs fantastiques"

---> ou d'un charisme endiablée ^^

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 13:47:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

Je ne suis pas la pour croire aveuglément tout ce que tu crois sans rien analyser.
Ne compte pas sur moi pour me prosterner devant toi en disant que tu es un être doté de pouvoirs fantastiques.



... Qui te l'aurais demandé ?...

(Bis) Si vous deviez trouver des raisonnantes à ces phénomènes..
Comment pourriez vous expliquer, et celà sur vos propres vécues .. Ces manifestations d'attraction ? ...



Ase a écrit :

"Ne compte pas sur moi pour me prosterner devant toi en disant que tu es un être doté de pouvoirs fantastiques"

---> ou d'un charisme endiablée ^^


.. Encore faut-il savoir ce qu'endiablée pourrait démontrer ... Pour un regard dirigé par une mentalité, dans l'autre..



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 13:59:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Encore faut-il savoir ce qu'endiablée pourrait démontrer ... Pour un regard dirigé par une mentalité, dans l'autre.."

---> tiens je lit bien le mot "démontrer" ? Si tu essayes d'être rationnelle soit-le jusqu'au bout et pas que sur ce qui t'arrange.
En tout cas je sais ce que ca me démontre, ca démontre que tu prends plaisir a te croire bandante, ayant du charisme et attirant tous les regards.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 14:07:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Souvent je ressens une étrange impression et je me retourne.
Et 99 fois sur cent il n'y a rien derrière moi. "


Ase a écrit :

---> certains pourraient y voir un sentiment de persecution ^^


D'où le mot "paranoïa" ...

"Lorsqu’ont a conscience du pouvoir de la pensée, on a compris nos possibilités d’interaction.
Dont entre autres, les formations d’une attraction."


Ase a écrit :

---> pour réellement prendre conscience du pouvoir de la pensée il ne faut plus être identifiée a nos pensées. Ce n'est pas ton cas.


Que veux dire ... Pour toi .. Une identification ? stp



"Comment pourriez vous expliquer, et celà sur vos propres vécues.. Ces manifestations d'attraction ? "


Ase a écrit :

---> très facilement. Mais ca dépend du cas par cas.


.. Et si tu en choisissais, un, au minimum .. quel serait, et l'histoire, et tes possibles analyses ? stp

"Le charisme aussi provoque des attractions"

Ase a écrit :

---> sur les personnes faibles et sans réelle personnalité.
99% des gens comme le disait Zaquiel sont des moutons qui fonctionnent par imitation.


Oui et non.. Je pense plutôt qu'ils recherchent en l'autre, ce qui leurs font déault.. A savoir... la force et les profondeurs..




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 14:35:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Ase a écrit :

"Encore faut-il savoir ce qu'endiablée pourrait démontrer ... Pour un regard dirigé par une mentalité, dans l'autre.."

---> tiens je lit bien le mot "démontrer" ? Si tu essayes d'être rationnelle soit-le jusqu'au bout et pas que sur ce qui t'arrange.
En tout cas je sais ce que ca me démontre, ca démontre que tu prends plaisir a te croire bandante, ayant du charisme et attirant tous les regards.


Si tu pars du principe que le mot "endiablé" peut n'être simplement qu'issu d'un préjugé, ou encore plus simplement dans ce qui arrange de croire

Que pourrait être le fait démontré qui viendrait confirmer.. Qu'un diable serait présent ?...Surtout qu'avant, il faudrait pouvoir prouver, ne serait-ce que son existence...

Encore une fois, que ce soit Atil avec son jeu d'idiot, ou toi dans les détournements du sujet... J'en arrive a me demander..
Quels sont les sujets, en dehors de ce vous pouvez lire donc d'édité, qui pourraient vous poussez a réfléchir par vous mêmes...
D'où ce sujet, puisque pour refléchir sans lecture, il n'y a que dans ce qu'ont vit ... Et pour ces différentes formes d'attractions, tout le monde en vit..

Est-ce vraiment la peine de répondre à ton attaque déguisée... Peut être pas.. A moins que le déguisement puisse trouver utilités pour d'autres...
Tout bien réflechit .. .. ça te démontre (sans image), tu y comprend, et vois ce que tu veux, ou à tes envies.. Ce sont tes choix




Edité le 02-12-2008 à 14:41:07 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 15:03:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Espèce de conne

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 15:05:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Que veux dire ... Pour toi .. Une identification"

---> lorsque je constate que je suis une enfant qui mandie de l'amour, c'est que je suis identifiée.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 15:19:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Encore une fois, que ce soit Atil avec son jeu d'idiot, ou toi dans les détournements du sujet..."

---> moi je trouve qu'Atil est très patient avec toi, il fait preuve de compassion ^^, il te pousse dans tes retranchements mais tu refuses de voir tes propres bétises ^^



"J'en arrive a me demander.."

---> pas trop vite par pitié.



"Quels sont les sujets, en dehors de ce vous pouvez lire donc d'édité, qui pourraient vous poussez a réfléchir par vous mêmes..."

---> je crois que sur ce forum il est question d'une multitude de sujets différents et dont un des centres d'interets c'est de rentrer dans les détails et non de croire betement ce que nos gourous peuvent nous dire. Mais tu vois en y réflechissant ca suppose qu'on a lu des multitudes de livres ptdr. Et vu comme il te pousse dans tes retranchements, qu'Atil a beaucoup raisonné autre que ces myriades de lectures. Toi tu te contentes de le traiter de sombre idiot.



"D'où ce sujet, puisque pour refléchir sans lecture, il n'y a que dans ce qu'ont vit ... Et pour ces différentes formes d'attractions, tout le monde en vit."

---> les lectures sans reflexion sont indémontrés ^^
La vie est un grand livre ouvert, on passe notre temps a lire ce livre-ci et a y reflechir.





"Est-ce vraiment la peine de répondre à ton attaque déguisée... Peut être pas.. A moins que le déguisement puisse trouver utilités pour d'autres...
Tout bien réflechit .. .. ça te démontre (sans image), tu y comprend, et vois ce que tu veux, ou à tes envies.. Ce sont tes choix"

---> je crois que mes attaques ne sont pas du tout déguisés : tu ne présente aucun interet a que j'avance masqué avec toi.
Mon but est clair depuis que je sais que tu es une charlatane.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 16:46:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Que veux dire ... Pour toi .. Une identification"

Ase a écrit :

---> lorsque je constate que je suis une enfant qui mandie de l'amour, c'est que je suis identifiée.


Mandie... Demander.. Attendre.. Qui souhaites ?...

Plus tu participerais, plus tu en attendrais...Non ... Où alors celà voudrait dire que pour toi, rien ne peut ce recréer sans que JE soit prédominant en soi.. Et à ceci dépend grandement de ta propre façon de faire.

Car dans ce à quoi elle participe, elle ne mandie rien. Elle ne fait que redonner aux grés des courants. Elle n'est qu'un intermédiaire, un récipient ayant une entrée, un contenant animé et une sortie...



"Encore une fois, que ce soit Atil avec son jeu d'idiot, ou toi dans les détournements du sujet..."

Ase a écrit :

---> moi je trouve qu'Atil est très patient avec toi, il fait preuve de compassion ^^, il te pousse dans tes retranchements mais tu refuses de voir tes propres bétises ^^ .


Non ..c'est plutôt vous qui amenez une image de fermeture. Je m'explique.

Je me souviens de nos dialogues, sur le s'exposer... Mais les 3 dernières semaines , j'y ai un peu plus réflechit.

Pourquoi s'enfermer dans ce qui est extérieure.. ?

Puisque tout le monde vit + ou - , les réalités de ces manifestes .

Pourquoi ne pas reconnaître ?...

Pourquoi devrait on s'appuyer sur l'autre, pour "savoir", puisque si nous y prettons attention, c'est qu'en notre conscience, nous pouvons en perçevoir les sens.

Pourquoi vouloir ne pas être soi-même ..?

Seulement ; Vis à vis du seul regard de l'autre, ou encore vis à vis de doctrines écrites sous des soumissions ...?

A tout ceci, je n'y trouve pas de logique.. Parcque si l'homme a besoin d'apprendre a aimer, alors qu'on lui refuse celui de se reconnaitre dans ce qu'il vit.. comment pourrait-il vraiment "savoir".

Savoir reconnaitre, n'est pas un paraitre. Donc pourquoi vouloir le voir comme tel ?...

Pourquoi l'utilité d'un forum "spécialisé", si ça ne reste que des surfaces.



"J'en arrive a me demander.."

Ase a écrit :

---> pas trop vite par pitié. .


Pour combler Qui ? ...

"Quels sont les sujets, en dehors de ce vous pouvez lire donc d'édité, qui pourraient vous poussez a réfléchir par vous mêmes..."

Ase a écrit :

---> je crois que sur ce forum il est question d'une multitude de sujets différents et dont un des centres d'interets c'est de rentrer dans les détails et non de croire betement ce que nos gourous peuvent nous dire. Mais tu vois en y réflechissant ca suppose qu'on a lu des multitudes de livres ptdr. Et vu comme il te pousse dans tes retranchements, qu'Atil a beaucoup raisonné autre que ces myriades de lectures. Toi tu te contentes de le traiter de sombre idiot. .


Non.. J'ai écrit, donc pensait .. A un Jeu d'Idiot .. Pas qu'il est idiot, mais qu'il m'y prend.. Ce qui est un peu différent... Et seulement parce que de prendre des exemples qui nous sont propres est automatiquement sujet tabou...


"D'où ce sujet, puisque pour refléchir sans lecture, il n'y a que dans ce qu'ont vit ... Et pour ces différentes formes d'attractions, tout le monde en vit."

Ase a écrit :

---> les lectures sans reflexion sont indémontrés ^^
La vie est un grand livre ouvert, on passe notre temps a lire ce livre-ci et a y reflechir. .


Alors pourquoi ne pas les exprimer, puisqu'ici est un lieu d'échanges.. ? .. Pourquoi le seul fait d'exprimer ce qui s'associe aux réflexions, en gacherait les sens ?


"Est-ce vraiment la peine de répondre à ton attaque déguisée... Peut être pas.. A moins que le déguisement puisse trouver utilités pour d'autres...
Tout bien réflechit .. .. ça te démontre (sans image), tu y comprend, et vois ce que tu veux, ou à tes envies.. Ce sont tes choix"

Ase a écrit :

--> je crois que mes attaques ne sont pas du tout déguisés : tu ne présente aucun interet a que j'avance masqué avec toi.
Mon but est clair depuis que je sais que tu es une charlatane.


Ton savoir, n'est pas du perçevoir.. Donc il n'est que du croire...




--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 18:42:25   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il me semble que nous sommes en présence d'une tentative d'exolication de ce que l'on appelle simplement la séduction...
Dalaha aime séduire et s'en étonne.

Pas de quoi s'exciter messieurs...

Dalaha, tu es brillante, étonnante de simplicité...
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 20:20:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si vous deviez trouver des raisonnantes à ces phénomènes..
Comment pourriez vous expliquer, et celà sur vos propres vécues .. Ces manifestations d'attraction ? ..."

>>>>>>Ce que nous vivons est déformé par le filtre de notre imagination.
De plus nous ne retenons que ce qui nous arrange.
Exemple : Pourrais-tu nous dire combien de fois ca t'arrive de te retourner et de voir que personne n'est derrière toi en train de te fixer ?




"Je pense plutôt qu'ils recherchent en l'autre, ce qui leurs font déault.. A savoir... la force et les profondeurs.. "

>>>>>>>>C'est donc à dire que Dalaha pense être trés profonde et trés forte ?




"Ton savoir, n'est pas du perçevoir.. Donc il n'est que du croire..."

>>>>>>>Pourtant, en dehors du "percevoir", il y a aussi le "comprendre".
Pourquoi cette autre solution ne serait-elle pas retenue ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 12:34:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Si vous deviez trouver des raisonnantes à ces phénomènes..
Comment pourriez vous expliquer, et celà sur vos propres vécues .. Ces manifestations d'attraction ? ..."

Atil a écrit :

>>>>>>Ce que nous vivons est déformé par le filtre de notre imagination.
De plus nous ne retenons que ce qui nous arrange.
Exemple : Pourrais-tu nous dire combien de fois ca t'arrive de te retourner et de voir que personne n'est derrière toi en train de te fixer ?


Ce n'est déformé que lorsque nos désirs et peurs prédominent, sur et dans des réalités.
Lorsqu'en soi la sérénité est une constance, seules les importances s'expriment par les sens.

"Je pense plutôt qu'ils recherchent en l'autre, ce qui leurs font déault.. A savoir... la force et les profondeurs.. "

Atil a écrit :

>>>>>>>>C'est donc à dire que Dalaha pense être trés profonde et trés forte ?


C'est plutôt à dire, pour ce sujet attraction : Une attirance des polarités inversées .


"Ton savoir, n'est pas du perçevoir.. Donc il n'est que du croire..."

Atil a écrit :

>>>>>>>Pourtant, en dehors du "percevoir", il y a aussi le "comprendre".
Pourquoi cette autre solution ne serait-elle pas retenue ?


Parcque perçevoir est de voir au-delà d'une apparence, une extention de l'esprit dans des non-vouloir croire..
Avec perçevoir, le comprendre est un tout, il réunis des points d'origine à leurs extensions dans des sous ensembles, composant l'ensemble .




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 12:52:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce n'est déformé que lorsque nos désirs et peurs prédominent, sur et dans des réalités.
Lorsqu'en soi la sérénité est une constance, seules les importances s'expriment par les sens."

>>>>Justement : tes désirs et tes peurs prédominent. Si ce n'était pas le cas alors tu serais une sainte et tu aurais d'autres choses à faire que de venir dans les forums.





"C'est plutôt à dire, pour ce sujet attraction : Une attirance des polarités inversées ."

>>>>>>Les femelles sont atirées par les mâles et les mâles sont atirés par les femelles. C'est bien connu;
Ce n'est pas forcément un pouvoir mystérieux mais juste une perception subconsciente des phéromones (des expériences ont été faites la-dessus).
L'organe voméro-nasal de Jacobson se trouve à l'intérieur de notre nez. Bien que trés peu développé par rapport à celui des animaux, il permet d'analyser subconsciemment les hormones émises par les autres personnes.
Une femme peut ainsi se sentir atirée inconsciemment par une chaise ou s'est assis un homme une heure auparavent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 03-12-2008 à 13:03:20   

atil : Ce n'est pas forcément un pouvoir mystérieux mais juste une perception subconsciente des phéromones (des expériences ont été faites la-dessus).

=> ce sont des réactions biochimique mises en jeux par les effets sensoriels externes (ouie, vue, odorat, toucher, gout) et internes (souvenir, imagination, intuition, raison, déduction).
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 13:35:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Ce n'est déformé que lorsque nos désirs et peurs prédominent, sur et dans des réalités.
Lorsqu'en soi la sérénité est une constance, seules les importances s'expriment par les sens."

Atil a écrit :

>>>>Justement : tes désirs et tes peurs prédominent. Si ce n'était pas le cas alors tu serais une sainte et tu aurais d'autres choses à faire que de venir dans les forums.


Saint(e) : Une reconnaissance religieuse. Les détournements des valeurs d'ÊTRE dans des enfermements. Des critères choisit pour perpétués leurs influences dans les mentalités.

Les désirs et les peurs justifient les déséquilibres vis à vis des réalités.
Ne plus en avoir, fait partie de l'équilibre.. La sérénité est issue d'assimilations sur ce qui est "illusion", donc aux delà des compréhensions, puisqu'avec constance la réalité est presente dans l'état d'être.



"C'est plutôt à dire, pour ce sujet attraction : Une attirance des polarités inversées ."

Atil a écrit :

>>>>>>Les femelles sont atirées par les mâles et les mâles sont atirés par les femelles. C'est bien connu;
Ce n'est pas forcément un pouvoir mystérieux mais juste une perception subconsciente des phéromones (des expériences ont été faites la-dessus).
L'organe voméro-nasal de Jacobson se trouve à l'intérieur de notre nez. Bien que trés peu développé par rapport à celui des animaux, il permet d'analyser subconsciemment les hormones émises par les autres personnes.
Une femme peut ainsi se sentir atirée inconsciemment par une chaise ou s'est assis un homme une heure auparavent.


Là dans ce discours, on reconnait bien le mâle....

Il n'y a pas d'histoire de sexe, pour l'exemple du Charisme -charme... C'est simplement des polarités dans leurs valeurs. Ce qu'ils(elles) sont dans leurs globalités, et non dans le primaire de l'enveloppe.

Parcque ces attractions ne sont pas attachés à l'apparence, mais sont comme un appel des sens, pour un au-delà..



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 15:48:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Malgré que l'on lui a expliqué maintes fois à quel point personne ne comprend pas un mot à ce qu'elle raconte, Dalaha s'acharne après tout ce temps. Quand même, hein !

La raison est simple : elle a besoin de ce forum.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 16:00:53   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Scientosophe a écrit :

atil : Ce n'est pas forcément un pouvoir mystérieux mais juste une perception subconsciente des phéromones (des expériences ont été faites la-dessus).

=> ce sont des réactions biochimique mises en jeux par les effets sensoriels externes (ouie, vue, odorat, toucher, gout) et internes (souvenir, imagination, intuition, raison, déduction).


La quantité de phéronomes émise par notre intuitrice serait hors-norme et son odorat serait plutôt développé... Voilà une explication qui manque peut-être de poésie mais pas de fondement quand passe un émetteur en émission...
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 20:08:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il n'y a pas d'histoire de sexe, pour l'exemple du Charisme -charme... C'est simplement des polarités dans leurs valeurs. Ce qu'ils(elles) sont dans leurs globalités, et non dans le primaire de l'enveloppe."

>>>>>>>>>>Et en clair ca veut dire quoi ?
C'est quoi cette polarité homme-femme sinon une diférence sexuelle ?




"Parcque ces attractions ne sont pas attachés à l'apparence, mais sont comme un appel des sens, pour un au-delà.. "

>>>>>>>>Si c'est un appel des sens alors ca a forcément un rapport avec les apparences. Puisque les sens ne percoivent que les apparences.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 20:36:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Il n'y a pas d'histoire de sexe, pour l'exemple du Charisme -charme... C'est simplement des polarités dans leurs valeurs. Ce qu'ils(elles) sont dans leurs globalités, et non dans le primaire de l'enveloppe."


Atil a écrit :

>>>>>>>>>>Et en clair ca veut dire quoi ?
C'est quoi cette polarité homme-femme sinon une diférence sexuelle ?


.. pourquoi ramènes-tu systématiquement, ce principe avec l'homme et la femme, puisque le charrisme -charme ne ce manifestes pas en fonction des sexes, ni des attirances sexuelle..


"Parcque ces attractions ne sont pas attachés à l'apparence, mais sont comme un appel des sens, pour un au-delà.. "


Atil a écrit :

>>>>>>>>Si c'est un appel des sens alors ca a forcément un rapport avec les apparences. Puisque les sens ne percoivent que les apparences.


Je ne fais pas allusions aux sens physiques qui eux s'attachent aux surfaces, mais à leurs extensions dans le pressentir et perçevoir .



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 21:11:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je ne fais pas allusions aux sens physiques qui eux s'attachent aux surfaces, mais à leurs extensions dans le pressentir et perçevoir»...

<o> perçevoir = perception. La perception implique les yeux, les oreilles, le toucher...

Donc ça concerne les sens physiques également.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  L'attractionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum