|
Zylla | | 1132 messages postés |
| Posté le 13-03-2012 à 11:34:09
| "Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." Goethe Tellement vrai !
-------------------- |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 13-03-2012 à 12:11:00
| L'audace... Je comptais aborder le sujet autrement, mais le titrer l'inconscience. Alors bien sur, je ne confonds pas les deux. Mais la citation de Goethe, si. Je dirais donc que cette sentence peut s'avérer suicidaire.
-------------------- J'ai dit ! |
|
Milie | Disciple de la vie | 5683 messages postés |
| Posté le 13-03-2012 à 14:27:13
|
Zylla a écrit :
"Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie." Goethe Tellement vrai ! |
L'Audace : Sens 1 Tendance à oser les actions difficiles Sens 2 Innovation, acte qui brave les goûts dominants Si celle-ci est mesurée vis a vis de tout ce qui "pourrait" en découler, et non sous l'emprise de l'impulsivité, elle peut permettre de se découvrir.
-------------------- Amicalement Milie |
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | | 5150 messages postés |
| Posté le 13-03-2012 à 16:20:59
| TaoTheKing a écrit :
L'audace... Je comptais aborder le sujet autrement, mais le titrer l'inconscience. Alors bien sur, je ne confonds pas les deux. Mais la citation de Goethe, si. Je dirais donc que cette sentence peut s'avérer suicidaire. |
à Austerlitz c'était de l'audace mais d'autres auraient dit que c'était folie!
-------------------- aime la littératures |
|
Sieg | :) | | 509 messages postés |
| Posté le 13-03-2012 à 21:06:16
| L'audace fait partie de la condition humaine : l'homme est porté à la conquête, à l'inconnu, à prendre des risques, repousser les limites ne lui est plus étranger, il est en mesure de modifier son environnement comme de modifier son être, il est poussé à se dépasser et cela avec ingéniosité, il crée, il construit, il améliore, il perfectionne, il optimise. L'homme fait preuve d'audace pour se donner un sens.
-------------------- Pas de sainteté, rien de sacré |
|
| Posté le 14-03-2012 à 07:55:51
| L'audace fait partie de la condition humaine, au même titre que la bonté, la pédophilie, l'ambition, et plein d'autres trucs. C'est pas pour ça que c'est systématiquement une bonne chose. L'audace doit être raisonnée.
|
Atil | | 35503 messages postés |
| Posté le 14-03-2012 à 13:39:45
| On appelle "audacieux" les hommes irréfléchis et imprudents qui ont eu assez de chance pour survivre et réussir dans leur entreprise.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 14-03-2012 à 13:56:37
| Atil a écrit :
On appelle "audacieux" les hommes irréfléchis et imprudents qui ont eu assez de chance pour survivre et réussir dans leur entreprise. |
....mais aussi un peu de talent.
|
| Posté le 14-03-2012 à 14:34:28
| Les audacieux font parti des êtres les plus doués et réfléchis que j'ai connu. |
|
| Posté le 14-03-2012 à 15:32:44
| Hardiesse qui ne connaît ni obstacle ni limite ; courage. Attitude de quelqu'un qui méprise les limites imposées par les convenances ; impertinence, insolence. Acte qui viole les convenances, les règles Source: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/audace/6372 Chacun place la réflexion et le don ou il veut. Mais ne pas avoir de limite, être insolent, violer les règles, est-ce vraiment le signe de la réflexion?
Edité le 14-03-2012 à 15:33:05 par TaoTheKing
|
| Posté le 14-03-2012 à 18:35:28
| On peut être audacieux car on controle ses émotions : Maitrise de la peur. On peut l'être aussi, au contraire, car on ne controle pas ses émotions : On est entrainé dans plein d'aventures par la colère, l'orgueil, l'amour, etc... alors que la raison nous dirait de rester prudent. Il y a donc deux types opposés d'audace.
|
| Posté le 14-03-2012 à 19:18:13
| C'est pourquoi je faisais le parallèle avec l'inconscience.
|
| Posté le 14-03-2012 à 23:28:20
| En reprenant l'idée d'Atil, il ressort que dans les deux cas, être audacieux s'exprime par une capacité à entreprendre, une action téméraire pourquoi pas (?), mais je pense qu'il ne faut pas confondre courage et audace.
-------------------- Pas de sainteté, rien de sacré |
|
| Posté le 15-03-2012 à 09:48:04
| Et quelle est la différence ?
|
| Posté le 15-03-2012 à 19:28:14
| Quelques citations, idée qui n'est pas de moi mais d'un membre de ce forum. Evidemment triées en fonction de mes orientations... « L'audace est une royauté sans couronne. » Le Talmud « L'audace cache de grandes craintes. » Lucain « L’habit donne de l’autorité à l’homme, l’argent donne de l’audace. » Proverbe chinois « Avec de l’audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. » Napoléon Bonaparte « L'homme puissant qui joint l'audace à l'éloquence devient un citoyen dangereux quand il manque de bon sens. » Euripide « L'ignorance n'a pas de pudeur : elle a l'habitude très fréquente de suppléer par la violence et l'audace à ce qui lui manque naturellement. » Nicéphore Grégoras
|
| Posté le 16-03-2012 à 01:29:48
| tout cela nest pas très positif et je pense que l'audace est une façon positive d'envisager une situation.
|
| Posté le 16-03-2012 à 07:42:49
| L'audace peut être nocive, ou positive. L'idéalisation est toujours nocive. Je n'oublie jamais qu'une chose, un acte, une personne, une idée, contient OBLIGATOIREMENT une part d'ombre, et une part de lumière. Je continue d'intervenir pour contrebalancer les visions idylliques qui n'apportent que désillusion, frustration, violence haine et mort.
|
| Posté le 16-03-2012 à 09:10:57
| Ces citations semblent faire de l'audace un manque de retenue et de maitrise émotionnelle.
|
| Posté le 16-03-2012 à 21:03:07
| Atil a écrit :
Ces citations semblent faire de l'audace un manque de retenue et de maitrise émotionnelle. |
Tu manques d'audace?
|
| Posté le 16-03-2012 à 23:17:38
| Les timides manquent toujours d'audace. je pense qu'Atil est un grand timide. ( comme beaucoup, ici d'ailleurs)
Edité le 16-03-2012 à 23:18:35 par Zylla
-------------------- |
|
| Posté le 16-03-2012 à 23:21:03
| La vie appartient aux audacieux !
-------------------- |
|
| Posté le 16-03-2012 à 23:33:48
| TaoTheKing a écrit :
Quelques citations, idée qui n'est pas de moi mais d'un membre de ce forum. Evidemment triées en fonction de mes orientations... « L'audace est une royauté sans couronne. » Le Talmud « L'audace cache de grandes craintes. » Lucain « L’habit donne de l’autorité à l’homme, l’argent donne de l’audace. » Proverbe chinois « Avec de l’audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. » Napoléon Bonaparte « L'homme puissant qui joint l'audace à l'éloquence devient un citoyen dangereux quand il manque de bon sens. » Euripide « L'ignorance n'a pas de pudeur : elle a l'habitude très fréquente de suppléer par la violence et l'audace à ce qui lui manque naturellement. » Nicéphore Grégoras |
Tu as volontairement chercher toutes les citations péjoratives sur l'audace, pour la rendre négative.. Je peux t'en trouver plein de lumineuses, ça manque pas..
-------------------- |
|
| Posté le 16-03-2012 à 23:38:12
| L'audace demande du courage et de la foi en soi. C'est pourquoi elle est absente des frileux, des peureux, des timides, et de tout ceux qui préfèrent la sécurité au risque.
-------------------- |
|
| Posté le 17-03-2012 à 07:35:45
| Bien sur que j'avais trier les citations, je ne m'en suis d'ailleurs pas caché. L'audace est indispensable, là n'est pas la question. Je dis simplement qu'il faut s'en méfier. Elle est bonne jusqu'à un certain point, point que franchissent les inconditionnels de l'audace, ce qui les met systématiquement, et un peu bêtement dans des situations difficiles. On peut faire preuve d'audace en étant prudent. Par contre il est vrai que pour les timides et peureux, c'est plus difficile. Mais eux pêchent par manque d'audace! L'excès est mauvais en tout...
|
| Posté le 17-03-2012 à 10:21:06
| Zylla a écrit :
La vie appartient aux audacieux ! |
La mort aussi. Peut-être même encore plus.
|
|