LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le beau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 11:52:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On n'écrit pas comme on parle.
On écrit comme on parlait il y a 500 ans ... et aussi comme on prononcait il y a 500 ans.

Mais en plus on a ajouté des complifications ortographiques qui n'avaient rien à voir avec l'ancienne prononciation : du pur snobisme. Un mot écrit de manière compliquée semblant plus beau ou plus intelligent qu'un mot écrit simplement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TH.PI
...l'anonyme
TH.PI
20 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:05:32   Voir le profil de TH.PI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TH.PI   

Heureusement que l'humanité ne sais pas faite avec certain...quel ennui ! mais plutôt avec des Grrrr !!!!!!!!!!!!!!!

Tout cela est de la vaisselle sérébrale. Le sérieux, se touve dans mon froc !!


--------------------
TH.PI
TH.PI
...l'anonyme
TH.PI
20 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:39:20   Voir le profil de TH.PI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TH.PI   

À défaut de s'la mordre, ne soyez pas trop rigide avec la langue; Elle pourrait vous en vouloir...

Message édité le 03-03-2007 à 19:49:36 par TH.PI


--------------------
TH.PI
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:43:52   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TH.PI a écrit :

À défaut de s'la mordre, ne soyez pas trop rigide avec la langue. Elle pourrait vous en vouloir...


Et je suppose que si on ne se la mord pas c'est parce que l'on a peur de se faire mal?

Emblayeux!
TH.PI
...l'anonyme
TH.PI
20 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:55:52   Voir le profil de TH.PI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TH.PI   

Tout dépend de la vitesse de certains cerveaux...


--------------------
TH.PI
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:34:17   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

L'avenir, c'est le langage sms : cours, simple, conci.
Et pourtant, c'est fou ce que ça m'exaspère!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:44:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quoique le language sms ne concerne que le domaine virtuel. Heureusement que dans la vraie vie on ne parle pas ainsi. Il y a encore le verlan, mais ce n'est pas bien difficile à comprendre, car je connais bien le language. J'ai vécu dans la rue, dans une cité, et sous les ponts.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:52:25   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Le verlan est une déformation inutile qui complique la communication tout en perdant en précision. De plus, sans cohérence, car on ne peut même pas dire que le verlan est l'inverse des mots déjà existants : certains mots déjà en verlan sont inversés de nouveau. On se dit alors qu'on va retrouver le mot d'origine à l'endroit. Que neni! C'est encore un nouveau mot qui apparait!
Exemple : femme = meuf = feumeu
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:59:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Vivant aux États-Unis, le verlan ne m'est pas du tout pénible, par cette distance. C'est même devenu marrant, de mon point de vue. Mais j'admet que c'est devenu une plaie en France.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 22:09:26   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Bof ça va, c'est pas si répandu, c'est seulement concentré dans certains milieux.
Et puis il semblerait que le verlan se perd. Il est peut-être passé de mode.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 22:26:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sur les blogs critiquant ouvertement la France, par des Français, j'entends un autre son de cloche. Il paraît même que c'est dramatique selon eux...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 11:41:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est parceque c'est dramatique qu'ils critiquent sévèrement la France ...ou c'est parcequ'ils critiquent sévèrement la France qu'ils trouvent ca dramatique ?

Moi, à part dans les milieux artistiques à Lille vers 1985-87, je n'ai pratiquement plus entendu parler le verlan pur depuis.
J'entends plutôt parler "reubeuh" maintenant, qui en est une autre version.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 16:04:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il critiquent sévèrement car on parle mal le français, en France. Il n'y a pas que le verlan, ceci dit. Je pensais surtout au language couramment utilisé par les jeunes qui est de plus en plus répandu, sans être du verlan pour autant.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 09:41:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et comment parle-t-on le francais au québac ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 13:30:28   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Et comment parle-t-on le francais au québac ?


On l'parle pas vraiment tsé, icitte on l'déforme ben plus qu'on l'parle!

En fait, comme chez vous, plus tu vas dans les régions reculées, plus la langue est "colorée" et s'éloigne du français et nos jeunes...ça ne vaut pas le coup d'en parler. Ils parlent pratiquement en SMS.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 04-03-2021 à 15:02:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande si on parle aussi du langage inclusif au Québec ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2831 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 13:24:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

on est loin du beau là surtout avec l'inclusif

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le beauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum