LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Une Belle âme?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-08-2017 à 19:00:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je refuse de choisir une nullité pour diriger le pays sous prétexte qu'il faut choisir.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 28-08-2017 à 19:20:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'a-t-on pas le droit de dire "aucun candidat ne me plait" ?

Si on est obligé de choisir entre des candidats qui ne nous plaisent pas sans avoir le droit de voter blanc, n'est-ce pas déja de la dictature ?
Imaginons un dictateurs qui se retirerait et qui obligerait le peuple à voter pour l'un des ses deux fils, chacun d'eux étant lui-même un futur-dictateur haï par le peuple.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-08-2017 à 20:31:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

N'a-t-on pas le droit de dire "aucun candidat ne me plait" ?

Si on est obligé de choisir entre des candidats qui ne nous plaisent pas sans avoir le droit de voter blanc, n'est-ce pas déja de la dictature ?
Imaginons un dictateurs qui se retirerait et qui obligerait le peuple à voter pour l'un des ses deux fils, chacun d'eux étant lui-même un futur-dictateur haï par le peuple.


En exagérant un peu, c'est à peu près ce qui se passe depuis des décennies en France.

Il y a toujours un héritier qui critique l'héritage tout en continuant dans le même sens.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 29-08-2017 à 00:16:27   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

N'a-t-on pas le droit de dire "aucun candidat ne me plait" ?

Si on est obligé de choisir entre des candidats qui ne nous plaisent pas sans avoir le droit de voter blanc, n'est-ce pas déja de la dictature ?
Imaginons un dictateurs qui se retirerait et qui obligerait le peuple à voter pour l'un des ses deux fils, chacun d'eux étant lui-même un futur-dictateur haï par le peuple.


Nous parlons d'élection démocratique et non de dictature

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 29-08-2017 à 02:05:00   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Bien sur , étant en démocratie, nous ne pouvons obliger qui que se soit à choisir entre des candidats qui ne lui plaisent pas.
Alors qu'arriverait-il si un jour le vote blanc était majoritaire?

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 29-08-2017 à 07:30:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Logiquement, nous devrions alors rester 5 ans sans président.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2017 à 08:33:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Bien sur , étant en démocratie, nous ne pouvons obliger qui que se soit à choisir entre des candidats qui ne lui plaisent pas.
Alors qu'arriverait-il si un jour le vote blanc était majoritaire?


Peut-être une prise de conscience collective ?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 29-08-2017 à 13:49:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Doit-on encore se demander pour qui voter aux présidentielles alors que nous faisons partie de l'Europe et que notre marge de maneuvre est donc basse ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2017 à 17:41:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

bien sur que oui. Nous pouvons choisir de sortir de cette construction européenne, et vivre comme vont le faire les anglais et 90% des autres pays du monde.

Je suis pourtant un européen convaincu, et ce depuis que j'ai une conscience politique. Mais ce qu'"ils" en ont fait est une aberration.

Et même si l'on reste dans cette Europe de m.... rien ne nous interdit de montrer un peu nos boules.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 29-08-2017 à 18:53:26   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

bien sur que oui. Nous pouvons choisir de sortir de cette construction européenne, et vivre comme vont le faire les anglais et 90% des autres pays du monde.

Je suis pourtant un européen convaincu, et ce depuis que j'ai une conscience politique. Mais ce qu'"ils" en ont fait est une aberration.

Et même si l'on reste dans cette Europe de m.... rien ne nous interdit de montrer un peu nos boules.


Sortir de l'Europe et devenir un petit pays insignifiant alors qu'avec le départ des Anglais, c'est la France qui devient au sein de l'Europe un leader incontournable.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2017 à 21:42:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'Allemagne dirige l'Europe.

Et il me semble que le France toute seule serait encore bien plus puissante que quasiment tous les pays du monde.

L'alliance européenne ne fonctionne pas. Nous sommes

- une puissance économique
- une puissance militaire
- une puissance maritime
- une puissance nucléaire.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 01:32:41   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

L'Allemagne dirige l'Europe.

Et il me semble que le France toute seule serait encore bien plus puissante que quasiment tous les pays du monde.

L'alliance européenne ne fonctionne pas. Nous sommes

- une puissance économique
- une puissance militaire
- une puissance maritime
- une puissance nucléaire.


L'Allemagne et la France dirigent l'Union Européenne.
La grande force de la France est d'être membre de l'Union.

Pour le reste, la discussion est basé sur nos croyances individuelles.et non sur des facteurs pouvant être irréfutables.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 09:33:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La France domine l'Europe (avec l'Allemagne), certe.
Jusqu'au jour où les autres pays en auront marre d'être dominés par nous.
Et le problème pour les Francais c'est que ce sont des technocrates qui nous dirigent au niveau européen. Des technocrates éloignés de nos problèmes humains de tous les jours. A part nous emmerder avec des normes de + en + nombreuses, à quoi sert le gouvernement européen ?
L'Europe économique c'est bien, mais quand y aura-t-il enfin une armée européenne ? Un président européen ? Une position unique de l'Europe dans les conflits mondiaux ?
Et quand aurons-nous une Europe réellement démocratique ?
Pour l'instant les pays ont le droit de voter "non", mais sans qu'on tienne compte de ce vote. C'est donc une "dictature molle" : On ne fusille pas les opposants, on se contente de ne pas en tenir compte.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 09:51:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump.
Lorsque je dis que nous sommes une puissance maritime, nucléaire, militaire, économique, il ne s'agit pas de croyance mais de faits avérés.

Atil.
L'Allemagne domine l'Europe. Le temps du duo franco-allemand est révolu depuis l'introduction du RU dans le système, et son départ ne changera rien.
L'Allemagne est bâtie sur une montagne de dette de guerre gommée par les USA qui, en échangent, manipulent tranquillement l'économie européenne à leur profit.

Une Europe différente, c'est à dire une Europe puissante et indépendante (une sorte de fédération d'après ce que tu décris) est une impossibilité géopolitique, pour l'instant.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 10:05:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Lorsque je dis que nous sommes une puissance maritime, nucléaire, militaire, économique, il ne s'agit pas de croyance mais de faits avérés. "

>>>>>>>Tout comme on disait que l'armée irakienne était l'une des premières du monde.
Si on dit, par exemple, que la France est la 4ème plus grande puissance, ca parrait très bien. Mais en fait la 4ème puissance est loin derrière les trois premières : les USA, La Russie et la Chine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 14:37:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Notre arsenal nucléaire est suffisant pour anéantir toute vie sur la planète.

C'est suffisant.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 17:36:19   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Il ne faudrait pas retourner dans les passé. Clovis dirigeait à peine une Bourgade.
L'avenir est en avant. L'Europe Confédérée est notre défi à réaliser.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 19:38:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous avons à choisir comment nous préférons disparaitre :
Soit en étant fondus dans l'Europe.
Soit en étant absorbé par une puissance extérieure (USA, Russie, Chine ou éventuel empire musulman futur).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 20:12:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ah! le débat s'élève!

Alors ma "vision" de l'avenir s'écrit sur deux plans:

Le fond, et la forme.

Le fond: l'argent (ou son équivalent) et le sexe et le pouvoir resteront à l'origine de tout.

La forme: Dans un premier temps, je dirais que l'Europe fédérale est impossible. Éventuellement quelques confédérations.

Les USA la Russie ou la Chine ne me semblent pas être un danger quelconque. Par contre, l'islam est un contrepoids formidable au pouvoir par l'argent, en fournissant des repères "spirituels" des valeurs pour la jeunesse qui est pleine de rêves.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 20:15:49   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Nous avons à choisir comment nous préférons disparaitre :
Soit en étant fondus dans l'Europe.
Soit en étant absorbé par une puissance extérieure (USA, Russie, Chine ou éventuel empire musulman futur).


Aller de l'avant ce n'est pas disparaître.

Dans le passé, il y avait des Duchés et aucune cohésions .
Aujourd’hui c'est la République.
Dans le futur ce sera autre chose.
C'est l'évolution normale d'une société.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 30-08-2017 à 20:20:32   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

ah! le débat s'élève!

Alors ma "vision" de l'avenir s'écrit sur deux plans:

Le fond, et la forme.

Le fond: l'argent (ou son équivalent) et le sexe et le pouvoir resteront à l'origine de tout.

La forme: Dans un premier temps, je dirais que l'Europe fédérale est impossible. Éventuellement quelques confédérations.

Les USA la Russie ou la Chine ne me semblent pas être un danger quelconque. Par contre, l'islam est un contrepoids formidable au pouvoir par l'argent, en fournissant des repères "spirituels" des valeurs pour la jeunesse qui est pleine de rêves.


Une confédération est plus réaliste en effet qu'une Fédération.

En ce qui concerne le danger les plus immédiat, l'Islam sans aucun doute puisqu’il est déjà présent sur notre territoire.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 31-08-2017 à 00:14:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand je parlais de disparaitre, je voulais dire perdre notre âme.
Par exemple : Que restera-t-il de la bonne bouffe francaise quand les technocrates européens auront tout saboté avec leurs règles, leurs normes et leurs directives ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 31-08-2017 à 05:34:23   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Ce qui fait entre autre la renommé de la France, c'est la bonne bouffe qui s'est répandu dans tous les pays industrialisés..
Donc tu peux dormir tranquille à ce sujet.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-08-2017 à 07:48:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce n'est pas certain Trump. Avec leur "principe de précaution", leur lutte contre ceci cela, le gluten, le bio, les vegans, les bouffeurs de cafards, le halal, la coriandre que la plupart des cuistots mettent partout pour plaire aux...

Bref. Nos particularisme, notre savoir faire, sont ébranlés. Sauf pour les produits vraiment de luxe, la qualité est lissée afin que tout est le même goût, la même apparence, la même consistance.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 31-08-2017 à 10:45:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Notre bonne cuisine deviendra un truc cher destiné aux élites.
Peut-être même qu'elle disparaitra de France pour subsister ailleurs... mais sous une forme édulcorée.
Il suffit de voir ce que devient la cuisine francaise quand elle est présentée dans des émissions culinaires à la TV américaine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Une Belle âme?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum