LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Bonjour à tous, je me présente

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 23:21:01   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Je penserais à la mort quand je serais mort."

Mais tu ne pourras pas y penser puisque tu seras mort! Belle astuce pour toi qui refuse d'y penser


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 01:09:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao est un tout un cas légendaire dans ce genre d'astuce
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 07:12:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Sacrét Tao! Il est revenu?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 07:20:29   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Bonjour cedric...........la mort c'est souvent une déçision non?


--------------------
Fée des Arts!
cedric
12 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 20:57:39   Voir le profil de cedric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cedric   

Bonsoir,

Décider quoi?


--------------------
une seule chose importe : vivre
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 21:31:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tiens au fait, où elle est passée "Pernelle" ?

Où plutôt devrais-je dire "N'a-t-elle fait que passer" ?

Heureusement qu'elle a juré, croix de bois, qu'elle n'était jamais venue ici sous un autre pseudo...
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 05:16:21   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Décider de continuer ou de tout arrêter cedric, c'est souvent notre seule déçision.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 08:38:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est plus facile de décider d'arréter à vivre que de décider de continuer.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cedric
12 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 10:30:28   Voir le profil de cedric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cedric   

Bonjour féedesarts,

On ne décide pas, en réalité. Que décider? Décider de se suicider? Est-ce alors un vrai choix? N'est ce pas plutôt alors une désespérance qui pousse à cet acte? Une folie, une douleur, une souffrance, un aveuglement. On ne décide pas de se suicider. On subit.

Au delà de cette confusion qui peut entrainer cette fin de vie. Où se situerai une décision concernant la mort? Décider de la maladie qui va nous emporter? Décider de l'accident mortel qui va nous oter de cette vie? Toujours pas de décision.

Il n'y a pas de décision. On ne décide pas d'être conscient de la vie, de naitre. On subit la naissance. On accepte, on accomplit sa vie, sa présence au monde....puis on s'absente. Quel choix la dedans?

Je t'offre un sourire en tout cas, l'ai-je décidé? peu importe, en tout cas : je le vis


--------------------
une seule chose importe : vivre
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 13:54:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En fait, on ne décide pas grand' choses dans la vie.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 14:43:42   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Le suicide est la seule façon qui nous permet de décider........si on veut continuer ou pas. La douleur, la maladie, la folie, les souffrances, nous les subissons mais elles sont engendrées souvent par le mal de vivre........par cette vie difficile que nous subissons tous. Nous ne choisissons pas d'être malade........mais nous pouvons choisir de se battre ou non. La mort est relié au hasard (accident grave) ou à la malchance ou bien d'autres raisons.......mais le suicide reste la libération de ce mal de vivre.....des maux insupportables reliés à cette vie compliquée et souvent plus difficile pour certains d'entre nous. Ceux qui tentent un suicide......et échouent.......récidivent immanquablement.


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 15:33:28   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Chacun dispoSe de sa vie et il en fait ce qu'il en veut.
Une chose est certaine, lors de notre naissance, nous sommes déjà condamner à mort.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 17:47:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

alpha est foudroyant d'originalité, ces temps-ci...

Message édité le 29-11-2004 à 19:09:54 par ZaQieL
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 05:18:28   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Il est surtout positif.......


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 08:03:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

100% des gens qui sont nés mourront.
On peut dire que la vie est une maladie génétiquement transmissible.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 09:18:34   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Atil a écrit :

100% des gens qui sont nés mourront.
On peut dire que la vie est une maladie génétiquement transmissible.


Bonjour à tous,

Je suis nouvelle aussi sur ce forum, et vous salut tous,

Atil, ta dernière phrase me fait penser à une réplique de Pierre Desproges, dans son livre "Vivons heureux en attendant la mort"...

Il y disait à peu près la même chose. lol

Bonne journée à vous tous...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 09:31:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne m'en souvenais plus.
Mais c'est probablement de Desproges que me venait cette citation

PS : Bienvenue !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 11:13:28   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Il est surtout positif.......


NON IL FAUT SURTOUT ETRE REALISTE ET RATIONNEL, SURTOUT DANS UN MONDE OU LES HOMMES SONT TOUJOURS PLUS RATIONNALISTES.
MAIS UN RATIONNALISME DE LA DERAISON.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 15:03:38   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Bon d'accord......je change de mot: Fataliste???


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 15:29:54   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Bon d'accord......je change de mot: Fataliste???


--------> tu as fait un effort c'est bien...! mais comme les gens ont cette
habitude de faire dire n'importe quoi au mot, je me méfie du mot fatalisme.
Car le fatalisme dans un sens est la doctrine ou l'attitude qui consiste à tenir le cours des événements, qu'il s'agisse d'un individu ou de l'humanité toute entière, pour dirigé par un " destin" qui ne laisse pas de place à l'intelligence et à l'initiative.
Bref ce mot n'implique pas l'idée de causalité, j'aime pas ça.... ( a la différence du déterminisme).
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 15:47:00   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

bonjour à tous, j'existe depuis le 28/11 et je ne me suis pas présentée. Pas bien !!!!!!
j'aimerai faire un petit bout de chemin avec vous, j'ai enfin trouvé un site intelligent, enfin c'est pas le site qui est intelligent, c'est plutôt les internautes qui le font fonctionner.. en tout cas, c'est sympa, de bons sujets, de l'humour... et tout et tout... à bientôooooooot......
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 15:49:30   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

la mort, oui faut y penser de temps en temps histoire de croire que l'on est en vie.
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 15:59:11   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

floriane a écrit :

la mort, oui faut y penser de temps en temps histoire de croire que l'on est en vie.


--------> BONJOUR A TOI Floriane,
....."coire que l'on est en vie." Ca fait du bien et c'est bon pour le moral.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 06:25:52   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

C'est bien ce que je disais......car penser que nous sommes condamnés à mort.........dès notre naissance.....laisse croire que les croyances l'emportent sur la réalité.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 08:06:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"coire que l'on est en vie."

>>>>>>>Tout ce qu'on croit n'est pas forcément vrai.
Peut-on croire qu'on est en vie comme on croit au père Noël ?
Serait-il possible qu'on croit être en vie et qu'on se trompe ?
                       
------------------------------------------------------------------------

"C'est bien ce que je disais......car penser que nous sommes condamnés à mort.........dès notre naissance.....laisse croire que les croyances l'emportent sur la réalité. "

>>>>>>>>>>>>>Tout ce qu'on croit n'est pas forcément vrai.
Peut-on croire que nous sommes condamnés à mort comme on croit au père Noël ?
Serait-il possible qu'on croit être condamnés à mort et qu'on se trompe ?




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Bonjour à tous, je me présenteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum