LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Conscience et bonheur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 16:48:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Finalement, ce que tu veux dire c'est qu'il ne faut pas bêtement chercher à souffrir pour évoluer. Là-dessus, je suis d'accodac. Mais là-dessus, on peut faire confiance à la nature des choses, l'évolution passe à 95% par la souffrance. Peu de gens comprennent autrement.

Mais il ne faut pas non plus chercher à fuir ses responsabilités. On commet des erreurs, on en souffre, et on en tire des leçons. Sinon, on répète les mêmes erreurs et on souffre à nouveau, jusqu'à ce que quelque chose entre dans les p'tites têtes.

Je ne vois toujours pas ce que «l'amour» vient apporter à l'évolution, et cela même si tu possèdais la définition exacte de ce mot auquel on peut prêter mille définitions. L'amour est une chose, l'évolution en est une autre.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 17:05:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'il faut qu'il n'y ait pas de souffrance pour qu'il y ait de l'amour alors ce n'est pas le vrai amour.
Le vrai amour c'est celui qui subsiste malgré la souffrance.

Une vraie mère c'est celle qui aime son enfant même si celui-ci lui pourrit la vie.

Le vrai amour sert aussi a soigner la souffrance d'autrui.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 17:09:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Effectivement, l'amour ce n'est pas l'épicerie.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 17:35:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

d'accodac! J'ai arrêté cette nananette au CM1!
Vous schématisez les propos de flash qui, dans son précédent message, sont cohérents et assez complets.
Vous devriez prendre le temps de comprendre avant de vouloir "reprendre la main" immédiatement.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 16:51:06   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Atil a écrit :

S'il faut qu'il n'y ait pas de souffrance pour qu'il y ait de l'amour alors ce n'est pas le vrai amour.
Le vrai amour c'est celui qui subsiste malgré la souffrance.

Une vraie mère c'est celle qui aime son enfant même si celui-ci lui pourrit la vie.

Le vrai amour sert aussi a soigner la souffrance d'autrui.


En fait, l'amour ayant tendance à rendre aveugle, il est curieux de constater que quand on aime quelqu'un, on accepte tout de lui, le pire comme le meilleur !

L'amour ne subsiste pas malgrè la souffrance, il transcende la souffrance qui n'en est plus une parce que ce n'est plus perçu comme tel !

Par l'action du cerveau via les neurotransmeteurs et neuromédiateurs, l'amour gomme la souffrance, au point que certaines personnes confondent et recherchent la souffrance pour atteindre l'amour et le plaisir ...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Conscience et bonheurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum