|
Papy39 | Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer | | 649 messages postés |
| Posté le 12-10-2011 à 16:19:30
| vos réponses, le problème c'est que je ne trouve pas moi-même une réponse, aussi
-------------------- On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue. Elsa Triolet |
|
Papy39 | Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer | | 649 messages postés |
| Posté le 12-10-2011 à 16:41:21
| J'ai trouver cette réponse sur un forum !... je suis vraiment halluciné de voir des gens croire encore aux politiques.... vous croyez au père noël!! en 30 ans d élections je peux vous dire qu après les promesses il y a des larmes !! un conseil : si vous voulez vous en sortir : débrouillez vous vous même !!! vous êtes manipulez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-------------------- On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue. Elsa Triolet |
|
martiko | dieu, le vrai! certifié France | | 5150 messages postés |
| Posté le 12-10-2011 à 23:04:35
| Papy39 a écrit :
J'ai trouver cette réponse sur un forum !... je suis vraiment halluciné de voir des gens croire encore aux politiques.... vous croyez au père noël!! en 30 ans d élections je peux vous dire qu après les promesses il y a des larmes !! un conseil : si vous voulez vous en sortir : débrouillez vous vous même !!! vous êtes manipulez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
tu as raison vive la dictature, quand est ce que tu pars en Syrie, parce que là-bas on ne fais pas de politique, on tire! Et puis ça t'évitera de fréquenter des nuls tels que moi-même.
-------------------- aime la littératures |
|
Ding Dong | Quo Vadis ? | | 123 messages postés |
| Posté le 13-10-2011 à 00:42:33
| Glop! Glop! Je suis d'accord sur cette profonde auto-analyse!
-------------------- Vampire, vous avez dit Vampire ? |
|
Atil | | 35614 messages postés |
| Posté le 13-10-2011 à 09:36:33
| Quand je pense que certains croient encore au peuple !
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 13-10-2011 à 14:27:18
| Le peuple est la lie de l'humanité
|
| Posté le 13-10-2011 à 16:21:38
| Atil a écrit :
Quand je pense que certains croient encore au peuple ! |
Tu préfères croire au père noêl, au petit père des peuples, au sauveur (tche Guevara, le Christ), au conducteur (furher), au guide suprême (caudillo, duche), au guru, au whisky, à Milie, à l'héroïne, à la psychanalyse........
Edité le 13-10-2011 à 23:03:59 par martiko
|
| Posté le 13-10-2011 à 18:18:27
| Les politiciens sont des hommes. Le peuple est composé d'hommes. Leurs défauts sont les mêmes.
|
| Posté le 14-10-2011 à 00:01:06
| Glop! Glop! Bien dit!
|
brazali | tchic et tchac | | 378 messages postés |
| Posté le 14-10-2011 à 12:40:26
| qu'est que l'homme alors?
-------------------- nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas |
|
unamurdin | 322 messages postés |
| Posté le 14-10-2011 à 13:43:34
| brazali a écrit :
qu'est que l'homme alors? |
un animal social très hierarchisé
-------------------- |
|
| Posté le 14-10-2011 à 18:25:52
| un animal social, oui qui pense et par le langage exprime ou imprime sa pensée. Un animal logique qui utilise des concepts pour appréhender l'environnement d'où les mots qui représentent les choses même si elles ne sont pas présentes au moment ou ce mot est dit. hiérarchisé? je dirai que ce n'est pas essentiel chez lui. Qu'il hiérarchise sa pensée oui mais qu'il ne puisse pas faire autrement que de vivre dans une société hiérarchisée, alors je dit que ce n'est pas une vérité universelle. Il n'est pas prédestiné dans ce sens. Ce n'est qu'une affaire de culture
-------------------- nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas |
|
unamurdin | 322 messages postés |
| Posté le 14-10-2011 à 20:52:58
| brazali a écrit :
un animal social, oui qui pense et par le langage exprime ou imprime sa pensée. Un animal logique qui utilise des concepts pour appréhender l'environnement d'où les mots qui représentent les choses même si elles ne sont pas présentes au moment ou ce mot est dit. hiérarchisé? je dirai que ce n'est pas essentiel chez lui. Qu'il hiérarchise sa pensée oui mais qu'il ne puisse pas faire autrement que de vivre dans une société hiérarchisée, alors je dit que ce n'est pas une vérité universelle. Il n'est pas prédestiné dans ce sens. Ce n'est qu'une affaire de culture |
y a t-il des sociétés humaines non-hiérarchisées ? En tous cas à mon avis c'est le principal moteur de l'humanité : obtenir davantage de pouvoir sur les autres
Edité le 14-10-2011 à 20:53:13 par unamurdin
-------------------- |
|
| Posté le 14-10-2011 à 21:28:42
| Glop! Glop! J'approuve! J'approuve!
|
| Posté le 14-10-2011 à 22:13:44
| ploum ploum tra la la anarchie vaincra [url]Tire la bonne carte ! .pps(
|
| Posté le 14-10-2011 à 22:15:15
| Tire la bonne carte ! .pps(4.67 Mo)
|
| Posté le 14-10-2011 à 22:52:40
| Atil a écrit :
Le bonheur dépend de nous, pas de nos présidents. |
Sans doute ce que devrait penser un imbécile heureux.
|
| Posté le 14-10-2011 à 23:14:14
| le seul président qui puisse encore me rendre heureux n'est même pas au lait cru.
|
| Posté le 15-10-2011 à 06:58:33
| martiko a écrit :
Sans doute ce que devrait penser un imbécile heureux. |
Glop! Glop! On est tous des imbéciles heureux et toi le premier mon cher ami
|
| Posté le 26-10-2011 à 23:33:34
| Ding Dong a écrit :
Glop! Glop! On est tous des imbéciles heureux et toi le premier mon cher ami |
cesses de prendre ton cas pour une généralité, tu fais vraiment tache ici!
|
| Posté le 11-11-2011 à 10:48:06
| Si on attend tout des autres (ainsi que du président) c'est qu'on est un paresseux ou un imbécile heureux.
|
| Posté le 12-11-2011 à 00:41:52
| effectivement je n'attendrai rien de Holande qui soit hors du raisonnable.
|
uber | | 963 messages postés |
| Posté le 12-11-2011 à 08:52:28
| brazali a écrit :
un élu est élu pour nous représenter. Pour défendre nos intérêts. Et quels sont nos intérêts???? Arrêtez de croire qu'un élu est là pour gérer notre trésor local ou national. Ce sont des foutaises de journaliste. Un élu est là pour garantir nos trois principes républicain "liberté, égalité et fraternité". Dans quel pays qu'on est? On l'a changé cette nuit pendant que je dormais? |
D'accord sur le fait qu'un elu doit d'abord defendre nos principes republicains. Mais il doit aussi au quotidien resoudre des problemes, d'eau de voirie, de garderie, d'implantation d'entreprises, d'urbanisme, de circulation, de fetes et autres manifestations, dans le cadre des principes republicains. Il doit quand même organiser l'avenir.
-------------------- un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse) |
|
| Posté le 15-11-2011 à 23:00:18
| et même de résoudre la crise économique sans nous faire trop souffrir.
|
| Posté le 16-11-2011 à 11:00:46
| résoudre ce problème sûrement mais aussi l'anticiper. Or quelles anticipations y a t'il eu. Pas mal d'économistes savaient que le capitalisme travaillait sur du virtuel, sur de la dette. Ont ils étés écoutés? Les politiques se sont voilés la face dans le cours terme. Des technocrates clientélistes qui géraient un peuple naîf et insatiable. Une fois que j'ai dit cela, je ne fais pas avancer le schmilblik. Sauf que je ne cautionnerai pas des mecs qui ont une vision à si court terme et qui me demanderont ensuite de rattraper le retard à mes dépends alors qu'ils restent de leur côté repu de leurs méfaits (dans le sens mal fait)
|
|