LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 défendre la vérité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 09:56:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Imaginez un peu une discussion du type :

- la Bible chapitre 5-9 dit "........"

- Oui mais dans le Coran, la sourate 42 verset 22 dit que "......."

- Pas du tout car le chapitre 157 des Veddas affirme que "......."

- Vous n'y comprenez rien. A la page 308 du livre de Rael il est écrit que " ....."


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 10:03:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est moche ce genre de discussion. On voit tout de suite que chacun y va de ses propres convictions et croyances pour imposer son point de vue, parce que c'est écrit ici ou là. Quand ce n'est pas carrément l'opportunisme de certains hypocrites que je ne nommerais pas, qui en profitent pour faire une tentative d'esprit bidon.

Le bon sens l'emporte difficilement dans ce genre de conditions...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 10:16:10   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le bon sens Pizza Man?
Au lieu d'agresser les gens, pourrais-tu développer ton bon sens?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 10:25:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Bof... Il suffit d'exprimer une opinion ou une impression face à un opportuniste, ou face à croyant pour être systématiquement taxé d'agresseur, non ?


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 10:55:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La question est: Ou est le bon sens. Ne te défends pas, je ne t'agresse pas. Je cherche à te faire participer à ce sujet "défendre la vérité", de façon à ce que tu nous fasses bénéficier de ton légendaire bon sens.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 10:59:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«de façon à ce que tu nous fasses bénéficier de ton légendaire bon sens»...


<o> Verdad est sans doute conscient de sa propre condescendance, j'espère...

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 11:18:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je voulais juste mettre une pointe d'humour, en aucun cas te vexer.
Tu prétends avoir du bon sens. Je pense que le sujet "défendre la vérité" est vraiment adapté au bon sens.
Il se peut que les uns et les autres aient laisser leurs acquis, leurs envies, leurs émotions les déborder.
Une opinion pleine de bon sens exprimée pourrait recadrer le débat, et le faire progresser.
C'est mon unique souhait.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 11:43:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le fait d'évoquer une chose, ne signifie pas pour autant qu'elle nous caractérise.
La preuve, Verdad prétend avoir de l'humour

Je parle effectivement du bon sens. J'en parle souvent d'ailleurs. Mais je n'ai jamais prétendu que j'en suis doté. C'est juste un trait que j'admire chez les hommes de bonne volonté.


--------------------
#PizzaMan
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 11:49:08   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour Atil et bonjour à toutes et à tous.

Hello Verdad ! Bien réveillé ? Tu te connectes tôt pour un dimanche !!!

Atil a écrit :

Imaginez un peu une discussion du type :
- la Bible chapitre 5-9 dit "........"
- Oui mais dans le Coran, la sourate 42 verset 22 dit que "......."
- Pas du tout car le chapitre 157 des Veddas affirme que "......."
- Vous n'y comprenez rien. A la page 308 du livre de Rael il est écrit que " ....."


Ce ne sont que les textes révélés les plus connus, ... en voici d'autres ...

Urantia : La Bible des eugénistes, un volumineux ouvrage de 2097 pages abordant entre autre "LA VIE ET LES ENSEIGNEMENTS DE JÉSUS" rédigé sous la supervision d'un directeur révélateur de l'ordre des Melchizédeks.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Urantia

L’EVANGILE SELON LE SPIRITISME CONTENANT L’EXPLICATION DES MAXIMES ORALES DU CHRIST LEUR CONCORDANCE AVEC LE SPIRITISME ET LEUR APPLICATION AUX DIVERSES POSITIONS DE LA VIE PAR ALLAN KARDEC Auteur du Livre des Esprits. (j'ai pas compté le nombres de pages mais y'en a aussi beaucoup !)
http://spirite.free.fr/ouvrages/evangile.htm

La " DIANETIQUE, Puissance de la pensée sur le corps ", l'ouvrage clé de Ron Hubbard, membre fondateur de l'Eglise de scientologie. (attention, ce lien est 100% commercial !)
http://french.dianetics.org/

J'en omet volontairement, mais je compte sur vous tous pour compléter la liste ... et je suis prêt à toutes éventualités
Qu'est-ce qui faut pas faire pour défendre la vérité !

Bon ! Ben ! Prononçons la formule magique "yaplukafokon" !

--------------------
Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 12:55:24   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Allons bon. Voilà qu'encore une fois, je commets un impair. Je ne prétendais avoir de l'humour, mais essayais d'en faire.
Je croyais que tu avais du bon sens, et tu avoues ne pas en avoir.

Décidement, je commets beaucoup d'erreurs!

flash > je me couche tôt, me réveille tôt.
Je travaille au moment ou tout le monde dort, ce qui me permet de pouvoir diriger lorsque tout le monde est réveillé.
Puis, lorsque vous vous installez devant votre télé, ou que vous participez à la fête de la musique, ou aux nuits blanches, ou au salon de l'auto, moi... je récupère.

Message édité le 08-10-2006 à 12:57:26 par Verdad


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 12:59:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment définir le "bon sens" ???


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 13:18:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le bon sens, c'est d'adapter ses gestes, ses actes aux circonstances.
Lorsque l'homme est enfant, il attendrit par de mignonnes mimiques.
Lorsque l'homme est ado, il installe son futur par la violence, qu'elle soit affichée ou non.
Lorsque l'homme se croit adulte, il est remplit de certitudes!
Lorsque l'homme est adulte il sait qu'il doit parfois plier.

Certains avaient du pouvoir. Ils ne l'ont plus. Temporairement. Ils doivent s'adapter!
Voyons si Certains sont capables d'avoir du bon sens.
Pour l'instant, ZaQiel semble pouvoir franchir le pas.
Qu'en est -il de Pizza Man?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 13:42:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La façon dont je gère le bon sens, ça ne te regarde pas.
Et il ne te reste plus qu'à mettre en application ces paroles pleines de bon sens.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 17:51:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment fait-on pour voir si une parole ou un acte est plein de bon sens ou pas ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 17:53:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tiens? Encore la censure? Les droits à ZaQiel seraient rétablis?

Mouarfff!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 17:59:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me méfie de ceux qui cherchent à définir ce qu'est le bon sens.
Cela dit, pour reconnaitre le bon sens, il faut d'abord y avoir soi-même goûté ne serait-ce qu'un peu.

Sinon, lorsque Socrate refusa de fuir sa geôle, prétextant vouloir demeurer intègre face à son propre enseignement sur le respect de la justice, est un acte de bon sens. Comment le reconnait-on ? Sans doute à cause de la cohérence.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 18:25:24   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La cohérence serait du bon sens?
Pas sur. On peut être cohérent dans l'excès. Et l'excès n'est pas le bon sens.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 18:32:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu t'adresses à qui, là ?

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 18:53:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Entre autres à toi.
Prendre Socrate en référence de la rigidité, je veux bien. Mais du bon sens, certainement pas.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 18:57:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pas très convaincant, tout ça...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 18:59:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne cherche pas à te convaincre. J'exprime mon point de vue.

Hepta me manque déjà...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 19:00:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les point de vue s'appuient sur des explications. Et visiblement je n'en vois pas.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 19:23:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

J'ai déjà développé largement dans différents sujets à propos de Socrate.
Tu es de mauvaise foi. Je n'ai rien à ajouter à tes propos provocateurs.
Fin de la discussion en ce qui me concerne, jusqu'à l'arrivée de messages intelligents.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35336 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 20:10:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si un homme dit une connerie.
Puis qu'il énonce une 2ème connerie qui découle de la 1ère.
Les deux conneries ne se contredisent pas.
Elles sont donc en cohérence.
Est-ce alors du bon sens ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 20:12:47   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Verdad a écrit :

La cohérence serait du bon sens?
Pas sur. On peut être cohérent dans l'excès. Et l'excès n'est pas le bon sens.


Atil a écrit :

Si un homme dit une connerie.
Puis qu'il énonce une 2ème connerie qui découle de la 1ère.
Les deux conneries ne se contredisent pas.
Elles sont donc en cohérence.
Est-ce alors du bon sens ?


Je vois que nous sommes d'accord.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  défendre la véritéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum