LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 défendre la vérité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 19:43:17   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

Bon, revenons a l'INET egyptien.
je vais citer des références, puisqu'a certains yeux c'est la référence qui a de la valeur plus que tout (après tout, ok..)

parmi les representations des murs de divers tombeaux egyptiens, on peut voir plusieurs rites, représentés.
sur plusieurs d'entre eux, a diverses dynasties (des plus vieilles oux dernières sans excepitions) on peut régulièrement voir l'époux avec son épouse, sur une barque , disposée sur le nil.
l'époux s'efforce de 'piquer' d'un harpon deux poissons qui sont quasiment confondus l'un et l'autre.
a l'endroit ou il plante son harpon dans l'eau, l'eau parait 'remonter' du niveau normal, comme une sorte de grosse goutte, a l'interieur de laquelle se trouvent les deux poissons confondus. (si vous trouvez sur google : "la pèche mystique de menenna" ca vous aiderait a voir le truc )

commentaire sur cette scene, récurrente dans les tombeaux ( citation de "héritage egyptien", C. desroche-noblecourt , Conservateur général honoraire au département antiquités du LOUVRES)

"Cette scène représente l'effort du trépassé pour récuperer son 'âme d'hier et de demain', et a longtemps été interpretée a tort comme une scène de chasse de divertissement".

et la je te rapelle une petite phrase , evangile de saint jean : Qui a le père a le fils, qui n'as pas le père, n'as pas le fils".

Et le 'fils' dit 'Celui qui me voit a la vie.' ...

Bien, ce poisson donc est nommé INEt par les égyptiens.
le graffiti d'une cellule copte est exposé au louvres, on y voit on ne peut plus clairement exactement la même représentation du poisson (écailles, aspect) que l'inet, surmonté d'une CROIX chrétienne, agrémenté qui plus est des initiales (iesous christos etc). ( pour info, p79 du même livre, photo visible ).

Je vais continuer, pour enfoncer le clou (lol), que les rites chrétiens on bien plus de traits communs avec l'égypte que n'en ont les rites juifs.
Et c'est la raison pour laquelle la rupture a été si dure, a l'époque de jésus, entre sa vision des choses, et la vision juive.

Prenons le rite du baptème :
Rite chrétien d'initiation, exactement le même que celui pratiqué en égypte ( plusieurs représentations existent sur les tombeaux egyptiens )
Sur ces représentations, on voit l'initié etre aspergé par 2 personnes, une de chaque coté, une jarre chacune a la main.
Et, miracle : de ces jarres ne sortent pas de l'eau, mais une suite de croix ankh (les croix de vie) egyptiennes.

Je continue : quand un pape est insitué dans l'égliqe catholique romaine, il subit la cérémonie d'ouverture 'des yeux et de la bouche', qui est l'initiation suprème, qui comme son nom l'indique, signifie qu'il pourra ensuite parler et voir 'DROIT', recevoir 'l'esprit saint' .

Et que trouvons nous chez les egyptiens ?" la cérémonie d'ouverture des yeux et de la bouche", nommée exactement de la meme facon que cette cérémonie catholique.
Elle se pratique sur le pharaon a son investiture, et sur l'inerte pour le rendre vivant.
(merci de noter cette dernière précision).

Ouvrez vos yeux, et votre bouche s'ouvrira, disant des mots dont le sens sera evident et pourtant les autres n'y comprendrons rien.
Mais y'a pas besoin d'etre pape pour ouvrir les yeux, je te rassure...

Voila pour quelques 'liens', avec l'égypte, références a l'appui

@+
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 07:50:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne pârle pas du tout de ca.
Je dis simplement qu'un langage symbolique est parfaitement incompréhensible aux gens qui n'ont pas appris ces symboles.
C'est comme parler en chinois à une personne qui ne parle pas le chinois.

PS : On ne peut rien dire à propos du baphomet car on ne sait rien du tout sur ce qu'il représentait. Toute information la-dessus a disparu avec les templiers. On ne connait même ce nom de "baphomet" que par quelques rares textes difamatoires (donc inutilisables) montés par les ennemis des templiers. Donc oui : si on me parlait du symbolisme du baphomet je répondrait que c'est dparler de ce que l'on ignore.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
hepta
hepta
159 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 10:49:17   Voir le profil de hepta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hepta   

voila, donc je mens et je fait 'mes conclusions'.
conclusion je suis un menteur, et tu n'écoutera rien de ce que je te propose.

conclusion faite, d'un revers de bras, a l'emporte pièce....

"je range les gens dans des petites boites, parceque moi, je sais discerner les menteurs des gens qui disent vrais, moi je sais discerner le bien du mal" ...

Atil je suis déçu, vraiment.
C'est vexant de lire ça. Dis moi plutot directement 'pars charlatan, je n'ai que faire de tes mensonges', plutot qu'écrire ce genre de conclusions a l'emporte pièce !

eh bien, que dire , sinon que les templiers ont simplement laissé leurs chaussures a l'entrée, et qu'en les regardant, personne n'en comprend la décoration ?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 18:22:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand ais-je dit que tu étais un menteur ?

Comment pourrais-je traiter de mensonges des paroles que je ne comprends pas ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
bips
56 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 13:54:29   Voir le profil de bips (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bips   

"Comment pourrais-je traiter de mensonges des paroles que je ne comprends pas ?"
Très jolie remarque Atil. J'aime beaucoup.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  défendre la véritéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum