LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Diplomate ou hypocrite, quelle est la différence ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 19:05:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Diplomate ou hypocrite, quelle est la différence ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 04:08:43   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

L'hypocrite est celui qui pense le contraire de ce qu'il dit ou avance.

Le diplomate applanie les situations en essayant de rester neutre et en proposant des solutions.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 16:39:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'hypocrisie, c'est quand tu fais de la diplomatie.
La diplomacie, c'est quand je suis hypocrite!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 17:39:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour,........


Atil---------Diplomate ou hypocrite, quelle est la différence ?


A mon sens, l'hypocrite est celui qui flatte l'ego dans le sens du poil, sans pour autant être sincère, et, bien souvent, c'est un comportement dans un but intérresser....

Diplomate, pour moi, c'est quelqu'un qui cherche les moyens d' éviter les conflits, et qui arrondie les angles dans un but d'intérêt général....

Amicalement Dalaha
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:34:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La diférence entre les deux, c'est peut-être le but qu'on recherche ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:37:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Relis ma réponse.
Tu l'a pas lu...
je répète, car je sais qu'avec certain faut pas craindre d'être lourd:

--------------------------------------------------------------------------------

L'hypocrisie, c'est quand tu fais de la diplomatie.
La diplomacie, c'est quand je suis hypocrite!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:40:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Objectivement la diférence entre les deux c'est le but qu'on recherche.

Subjectivement la différence entre les deux c'est la personne dont il est question.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:42:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais tout n'est que subjectivité! Sauf lorsque l'on atteint les esprits supérieurs.
Mais y en a t'il ici?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:48:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Objectivement ...
Si un homme parle habilement dans son propre intérèt, alors on le dit hypocrite.
Si un homme parle habilement dans l'intérèt général, alors on le dit diplomate.

Subjectivement ...
Si mon ennemi parle habilement, alors je le dis hypocrite.
Si mon ami parle habilement, alors je le dis diplomate.

Donc mes amis me semble toujours suivre des buts nobles.
Alors que mes ennemis me semblent toujours avoir des buts égoîstes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:50:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

Objectivement ...
Si un homme parle habilement dans son propre intérèt, alors on le dit hypocrite.
Si un homme parle habilement dans l'intérèt général, alors on le dit diplomate.

Subjectivement ...
Si mon ennemi parle habilement, alors je le dis hypocrite.
Si mon ami parle habilement, alors je le dis diplomate.

Donc mes amis me semble toujours suivre des buts nobles.
Alors que mes ennemis me semblent toujours avoir des buts égoîstes.



Il y a au moins un esprit supérieur. Ou du moins normal... ici...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 03:00:26   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Tut tut tut....pas très gentil pour les autres intervenants ici....ils ont droit à leur opinion aussi....d'acc...Verdad?


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 06:20:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ils ont aussi le droit d'avoir un QI d'huitre anémique.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 08:15:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La réponse de Verdad pouvait s'interpréter de multiples facons.
Il n'a pas dit QUI était supérieur / normal.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 14:22:08   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Exactement et je ne sais pas dans quelle catégorie il se voit?


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 18:06:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il va de soi que je suis un esprit TRES largement supérieur.
Mais il est normal que vous ne vous en rendiez pas compte, ma chère...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 06:26:42   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Donc? si je ne m'en rend pas compte....c'est que vous n'êtes pas si exceptionnel??


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 07:36:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Diplomate ou hypocrite, quelle est la différence ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 14:52:21   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Le diplomate reste poli et essaie de régler les conflits d'une façon appropriée en se placant au niveau de son interlocuteur.

L'hypocrite....vous raconte n'importe quoi pour vous faire croire n'importe quoi et vous ment et surtout ne respecte pas les ententes conclues entre les deux partis.

Le diplomate respecte les ententes discutées entre les deux partis.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 18:47:27   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je te l'ai déjà dit Atil mais il semble que tu n'es pas lu?
C'est une question de point de vue.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 06:31:50   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Oui mais Atil adore poser des questions et les re-poser afin de remettre en place la discussion


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 07:59:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est que je la connais la fée : Toujours prête à détourner une discussion

Oups ! La, c'est moi qu la détourne !


Peut-être que le diplomate veut le bien de son interlocuteur et le respecte,
alors que l'hypocrite veut rouler son interlocuteur et le méprise ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 12:39:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais peut-être que l'intention peut PARAITRE bonne?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 19:42:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Évidemment : comme tout jugement de valeur, se prononcer sur la diplomatie ou l'hypocrisie d'autrui est subjectif et ne repose que sur les éléments que nous pouvons percevoir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 20:55:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Donc, l'hyporcrisie est la diplomatie, et une fois de plus Verdad avait raison.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 22:03:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cela aussi est subjectif et dépend des avis


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Diplomate ou hypocrite, quelle est la différence ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum