LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Discussion de sourds

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 06:30:23   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Il faut surtout laisser exprimer chacun.........sans penser qu'ils doivent absolument se ralier à son opinion personnelle. Vivre et laissez vivre.......


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 08:17:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Devrait-on dire alors que les gens sont libres d'être cons ? Libres de se tromper ?
Et que l'on ne devrait montrer leurs erreurs qu'à ceux qui le veulent bien ?
Ou alors est-ce notre devoir à tous d'ouvrir les yeux d'autrui, même si ca ne lui plait pas ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 11:26:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les gens libres d'être cons? Mais que veux-tu dire Atil? Tu dérailles! Comment veux-tu empêcher un con de l'être?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 20:38:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je constate donc que Pizza man estime qu'il est de son devoir de montrer leurs erreurs à ceux qui se trompent ?
Mais pour détromper les autres, encore faut-il être bien certain que l'on ne se trompe pas soi-même.
Sinon c'est un aveugle qui en guide un autre.

Ainsi aux USA il y a des chrétiens trés gentils qui se donnent bien du mal pour obliger les écoles à enseigner que les êtres vivants ont été créés par Dieu en 7 jours. Ils se démènent ainsi pour aider tous ces pauvres élèves qui pourraient être entrainés pas cette erreurs qu'on appelle "théorie de l'évolution".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 20:56:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mon devoir c'est l'absence du devoir.

Plus précisément, j'observe ce que ma seule présence peut provoquer chez les autres, ce que leurs réactions peuvent m'apprendre quand je leur démontre leurs erreurs.

C'est tout.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 21:02:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca arrive parfois que quelqu'un essaie de te démontrer tes erreurs ?
Arrives-tu à réagir bien dans ce cas ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 21:10:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu passes ton temps à me démontrer mes erreurs, et je ne t'ai jamais menaçé de quitter cerclosophie, ni ne me suis jamais moqué de toi à l'époque où ton forum était désert, quand tout pointait contre moi.

Donc je réagis plutôt bien quand on me démontre mes erreurs.
Je réfléchis au moins 16 heures sur 24, ensuite, quand les critiques sont justes.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 22:10:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bonne réponse.
Le candidat Pizza Man n'est donc pas éliminé du jeu !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Discussion de sourdsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum