LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Élan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 11:42:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"J'en sais ce que je pratique, et à ça..Je sais que ça n'a pas de cause visible pour les sens physique,"



Atil a écrit :

>>>>>>>>Ce n'est pas parceque tu ne vois pas ces causes qu'elles n'existent pas.


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cause..Seulement qu'elles sont invisibles pour les sens physique.




--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 12:30:25   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

nimportequoi

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 14:27:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

nimportequoi


Pourquoi ...?...

Développe stp





--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 14:34:38   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

les sens physiques sont tres vastes! on ne mesure pas encore le potentiel caché de nos sens, donc se prononcer est ridicule!

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 14:55:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

les sens physiques sont tres vastes! on ne mesure pas encore le potentiel caché de nos sens, donc se prononcer est ridicule!


Les sens physiques s'affinent et s'étendent aux sens subtils, qui eux sont traduit par le "psychique".

En ceci, il n'y a rien de ridicule... Que des possibilités d'expérimenter ce que d'autres ont décréter "impossible"... A chacun de se connaitre en explorant, et en expérimentant vraiment, ses propres capacités ...



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 19:17:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les sens physiques s'affinent et s'étendent aux sens subtils, qui eux sont traduit par le "psychique"."

>>>>>>>Ca ne veut rien dire.
Tous les sens sont une interface entre le monde physique, extérieur, et notre monde psychique, intérieur.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 22:22:11   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

les sens physique dont elle parle sont les sens de limagination et en effet limagination c pas de limaginaire

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 09:54:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais imaginer ce n'est pas percevoir des images.
C'est créer des images.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 11:04:10   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

careste a prouver.
c peutetre meme lenigme la plus difficile a laquelle notre humanité est confronté: comment se forme limage mental?perception?creation?construction? et par quel biais?quels aires du cervo?limagination permet dacceder au réel?
et tant qu'on ne repond pas a ces questions, on pourra speculare a linfini

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 12:51:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a plusieurs sources des images mentales :
Imagination, souvenirs, calculs sur un écran mental, etc...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 14:55:22   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

c interessant tu dit imaginer ce n'est pas percevoir des images autrement dit ce n'est pas faire appel a un fonctionnement representationel; limagination tt comme les souvenir ne peuvent-ils pas découlé de calculs? il est probable que oui. Alors limagination releve dun fonctionnement pressentiel qui met nos pensées en présence du monde ds son integralité. Limagination seré donc une capacité supérieure et si Mili a raison qu'elle capte vrément les pensés réels des autres personnes alors ca confirmeré ce caratere pressentiel.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 15:04:06   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Les sens physiques s'affinent et s'étendent aux sens subtils, qui eux sont traduit par le "psychique"."



Atil a écrit :

>>>>>>>Ca ne veut rien dire.
Tous les sens sont une interface entre le monde physique, extérieur, et notre monde psychique, intérieur.


Non ... Les sens physique interpréteront plus ou moins "bien" en fonction d'1 : de leurs aptitudes fonctionnel, et de 2 : de la nature de l'émotion qu'ont y intègre.
Les sens physiques sont influencé par le mental .

Les sens subtils captent ce qui sera invisible, inaudible, impalpable, intemporel.. Ils seront traduit par le cerveau et ses facultés de précognition, pour s'imposer en l'Esprit.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 15:05:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"tu dit imaginer ce n'est pas percevoir des images autrement dit ce n'est pas faire appel a un fonctionnement representationel"

>>>>>>On peut soit regarder des images externes, soit créer des images internes.




" limagination tt comme les souvenir ne peuvent-ils pas découlé de calculs?"

>>>>>Je parlais de calculs du genre 1+1=2, ou de déductions logiques.
Mais il est probable que tout, y compris les images dans notre conscience, puisse être interprété comme le résultat d'un "calcul" par nos neurones.




"Alors limagination releve dun fonctionnement pressentiel qui met nos pensées en présence du monde ds son integralité. Limagination seré donc une capacité supérieure et si Mili a raison qu'elle capte vrément les pensés réels des autres personnes alors ca confirmeré ce caratere pressentiel."

>>>>>>>Imaginer c'est créer des images, pas les capter.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 15:09:19   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

comment se forme une image sur lordinateur?lordinateur capte des modules dinformation.alors pourquoi le cervo ne feré pas la meme chose?

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 15:09:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Non ... Les sens physique interpréteront plus ou moins "bien" en fonction d'1 : de leurs aptitudes fonctionnel, et de 2 : de la nature de l'émotion qu'ont y intègre.
Les sens physiques sont influencé par le mental ."

>>>>>>>Tous les sens sont une interface entre le monde physique, extérieur, et notre monde psychique, intérieur.
Les émotions peuvent, évidmment, brouiller la limpidité de cette interface.



"Les sens subtils captent ce qui sera invisible, inaudible, impalpable, intemporel.. Ils seront traduit par le cerveau et ses facultés de précognition, pour s'imposer en l'Esprit. "

>>>>>>>Pourquoi parler doctement de choses qui ne sont que des hypothèses ?
Sais-tu s'il existe des sens subtils différents des sens non subtils ?
Sais-tu si les deux sont pareillement connectés au cerveau ?
En fait on n'en sait rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 15:12:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

sissi a écrit :

comment se forme une image sur lordinateur?lordinateur capte des modules dinformation.alors pourquoi le cervo ne feré pas la meme chose?


Ces images affichées peuvent provenir de données issues d'un périphérique extérieur (scanner, appareil photo, caméra, etc...) mais elles peuvent aussi être créées par le calcul de logiciels internes (logiciels de dessin par exemple).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 15:15:25   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

oui mais ds tt les cas comment ca sorganise pour former une image? et pt que le cerveau agit similairement (mm si on ne peut pas le réduire a un ordinateur). le mm raisonnement marche avec la télé qui capte les spots

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 15:21:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La projection des images sur l'écran mental est probablement un processus unique.
Mais les sources de ces images sont diverses :
Provenances externes (par ls sens) ou provenances internes : souvenirs et création.
Evidemment, ces sources peuvent aussi se mélanger.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 15:57:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Non ... Les sens physique interpréteront plus ou moins "bien" en fonction d'1 : de leurs aptitudes fonctionnel, et de 2 : de la nature de l'émotion qu'ont y intègre.
Les sens physiques sont influencé par le mental ."


Atil a écrit :

>>>>>>>Tous les sens sont une interface entre le monde physique, extérieur, et notre monde psychique, intérieur.
Les émotions peuvent, évidmment, brouiller la limpidité de cette interface.



Ce ne sont pas tout les sens..Seulement les sens "physique"..Parce qu'ils sont plus ou moins, reliés en permanence au vivant physique,et que leurs traductions varie suivant les influences du mental.

Alors que les sens subtils captent ce qui sera un vivant "aérien", ils seront traduit à la mesure (facultés) des clartés d'un Esprit.


"Les sens subtils captent ce qui sera invisible, inaudible, impalpable, intemporel.. Ils seront traduit par le cerveau et ses facultés de précognition, pour s'imposer en l'Esprit.
"


Atil a écrit :

>>>>>>>Pourquoi parler doctement de choses qui ne sont que des hypothèses ?
Sais-tu s'il existe des sens subtils différents des sens non subtils ?
Sais-tu si les deux sont pareillement connectés au cerveau ?
En fait on n'en sait rien.


a)Parce que je les vie..

b) Oui pour toutes mes expériences concrète car vérifié, j'en ai des preuves.

c) Oui..Seulement ce qui les distingue,c'est que l'un s'allie au mental en l'individuel, alors que l'autre s'impose en l'Esprit d'un commun.

d) Si on peux Savoir... Avec les pratiques...




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 16:36:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Alors que les sens subtils captent ce qui sera un vivant "aérien", ils seront traduit à la mesure (facultés) des clartés d'un Esprit."

>>>>>>>C'est quoi un vivant aérien ? Rien que des mots pour faire joli.





"a)Parce que je les vie.."

>>>>>>>Vivre permet de décrire mais pas d'expliquer.




"Oui pour toutes mes expériences concrète car vérifié, j'en ai des preuves."

>>>>>>>Idem : Tu n'as que des expériences, mais pas d'explications sur le fonctionnement ds choses.
Si tu vois une voiture rouler, ca ne te permet pas de savoir comment fonctionne le moteur.



"c) Oui..Seulement ce qui les distingue,c'est que l'un s'allie au mental en l'individuel, alors que l'autre s'impose en l'Esprit d'un commun."

>>>>>>>>>Ca veut dire quoi ?




"d) Si on peux Savoir... Avec les pratiques..."

>>>>>>>La pratique seule ne permet pas de comprendre.
Tu peux rouler des années en voiture, ca ne te dira pas comment fonctionne le moteur.

Donc tu ne peux que décrire, mais pas expliquer le fonctionnement de tes expériences.

Lorsque tu expliques, tu inventes pour paraitre savante, c'est tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 17:08:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Alors que les sens subtils captent ce qui sera un vivant "aérien", ils seront traduit à la mesure (facultés) des clartés d'un Esprit."



Atil a écrit :

>>>>>>>C'est quoi un vivant aérien ? Rien que des mots pour faire joli.


..Aérien est un mot descriptif.

Exemple : le sens "physique" de la vue, voit (plus ou moins nettement) ce qui est visible car matérialisé physiquement.

Le sens "subtil" ou affiné de ce sens physique voit ce qui est vivant et présent, mais invisible dans sa matérialité pour la vue physique .



"a)Parce que je les vie.."


Atil a écrit :

>>>>>>>Vivre permet de décrire mais pas d'expliquer.



En ceci les années, les diversités, les creshendo poussent fortement aux profondes analyses introspective .


"Oui pour toutes mes expériences concrète car vérifié, j'en ai des preuves."


Atil a écrit :

>>>>>>>Idem : Tu n'as que des expériences, mais pas d'explications sur le fonctionnement ds choses.
Si tu vois une voiture rouler, ca ne te permet pas de savoir comment fonctionne le moteur.


Que veux-tu connaitre...sur mon avis en mes pratiques...?..

"c) Oui..Seulement ce qui les distingue,c'est que l'un s'allie au mental en l'individuel, alors que l'autre s'impose en l'Esprit d'un commun."


Atil a écrit :

>>>>>>>>>Ca veut dire quoi ?


Que les sens physique sont lié à l'individu et a la perception de ce qui l'entoure, alors que les sens subtils sont dans leurs affinités en réciprocité, les liens invisibles (étendue, intemporelle) reliant toutes formes de vie entres elles.




"d) Si on peux Savoir... Avec les pratiques...
"


Atil a écrit :

>>>>>>>La pratique seule ne permet pas de comprendre.
Tu peux rouler des années en voiture, ca ne te dira pas comment fonctionne le moteur.

Donc tu ne peux que décrire, mais pas expliquer le fonctionnement de tes expériences.

Lorsque tu expliques, tu inventes pour paraitre savante, c'est tout.


Non ... Demande précisément... Et on verra pour le cours de mécanique ..




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 17:19:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"En ceci les années, les diversités, les creshendo poussent fortement aux profondes analyses introspective . "

>>>>>>>>Je n'ai jamais vu la moindre analyse dans tes textes.



"Que veux-tu connaitre...sur mon avis en mes pratiques...?.."

>>>>>>>Je ne veux pas d'avis.
Je veux juste que tu n'inventes pas des inventions bidons pour expliquer tes expériences.
Je préfère lire "C'est mystérieux" plutôt que "Je sais comment ca marche".



"alors que les sens subtils sont dans leurs affinités en réciprocité"

>>>>>>Ca veut dire quoi ?





"Non ... Demande précisément... Et on verra pour le cours de mécanique .."

>>>>>>>>Je te demande juste de ne pas inventer des explications dans le vide.
Ou alors avoue que ce ne sont que des hypothèses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 18:04:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"En ceci les années, les diversités, les creshendo poussent fortement aux profondes analyses introspective . "


Atil a écrit :

>>>>>>>>Je n'ai jamais vu la moindre analyse dans tes textes.


Peut être du fait qu'elle soit différente de la tienne...



Que veux-tu connaitre...sur mon avis en mes pratiques...?.."


Atil a écrit :

>>>>>>>Je ne veux pas d'avis.
Je veux juste que tu n'inventes pas des inventions bidons pour expliquer tes expériences.
Je préfère lire "C'est mystérieux" plutôt que "Je sais comment ca marche".


Cite moi l'une de mes soit-disant "invention bidon ".. Et approfondissons là ensemble.. Peut être y trouveras-tu son goulot ..


"alors que les sens subtils sont dans leurs affinités en réciprocité"


Atil a écrit :

>>>>>>Ca veut dire quoi ?



Ce qui s'harmonise et génère une résonance .


"Non ... Demande précisément... Et on verra pour le cours de mécanique .."


Atil a écrit :

>>>>>>>>Je te demande juste de ne pas inventer des explications dans le vide.
Ou alors avoue que ce ne sont que des hypothèses.


Pourquoi ... "Explication dans le vide" ...?

Tu soutiens que je ne sais pas, mais ne veux pas entendre ce que je prétend...

Tu n'es pas très logique en ce sens...

Maintenant..Si par des intérêts a ce que je prétend, il y faut "Absolument" du physique...Je peux demander, aux personnes me connaissant de témoigner ou te proposer un "msn" ou tchat pour un essai..mais ce n'est pas bien, ce n'est pas raisonnable parce que sa propre "raison" en est exclue..

- Je ne prétend pas aux réussites absolue, dans, et de ce que tu voudras entendre, parce que mes facultés en ces domaines, mêmes si pouvant être dirigés, sont élevés a ce qui vient et ce présente.





--------------------
Amicalement Milie
sissi
554 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 18:12:16   Voir le profil de sissi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sissi   

je ne comprend rien a ce tu rcontes....

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 18:25:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




sissi a écrit :

je ne comprend rien a ce tu rcontes....


Je vais résumée ...


La vie ne se résume pas à ce que l'on en voit, mais à ce que l'ont peux vivre, avec toutes les formes d'un vivant.

-----

Maintenant si tu ne comprend vraiment rien de rien... Pourrais-tu expliquer ce qu'il y a, a comprendre..?




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  ÉlanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum