LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Les émotions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 08:30:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et d'être interressé par tout ce qu'il y a autour de soi, ne peut pas être associé avec l'ouverture d'esprit et du coeur ?..... "

>>>>>>Oui, ca participe à l'ouverture d'esprit.
Mais ce n'est pas une émotion.



"A mon sens le coeur obcurcit l'esprit, lorsque ce sont des désirs perso, et non dans le désintérêt... "

>>>>>>>Le coeur, quand il symbolise les émotions, n'est jamais désintéressé et a toujours des désirs persos.
C'est à ca que servent les émotions : à tout rapporter à notre intérèt personnel (et à celui de nos proches) plutôt que de s'occuper de l'intérèt général.




"Pourquoi cataloguer ?.... De primitif... LorSque quelque chose me touche, je me sert de cette émotion pour prendre appui à mon agir réflechit...."

>>>>>>>L'émotion ne s'appuie pas du tout sur le réfléchi : elle s'oppose radicalement au réfléchi.


"Ce n'est pas primitif, si, c'et la sensibilité ou l'empathie qui génère la réception de l'émotion..."

>>>>>>>La vraie empathie n'est pas de l'émotion. C'est la sensiblerie qui est de l'émotion.



"Cela et primitif, si, c'est l'ego donc le moi-je peronnellement tout seul, qui se sent et ce croit atteint... "

>>>>>>Justement, lorsque l'Ego "personnellement, tout seul, se sent et se croit atteint", c'est à cause des émotions.
Sans émotions nous verrions tout de manière détachée sans tout ramener systématiquement à nous.


"Tu a pris l'exemple de Soeur thérésa, je ne connait pas vraiment son parcours... Mais ce qu'elle faisait pour les enfants, y avait -elle un intérêt ?.... Au delà de sa compassion..... "

>>>>>>Si elle faisait ca par sensiblerie, alors elle faisait cela pour SE soulager, donc il y avait un intérèt personnel. Et si elle y trouvait un intérèt personnel alors ce n'était pas de la vraie compassion. mais si elle n'y trouvait pas d'intérèt personnel alors c'était de la vraie compassion.

------------------------------------------------------------------------

"Ah ....les émotions.....c'est super les émotions...sans elles la vie serait monotone et sans intérêt, elles sont nécessaires....et vraiment utiles parfois. Comment vivre sans émotion? Ca me paraît impossible. "

>>>>>>>Sans émotion les gens ne s'engueuleraient jamais, ne se battraient jamais, ne seraient jamais tristes ni haineux, n'écraseraient jamais les autres pour faire triompher leur orgueil. C'est vrai que la vie serait moins remuante.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 00:40:21   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Sans émotion, mon lilas ne sentirai rien et ne me rappelerai personne qui en a un aussi ; sans émotion, faire des gauffres pour voir les yeux de mon fils au réveil n'aurait pas d'intérêt.
C'est fou ce qu'on s'attache à ses émotions.


--------------------
Mon oeil !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 11:40:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bonjour

Atil, .....



Ce sont les excés d'émotions qui nous amènes a réagir avec impulsivité, a mon sens, ce sont nos natures qui déterminent nos réactions...
La spiritualité étant un équilibre, elle nous permet le recul intérieur, ce qui nous permet d'analyser les émotions.

Je penses que l'émotion est necessaire, pour se ressentir vivre et ressentir ce qu'il y a autour de soi... Sans émotions, nous serions vides... Ce qui detabilise ce sont les excés et ce que nous rajoutons dessus.

"A mon sens le meilleur état d'équibre intérieur pour une personne, serait d'avoir trois part égal, l'une de tête ( raisonnement calcul), le coeur ( empathie, amour désinterresser, sensibilité) et les trippes ( les réactions donnés par rapport à des situations effective) .... Donc, la spiritualité est un ensemble équilibrée de plusieurs éléments, et non d'un seul orienté à l'extrême"....


"Faire vivre l'équilibre intérieur fait renaitre l'être"


Peut être, parceque je suis une femme, je n'arrive pas à t'entendre. Pour mes compréhensions de chemin, mes sensibilités sont plus des hyper sensibilités, qu'il m'a fallut apprendre a gérer pour pouvoir trouver des équilibres...

C'est mon ressentit, donc une émotion qui enclenche mes réactions.

Exemple : Lorsque je vais pratiquer un soin, c'est une demande extérieure et l'émotion dégagée dans la demande qui sera la force motrice de mes réactions .

Lorsque, je regarde les infos, et qu'encore une fois des souffrances sont visibles, je ressens diffirérentes émotions s'installer en moi, je les transformes et les renvoies..

Lorsque, je vais à la montagne et que le paysage m'amene des émotions, je plonge dedans avec délices, je m'en imprêgne et les fait revivres dans des peintures... Le souvenir de l'émotion de joie active l'image mémorisé

A mon sens, l'émotion peut être un moteur, certes destabiliant pour des esprit basique, mais pour des coeurs et des esprits ouvert, il est utile dan nos réactions d'êtres humains.



Amicalement Dalaha
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 11:51:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je penses que l'émotion est necessaire, pour se ressentir vivre et ressentir ce qu'il y a autour de soi... "

>>>>>Nous avons des yeux et des oreilles pour cela.
L'émotion ne permet pas de capter ce qui nous entoure mais déforme nos sensations.
Quand une personne s'approche, je vois seulement une personne qui s'approche. Avec des émotions je déforme cette personne en "ce salaud que je hais" ou "cette personne que j'aime tant".
L'émotion est comme un prisme déformant collé sur nos lunette.
C'est rigolo, certe, mais peut-on être efficace avec ce handicap sensoriel ?


"Sans émotions, nous serions vides... Ce qui detabilise ce sont les excés et ce que nous rajoutons dessus. "

>>>>>>Quels sont les causes des excés ? Les émotions justement.




"Peut être, parceque je suis une femme, je n'arrive pas à t'entendre. Pour mes compréhensions de chemin, mes sensibilités sont plus des hyper sensibilités, qu'il m'a fallut apprendre a gérer pour pouvoir trouver des équilibres... "

>>>>>>Gérer une trop forte sensiblerie ca veut dire la maitriser, non ?


"Lorsque je vais pratiquer un soin, c'est une demande extérieure et l'émotion dégagée dans la demande qui sera la force motrice de mes réactions . "

>>>>>>Le chirurgien n'a pas besoin d'une émotion pour opérer.
Il soigne sans s'occuper de savoir si c'est un ami ou un ennemi.
Au contraire : la présence d'émotion risquerait de faire trembler sa main.


"Lorsque, je vais à la montagne et que le paysage m'amene des émotions, je plonge dedans avec délices, je m'en imprêgne et les fait revivres dans des peintures... Le souvenir de l'émotion de joie active l'image mémorisé "

>>>>>>Et les émotions négatives ? Ce qui te peine ou t'énerve ? Plonges-tu dedans avec délices ?


"A mon sens, l'émotion peut être un moteur, certes destabiliant pour des esprit basique, mais pour des coeurs et des esprits ouvert, il est utile dan nos réactions d'êtres humains. "

>>>>>>Ne devons-nous pas évoluer au-dela de l'être humain basique ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 12:35:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil


----------"Je penses que l'émotion est necessaire, pour se ressentir vivre et ressentir ce qu'il y a autour de soi... "
>>>>>Nous avons des yeux et des oreilles pour cela.
L'émotion ne permet pas de capter ce qui nous entoure mais déforme nos sensations.

Oui, lorsque ce sont des émotions uniquement perçut par l'ego. Mais pas lorsqu'ils sont receptioné par des esprits et des coeurs ouvert.
Donc ce sont nos natures qui déterminent nos réactions aux émotions.

----------Quand une personne s'approche, je vois seulement une personne qui s'approche. Avec des émotions je déforme cette personne en "ce salaud que je hais" ou "cette personne que j'aime tant".

Cela est lié aussi avec l'ego, ou ce que l'on veux voir. Mais pas spécifiquement ce qui est.

---------L'émotion est comme un prisme déformant collé sur nos lunette.
C'est rigolo, certe, mais peut-on être efficace avec ce handicap sensoriel ?

Ce n'est plus un handicap, si, l'on y associe nos autres facultés


-------"Sans émotions, nous serions vides... Ce qui detabilise ce sont les excés et ce que nous rajoutons dessus. "
>>>>>>Quels sont les causes des excés ? Les émotions justement.

L'ego entre autre.


---------"Peut être, parceque je suis une femme, je n'arrive pas à t'entendre. Pour mes compréhensions de chemin, mes sensibilités sont plus des hyper sensibilités, qu'il m'a fallut apprendre a gérer pour pouvoir trouver des équilibres... "

>>>>>>Gérer une trop forte sensiblerie ca veut dire la maitriser, non ?

Non, trouver leurs causes, les réequilibrer avec ouvertures, pour pouvoir en transformer les effets... J'ai appris a les reconnaitres pour pouvoir m'en servir.


---------"Lorsque je vais pratiquer un soin, c'est une demande extérieure et l'émotion dégagée dans la demande qui sera la force motrice de mes réactions . "
>>>>>>Le chirurgien n'a pas besoin d'une émotion pour opérer.
Il soigne sans s'occuper de savoir si c'est un ami ou un ennemi.
Au contraire : la présence d'émotion risquerait de faire trembler sa main.

Mon émotion moteur n'est pas situé sur l'ami ou l'ennemi, mais sur la souffrance, donc cela fait partie, a mon sens, de l'amour désinterressé


----------"Lorsque, je vais à la montagne et que le paysage m'amene des émotions, je plonge dedans avec délices, je m'en imprêgne et les fait revivres dans des peintures... Le souvenir de l'émotion de joie active l'image mémorisé "
>>>>>>Et les émotions négatives ? Ce qui te peine ou t'énerve ? Plonges-tu dedans avec délices ?

J'ai du recul sur ces états, et analyse différement... Soit je m'en sert pour comprendre encore un peu plus loin la nature humaine basique, et le transformes dans des écrits de contats. soit, et cela suivant la situation j'interviens, mais comme, je l'aurais analysé dans un recul intérieure, mes réactions seront précises et calmes....

Exemple " fort": Lorsqu'un attentat ce produit, je ne condamne pas celui qui a commis, mais plutôt l'endoctrinement qui l'a conduit à ......
Car dans mon analyse, il est un mouton, un ignorant, un inconscient .....


-----------"A mon sens, l'émotion peut être un moteur, certes destabiliant pour des esprit basique, mais pour des coeurs et des esprits ouvert, il est utile dan nos réactions d'êtres humains. "
>>>>>>Ne devons-nous pas évoluer au-dela de l'être humain basique ?


Pero, ma vision de l'être humain basique est L'homme primaire ... L'être humain dans sa totalité est Être et Humains, c'est à dire, en résumé, les facultés et sagesse de l'Être dans le corps humain.


Amicalement Dalaha
--------------------


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 16:52:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Oui, lorsque ce sont des émotions uniquement perçut par l'ego. Mais pas lorsqu'ils sont receptioné par des esprits et des coeurs ouvert. "

>>>>>Seul l'Ego éprouve des émotions. L'Ego ne fonctionne que par / pour les émotions. En dehors de lui il n'y en a pas.


"Donc ce sont nos natures qui déterminent nos réactions aux émotions. "

>>>>>>Cela varie aussi selon notre entrainement.





"Cela est lié aussi avec l'ego, ou ce que l'on veux voir. Mais pas spécifiquement ce qui est. "

>>>>>>Exactement. Et c'est l'émotion qui fait que l'ego interprète le monde au mieu de le voir.


"Ce n'est plus un handicap, si, l'on y associe nos autres facultés "

>>>>>>Hors ces facultés permettent de naitriser ou combattre l'émotion.



"Non, trouver leurs causes, les réequilibrer avec ouvertures, pour pouvoir en transformer les effets... J'ai appris a les reconnaitres pour pouvoir m'en servir. "

>>>>>On ne peut pas toujours changer les causes puisqu'elles viennent du monde extérieur. Mais on peut apprendre à changer notre manière d'y réagir, puisque cela dépend de nous.



"Mon émotion moteur n'est pas situé sur l'ami ou l'ennemi, mais sur la souffrance, donc cela fait partie, a mon sens, de l'amour désinterressé "

>>>>>On veut supprimer la souffrance parceque celle-ci nous met mal à l'aise. Donc c'est une émotion. et une réaction égoîste pour arranger notre propre confort.
Mais on peut faire aussi cela sans émotion alors ca devient de vraie compassion.



"J'ai du recul sur ces états, et analyse différement... Soit je m'en sert pour comprendre encore un peu plus loin la nature humaine basique, et le transformes dans des écrits de contats. soit, et cela suivant la situation j'interviens, mais comme, je l'aurais analysé dans un recul intérieure, mes réactions seront précises et calmes.... "

>>>>>>... c'est à dire dégagées de toute émotion.



"Exemple " fort": Lorsqu'un attentat ce produit, je ne condamne pas celui qui a commis, mais plutôt l'endoctrinement qui l'a conduit à ......
Car dans mon analyse, il est un mouton, un ignorant, un inconscient ..... "

>>>>>>>Voila en effet la manière de se comporter non émotionnellement face à autrui. Si on avait mis de l'émotion, il y aurait eu colère et condamnation.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 12:26:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour



"Oui, lorsque ce sont des émotions uniquement perçut par l'ego. Mais pas lorsqu'ils sont receptioné par des esprits et des coeurs ouvert. "
>>>>>Seul l'Ego éprouve des émotions. L'Ego ne fonctionne que par / pour les émotions. En dehors de lui il n'y en a pas.

Donc, c'est si ? l'ego domine la nature que l'impulsivité peut être colère ou autres du même style.... Non ?....


---------------"Donc ce sont nos natures qui déterminent nos réactions aux émotions. "
>>>>>>Cela varie aussi selon notre entrainement.

Ou bien nos ouvertures, Non ?....


-------------"Cela est lié aussi avec l'ego, ou ce que l'on veux voir. Mais pas spécifiquement ce qui est. "
>>>>>>Exactement. Et c'est l'émotion qui fait que l'ego interprète le monde au mieu de le voir.

Oui ; Lorsque l'ego domine dans le caractère....


------------"Ce n'est plus un handicap, si, l'on y associe nos autres facultés "
>>>>>>Hors ces facultés permettent de naitriser ou combattre l'émotion.

A mon sens, ces facultés nous permettent de ne plus être centraliser sur soi même, mais plutôt sur ce qui peut être redonner aux tous.


-----------"Non, trouver leurs causes, les réequilibrer avec ouvertures, pour pouvoir en transformer les effets... J'ai appris a les reconnaitres pour pouvoir m'en servir. "
>>>>>On ne peut pas toujours changer les causes puisqu'elles viennent du monde extérieur. Mais on peut apprendre à changer notre manière d'y réagir, puisque cela dépend de nous.

Oui, mais ces causes, si, elles nous font de l'effet, il faut aussi, en déterminer les raisons, même si, elles sont extérieures....



-------------"Mon émotion moteur n'est pas situé sur l'ami ou l'ennemi, mais sur la souffrance, donc cela fait partie, a mon sens, de l'amour désinterressé "
>>>>>On veut supprimer la souffrance parceque celle-ci nous met mal à l'aise. Donc c'est une émotion. et une réaction égoîste pour arranger notre propre confort.
Mais on peut faire aussi cela sans émotion alors ca devient de vraie compassion.


Perso ; Je ne le ressens pas comme une réaction égoiste, mais plus, comme une légitimité....

Précision ; Tout ce que je peux faire, je le fait avec désinterêt personnel....Parcque pour moi, nos facultés développé existe pour nous entraider, et non être reconnue .


------------"J'ai du recul sur ces états, et analyse différement... Soit je m'en sert pour comprendre encore un peu plus loin la nature humaine basique, et le transformes dans des écrits de contats. soit, et cela suivant la situation j'interviens, mais comme, je l'aurais analysé dans un recul intérieure, mes réactions seront précises et calmes.... "
>>>>>>... c'est à dire dégagées de toute émotion.

Oui, mais avec une force tranquille, car, dans ces moments, j'ai un sentiment de force intérieure avec amplitude extérieure, et généralement, Il n'y a pas de suite.


----------"Exemple " fort": Lorsqu'un attentat ce produit, je ne condamne pas celui qui a commis, mais plutôt l'endoctrinement qui l'a conduit à ......
Car dans mon analyse, il est un mouton, un ignorant, un inconscient ..... "
>>>>>>>Voila en effet la manière de se comporter non émotionnellement face à autrui. Si on avait mis de l'émotion, il y aurait eu colère et condamnation.


A mon sens ; Le recul intérieure pour l'analyse, apporte une vision de logique.
La sagesse avec neutralité démontre les déséquilibres dans des analyses avec vision globale, et c'est notre nature profonde qui en choisit ces démonstrations .


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 13:30:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Donc, c'est si ? l'ego domine la nature que l'impulsivité peut être colère ou autres du même style.... Non ?.... "

>>>>>>L'Ego crée l'émotion. Ou l'émotion crée l'Ego.
Les deux vont ensembles.



"Ou bien nos ouvertures, Non ?...."

>>>>>>S'ouvrir, cela s'apprend aussi.



"A mon sens, ces facultés nous permettent de ne plus être centraliser sur soi même, mais plutôt sur ce qui peut être redonner aux tous. "

>>>>>>Oui.. et cela se fait en métant de coté les émotions. car ce sont elles qui nous centrent sur nous mêmes.




"Oui, mais ces causes, si, elles nous font de l'effet, il faut aussi, en déterminer les raisons, même si, elles sont extérieures...."

>>>>>>Mais pour cela il suffit de voir, et de réfléchir.
Mais les émotions n'apportent rien à la compréhension du monde extérieur.
Au contraire elle en brouillent la compréhension en rapportant tout à soi.



"A mon sens ; Le recul intérieure pour l'analyse, apporte une vision de logique.
La sagesse avec neutralité démontre les déséquilibres dans des analyses avec vision globale, et c'est notre nature profonde qui en choisit ces démonstrations . "

>>>>>>Voir analytiquement et voir globalement sont deux attitudes complémentaires.
Aucune n'est plus profonde, plus évoluée ou meilleures que l'autre.
Ce sont les deux facultés correspondant à nos deux hémisphères cérébraux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 11:22:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour


Atil -------"Donc, c'est si ? l'ego domine la nature que l'impulsivité peut être colère ou autres du même style.... Non ?.... "
>>>>>>L'Ego crée l'émotion. Ou l'émotion crée l'Ego.
Les deux vont ensembles.

Comme je l'ai déja exprimé sur un autre post, a mon sens, c'est l'ego dominant qui conduit à des excés... Mais même si, c'est lui qui créer ou qui est émotion... C'est la place qu'il occupe dans notre nature qui en détermine ces effets... Donc je penses et persiste a penser que l'émotion n'est ni bonne, ni mauvaise, mais tel que nous sommes
dans notre nature.


--------------"Ou bien nos ouvertures, Non ?...."
>>>>>>S'ouvrir, cela s'apprend aussi.

A mon sens, oui et non....Je m'explique : Je penses qu'il faut déjà avoir une graine, car l'ouverture du coeur est innée chez certains êtres, cette valeurs est imprégnée en Eux, cet état est naturel et réside en profondeur .... C'est en recherchant leurs profondeurs, qu'ils peuvent s'ouvrir en dedans, aux delà, etc ....
Et puis, il y a ceux d'ont l'ego est dominant, donc centralisé sur eux-même et en non-conscience du Nous dans ses valeurs. Ceux là pourront suivre ou apprendre tout les enseignements du monde, ils entendront peut être les valeurs, mais ne pourront en comprendre les réel sens, puisqu'ils ne les vivront pas. Par contre, et pour celà, il y a beaucoup d'exemples, ils les transformeront comme ça les arrangent ....




--------"A mon sens, ces facultés nous permettent de ne plus être centraliser sur soi même, mais plutôt sur ce qui peut être redonner aux tous. "
>>>>>>Oui.. et cela se fait en métant de coté les émotions. car ce sont elles qui nous centrent sur nous mêmes.

Les émotions peuvent être un tremplin à nos réactions..... Donc, pour parler ton langage, si mon ego ( mon émotion) ne domine pas ma nature, il est utile pour permettre à mes facultés d'analyser, puis de retransmettre d'une façon créative ou autres... Non ?....




-------"Oui, mais ces causes, si, elles nous font de l'effet, il faut aussi, en déterminer les raisons, même si, elles sont extérieures...."
>>>>>>Mais pour cela il suffit de voir, et de réfléchir.
Mais les émotions n'apportent rien à la compréhension du monde extérieur.
Au contraire elle en brouillent la compréhension en rapportant tout à soi.

Oui, mais seulement si l'ego domine la nature, et, a ce moment là, celà ce nomme une personnalité égoiste


-------------"A mon sens ; Le recul intérieure pour l'analyse, apporte une vision de logique.
La sagesse avec neutralité démontre les déséquilibres dans des analyses avec vision globale, et c'est notre nature profonde qui en choisit ces démonstrations . "
>>>>>>Voir analytiquement et voir globalement sont deux attitudes complémentaires.
Aucune n'est plus profonde, plus évoluée ou meilleures que l'autre.
Ce sont les deux facultés correspondant à nos deux hémisphères cérébraux.

Je n'ai pas dit le contraire, seulement, à mon sens, la profondeur fait partie de notre intérieure naturel... Les reflexions, les profondes analyses font partie de nos facultés.... Et ce que nous en faisons, fait partie de nos natures .


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 21:06:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Comme je l'ai déja exprimé sur un autre post, a mon sens, c'est l'ego dominant qui conduit à des excés... Mais même si, c'est lui qui créer ou qui est émotion... C'est la place qu'il occupe dans notre nature qui en détermine ces effets... Donc je penses et persiste a penser que l'émotion n'est ni bonne, ni mauvaise, mais tel que nous sommes dans notre nature."

>>>>>>Elle n'est pas mauvaise en soi. Elle est seulement un truc archaîque complètement dépassé à notre niveau d'évolution. Et en plus sa présence perturbe les nouveaux systèmes intellectuels apparus depuis dans notre cerveau.




"A mon sens, oui et non....Je m'explique : Je penses qu'il faut déjà avoir une graine, car l'ouverture du coeur est innée chez certains êtres, cette valeurs est imprégnée en Eux, cet état est naturel et réside en profondeur ...."

>>>>>C'est donc qu'ils ont commencé à apprendre dans une vie antérieure





" Les émotions peuvent être un tremplin à nos réactions....."

>>>>>Réactions ?
L'homme émotif et impulsif réagit. Mais l'homme sage et intelligent agit.



"Donc, pour parler ton langage, si mon ego ( mon émotion) ne domine pas ma nature, il est utile pour permettre à mes facultés d'analyser, puis de retransmettre d'une façon créative ou autres... Non ?..."

>>>>>>Non puisque l'Ego déforme notre vision et nous empèche d'analyser objectivement.




"Oui, mais seulement si l'ego domine la nature, et, a ce moment là, celà ce nomme une personnalité égoiste :)"

>>>>>Hors il n'y a pas d'émotions sans Ego, et pas d'Ego sans émotions.




"Je n'ai pas dit le contraire, seulement, à mon sens, la profondeur fait partie de notre intérieure naturel... Les reflexions, les profondes analyses font partie de nos facultés.... Et ce que nous en faisons, fait partie de nos natures ."

>>>>>L'intelligence fait-elle partie de notre nature ? ....Ou n'est-elle qu'un outil "externe" que nous utilisons ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Les émotionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum