LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Essence et existance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 09:48:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais nos désir aussi dépendent pas mal de nos programmations et des influences externes.
Nous sommes balottés par les évènemets et les émotions et nous nous identifions ainsi à plein de choses que nous ne sommes pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 11:37:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Elle va faire du bruit celle-là: Je suis d'accord avec Atil!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 18:43:35   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Salut,

Atil----Un philosophe a dit que "l'"existance précède l'essence".
Qu'en pensez-vous ?

Tu peut être fait de pierre, de bois, ou de chair, ta matière reste néanmoins éphémère dans son intégrité molléculaire.
Seul ton essence peut être éternel, car si, elle n'est pas assez élevée en puissance ( fréquences) elle risque de ce dissoudre et s'évaporer.....

Chris
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 21:07:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Seul ton essence peut être éternel, car si, elle n'est pas assez élevée en puissance ( fréquences) elle risque de ce dissoudre et s'évaporer..... "

>>>>>>>En physique c'est plutôt l'inverse :
Plus la fréquence énergétique est élevée et plus la température est forte ... donc plus on a de chance de se vaporiser.

Mais si notre matière n'est pas éternelle, à quoi correspond notre vraie essence ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 22:24:18   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Salut,

Ça veut dire quoi une essence éternelle en fréquence ???
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 23:22:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonsoir....

Serfodexes<<<<<<<Ça veut dire quoi une essence éternelle en fréquence ???


Loin de moi, l'idée de répondre à la place de Chris...
Mais, celà m'amène une image d'étincelle blanc dorée... mais bon c'est une image perso.....

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 07:45:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous serions des étincelles blanches dorées ?????


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 09:24:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour,.......


Atil.................Nous serions des étincelles blanches dorées ?????


Tu es ce que tu as envie d'être...

Comme je l'ai exprimée, l'image qui m'est apparut en image intérieure, après la question, était celle-ci, je ne prétend aucunement....... Qu'elle soit véridique........

Amicalement Dalaha
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 13:10:14   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

T'en veuuuuuuuuuuxxxxxxxxx ?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 15:47:49   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Si si.....nous sommes des étoiles filantes.....c'est pas beau ca??


--------------------
Fée des Arts!
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 20:33:51   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Salut,

Atil<<<<<En physique c'est plutôt l'inverse :
Plus la fréquence énergétique est élevée et plus la température est forte ... donc plus on a de chance de se vaporiser.

Oui en physique sur notre plan existentiel. Mais accordons nous la folie, de penser qu'il pourrait y avoir d'autres plans, situés sur divers spectres de fréquences radio.....
Je voudrais simplement rappeler qu'il y a bien longtemps, pour les hommes de sciences la lumière était une manifestation éthérique... Heu éthérique, le vilain mot que voilà :lol:, après avoir perdu du temps pendant des siècles, snobant les mysthiques, ils ce sont enfin rendus compte, que c'était une fréquence radio innérant à la combinaison de sept niveaux de fréquences contenuent dans un spectre... Monsieur l'arc en ciel. Ceci fait, cerise sur le gateau et suprême ponpon , il s'avéra que c'était aussi de la matière, ceci dit les mysthiques le savait depuis longtemps.

Je penses que ce qui est matière ici, serait essence ailleurs et vice -versa. Car il ce pourrait que l'univers puisse être un infini réseaux hertzien.
Et que la matière n'en serait qu'une des multiples manifestation.

---------Mais si notre matière n'est pas éternelle, à quoi correspond notre vraie essence ?

- Le plus drole dans l'affaire, c'est que la matière serait éternel, elle aussi. Simplement combinée dans d'autres formes ou états "solide, liquide, gazeux".

Ne serait ce pas Descarte qui aurait dit : "rien ne ce perd, rien ne ce créer tout ce transforme".


Chris
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 05:29:44   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Et si tout se transforme....nous pouvons devenir ce que nous voulons comme disait Dalaha....et c'est ce que nous croyons tous non?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 08:43:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Mais accordons nous la folie, de penser qu'il pourrait y avoir d'autres plans, situés sur divers spectres de fréquences radio..... "

>>>>>>>Ce n'est pas une folie : il a démontré que toute particule de matière était en même temps une onde. Hors chaque onde (de radio ou pas) a une fréquence... et chaque fréquence, mesurée en hertz correspond à une température.
Donc la théorie souvent colportée par le new-age qu'il existerait des autres univers à des "fréquences" différentes du notre n'a pas de sens : une variation de fréquence donnerait simplement une variation d'énergie, donc de chaleur.

Par contre, on peut obtenir d'autres univers invisibles en "jouant" avec les dimensions ou même peut-être en manipulant le "spin" des particules.. mais la, ca devient compliqué.



"Je voudrais simplement rappeler qu'il y a bien longtemps, pour les hommes de sciences la lumière était une manifestation éthérique..."

>>>>>>Mais leur terme d'éther" n'avait pas la même signification que pour les new-ages.
En fait les scientifiques utilisaient le mot "ether" dans un sens approchant de celui des hindous : pour ceux-ci, le mot "akhasha" (ether) se traduit par "espace". L'ether n'est autre, à l'origine, qu'un nom désignant le "tissus" même de l'espace-temps.



"Heu éthérique, le vilain mot que voilà :lol:, après avoir perdu du temps pendant des siècles, snobant les mysthiques, ils ce sont enfin rendus compte, que c'était une fréquence radio innérant à la combinaison de sept niveaux de fréquences contenuent dans un spectre... "

>>>>>>En clair : la lumière est une onde et à chaque fréquence correspond une couleur (le scouleurs étant bien plus bombreuses que 7).
Mais une onde est une déformation ondulatoire d'un milieu (exemple : une vague est une déformation ondulatoire de la surface de l'eau). Pour la lumière, on pensait que le milieu qui se déformait était l'éther. Cela a été infirmé ensuite.
Cependant il y a aussi les ondes gravitationnelles qui sont bien des déformations ondulatoires de l'espace-temps.


"ceci dit les mysthiques le savait depuis longtemps."

>>>>>>J'aimerai bien savoir quels mystiques auraient dit que la lumière était de la matière (nature corpusculaire) !




"Je penses que ce qui est matière ici, serait essence ailleurs et vice -versa."

>>>>>Mais qu'entends-tu par essence ?
Pour certains la matière EST l'essence des choses.



"Car il ce pourrait que l'univers puisse être un infini réseaux hertzien.
Et que la matière n'en serait qu'une des multiples manifestation."

>>>>>>Tout est constitué d'ondes. C'est prouvé.
L'énergie et les particules ne sont que deux manifestations de ces ondes, en effet.

                      
------------------------------------------------------------------------

"Et si tout se transforme....nous pouvons devenir ce que nous voulons comme disait Dalaha....et c'est ce que nous croyons tous non? "

>>>>>>Tout se transforme ... mais il n'a jamais été dit que c'était en ce que nous voulons.
Exemple : Quand nous mourrons, nos molécules sont récupérées par les vers qui nous dévorent. Alors les molécules qui servaient à constituer un homme servent à constituer des vers.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 20:51:32   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Salut,


Atil<<<<<<<<Par contre, on peut obtenir d'autres univers invisibles en "jouant" avec les dimensions ou même peut-être en manipulant le "spin" des particules.. mais la, ca devient compliqué.

bien sure en l'état actuel de notre connaissance et de la technologie dont nous disposons, celà risque d'être coton.


<<<<<<<<<<"Mais leur terme d'éther" n'avait pas la même signification que pour les new-ages.
En fait les scientifiques utilisaient le mot "ether" dans un sens approchant de celui des hindous : pour ceux-ci, le mot "akhasha" (ether) se traduit par "espace". L'ether n'est autre, à l'origine, qu'un nom désignant le "tissus" même de l'espace-temps.

De l'intemporelle ?....ou du continium espace temps ?....

<<<<<<<<<<<"En clair : la lumière est une onde et à chaque fréquence correspond une couleur (le scouleurs étant bien plus bombreuses que 7).

7 dans le spectre de la lumière visible, et plus dans les rayonnements infra et ultra de la dite lumière.


<<<<<<<<Mais une onde est une déformation ondulatoire d'un milieu (exemple : une vague est une déformation ondulatoire de la surface de l'eau). Pour la lumière, on pensait que le milieu qui se déformait était l'éther. Cela a été infirmé ensuite.
Cependant il y a aussi les ondes gravitationnelles qui sont bien des déformations ondulatoires de l'espace-temps.

tout à fait !, blague à part, les phénomènes engendrés par les trous noir.

<<<<<<<<J'aimerai bien savoir quels mystiques auraient dit que la lumière était de la matière (nature corpusculaire) !

Nymbée de lumière, voyageant sur un nuage de lumière, ce baignant dans la lumière, etc . C'est donc qu'ils l'associait bien avec une matière, qu'ils n'arrivaient pas franchement à définir, soit dit en passant, et là, on peut tirer notre chapeau à ces Monsieurs les hommes de sciences, qui ont trouvés ces petits grains pour les baptisés photons....

Par mysthique, je n'entend pas ces espèces de fou furieux, qui ce fracassent la tête contre le sol, en psamoldiant, un borborime informe, pensant trouvé la réponse à toute chose dans cet univers, et qui agressent tout le monde, en voulant vendre absolument leurs salades comme vérités absolues.

Par mysthique j'entend, des personnes beaucoup plus discrète, qui cherchent ou reçoivent leurs réponses.


<<<<<<<<Mais qu'entends-tu par essence ?
Pour certains la matière EST l'essence des choses.

Parceque la matière contiendrait l'essence des choses en des cycles d'éternité, qui elle même serait une mesure de temps, trop étendue, pour que nous puissions la perçevoir dans son intégralité.

Ce qui nous ramène, à l'éternel question : qui était là en premier, L'oeuf ou la poule ??.....

Perso, je ne me risquerais pas a affirmer quoi que ce soit.


<<<<<<<Tout est constitué d'ondes. C'est prouvé.
L'énergie et les particules ne sont que deux manifestations de ces ondes, en effet.






Chris
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 00:47:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Bonsoir,...:-)


-Pour expliquer ce que j'ai voulue dire par la phrase : tu es ce que tu as envie d'être, et qui faisait référence à l'étincelle blanc dorée.

En fait, l'étincelle blanc dorée est dans ma vision d'artiste ( pour préciser) :-), l'étincelle de l'être placée en chaque humains.

Amicalement dalaha
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 08:02:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"De l'intemporelle ?....ou du continium espace temps ?.... "

>>>>>>Du continuum espace temps


"7 dans le spectre de la lumière visible, et plus dans les rayonnements infra et ultra de la dite lumière. "

>>>>>>On ne peut pas compter si facilement les couleurs du spectre visible cail n'y a pas de frontière nette entre elles. On a montré que l'oeil humain pouvait dicerner des milliers de nuances de couleurs.
Rien qu'en simplifiant, on obtient déja bien plus que 7 couleurs :
Violet, outremer/indigo, bleu, cyan/turquoise, émeraude, vert, glauque, chloré, mousse, citron, jaune, ocré, orange, vermillon, rouge.



"Parceque la matière contiendrait l'essence des choses en des cycles d'éternité, qui elle même serait une mesure de temps, trop étendue, pour que nous puissions la perçevoir dans son intégralité. "

>>>>>>>Ca ne nous dit pas ce qu'est notre vraie essence.

                      
------------------------------------------------------------------------


En fait, l'étincelle blanc dorée est dans ma vision d'artiste ( pour préciser) :-), l'étincelle de l'être placée en chaque humains.

>>>>>Pourquoi dire que cette "étincelle" est placée DANS chaque humain ?

Nous SOMMES cette "étincelle".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 08:35:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour,.....


Atil,........


------------->>>>>Pourquoi dire que cette "étincelle" est placée DANS chaque humain ?
Nous SOMMES cette "étincelle".


Peut être parceque, nous sommes réellement cette étincelle que lorsque nous avons conscience....

Elle est là, Oui, mais suivant nos états d'esprit, de consciences et d'être, elle est plus ou moins active.....


Amicalement Dalaha
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 19:57:23   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Salut

Pour en revenir au sujet, Atil avait parlé de l'hypothèse que toute interrogation sur l'être ne serviraient qu'à violer notre sérénité d'esprit.

Et depuis, la suite de la discussion l'a pourtant démontré, autant que les interprétations et les contradictions se sont succédées. Et vous vous croyez sereins, vous ?

Je ne crois pas que ce type de questionnement témoigne de gens sereins, mais plutôt d'une forme d'expression de la confusion, de l'ennui et du malheur. Je vois des gamins jouer au foot dehors, en vous lisant, et cela renforce mon idée à votre sujet.
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 21:03:13   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Mon cher serfodexes,
je pense que vous avez beaucoup de bon sens!


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 07:42:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et pendant que les enfants s'amusent joyeusement dehors, les adultes perdent leurs temps à discuter de problèmes sans réponses dans les forums


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 04:13:15   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Les adultes s'amusent à leur façon et joyeusement aussi dans les forums.


--------------------
Fée des Arts!
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 23:22:54   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

Salut



>>>>>>On ne peut pas compter si facilement les couleurs du spectre visible cail n'y a pas de frontière nette entre elles. On a montré que l'oeil humain pouvait dicerner des milliers de nuances de couleurs.
Rien qu'en simplifiant, on obtient déja bien plus que 7 couleurs :
Violet, outremer/indigo, bleu, cyan/turquoise, émeraude, vert, glauque, chloré, mousse, citron, jaune, ocré, orange, vermillon, rouge.

Il est vrai que je t'ai écrit une réponse parfaitement collégiale, de celles que l'ont rencontre que dans les livres, mais en effet, pour qui c'est regarder un arc-en-ciel, ccces couleurs ce fondent dans des dégradés qui sont du plus bel effet... Et bien talentueux l'artiste qui parvient à les reproduirent...ce qui tendrait a prouver que les fréquences contenue dans ce spectre suivrait une courbe exponentiel linéaire et que si, les couleurs étaient vraiment tranchés, la courbe serait saccadés.

Mise à part celà, une abeille a une définition des couleurs 100 fois supérieur à la notre, ce qui laisses bien des choses a penser....


>>>>>>>Ca ne nous dit pas ce qu'est notre vraie essence.


Celà pourrait être le souffle de vie.. Simplement, celui là même qui nous permet de fonctionner, et qui s'en va à notre déçés.


Chris
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 03:03:21   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

L'essence est celle que nous construisons et que nous choisissons. Avec quelques couleurs primaires...tu peux en construire plusieurs selon tes désirs.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 08:13:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Celà pourrait être le souffle de vie.. Simplement, celui là même qui nous permet de fonctionner, et qui s'en va à notre déçés. "

>>>>>>Mais quand est-il des gens dans le coma, ou de ceux qui sont réduit à l'état de "légumes" maintenus artificiellement en vie ?



"L'essence est celle que nous construisons et que nous choisissons."

>>>>>>C'est ce que voudrait dire "l'existance précède l'essence" : on crée nous-même notre essence (ce qu'on est) par notre volonté et notre vécu.

C'est comme un vase en terre cuite :
L'être c'est la terre, et l'essence c'est la forme qu'on lui donne.


"Avec quelques couleurs primaires...tu peux en construire plusieurs selon tes désirs. "

>>>>>>>C'est valable pour l'homme car son oeil interprète les couleurs à partir de 3 "couleurs primaires" (codées par 3 types de récepteurs cellulaires différents).
Mais je me demande ce qu'il en est des animaux qui ont un nombre différent de récepteurs.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Essence et existanceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum