LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Excercice de logique

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 17:48:26   Voir le profil de humain-libre (Offline)   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

>>>> Commence donc par t'y mettre, puisque tu te crois aussi «valorisante». On en jugera ensuite si tu as le profil <<<(PizzaMan)

Désoler, de te décevoir, ma logique m' en empêche et ça m'intéresse pas ce genre de défi, :berk:J'ai rien à prouver. ici, sur se forum ,vous êtes anti femmes.

[citation=Ase]Ah tiens je t'avais oublié toi.
Toi ça serait plutôt la susceptible ;
Merci ,pour une fois tu critiques pas mes fautes d' orthographe...
Il y a des progrès
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 17:52:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


Il n'y a qu'une seule logique.


Et bien de cela je ne suis pas certain...
Les nazis avaient une logique. Capone également, ainsi que Jésus ou Lao Tseu, Bouddha ou Gandhi.
Le capitalisme est un raisonnement logique également.

Les exemples de logiques différentes, pour ne pas dire opposées sont légion.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 17:52:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«vous êtes anti femmes»...

<o> On n'est pas anti-femmes, on est anti-con(ne). Nuance




«J'ai rien à prouver. ici, sur se forum»...

<o> Alors cesse de perdre ton temps ici

--------------------
#PizzaMan
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 00:47:54   Voir le profil de humain-libre (Offline)   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

<o> On n'est pas anti-femmes, on est anti-con(ne). Nuance( Pizza Man )

>>>>Cela risque pas d' être en vois de disparition ! Car c' est prouver , on peut être intelligent et être Con .

>>>>«J'ai rien à prouver. ici, sur se forum»...

<o> Alors cesse de perdre ton temps ici (PizzaMan)

>>>>je parler de mon âge et je perd pas mon temps ,car j' ai de la lecture gratuite à vous lire
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 09:03:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





"Ouvrez un sujet.. Et posez vos questions dans les domaines qui sont les miens."



Atil a écrit :

>>>>>>>On l'a déja fait mainte fois. Et on a eu droit qu'à des explications embrouillées.



... Tiens ... Étrange.. Pourrais -tu stp me retrouver un sujet que vous auriez crée en ce sens, parmi ces maintes fois. parce que je n'en ai pas le souvenir... Seulement des sujets que moi je crée, en lesquels vous vous défoulez...ça oui, il y en a, à la pelle


"J'admet que ce n'est pas souvent dans votre sens, puisqu'il est rare que je m'investisse sur vos questions avec recherches ."



Atil a écrit :

>>>>>>>>Il ne suffit pas de dire qu'on a fait des recherches pour que ce soit vrai.
Ici, je n'ai vu aucune recherche.
Rien que des affirmations sentencieuses, et jamais il n'est indiqué par quel cheminement mental on est arrivé à ces conclusions.


Non c'est vrai, en générale, je ne m'appui pas sur les copier-collé des autres... Je ne cites pas de scientifiques ou autres "éminents".. On pourrait dire, que je suis en dehors de votre troupeau ...Mais ça n'empêche pas qu'il y ai recherche, association et vérification... Seulement ce seront des hypothèses aussi invérifiable pour VOUS, que ce que la bible pourrait refléter



"Non..A mon sens ..Cela ce nomme du bon sens..."


Atil a écrit :

>>>>>>On s'en moque de TON sens.
Il n'y a qu'une seule logique.


Tu es quand même illogique dans ta mauvaise foi...L'as-tu remarqué ?...

Ou alors ...N'a de valable pour toi, que ce qui est reconnu... Ce qui voudrait dire...Que tu ne cherches plus, tu t'es enfermé dans une structure qui te conviens, et tout ce que les autres peuvent exprimer, sur leurs logiques ou leurs pensées n'a aucune valeur. Ce qui fait que tu n'es plus un libre penseur, seulement l'adepte ou le disciple de ta propre secte....

Et pas désolée de te contredire, mais il n'y a pas qu'une seule logique, du moins elle n'empreinte pas qu'un seul et unique chemin ...




Edité le 20-03-2010 à 09:07:30 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 20:44:36   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=Atil]
Il n'y a qu'une seule logique.


Et bien de cela je ne suis pas certain...
Les nazis avaient une logique. Capone également, ainsi que Jésus ou Lao Tseu, Bouddha ou Gandhi.
Le capitalisme est un raisonnement logique également.

Les exemples de logiques différentes, pour ne pas dire opposées sont légion.[/citation]

Non non. Il n'y a qu'une seule logique.

Mais on peut traiter des données différentes avec les mêmes outils logiques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 20:59:34   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

".. Étrange.. Pourrais -tu stp me retrouver un sujet que vous auriez crée en ce sens, "

>>>>>>>On ne parlait pas de sujet créé spécialement pour te poser une question.




" ...Mais ça n'empêche pas qu'il y ai recherche, association et vérification..."

>>>>>>>>Je n'en crois rien.
Si tu as fait des recherches, tu nous les décrirais , ne serait-ce que de temps en temps.





"Seulement ce seront des hypothèses aussi invérifiable pour VOUS, que ce que la bible pourrait refléter"

>>>>>>>>Si ce sont seulement des hypothèses alors ce ne sont pas des analyses logiques.
C'est bien ce que je disais.
C'est comme si tu avais un problème de math à résoudre et que tu te contentais de créer une hyporhèse sur ce que pourrait être la réponse. On ne pourrait pas appeler ça "traiter logiquement le problème".

Essaie donc de travailler de la même manière que tu as fais dans le sujet avec jésus.



"Ou alors ...N'a de valable pour toi, que ce qui est reconnu... "

>>>>>>>>Je te parle de logique.
Est logique ce qui ne contient pas de faute de logique.
Ca n'a rien à voir avec le "reconnu".
Combien de fois faudra-t-il te le répéter ?
Et combien de fois feras-tu exprés de ne pas comprendre ?



"Ce qui voudrait dire...Que tu ne cherches plus, tu t'es enfermé dans une structure qui te conviens, et tout ce que les autres peuvent exprimer, sur leurs logiques ou leurs pensées n'a aucune valeur."

>>>>>>>>Il n'y a qu'une seule logique.
Ceux qui veulent faire croire le contraire sont des escrocs.
1 + 1 ca fait 2. Il n'y a pas d'autres solutions.
Ceux qui voudraient faire croire le contraire sont des escrocs.
La logique ce n'est pas un truc que chacun bricole comme ca l'amuse : la logique c'est la manière dont fonctionne notre monde.
Si ca ne te plait pas que 1+1 fasse 2, ce n'est pas moi qu'il faut accuser.



"Ce qui fait que tu n'es plus un libre penseur, seulement l'adepte ou le disciple de ta propre secte...."

>>>>>>>Ma secte dit que 1+1 ca fait 2.
Tu n'es pas d'accord ?



"Et pas désolée de te contredire, mais il n'y a pas qu'une seule logique, du moins elle n'empreinte pas qu'un seul et unique chemin ..."

>>>>>>>>Alors tu n'es qu'un escroc, une manipulatrice qui voudrait nous faire croire que 1+1 peut faire autre chose que 2.
Ou alors tu es une ignare qui n'a toujours pas compris ce qu'était la logique.
Dans ce cas ton cas est désespéré.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 21:13:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :



Non non. Il n'y a qu'une seule logique.

Mais on peut traiter des données différentes avec les mêmes outils logiques.


Tu n'argumentes pas.
Tuer un criminel, est-ce logique ou pas?

Comme il n'y a qu'une seule logique, d'après toi, tu devrais me répondre sans hésiter par oui ou par non, avec un ou deux arguments indiscutables?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 21:21:00   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tuer un criminel, est-ce logique ou pas?"

>>>>>>Comment répondre si tu ne dis pas quel but on doit tenter d'atteindre ?

Si le but est d'empécher ce criminel de récidiver, alors oui, c'est un acte logique qui permet d'atteindre logiquement ce but.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 21:28:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=Atil]
Il n'y a qu'une seule logique.


Et bien de cela je ne suis pas certain...
Les nazis avaient une logique. Capone également, ainsi que Jésus ou Lao Tseu, Bouddha ou Gandhi.
Le capitalisme est un raisonnement logique également.

Les exemples de logiques différentes, pour ne pas dire opposées sont légion.[/citation]

mais c'est totalement hors sujet, ils parlent de la logique pas de la bible, la thora, de crléone ou autre!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 21:34:40   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

Tao cherche toujours un contre-pieds pour défendre sa chère Dalhala et chaque fois il botte à côt" de la plaque, si on devait recenser le nombre de hors sujet on pourrait en conclure que tu as une logique de la fuite.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 07:33:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"Tuer un criminel, est-ce logique ou pas?"

>>>>>>Comment répondre si tu ne dis pas quel but on doit tenter d'atteindre ?

Si le but est d'empécher ce criminel de récidiver, alors oui, c'est un acte logique qui permet d'atteindre logiquement ce but.


S'il n'y a qu'une seule logique, il n'y a qu'un seul but.
Si deux personnes débattent de ce cas, ils peuvent développer, par exemple:
1- il faut tuer le criminel pour éviter qu'il ne récidive.
2- il faut embaucher le criminel à prix d'or et lui faire exécuter des terroristes.

D'après toi, ces deux raisonnement sont-il logiques?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 08:51:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




.. Étrange.. Pourrais -tu stp me retrouver un sujet que vous auriez crée en ce sens, "


Atil a écrit :

" >>>>>>>On ne parlait pas de sujet créé spécialement pour te poser une question.


C'est bien ce que je disais.... A part torpiller les sujets que je crée, jusqu'à présent, vous ne faites que vous défoulez...Et ça seulement parce que ce que j'avance résonne dans vos tête, comme new-age....

Tu trouves ça logique ?..
As-ton avis... Est-ce que ce sont des preuves d'intelligence ?


" ...Mais ça n'empêche pas qu'il y ai recherche, association et vérification..."


Atil a écrit :

" >>>>>>>>Je n'en crois rien.
Si tu as fait des recherches, tu nous les décrirais , ne serait-ce que de temps en temps.


Ha mais non ...Je l'ai eut fait..Seulement ne m'appuyant pas sur des éminents faisant partie de vos critères...Tout n'est que pipi de chat



"Seulement ce seront des hypothèses aussi invérifiable pour VOUS, que ce que la bible pourrait refléter"



Atil a écrit :

" >>>>>>>>Si ce sont seulement des hypothèses alors ce ne sont pas des analyses logiques.
C'est bien ce que je disais.
C'est comme si tu avais un problème de math à résoudre et que tu te contentais de créer une hyporhèse sur ce que pourrait être la réponse. On ne pourrait pas appeler ça "traiter logiquement le problème".

Essaie donc de travailler de la même manière que tu as fais dans le sujet avec jésus.


Ce serait pour VOUS des hypothèses...Pour moi ce sont des éléments et leurs suivit logiques.




"Ou alors ...N'a de valable pour toi, que ce qui est reconnu... "



Atil a écrit :

" >>>>>>>>Je te parle de logique.
Est logique ce qui ne contient pas de faute de logique.
Ca n'a rien à voir avec le "reconnu".
Combien de fois faudra-t-il te le répéter ?
Et combien de fois feras-tu exprés de ne pas comprendre ?


C'est plutôt toi qui fait semblant de ne pas comprendre et qui détourne encore une fois, le sens de ces phrases...

La logique, le bon sens, l'intelligence, des exercices pour arriver à...

Tout ces concepts, je les appliques...Seulement, je ne m'appuie pas sur ce qui serait "reconnu" dans vos critères.
Mes exercices de logique sont réalisés avec et dans mes domaines, seulement vue que ce sont mes expériences et leurs suivit..Et que vous n'en avez pas de preuves .... Pour VOUS ça ne peut être que des hypothèses.

"Ce qui voudrait dire...Que tu ne cherches plus, tu t'es enfermé dans une structure qui te conviens, et tout ce que les autres peuvent exprimer, sur leurs logiques ou leurs pensées n'a aucune valeur."



Atil a écrit :

" >>>>>>>>Il n'y a qu'une seule logique.
Ceux qui veulent faire croire le contraire sont des escrocs.
1 + 1 ca fait 2. Il n'y a pas d'autres solutions.
Ceux qui voudraient faire croire le contraire sont des escrocs.
La logique ce n'est pas un truc que chacun bricole comme ca l'amuse : la logique c'est la manière dont fonctionne notre monde.
Si ca ne te plait pas que 1+1 fasse 2, ce n'est pas moi qu'il faut accuser.


.Tu te fout de ma tronche là ..Non ?...

"Ce qui fait que tu n'es plus un libre penseur, seulement l'adepte ou le disciple de ta propre secte....
"


Atil a écrit :

" >>>>>>>Ma secte dit que 1+1 ca fait 2.
Tu n'es pas d'accord ?


L'homme décrète que 1+1 font 2.... Ceci est des mathématiques...

Maintenant... Avec un excercice de logique... Explique moi pourquoi certaines personnes pourront vivre des rêves "prémonitoire"...? stp

"Et pas désolée de te contredire, mais il n'y a pas qu'une seule logique, du moins elle n'empreinte pas qu'un seul et unique chemin ..."



Atil a écrit :

">>>>>>>Alors tu n'es qu'un escroc, une manipulatrice qui voudrait nous faire croire que 1+1 peut faire autre chose que 2.
Ou alors tu es une ignare qui n'a toujours pas compris ce qu'était la logique.
Dans ce cas ton cas est désespéré.


Tu aimes ça...N'est-ce pas..?... Quel régal de "penser" descendre l'autre... Je te confirmes que ce n'est que TA croyance....

Il y a plusieurs cheminement, tout comme il y a plusieurs possibilités pour arriver a être logique...

Certains passeront par des y ou des X, d'autres par des écrits pour s'appuyer, alors que d'autres auront l'intelligence innée d'un bon sens....

ça n'en fait pas de ignares, des manipulateurs ou des escrocs...A moins que ta politique soit : il n'y a que tes formules de logique qui soient les meilleurs..


PS: Martiko , toujours aussi rocket, aurais-tu une formule logique a partager ?...




Edité le 21-03-2010 à 08:57:00 par Dalaha




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 14:24:15   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"S'il n'y a qu'une seule logique, il n'y a qu'un seul but."

>>>>>>>>Il n'y a qu'une seule logique.
Mais les buts n'ont strictement rien à voir avec la logique mais avec les désirs, les instincts, les émotions.
C'est pourquoi on peut avoir autant de but qu'on peut en inventer.
Par contre la logique peut servir à atteindre ces buts.




"Si deux personnes débattent de ce cas, ils peuvent développer, par exemple:
1- il faut tuer le criminel pour éviter qu'il ne récidive.
2- il faut embaucher le criminel à prix d'or et lui faire exécuter des terroristes."

>>>>>>>Pourquoi ne pas embaucher des terroristes pour exécuter des criminels ?



"D'après toi, ces deux raisonnement sont-il logiques? "

>>>>>>>Qu'est-ce que tu appelle "raisonnement logique" ici ?
Le fait que "tuer le criminel" permet bien d'atteindre le but qu'on a choisi ?
Ou le fait de se choisir un but : "éviter la récidive" ou "exécuter les terroristes" ?
Car j'ai l'impression que tu mélanges un peu les deux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 14:45:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc d'après toi, le but et la logique n'ont rien à voir?
On peut atteindre un but illogique avec de la logique, et atteindre un but logique en étant illogique?
Dans ce cas, qu'est ce que la logique, et surtout à quoi sert-elle?
Peut-être je mélange, mais éclaire-moi, ô maitre incontesté.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 14:49:13   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu trouves ça logique ?..
As-ton avis... Est-ce que ce sont des preuves d'intelligence ?"

>>>>>>Oui c'est logique et intelligent : Nous avons constaté que lorsqu'on te posait une question, tu répondais systématiquement à côté ... donc te poser des questions ce serait se fatiguer pour rien.




"Ha mais non ...Je l'ai eut fait..Seulement ne m'appuyant pas sur des éminents faisant partie de vos critères...Tout n'est que pipi de chat"

>>>>>>Je te le répète : Il n'existe qu'une seule logique.
Et tout le reste n'est que tentatives désespérées de ta part pour cacher le fait que tu es incapable d'utiliser la logique.
1+1=2. Es-tu d'accord avec ça ? Ou prétends-tu que c'est un critère que "nous" cherchons à t'imposer ?



"Ce serait pour VOUS des hypothèses...Pour moi ce sont des éléments et leurs suivit logiques."

>>>>>>>Si tu n'expliques pas quelle logique tu as suivie pour confirmer cette hypothèse, alors elle reste une simple hypothèse. Et tu n'a pas le droit de nous l'exhiber d'un ton docte comme si c'était une grande vérité.
S'il y a un "suivi logique" alors pourquoi ne l'exposes tu JAMAIS ?
On connait tous la réponse : Parceque tu n'as jamais effectué aucun "suivi logique".



"La logique, le bon sens, l'intelligence, des exercices pour arriver à...
Tout ces concepts, je les appliques..."

>>>>>>>Tu les appliques ou ca ?
Je ne vois rien, rien de rien.



"Seulement, je ne m'appuie pas sur ce qui serait "reconnu" dans vos critères."

>>>>>>>1+1=2. Es-tu d'accord avec ça ? Ou prétends-tu que c'est un critère que "nous" cherchons à t'imposer ?



"Mes exercices de logique sont réalisés avec et dans mes domaines, seulement vue que ce sont mes expériences et leurs suivit..Et que vous n'en avez pas de preuves .... Pour VOUS ça ne peut être que des hypothèses."

>>>>>>>>Tu ne comprends même pas ce qu'est la logique !
Les "expériences et les suivis" ce n'est PAS de la logique !
La logique c'est justement ce qui te permettrait de construire des preuves.
Tu ne fais que parler de tes expériences. A aucun moment tu ne nous expliques quel raisonnement logique tu emplois pour en tirer les conclusions bizarroïdes que tu nous infliges.
Conclusion : Tu n'utilises aucune logique.
Tu n'utilises même pas une "logique spécial Dalaha" : Je dis bien AUCUNE logique.




".Tu te fout de ma tronche là ..Non ?..."

>>>>>>>C'est toi qui a commencé, non ?
1+1=2. Es-tu d'accord avec ça ? Ou prétends-tu que c'est un critère que "nous" cherchons à t'imposer ?



"L'homme décrète que 1+1 font 2.... Ceci est des mathématiques..."

>>>>>>>Quand tu fais les marchés, tu utilises la règle "1+1=2" ou tu utilises une "logique spéciale Dalaha" ?
Es-tu capable de prendre un euro, puis encore un autre euro et te retrouver ainsi avec autre chose que deux euros ?
Prétends-tu que "1+1=2" est un critère que "nous" cherchons à t'imposer ?
Ou alors est-ce la nature (ou Dieu) qui fait que c'est ainsi et pas autrement ?



"Maintenant... Avec un excercice de logique... Explique moi pourquoi certaines personnes pourront vivre des rêves "prémonitoire"...?"

>>>>>>>Aucun rapport avec la logique.
Tu vois bien que tu ne comprends même pas ce qu'est la logique.

Si tu as eu un rêve prémonitoire, tout ce que tu peux dire c'est que tu as eu un rêve prémonitoire, point ! C'est ensuite, lorsque tu veux nous expliquer quel est le mécanisme qui crée les rêves prémonitoires, que tu délires complètement. Parceque pour EXPLIQUER le FONCTIONNEMENT d'un MECANISME, il faut utiliser un raisonnement LOGIQUE, et non pas aligner des mots au hasard.




"Tu aimes ça...N'est-ce pas..?... Quel régal de "penser" descendre l'autre... Je te confirmes que ce n'est que TA croyance...."

>>>>>>>Je descend les manipulatrices parce que c'est tout ce qu'elles méritent.
Surtout quand elles font exprés de répondre à coté de la question pour cacher leur ignorance.


"Il y a plusieurs cheminement, tout comme il y a plusieurs possibilités pour arriver a être logique..Certains passeront par des y ou des X, d'autres par des écrits pour s'appuyer,"

>>>>>>>>Ce ne sont pas plusieurs logiques. C'est toujours la même logique qui s'exprime par plusieurs chemins différents.
Mais toi ton raisonnement n'utilises AUCUN chemin.




"alors que d'autres auront l'intelligence innée d'un bon sens...."

>>>>>>>Ca ne veut rien dire.
Soit on raisonne soit on raconte nimporte quoi.




"ça n'en fait pas de ignares, des manipulateurs ou des escrocs...A moins que ta politique soit : il n'y a que tes formules de logique qui soient les meilleurs.."

>>>>>>>>Tu n'utilises pas une AUTRE logique.
Tu n'utilises AUCUNE logique.
Montre-moi un endroit ou tu as étayé une de tes conclusions par un raisonnement logique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 14:58:52   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Donc d'après toi, le but et la logique n'ont rien à voir?"

>>>>>>>>Jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas déterminer un but par la pure logique. C'est pourquoi le "sens" de notre monde est si incertain.



"On peut atteindre un but illogique avec de la logique,"

>>>>>>>>Un but n'est jamais illogique puisqu'il n'a rien à voir avec la logique.
Cependant on peut atteindre un but idiot en utilisant un cheminement logique.
Hitler est un bon exemple d'un homme qui utilisait une stratégie militaire logique et efficace pour atteindre un but délirant.



"et atteindre un but logique en étant illogique?"

>>>>>>>>> Un but n'est jamais logique puisqu'il n'a rien à voir avec la logique.
Cependant il est impossible d'atteindre quelque but que ce soit (sauf par le hasard) si on utilise une stratégie illogique.



"Dans ce cas, qu'est ce que la logique, et surtout à quoi sert-elle?"

>>>>>>>C'est, entre autre, la stratégie qu'on calcule pour atteindre son but.




"Peut-être je mélange, mais éclaire-moi, ô maitre incontesté. "

>>>>>>>N'oublie pas de te prosterner !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 16:20:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La stratégie peut paraitre illogique.
On appelle ça cacher son jeu dans le monde dans lequel j'évoluais...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 08:24:03   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

La stratégie peut paraitre illogique.
On appelle ça cacher son jeu dans le monde dans lequel j'évoluais...


Mais cacher son jeu reste une stratégie logique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 10:17:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui, mais tous les observateurs la trouve illogique.
Nous sommes donc bien dans la situation de Dalaha face aux autres membres.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 11:15:44   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu es donc en train de dire que Dalaha est une manipulatrice.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 11:46:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non. Je dis que les chemins empruntés par Dalaha PEUVENT être non compris par tous, mais que cela ne remet pas en cause LA logique de son action.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 13:10:41   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce qui est logique peut être expliqué ... et compris.

Si ce n'est pas explicable, c'est que ce n'est pas logique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 14:00:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dalaha est incompréhensible, point barre.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 14:19:58   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




J'avais demandée, il y a quelques temps de pouvoir changer mon pseudo Dalaha, qui trop souvent perçut différemment du choix de son sens initial, pour reprendre mon pseudo d'artiste et d'amitié "Milie" ... Donc Merci.



Atil a écrit :

Ce qui est logique peut être expliqué ... et compris.

Si ce n'est pas explicable, c'est que ce n'est pas logique.



Je peux expliquer, seulement mes sémantiques ne sont pas toujours en correspondance, avec ce qui pourrait résonner avec vos "connaissances"... Quoique depuis, j'ai eut réalisée pas mal d'efforts..

Lorsque j'emploie l'imager, tout le monde n'aura pas forcément la faculté de visualisation, permettant de pouvoir percevoir la structure de ce que j'exprime.


Atil ; Je ne suis pas une manipulatrice, comme tu aimerais peut être le penser. J'aimerais seulement partager, ce qui pour vous peut paraitre "hypothèse" mais qui pour moi sont des travaux "sérieux"..
Ils sont plus de trente ans de ma vie, puisque mes premières expériences dites paranormal ou paradoxal ont commencée dans ma septième année.

Je n'ai pas envie d'enfermer les résultats de mes travaux dans quelques chose de structuré, comme de créer une voie de +, parce que je sais que tout cela est mon chemin, mais ne pourrait pas être celui de mon voisin, chacun a son chemin ...

Seulement, les contenants de ce que je pourrais partager, peuvent résonner, et se raisonner, en vice et versa de vous à moi...

Maintenant de ces partages... Votre idée fixe sur ce qui serait new-age peut revenir...Mais de ça je n'y peux rien, puisque tout ce que je peux exprimer fait partie de mon vécue.

Donc ce que je peux partager, les contenants de mes travaux-pratiques concernent les domaines de "médiumnité" "philosophie" "spiritualité" "sciences" ces domaines étant lié les uns aux autres, il y a en cela de larges possibilités a développer et matières a exprimer.

Mais c'est comme vous voudrez..




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Excercice de logiqueNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum