|
Ase | ![Ase Ase](/image/images.alloforum.com/avatars/22-123758.gif) | 5229 messages postés |
| Posté le 24-10-2009 à 11:35:14
| Je ne citerait qu'un exemple, parce que quand on te demande de te justifier, tu ne le fais pas et quand toi tu nous demandes de nous justifier, tu joues au gros bouledogue afin qu'on se justifie. L'orchestre du phœnix aux États-unis est une association de musiciens, un orchestre philharmonique complet qui à décidé de se passer de chef d'orchestre, qui normalement est un poste tout à fait indispensable puisque c'est lui qui interprète la partition et qui fait en sorte que tout le monde joue la même chose. Et les musiciens de cet orchestre à décidé de travailler en collaboration sans que l'un d'eux tienne un rôle de chef d'orchestre. A chaque fois qu'ils travaillent en cœur ils travaillent ensemble et chacun peut apporter sa contribution quant à la façon d'interpréter tel et tel passage ainsi que l'esprit général de l'œuvre. Ce qu'ils ont observé entre autre c'est que ça nécessitait de la part de chacun plus de travail que de simplement suivre les directives du chef d'orchestre mais que c'était beaucoup plus enrichissant à la fois au niveau de leur travail et au niveau humain, et que ça leur permettait de mettre en place des interprétations tout à fait remarquables. Maintenant creuse et remet toi en question.
-------------------- |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | ![TaoTheKing TaoTheKing](/image/images.alloforum.com/avatars/22-130274.jpg) | 10893 messages postés |
| Posté le 24-10-2009 à 11:40:33
| Je pense qu'a un moment, il est décidé de la façon d'interpréter, à moins qu'ils se bornent à suivre à la lettre la partition écrite par l'auteur. Alors comment est-ce décidé?
-------------------- J'ai dit ! |
|
Ase | ![Ase Ase](/image/images.alloforum.com/avatars/22-123758.gif) | 5229 messages postés |
| Posté le 24-10-2009 à 11:42:54
| On ne peut pas suivre à la lettre une partition puisque tout n'est pas écrit dedans. Donc oui ils se concertent tous ensemble sur les manières de jouer.
-------------------- |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | ![TaoTheKing TaoTheKing](/image/images.alloforum.com/avatars/22-130274.jpg) | 10893 messages postés |
| Posté le 24-10-2009 à 12:04:55
| J'ai bien compris... Mais comment une méthode est arrêtée, choisie? A l'unanimité?
|
Atil | ![Atil Atil](/image/images.alloforum.com/avatars/22-390.gif) | 35669 messages postés |
| Posté le 24-10-2009 à 15:04:16
| C'est ainsi que fonctionnent les peuples primitifs : Ils n'ont pas de chefs et décident de tout par consensus; Et quand ils n'arrivent pas à se mettre d'accord ... ils se divisent en deux groupes qui deviennent indépendants.
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 24-10-2009 à 16:02:37
| Jusqu'à ce que tous les groupes deviennent 1. Alors ils décident de se réunir, car il est plus facile de vivre en groupe que tout seul, et ils élisent un chef qui sera le symbole de l'unité retrouvé.
|
Atil | ![Atil Atil](/image/images.alloforum.com/avatars/22-390.gif) | 35669 messages postés |
| Posté le 24-10-2009 à 21:52:32
| TaoLeRetour a écrit :
Jusqu'à ce que tous les groupes deviennent 1. Alors ils décident de se réunir, car il est plus facile de vivre en groupe que tout seul, et ils élisent un chef qui sera le symbole de l'unité retrouvé. |
Ce n'est pas ce qu'on a observé chez les chimpanzés : Aprés un différent de nature inconnue, un groupe de chimpanzés s'est divisé en deux. Quelques années plus tard le groupe le plus nombreux a attaqué le plus faible et l'a exterminé.
|
| Posté le 25-10-2009 à 05:35:29
| Est-ce un comportement systématique? Parce que chez l'homme, il existe les deux comportements. Tout dépend de l'impérieuse nécessité je pense.
|
tayaqun | loin derrière pour voir devant | ![tayaqun tayaqun](/image/images.alloforum.com/avatars/22-127725.jpg) | 2925 messages postés |
| Posté le 06-11-2009 à 11:35:35
| Bah la démonstration est assez facile à faire... Quand le chef meurt de façon naturelle, il est remplacé par un nouveau chef... (Il suffit de regarder l'histoire d'une ville pour en faire la preuve) Quand le vieux chef est encore jeune, il empêche tous ceux qui pourraient lui ravir sle pouvoir de le faire... Il s'organise comme les grand chêne pour que rien ne pousse à ses pieds. |
|
| Posté le 08-11-2009 à 15:50:05
| tayaqun a écrit :
Bah la démonstration est assez facile à faire... Quand le chef meurt de façon naturelle, il est remplacé par un nouveau chef... (Il suffit de regarder l'histoire d'une ville pour en faire la preuve) Quand le vieux chef est encore jeune, il empêche tous ceux qui pourraient lui ravir sle pouvoir de le faire... Il s'organise comme les grand chêne pour que rien ne pousse à ses pieds. |
Un groupe d'hommes ne peut se passer de chef, nous sommes d'accord sur ce point. Ce qui m'inquiète prodigieusement, c'est que Ase, qui parait être une personne responsable et cultivée, puisse penser que n'importe qui peut être chef. Peut-être est-ce une omission de ma part? Tout le monde peut être un bon chef?
|
syntax error | 480 messages postés |
| Posté le 08-11-2009 à 16:49:25
| TaoLeRetour a écrit :
Un groupe d'hommes ne peut se passer de chef, nous sommes d'accord sur ce point. |
menteur |
|
| Posté le 08-11-2009 à 17:07:04
| D'accord avec tayaqun qui, bien qu'en désaccord avec moi sur de nombreux points, argumente de façon structurée. Ne te sens pas concerné syntax.
|
| Posté le 08-11-2009 à 17:16:30
| un groupe peut se passer de chef, c'est le stade supérieur de l'évolution |
|
Papy39 | Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer | ![Papy39 Papy39](/image/images.google.fr/images?q=tbn:iSbVp0sHeC1sqM:www.sinepatterns.com/images/Sector%2520Star.gif) | 649 messages postés |
| Posté le 09-11-2009 à 17:05:28
| Nous pouvons nous passer d'un chef : La collégiale ne serait-elle pas plus sujet ?
-------------------- On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue. Elsa Triolet |
|
| Posté le 09-11-2009 à 18:02:15
| Il y a toujours un chef. On l'appelle autrement pour faire genre, mais il en est toujours un qui décide. Même dans un groupe de dirigeants, même dans une coopérative, il y a toujours celui qui est plus convaincant que les autres, qui développe les meilleurs arguments, qui réalise les meilleures alliances.
|
| Posté le 09-11-2009 à 20:07:07
| TaoLeRetour a écrit :
Il y a toujours un chef. On l'appelle autrement pour faire genre, mais il en est toujours un qui décide. Même dans un groupe de dirigeants, même dans une coopérative, il y a toujours celui qui est plus convaincant que les autres, qui développe les meilleurs arguments, qui réalise les meilleures alliances. |
mensonge |
|
| Posté le 09-11-2009 à 20:17:50
| Un exemple qui prouve que c'est faux, svp. Connu. Groupe de musique, équipe sportive, opération caritative...
|
| |
| Posté le 09-11-2009 à 21:17:07
| Est-ce arrivé une seule fois que syntax error réponde à une question qu'on lui pose ?
|
| Posté le 09-11-2009 à 22:09:26
| c'est quoi la question ? |
|
| Posté le 09-11-2009 à 23:32:56
| Atil a écrit :
Est-ce arrivé une seule fois que syntax error réponde à une question qu'on lui pose ? |
Y aurait-il une plus value? Les coups de badines que nous distribue à loisir l'error ne sont-ils pas autant réprimandes à chaque écart de son enseignement? Ne serions-nous pas en présence de notre nouveau chef?
|
| Posté le 10-11-2009 à 08:05:09
| syntax error a écrit :
c'est quoi la question ? |
Ca : "Un exemple qui prouve que c'est faux, svp ?"
|
| Posté le 10-11-2009 à 09:47:33
| la torah |
|
PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 10-11-2009 à 15:14:47
| Que dire face à cette fulgurante réponse ?
-------------------- #PizzaMan |
|
| Posté le 10-11-2009 à 16:16:03
| Notre compagnon error syntax veut peut-être nous éclairer de la façon la plus poétique qui soit: Le véritable chef n'est pas l'homme qui représente le pouvoir, mais le pouvoir lui-même?
|
|