LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Fils de Dieu ou Dieu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 22:58:33   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ça sent le vécu
A consommer avec modération c'est pas bon pour la santé

--------------------
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 21:23:12   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

c'est un peu comme le pere noel *
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 21:40:08   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

pour les enfants : il existera toujours, jusqu'a ce que les adultes affirment que c'est une pure invention : scientifiquement s'en est effectivement une.
Mais pour les enfants la magie de noel fait que le pere noel existe : c'est la foie.
Science et Foi ne font pas bon menage
Jésus c'est le pere noel des adultes : historiquement ca vaut tripette
Mais pour ceux qui ont la foie : jésus est dans leur coeur.
Il est a coté de ceux qui l'aiment
Il est né pour nous aimer, et pour qu'on ait le courage de lui demander pardon pour nos pechés.
Le but unique de Jésus : c'est le pardon de nos péchés
c'est ce qui le différencie de toutes les autres religions
Ce dieu est devenut chair, pour connaitre les souffrances des hommes, montrer la voie a suivre, croire en la parole de la vérité
et enfin en mourant sur la croix : il nous a pardonné
il rescucite pour ceux qui meditent sur ces mysteres qui n'ont rien de scientifique
Et ses bras sont ouverts pour tous les hommes qui reconnaissent leur sauveur
Il est meme ouvert aux medisants, c'est un dieu d'amour
Son pardon balaye tout : la colere, l'arogance, et l'ignorance
Pour ma part, j'estime avoir une chance inouie de croire en lui, apres plusieurs années a faire des recherches sur l'esoterisme, a cotoyer des gens qui recherchent la vérité, et qui ont égo un plus grand que leur coeur.
Je pense qu'ici est le chemin qui separe les croyants des esotériques :
ces derniers vont vers la vérité alors que pour les premiers la vérité peut venir a eux
C'est peut etre cela Dieu : quelque chose qu'on ne commande pas
quelque chose d'immense, d'incommensurable comme dirait Krhisnamurti : on peut le chercher toute sa vie, lire tous les textes de la planètes, vivre toutes les initiations possibles aupres de pseudo ou véritables maîtres; et d'autres en l'espase d'un instant sans rien faire d'extraordinaire : l'observer, le ressentir, le vivre.
C'est une chance d'aimer Dieu et son fils; c'est magique ; comme le pere noel des enfants : Dieu nous a donné un cadeau pour noel : son fils Jesus
Libre a tous de chercher d'autres cadeaux ou alors d'ouvrir ce cadeau

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 05:57:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est joli ce que tu dis mikede. Et ça me plait bien comme description de dieu.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 08:55:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avant aussi il existait des dieux qui meurent et reviennent à la vie : Les dieux agraires comme Adonis ou Thammouz.
Comme quoi on n'a rien inventé de trés nouveau.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 15:37:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ouais.

--------------------
#PizzaMan
mellie-othy
5 messages postés
   Posté le 30-10-2013 à 11:27:51   Voir le profil de mellie-othy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mellie-othy   

Jésus est Dieu. Il n'y a pas de trio mais une seule et même personne. J'ai pu lire dans un de vos articles que les israélites adoraient plusieurs dieux en même temps Que YHWH ce qui est d'ailleurs impossible vu qu'à chaque fois qu'ils le faisait ils subissaient des corrections exemplaires. La chose c'est que YHWH a plusieurs noms qui révèlent plusieurs facettes ou comportement nous permettant de le connaître c'est pourquoi l'on peut avoir ELOHIM, ADONAÏ, YHWH, Yeshua qui est est devenu Jésus etc. Aussi en nous referrant au mot genèse ( qui est le commencement de tout ou du monde) en hébreu qui est bereshit ( il s’écrit en fait Beth Reshit ) on en tirer beth qui signifie maison . Je ne sais pas si c'est comme ça partout mais généralement quand on parle de maison on voit famille .Il faut aussi signifier que Beth apparaît plusieurs fois dans la bible.YHWH a depuis le commencement voulu vivre dans une maison, que dis-je une famille. Vivre avec l'homme comme on vivrait avec notre famille. Et c'est ce qui était jusqu’à ce que Adam et Eve lui désobéisse et brise ainsi Beth. Mais Adonaï toujours soucieux de son désir plus qu'il ne change pas décide alors de remettre tout en place, en nous montrant une autre facette de lui Nommée Yeshua ou Yehoshua (Jésus) qui est fils de Dieu qui a pour but d'aider les hommes à redevenir enfants de Dieu faisant de lui l’aîné d'une multitude de frères et de sœurs . En somme, je peux dire que Jésus est Dieu lui-même personnifié en être humain Fils de Dieu.

--------------------
Un seul chemin!! Une seule verité!! Un seul destin!!
mellie-othy
5 messages postés
   Posté le 30-10-2013 à 11:36:03   Voir le profil de mellie-othy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mellie-othy   

Atil a écrit :

Comme si l'église était logique !

On prétend bien que marie est "mère de DIEU" !


Elle n'est JAMAIS mère de Dieu. C'est le vatican pour lui perpétuer son adoration qui le dit. Elle etait une pauvre dame qui a cru à son seigneur. et C'est tout!!! Tout ce qui vient après est HERESIE

--------------------
Un seul chemin!! Une seule verité!! Un seul destin!!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-10-2013 à 12:43:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est tellement dommage quand la culture est assimilée de façon incomplète...

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 31-10-2013 à 20:30:09   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Enchanté Mellie-Othy,

Ne fais pas attention aux premières interventions de Tao sur ta personne :
Il teste ta foi en ce forum.



--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 31-10-2013 à 22:23:39   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Dites que Jésus est Dieu ou fils de Dieu ou dites qu'il est fils de l'Homme ou
bien que l'on ne peut prétendre que Jésus existe ou ait existé ou autre chose
encore-dites ce qu'il vous plaira.
Ce qui importe, c'est qu'Il soit révélé, sous une forme ou une autre.

À cet instant, à cette seconde où vous le trouverez,
vous connaîtrez votre vrai Moi.
Connaître son vrai Moi implique la révélation de ce qu'est Jésus
et l'univers tout entier.
Cet instant-là relie la création tout entière.
Car vous connaître vous-même ne signifie pas connaître seulement votre corps,
Il s'agit de la révélation totale de CELA qui EST éternellement : le Père suprême,
la Mère suprême, le Bien-aimé, le Seigneur et le Maître, le Soi.

--------------------
mellie-othy
5 messages postés
   Posté le 31-10-2013 à 22:51:46   Voir le profil de mellie-othy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mellie-othy   

pas grave j'ai pas de prob je n'avais même pas cherché à comprendre si ça m'etais destiné ou pas. Je n'ai aucun probleme . . Je ne comprends rien à ce que tu dis là actu . Ce qui est sûr on l'appelle fils de l'homme parceque Dieu s'est révélé dans les cieux sous une forme humaine.

--------------------
Un seul chemin!! Une seule verité!! Un seul destin!!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-11-2013 à 11:57:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout cela est de la roupie de sansonnet, ou plutôt une iconographie destinée aux esprits qui n'ont pas la constance, la patience, le temps ou la capacité de trouver ce que personnellement j'appelle le TOUT.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 06-11-2013 à 19:19:30   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Dans la christianisme primitif et et l'arianisme qui en découle, Jésus est le grand prophète mais il n'est pas dieu. Ce courant prévaut jusqu'à l'arrivée vers 400 du catholicisme comme courant officiel. Mais le catholicisme arrive en pleine chute de l'empire, les communications défaillent et et l'arianisme perdurera jusqu'au roman. Les compagnons représentent souvent un christ en majesté sur le tympan de pas mal d'ouvrages romans. Or ce personnage est dans une mandorle ou amande, un ovale sensé représenter le sexe féminin. Par la les compagnons ou les initiateurs, signifieraient que Jésus est né de la femme, qu'il est donc d'abord un homme. St Augustin lui m^me reconnu des le début de cette polémique qui commence donc bien avant le roman que la mandorle représente le sexe féminin.L'islam empruntera pas mal à l'arianisme fortement représenté vers 600, 700 en Arabie.D'aucuns y voient la continuité de cette différentiation puisque Mohamed à l'instar de Jésus , ne se confond pas avec le principe suprême. Mais je soumets cette hypothèse à vos remarques. Les arianistes emploient volontiers l'expression "fils de l'homme" pour Jésus, mais le courant catholique finira, plus tardivement toutefois, par adopter parfois cette expression.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
mellie-othy
5 messages postés
   Posté le 06-11-2013 à 21:49:39   Voir le profil de mellie-othy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mellie-othy   

Insensé que vous êtes! vous vous amusez avec la mort en bafouant le Don gratuit de Dieu ( son sacrifice à la croix). N'avez-vous pas peur de la colère du Dieu très haut? Savez-vous ce qu'il en coûte de bafouer le Sacrifice de Dieu à la croix? Arrêtez de lire la bible à la légère. ça vous fait Blasphémer. Allez lire Jean, Mathieu, Marc, hébreu, apocalypse, Jude, Jaques et les autres en recherchant Dieu et vous le trouverai. vous comprendrai que dans l'Eglise primitive, Jésus (Yeshua) est Dieu, Le Dieu Tout-puissant, L'emprunte de la Substance de Dieu, Dieu dans Toute sa Plénitude, Le Reflet de Sa Personne, Le " JE SUIS". Que vous le rejetiez ou non Il est Maître de vos vies. Allez chercher et revenez parler. Au lieu de raconter des choses dépourvues de Vérité et de Sens.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 18:21:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

perso mellie mellho, m'en fout de la colère de dieu...


sinon pour toi? comment va la vie?

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 08-11-2013 à 00:02:50   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Malheureux !
Tu blasphèmes !
Ton âme est perdue !
Prions pour toi.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-11-2013 à 12:31:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

perso mellie mellho, m'en fout de la colère de dieu..


Disons que là où tu vis, tu a moins de risques pour l'interpréter



--------------------
Amicalement Milie
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 08-11-2013 à 12:46:48   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Que dieu soit avec vous....... çà l'occupera!

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 16-04-2014 à 13:43:36   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

"Jésus fils de Dieu ou Dieu ou autre ?"
Au-delà des sophismes, et des différentes croyances qui n'ont aucune réalité:
Mais seulement la valeur que notre imagination veut bien leur donner, je réponds à votre question intéressante par cette affirmation tout autant intéressante, et qui nous vient du "grand" Jacques BREL:
“Je crois que Dieu, ce sont les hommes... et qu'ils ne le savent pas.”

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 04:34:49   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

Bonjour,

Ce que vous dites là est une croyance qui fait partie de la religion Catholique:
Ce n'est pas une croyance qui fait partie des autres religions, telles que (par exemple!) l'Hindouisme, le Bouddhisme, ou le Taôisme.

Or, aucune religion n'est meilleure ou plus vraie qu'une autre:
Et les croyances, qu'elles génèrent, n'ont aucune réalité; si ce n'est, celle que veut bien leur donner notre imagination.

Ce qui signifie que votre question n'a aucun sens:

Puisque TOUTES les religions (y compris le Catholicisme, qui, pour information, est ma religion: Même si cela peut vous paraitre surprenant, je suis Chrétien, Croyant, et pratiquant!!!), avec leurs ses croyances diverses, ne sont pas un but; mais un moyen; un "support", destiné à nous aider à plonger dans les profondeurs inouïes de notre vie intèrieure, pour y rencontrer Dieu, grâce à la Méditation, et à la Prière.

Le problème, voyez-vous, c'est que vous (et beaucoup d'autres avec vous: rassurez-vous; vous n’êtes pas le seul!!!), confondez votre Foi, qui vient de Dieu, et QUI EST DIEU (“C'est la Foi même qui est Dieu.”, disait le philosophe Émile-Auguste Chartier, dit Alain):
Avec vos croyances:

Alors que, si la Foi, est la Vérité:
“On peut dire que Dieu est Vérité, mais il est plus juste de dire que la Vérité est Dieu!”, disait Mohandas Karamchand Gandhi; donc, puisque Dieu est la Vérité; et que la Vérité est Dieu: La Foi, qui est Dieu, est la Vérité!

... Étant, "par définition", UNE, SAINTE, et UNIVERSELLE:

Les croyances, qui viennent des hommes (Et qui sont soi-disant - ce qui est, la plupart du temps, dans la Bible, autant que dans le Coran, une vaste blague!!! - "d'inspiration Divine": Qui, par exemple, oserait affirmer ce non sens, que la Loi de Moise, qui prescrivait la lapidation de la femme adultère, était une Loi inspirée par Dieu... Qui, de par Sa Nature Divine, est infiniment Bon, et infiniment Miséricordieux???), sont multiples, variées, nombreuses, multiformes...
Et même, bien souvent, contradictoires?!

Très Cordialement:
"Excellente journée"... Dans la Foi...

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 04:40:36   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

Bonjour,

Ce que vous dites là est une croyance qui fait partie de la religion Catholique:
Ce n'est pas une croyance qui fait partie des autres religions, telles que (par exemple!) l'Hindouisme, le Bouddhisme, ou le Taôisme.

Or, aucune religion n'est meilleure ou plus vraie qu'une autre:
Et les croyances, qu'elles génèrent, n'ont aucune réalité; si ce n'est, celle que veut bien leur donner notre imagination.

Ce qui signifie que votre question n'a aucun sens:

Puisque TOUTES les religions (y compris le Catholicisme, qui, pour information, est ma religion: Même si cela peut vous paraitre surprenant, je suis Chrétien, Croyant, et pratiquant!!!), avec leurs ses croyances diverses, ne sont pas un but; mais un moyen; un "support", destiné à nous aider à plonger dans les profondeurs inouïes de notre vie intèrieure, pour y rencontrer Dieu, grâce à la Méditation, et à la Prière.

Le problème, voyez-vous, c'est que vous (et beaucoup d'autres avec vous: rassurez-vous; vous n’êtes pas le seul!!!), confondez votre Foi, qui vient de Dieu, et QUI EST DIEU (“C'est la Foi même qui est Dieu.”, disait le philosophe Émile-Auguste Chartier, dit Alain):
Avec vos croyances:

Alors que, si la Foi, est la Vérité:
“On peut dire que Dieu est Vérité, mais il est plus juste de dire que la Vérité est Dieu!”, disait Mohandas Karamchand Gandhi; donc, puisque Dieu est la Vérité; et que la Vérité est Dieu: La Foi, qui est Dieu, est la Vérité!

... Étant, "par définition", UNE, SAINTE, et UNIVERSELLE:

Les croyances, qui viennent des hommes (Et qui sont soi-disant - ce qui est, la plupart du temps, dans la Bible, autant que dans le Coran, une vaste blague!!! - "d'inspiration Divine": Qui, par exemple, oserait affirmer ce non sens, que la Loi de Moise, qui prescrivait la lapidation de la femme adultère, était une Loi inspirée par Dieu... Qui, de par Sa Nature Divine, est infiniment Bon, et infiniment Miséricordieux???), sont multiples, variées, nombreuses, multiformes...
Et même, bien souvent, contradictoires?!

Très Cordialement:
"Excellente journée"... Dans la Foi...

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Fils de Dieu ou DieuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum