LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La génération j'm'en branle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 11:17:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'idéologie n'est qu'un prétexte, une justification.
La guerre est la cause de l'utilisation de l'idéologie, pas l'inverse.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 11:48:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un homme peut utiliser une idéologie comme prétexte pour tuer un autre homme et s'emparer de ses biens.
Quand ce sont des millions d'hommes qui se battent contre des millions d'hommes, l'idéologie ne peut plus être un prétexte : Les hommes doivent être fanatisés et vraiment croire en leur idéologie pour se lancer dans de telles entreprises destructrices.
Seuls les dirigeants utilisent les idéologies comme prétextes et comme moyens de manipulation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 11:53:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu parles donc d'un grand complot? On est pas loin des illumantis!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 11:58:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les Allemands n'étaient-ils pas endoctrinés dés leurs plus jeune age par les nazis pour croire qu'il fallait délivrer l'Europe des Juifs ?
Les Talibans combattant en Afghanistan n'étaient-ils pas endoctrinés pour croire qu'ils devaient protéger ce pays contre un complot américano-sioniste ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 12:15:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si, bien sur. Et c'est exactement ce que je dis en page 2, antépénultième message.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 12:40:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non. Ce que tu disais c'est que les gens sont manipulés pour faire la paix. Là, Atil te cite des exemples contraires pour te démontrer que tu as tort.

Donne-toi la peine de bien lire.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 18:19:07   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Je pense comme Tao que bien des doctrines sont un prétexte pour laisser jour à leurs instincts, ceux qui ne voulaient pas assassiner et qui le font sont aussi des victime à un atre degré moins dommageable mais tout de même .


Edité le 28-11-2010 à 18:55:26 par Ase




--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 08-12-2010 à 19:36:05   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Comment après cela peut-on expliquer les dérives du communisme en systèmes totalitaires et criminels? Cf Mao, Staline, Paul Pot et le dernier connard en Corée du Nord...

Il ya toujours au départ une idée totalisante qui devient totalitaires et criminelle.

C'est donc bien l'idée, la théorie qui dérape...

On pourra toujours préciser que ce sont les hommes qui interprètent qui font déraper... mais, même quand on dérape, ne va-t-on pas toujours que là où les forces nous mènent?
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 08:10:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tu es idiot la Corée du nord n'est pas communiste c'est tout le contraire c'est une dynastie royale qui règne avec un système de servage.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 08:15:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

donc si j'écris Ferrari sur une vieille carriole à bras ou palace sur un bidonville tu vas le croire?! j'ai connu un restaurant qui s'appelait le bon....et.....2jours au chiottes.

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 11:03:55   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

donc si j'écris Ferrari sur une vieille carriole à bras ou palace sur un bidonville tu vas le croire?! j'ai connu un restaurant qui s'appelait le bon....et.....2jours au chiottes.


Le communisme fut bien proche des idéaux de notre révolution française. il n'a juste , à mes yeux, qu'un gros défaut. C'est de ne pas être revenu aux urnes dans de vrais votes démocratiques, m^me si l'on peut comprendre un régime plus directif, dans un pays encore peu éduqué, pour quelques années de construction de l'état.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 11:05:39   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

uber a écrit :

[citation=martiko]donc si j'écris Ferrari sur une vieille carriole à bras ou palace sur un bidonville tu vas le croire?! j'ai connu un restaurant qui s'appelait le bon....et.....2jours au chiottes.


Le communisme fut bien proche des idéaux de notre révolution française. il n'a juste , à mes yeux, qu'un gros défaut. C'est de ne pas être revenu aux urnes dans de vrais votes démocratiques, m^me si l'on peut comprendre un régime plus directif, dans un pays encore peu éduqué, pour quelques années de construction de l'état.[/citation]

Pour en revenie a la génération je m'en branle, je constate qu'en Belgique ouen Tunisie, cette génération ne s'en branle pas tant que cela.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 11:08:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"l n'a juste , à mes yeux, qu'un gros défaut. C'est de ne pas être revenu aux urnes dans de vrais votes démocratiques,"

>>>>>>>S'ils l'avaient fait, le peuple aurait peut-être voté massivement pour l'instauration d'un régime non-communiste.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 12:30:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La génération j'm'en branle est typique des démocraties en décadence.
La question intéressante serait: quelles sont les démocraties en décadence?

La question subsidiaire qui en découle, tout aussi essentielle: quelles sont les différences entre une démocratie en décadence et une démocratie en épanouissement?


Edité le 09-02-2011 à 12:30:43 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 12:57:17   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Atil a écrit :

"l n'a juste , à mes yeux, qu'un gros défaut. C'est de ne pas être revenu aux urnes dans de vrais votes démocratiques,"

>>>>>>>S'ils l'avaient fait, le peuple aurait peut-être voté massivement pour l'instauration d'un régime non-communiste.


C'est probable pour beaucoup, d'autres auraient attendu un tour de plus

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 21:02:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ila auraient atttendu quoi? qu'on vote pour eux?

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 10-02-2011 à 09:06:58   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

ila auraient atttendu quoi? qu'on vote pour eux?


Juste que le taux d'alphabetisation augmente. Je veux dire par la que nous avons nous même mis pas mal de temps , entre 1er et 3 eme république pour trouver un certain équilibre démocratique. De nos jours avec les moyens de communication, les choses vont plus vite, et je ne vais pas m'en plaindre.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-02-2011 à 10:44:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plus les hommes progressent intellectuellement, culturellemebt et socialement, et moins ils votent communiste.
Ce sont souvent les homms qui n'ont pas fait d'étude et qui sont relégués dans les sales boulots peu lucratifs qui votent communiste.


Edité le 10-02-2011 à 13:24:49 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-02-2011 à 10:47:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" quelles sont les différences entre une démocratie en décadence et une démocratie en épanouissement? "

>>>>>Leur âge.
Les démocraties, hélas, vieillissent comme les humains.
Au début le peuple est heureux de sa nouvelle démocratie, mais ensuite il devient blasé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 10-02-2011 à 13:00:47   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Atil a écrit :

Plus les hommes progressent intellectuellement, culturellemebt et socialement, et moins ils votent communistees.
Ce sont souvent les hommsw qui n'ont pas fait d'étude et qui sont relégués dans ls sals boulots peu lucratifs qui votent communiste.

C'est partiellement vrai, mais c'est oublier que ce genre d'idées a toujours seduit les jeunes instruits.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 10-02-2011 à 13:27:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans le passé.
A cette époque le communisme passait pour une idée neuve, novatrice, progressiste.
Maintenant c'est devenu un truc ancien, dépassé, qui a montré ses défauts.
Seules les réactions passionnelles et la rancoeur contre la société s'expriment encore dans ce genre de vote.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 01:05:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Dans le passé.
A cette époque le communisme passait pour une idée neuve, novatrice, progressiste.
Maintenant c'est devenu un truc ancien, dépassé, qui a montré ses défauts.
Seules les réactions passionnelles et la rancoeur contre la société s'expriment encore dans ce genre de vote.


qu'est ce que tu as comme vieilles idées Atil! Sans doute es tu devenu réactionnaire et ça c'est un peu comme communiste mais encore plus vieux.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 12:35:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca existe encore des communistes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 12:43:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le mot est devenu tellement honteux que plus personne ou presque ne se réclame de ce mouvement.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 22:40:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

non mais attends! évidemment que ça existe, j'en ai même vu un à la télévision l'autre jour, et j'ai l'ami du cousin de mon beau-frère qu'en avait connu un!

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La génération j'm'en branleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum