LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Hollywood's baby gossips

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 20:40:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La cause c'est l'homme.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 20:43:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il est triste de penser qu'il est dans la nature de l'homme de se détruire.
Je continue de penser, comme pour le capitalisme, qu'il existe un autre choix.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 21:56:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est l'homme qui fait les choix.

Donc le problème c'est l'homme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 22:10:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Exactement.

Donc la cause, c'est l'homme.

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 01:37:56   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Mais qui va éduquer les parents ?"

---> la Télé

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 06:13:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'est l'homme qui fait les choix.

Donc le problème c'est l'homme.


L'homme peut-il faire d'autres choix?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 11:51:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si l'homme ne peut pas faire d'autres choix, alors ça signifie que son disfonctionnement est constitutif. L'homme serait alors comme une machine mal conçue : irrécupérable, bon à mettre à la poubelle.
Si l'homme peut faire d'autres choix, alors ça signifie que son disfonctionnement est accidentel. L'homme serait alors comme une machine qui a été abimée ou déréglée par les aléas de la vie, et qu'il serait possible de réparer.

Je pense que nous sommes entre les deux : L'homme a un défaut de fabrication, une faiblesse psychologique qui fait qu'il se dérègle facilement. Mais son dérèglement n'est pas de naissance (constitutif), il apparait seulement avec les aléas de la vie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 12:13:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc d'après toi, même s'il n'est pas constitutif, ce dysfonctionnement est endémique.
Il ne peut être corrigé qu'au prix d'efforts lourds et constants.

Peut-être.


Edité le 11-11-2009 à 12:22:39 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 13:19:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le cerveau de l'homme c'est comme un nouveau Windows : Plein de trucs nouveaux, mais mal intégrés et plein de bugs.
Les nouveaux logiciels s'entendent mal avec les anciens et ca provoque des plantages.
Le nouveau logiciel "intelligence" entre souvent en conflit avec les anciens logiciels "émotion" et "instinct".
Et alors ca bugue.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 15:25:07   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Bonne question ? PizzaMan

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 17:56:24   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Le citoyen.
Mais à lui de faire un effort.
C'est à ce genre de discussion que l'on comprend que la démocratie demande du courage et de la lucidité car on a les élus que l'on mérite.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 18:37:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

D'accord pour une part.
Mais le citoyen n'a pas forcément les élus qu'il mérite.
Par contre, le pays a les élus qu'il mérite.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 19:03:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

syntax error a écrit :

Citation :

La question était plutôt : qui va éduquer les membres du gouvernement ?


les victimes


C'est pas faux.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 19:42:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

syntax error a écrit :



les victimes



Elles sont aussi connes que leurs bourreaux.

Elles ont juste la malchance d'être moins fortes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 20:22:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Citation :



les victimes



Elles sont aussi connes que leurs bourreaux.

Elles ont juste la malchance d'être moins fortes.


C'est pas faux non plus, mais drôlement lapidaire.

Une victime est souvent en partie responsable de son infortune, mais pas totalement.
Et il y a aussi le hasard.

Et être moins fort n'est pas obligatoirement une conséquence d'une action, mais peut être le fruit du hasard.

T'es dur là.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 08:15:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les gens sont tous cons, et c'est donc les hasards de la vie qui vont déterminer qui va dominer et qui va être dominé. Et qui vont décider aussi de qui va imposer ses idées aux autres.
Laaa ! j'suis dur !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 10:45:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les victimes des criminels se comporteraient également en criminels si elles en avaient l'occasion. C'est leur faiblesse qui les empèche de mettre leurs désirs criminels en application.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 13:15:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu es encore naîf.

Imagine un peu qu'on te livre ton assureur, pieds et poings liés, ... que ferais-tu ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 16:08:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Syntax Error, ta mauvaise foi est tellement évidente...

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 17:13:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce me parait hard pour un assureur!
Il fait son boulot le pov mec.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 18:45:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voila ce que veut faire Syntax : mettre en prison toutes les personnes qu'il n'aime pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 19:43:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu devrais les aimer, puisque tu en fais partie de ces criminels.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 22:25:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'aime bien mon assureur moi.
Elle est très gentille et très ouverte.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 22:55:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À ce que je vois, notre ami Syntax a encore effaçé ses posts.

Il faut assumer tes propos, mon grand

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 08:15:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je trouve qu'il devrait y avoir un paramétrage empéchant d'éditer ou de supprimer ses posts.
Quand une chose est dite, elle est dite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Hollywood's baby gossipsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum