LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Hollywood's baby gossips

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 16:12:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'imagine Syntax plaidant pour sa cause devant les tribunaux, se rétractant à chaque fois qu'il dit quelque chose...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 16:18:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... Et disant au juge que c'est un menteur !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 17:31:40   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

syntax error a écrit :

je n'ai pas à me rétracter, ce que je dis est essentiellement vrai et sans doute le moins erroné possible.

juge ? mais je n'y ai pas droit. je n'ai aucun droits, c'est le tribunal qui le dit. frappé de caducité, sans recours possible. avant même d'être conçut et d'être né. n'importe qui peut me faire ce qu'il veut, en faisant leur travail et en étant payé pour cela. cela semble logique, je ne fait pas partit de l'espèce des criminels et je n'ai pas de pouvoir.

mais toute chose n'est-elle pas relative ? et ces gens ne comprennent rien, à commencer par le fait qu'ils sont méchants et hors-la-loi...


Et c'est reparti...

...jusqu'à la prochaine suppression...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 17:49:09   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

Le gouvernement n'a pas vocation à éduquer les parents.
Les parents sont éduqués par leurs parents.

Le gouvernement est élu par les parents pour les représenter, pour représenter leurs volontés, et aussi parfois, même si cela est un peu acrobatique, leurs intérêts.

Un gouvernement qui éduque les parents est une dictature.


Ben non! Ou il faut le démontrer...
Je pense aux lois de la fin du XIXe siècle (dites Loi Ferry) ...
Tous les institits étaient donc des machines à décerveler?
Il est curieux que tous les acquis soient systématiquement remis en cause.

D'origine plus que modeste, j'ai profité du système et je ne crache pas dans la soupe de l'Education Nationale qui est certes malade mais surtout des critiques issues de braves âmes qui ne connaissent rien des milieux défavorisées.

En démocratie, on ne se choppe que les gouvernements que l'on mérite. Et la critique ne saurait être aussi facile...


Edité le 13-11-2009 à 17:52:45 par tayaqun


TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 19:04:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc tu as le gouvernement que tu mérites.
Mais pas moi.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 19:34:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

TaoLeRetour a écrit :

Donc tu as le gouvernement que tu mérites.
Mais pas moi.


Cela s'adressait à Tayaqun, pas à toi l'erreur.
Je sais ce que tu penses de moi, et cela me met dans un état...

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 19:48:00   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

je ne pense rien, je suis trop nul pour cela


Edité le 13-11-2009 à 19:48:28 par syntax error


tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 19:01:03   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Tao est donc l'ensemble "Peuple?" ou "le collectif Citoyen" à lui tout seul?


Qu'on le veuille ou non, il ya une espèce de volonté générale qui finit par s'imposer. Et cette volonté est le fruit du travail de quelques éclaireurs ou ouvreurs de chemins lesquels font d'ailleurs de nombreuses erreurs... Et c'est pour cela qu'il faut de la patience...

Nos gouvernements se placent en général dans un flux ... de cette volonté générale, les hommes de pouvoir sont très friands. Ils pensent détecter ce flux en faisant des sondages qui ne donnent que des réponses à des questions qui ne traduisent pas nécessairement cette volonté générale... !!!

La démocratie nécesssite vertu, réflexion, échanges... il faut du temps pour qu'elle s'exprime car il faut réfléchir et faire passer le bilan des réflexions.

Notre époque est fugace et ceux qui ont la maîtrisent des médias sont d'abord à la recherche de bons coups médiatiques... Ils ne sont pas en quête de "sens"... et c'est là que tout dérape.

A force d'être dans le vent certains vont nous ramener à l'âge de fer.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 19:02:46   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Bref, c'est une invitation à sortir du ras les pâquerettes.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 19:12:53   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

Les gens sont tous cons, et c'est donc les hasards de la vie qui vont déterminer qui va dominer et qui va être dominé. Et qui vont décider aussi de qui va imposer ses idées aux autres.
Laaa ! j'suis dur !


Non... Supposons que cela soit conforme à la vérité ...

La qeule question qui se pose alors est de savoir : que faire?
1 ne rien faire est un choix... souvent le pire
2 on limite l'appétit des forts
3 on renforce les faibles.

et on a le choix 2 sans 3 et 2 +3.

Il est évident que l'action politique se décline à partir de ces choix de base...

J'opte facilement pour 2+3... avec du mou en 2 pour laisser de l'espace aux innovateurs.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 19:39:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La seule chance de la survie est la 4:
On ne limite pas les forts. La loi de la nature est ainsi respectée.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 20:53:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On alors on relie la vie de tous les hommes dans un tel échevau d'interdépendances que les notions de dominants et de dominés perdent tous leurs sens.
C'est ce qui se fait + ou - dans la vie en société quand cette dernière devient complexe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 18:49:09   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

La seule chance de la survie est la 4:
On ne limite pas les forts. La loi de la nature est ainsi respectée.


LA LOI DE LA NATURE A BON DOS!

Entre la loi de la nature applicable à un ver de terre et celle appliquée à l'Homme, il me semble qu'il y a une différence de taille: l'encéphale et les LOIS que la nature humaine s'est forgée pour s'auto-réguler.

On peut certes défendre des thèses extrêmes mais cela mène où?

Les crapules doivent être contenues car ce sont ces mêmes crapules qui appliquent cette loi du plus fort:ils ne connaissent que cela.

Ceci dit, il y a une forme de "non-violence" qui fut pratiquée avec succès en Inde...
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 19:03:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chez les bonobos ce ne sont pas les plus forts qui dominent.
Les bonobos fonctionnent avec des systèmes d'aliances.
Plus un groupe d'"amis" est uni et plus il a d'importance dans la société.
mais ca ne veut pas dire que c'est alors ce groupe qui domine car il est le plus fort : son influence vient du fait qu'il sait se faire aimer des autres.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 20:12:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Soyons de bons bonobos!

La loi de la nature est la même pour tous, n'en déplaise à l'égo de certains!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 01:09:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :

Chez les bonobos ce ne sont pas les plus forts qui dominent.
Les bonobos fonctionnent avec des systèmes d'aliances.
Plus un groupe d'"amis" est uni et plus il a d'importance dans la société.
mais ca ne veut pas dire que c'est alors ce groupe qui domine car il est le plus fort : son influence vient du fait qu'il sait se faire aimer des autres.


Se faire aimer des autres c'est aussi typique de certains dominants.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 08:25:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans ce cas on peut donner tous les sens qu'on veut au mot "dominant".

Un dominé peut se soumettre à un dominant afin d'endormir sa méfiance et ainsi mieux le manipuler. Etant donné que ce dominé manipule le dominant, c'est donc le dominé qui doit être considéré comme dominant la société.
Les mots finissent par dire le contraire de ce qu'ils voulaient dire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 15:45:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Merde, tout est galvaudé de nos jours !

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 16:29:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le dominant est celui qui commande.
Ou plutôt celui auxquels les autres obéissent.
A partir de là, ce peut être le plus fort ou le plus malin, le plus sympa...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 18:23:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans un réveil, existe-t-il un engrenage dominant ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 19:03:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu vois Atil, je ne comprenais pas ton humour.

Maintenant, je me régale!

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 21:56:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :



Se faire aimer des autres c'est aussi typique de certains dominants.


Qu'est ce qu'un dominant pourrait "montrer" et "démontrer" qui puisse le faire "AIMER" des autres..?...

Et qu'est-ce qu' AIMER, en ce sens..?...

Envier..?. Idolâtrer..? Admirer..?

ça n'est pas AIMER... Ce sont des mentalités, des comportements, des sentiments qui seront générés par des émotions.
Des émotions que seul nous mêmes ressentons, et pouvons gérer en nos raisons....Lorsque l'ego n'est pas un dominant, en la nature de l'âme.




Atil a écrit :

Dans ce cas on peut donner tous les sens qu'on veut au mot "dominant".

Un dominé peut se soumettre à un dominant afin d'endormir sa méfiance et ainsi mieux le manipuler. Etant donné que ce dominé manipule le dominant, c'est donc le dominé qui doit être considéré comme dominant la société.
Les mots finissent par dire le contraire de ce qu'ils voulaient dire.





Donc un dominant contre un autre dominant....N'y a t'il pas d'égalité a la base ..?


Ceci dit...Tout et petit tour de cela, ne reste qu'une histoire d'ego.. Dans le pas savoir AIMER





--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 07:30:30   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

Soyons de bons bonobos!

La loi de la nature est la même pour tous, n'en déplaise à l'égo de certains!


La tarte à la crème domine en volant bas!
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 07:35:27   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On démontre à l'instant le contraire en application dans une société "encéphalique" mais Tao en remet une couche... En qualifiant le phénomène de "naturel"... Il n'y aurait pas ici confusion entre "naturel" et "culturel"? L'endroit pour l'envers?
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 10:44:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Qu'est ce qu'un dominant pourrait "montrer" et "démontrer" qui puisse le faire "AIMER" des autres..?..."

>>>>>>Chez les bonobos il n'y a pas un chef qui domine et se fait obéir par les autres.
Il y a juste des individus qui sont populaires car ils savent se faire aimer et apprécier.
Ils ne se font pas servir par les autres mais, au contraire, se rendent populaires en rendant plein de services aux autres.
Ils font ainsi ce que devrait faire un bon politicien dans une démocratie : Etre au service du peuple au lieu de magouiller pour avoir le peuple à son service.

En fait on avait le même chez les anciens Celtes : Le roi n'était pas la pour donner des ordres au peuple. Il était la pour être au service du peuple, il devait leurs apporter la prospérité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Hollywood's baby gossipsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum