LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Immigration

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 09:48:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Un sujet pour donner un peu de tension...
Michèle Tribalat, est démographe.
"Les Yeux fermés" est le titre de son ouvrage sorti aux éditions Delanoël, j'ai pu me le procurer pour 23€...
Elle semble maîtriser son sujet puisqu'elle est la directrice de l'INED: Institut National d'Etudes Démographiques...

Cette dame va recevoir une volée de bois vert de la part de tous ces bien-pensants qui sautent sur leur bon coeur pour dégainer sur tous ceux qui veulent réfléchir y compris sur des sujets tabous? Comme l'immigration est un sujet tabou, elle sera servie!

Bref, ayons une pensée "aimue" pour cette brave qui n'a pas oublié son cerveau sur le zinc du comptoir...

Elle pourfend les idées reçues sur l'angélisme antiraciste de bon ton et elle analyse de manière iconoclaste le problème de l'immigration en remettant en question quelques certitudes de notre époque. Bref, j'ai été tellement impressionnée par son entretien dans l'Express du 18 mars 2010 que j'ai acheté illico son ouvrage...
Faut aider ceux qui sortent des chemins embrumés par totes les taories qui ne tiennent pas debout.
Attention, elle raisonne... Bref, elle étudie un fait avant d'en parler.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 10:05:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parler d'"angélisme antiraciste" est une preuve de mentalité réactionnaire au mieux, de grande stupidité au pire.
Comment faut-il expliquer à ces primates qu'il n'y a qu'une seule race: la race humaine?

Faut-il faire des dessins? Leur botter le cul jusqu'à ce que leurs prouts n'exercent plus de pression sur l'encéphale?
Faut-il les exterminer et reconstruire sur du propre?

Atil, quel serait la logique?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 14:15:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les antiracistes ne sont pas des gens qui nient l'existance des races mais des gens qui luttent contre ceux qui pronent l'inégalité des races.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 14:43:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On ne peut pas être contre quelqu'un qui est contre ce qui n'existe pas.
Ce n'est pas logique...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 14:51:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les racistes n'existe pas alors?

Décidément ce Tao, c'est un as!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 15:03:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

On ne peut pas être contre quelqu'un qui est contre ce qui n'existe pas.
Ce n'est pas logique...


Les gens qui croient à l'inégalité des races existent bien, pourtant. Et ils sont parfois dangereux.

...même si les races, elles, n'existent pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 16:16:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quoi qu'on en dise, one se cachera pas le fait que la très grande majorité des berceaux culturels partagent une certaine fierté d'appartenance raciale.

En principe les races n'existent pas, mais dans les faits c'est différent.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 16:18:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc si les races n'existent pas, les racistes sont des gens qui font des différences dans l'inexistant?
Ce sont donc des malades mentaux.

Quoique... Il existe bien des gens qui croient en dieu...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 16:20:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tandis que d'autres croient en son inexistence sans la moindre preuve.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 16:21:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il est quand même plus "logique" de ne pas axer sa vie en ce que l'on ne peut prouver, plutôt que d'en faire un fondement culturel.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 19:37:14   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

J'ai repris la quasi intégralité du chapeau de l'article de L'EXPRESS... qui traite de la présentation du livre de cette dame qui "a des couilles" pour oser réfléchir en scientifique qu'elle est...
Et comme d'habitude: "ouvrez le ban... pan pan et rantanplan... fermez le ban"

Parler immigration est donc ipso facto une preuve de racisme... Les cornichons volent bas, à la hauteur du zinc du bistrot du coin.

Il faut apprécier le titre: "Les Yeux Grands Fermés"...
Comme chacun sait, l'Express est bien connu pour ses positions racistes...

Apprécions l'humour et la lucidité de cet auteur/
Parlant de ses recherches:
"Si on ne doit pas savoir pour que Le Pen ne sache pas non plus, alors je trouve cela inquiétant. Pour moi, l'ignorance représente le danger maximal."

Les frères ignorantins nous guettent ...


Edité le 21-03-2010 à 19:56:39 par tayaqun


TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 19:40:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parler d'immigration n'est pas une preuve de racisme.

Par contre parler d'angélisme antiracisme est stupide, et dangereux, car cela conforte les positions lepénistes.
Un détail de l'histoire, sans doute?

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 19:46:59   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

Les antiracistes ne sont pas des gens qui nient l'existance des races mais des gens qui luttent contre ceux qui pronent l'inégalité des races.


Oui Atil, il est bon de rappeler des évidences qui sont mal comprises.
Les races existent.
Mais il n'y a aucune supériorité d'une race sur une autre.
La notion d'Harmonie permet de dire que le Chêne vaut le Peuplier, le Bouleau et le Troène... L'horreur est de tailler les uns à la taille des autres.

L'Horreur est d'établir une hiérarchie basée sur les races. Et la sottise est de croire que le défaut raciste ne se constate que dans un seul sens!
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 19:54:19   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

Parler d'"angélisme antiraciste" est une preuve de mentalité réactionnaire au mieux, de grande stupidité au pire.
Comment faut-il expliquer à ces primates qu'il n'y a qu'une seule race: la race humaine?


Voilà une taorie en plein dans le sujet...
Je précise que je n'ai pas écrit cela et qu'il s'agit d'un propos de Michèle Tribalat auquel je souscris pour que l'incompréhension taoriste soit complète...

Autre décaration qui fera une autre taorie: "En France, s'interroger sur les bienfaits annoncés comme inévitables de l'immigration est un pécher"
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 19:55:37   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Mais notre Tao a-t-il compris le sujet?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 20:36:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

il faudrait que tu écrives quelques passages de cette nouvelle égérie.

Car ton sujet lancé n'est qu'une ode à Eva, mais pour que je sois plus dans le sujet, sois plus précis.
Merci.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 22:30:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Donc si les races n'existent pas, les racistes sont des gens qui font des différences dans l'inexistant?
Ce sont donc des malades mentaux.

Quoique... Il existe bien des gens qui croient en dieu...



Les racistes croient des choses.
Les religieux croient des choses.
En effet : ce sont la des sortes de maladies mentales.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 22:32:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Il est quand même plus "logique" de ne pas axer sa vie en ce que l'on ne peut prouver, plutôt que d'en faire un fondement culturel.


Hors on ne peut prouver ni l'existance ni l'inexistance de Dieu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 22:34:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

il faudrait que tu écrives quelques passages de cette nouvelle égérie.

Car ton sujet lancé n'est qu'une ode à Eva, mais pour que je sois plus dans le sujet, sois plus précis.
Merci.


Voila enfin la remarque qu'il fallait faire

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 01:34:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

reste à définir une mesure de la race et avec la génétique on est en mesure de le faire mais la race apparaît très différente de ce que l'on imaginait, mais cela ne résoudra nullement le problème de l'immigration qui n'est pas un problème purement racial mais un problème plus économique et encore pire culturel et même de civilisation. Qui mais en jeu notre civilisation , notre culture et nos croyances au profit d'autres qui viennent de pays inférieurs en culture et en économie, c'est l'alignement par le bas que nous préconisent une masse de crétins repentant d'on ne sait quelle faute.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 03:45:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Hors on ne peut prouver ni l'existance ni l'inexistance de Dieu»...

<o> CQFD

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 08:11:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il n'y a pas de problèmes de races ... par contre il y a des problèmes de cultures.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 22:56:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Prétendre que Dieu n'existe pas, est aussi une croyance aveugle.
Par-contre il est possible d'extrapoler sur son existance possible à travers de nombreuses données!

Mais en vérité mes frères, l'intelligence de certains est visiblement trop limitée pour débattre de son inexistance

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 05:38:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu ne peux admettre être, en l'occurrence, être logique?
Tu préfères dire que parce que l'on ne peut prouver qu'il n'existe pas, c'est qu'il existe?
C'est ton choix.
Chacun se raccroche à ce qu'il peut pour continuer à vivre.
Mais il faudrait faire dégonfler cet ego qui t'aveugle au point de ne pas pouvoir accepter que dieu n'existe pas, que ta présence sur terre n'est qu'un formidable hasard.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 08:37:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

comment prouver ce qui n'existe pas? sauf à devenir taotique en s'en tenant à des raisonnements dalhaliens.


Comment prouves-tu qu'il n'existe pas ?

Comment prouver qu'une chose n'existe pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  ImmigrationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum