|
| Posté le 04-05-2004 à 14:49:40
| Ça fait du bien de se gratter les couilles, chaque fois qu'on lit un post de Pizza Man. Oups il retourne à la livraison
-------------------- Être ou ne pas être |
|
Priamos | 111 messages postés |
| Posté le 07-05-2004 à 22:29:49
| Comme d'habitude:monsieur Atil ne réfléchis...pas trop..... Il n'existe "d'indivudualité" que construite,bien sûr....Si l'on ne veut pas...alors on fait(sans fin) le singe des idées reçues .....et bons marchées.... La vraie "individualité" est bien sûr ....intellectuelle......Car seule celle-ci a une valeur,une utilité..... Une chose sans utilité n'a aucune valeur et,de même, une individualité sans performance "intellectuelle" est comme une lettre qui n'arrive nulle part ou une boîte à lettre toujours vide.....Pourquoi faire,pourquoi dire, une individualité sans "intellect"? .....Pour rien,en fait..... On faudrait donc bien (un jour) que monsieur "Atil" veuille bien RÉFLÉCHIR,c'est-à-dire propose des produits qui résultent d'une réflexion,d'un RÉSULTAT et non un point (ou des points de départs quelconques,parfaitement arbitraires....). Ainsi l'individualité(comme l'éthymologie du mot l'indique) signifie: indivisible....Il s'agit donc d'une synthèse.....Quand à ce qui est divisible c'est le réultat d'une analyse.Or,qu'est-ce qui est analysable dans une individualité? Rien vu que la signification éthymologique "d'indivis" est l'unité...ce qui ne peut donc être divisé..... ....Avant de proposer "un thème" monsieur "Atil" il faudrait,au moins ,regarder dans le dictionnaire.....Le point de départ d'une réflexion ne peut être un produit originaire(ou originel).....Il ne peut être que le résultat d'une SYNTHÈSE,image de votre individualité personnelle, de ce qu'on appelle une personnalité...,celle de monsieur Atil,par exemple.... Avec mes salutations,Priamos |
|
| Posté le 07-05-2004 à 23:25:36
| Heureusement que vous êtes là pour éclairer la lanterne de monsieur Atil! Avec mes meilleures salutations
Message édité le 07-05-2004 à 23:27:09 par Malin
|
Atil | | 35614 messages postés |
| Posté le 08-05-2004 à 12:34:55
| "La vraie "individualité" est bien sûr ....intellectuelle......Car seule celle-ci a une valeur,une utilité..... Une chose sans utilité n'a aucune valeur et,de même, une individualité sans performance "intellectuelle" est comme une lettre qui n'arrive nulle part ou une boîte à lettre toujours vide.....Pourquoi faire,pourquoi dire, une individualité sans "intellect"? .....Pour rien,en fait..... " --------> Si la valeur de l'homme n'est qu'intellectuelle, cela n'impliquerait-il pas que les enfants, les vieillards et les atardés mentaux sont des inutiles que l'on peut éliminer sans pitié ? C'est un peu ainsi que raisonnaient les nazis. Je ne sais pas si l'intelligence et l'utilité vont forcément de pair : Quand je mange des légumes, je trouvent ceux-ci utiles pour ma vie mais je ne me préoccupe pas de savoir si les végétaux sont intelligents. D'un autre coté je ne suis pas certain non plus que l'intelligence et l'individualité aillent forcément de pair : Les insectes sociaux (les fourmis par exemple) forment une communauté intelligente, ils savent créer des colonies ressemblant à des villes, utilisent la répartition des taches, cultivent des champignons, élèvent des pucerons pour les traire, etc... Tout cela ressemble bien à un comportement intelligent... pourtant aucune fourmi n'est intelligente : seule l'ensemble de la colonie possède une sorte d'intelligence collective. "Ainsi l'individualité(comme l'éthymologie du mot l'indique) signifie: indivisible....Il s'agit donc d'une synthèse.....Quand à ce qui est divisible c'est le réultat d'une analyse.Or,qu'est-ce qui est analysable dans une individualité? Rien vu que la signification éthymologique "d'indivis" est l'unité...ce qui ne peut donc être divisé..... ....Avant de proposer "un thème" monsieur "Atil" il faudrait,au moins ,regarder dans le dictionnaire.....Le point de départ d'une réflexion ne peut être un produit originaire(ou originel).....Il ne peut être que le résultat d'une SYNTHÈSE,image de votre individualité personnelle, de ce qu'on appelle une personnalité...,celle de monsieur Atil,par exemple.... " --------->Pour comprendre le fonctionnement d'une chose je peux la diviser en ses constituants : c'est l'analyse. Je peux aussi remonter ses constituants afin d'en comprendre le fonctionnement global : c'est la synthèse. Donc une chose qui est indivisible ne peut effectivement pas être analysée. Mais on ne peut pas non plus faire de synthèse sur une chose indivisible unique. Si la personne humaine est analysable alors c'est qu'elle est composée... donc elle est divisible en des parties plus fondamentales. Hors la psychologie et la caractériologie peuvent analyser notre personnalité. Donc nous sommes bien divisibles... donc nous ne sommes pas des individus mais des regrouppements de "sous-individus". Les bouddhistes eux-mêmes disent que notre "moi" indivisible n'est qu'une illusion car il est un regroupement de différents "modules psychiques" indépendants qui pourraient trés bien se réarranger autrement. Mais tout cela n'est pas forcément une preuve : Une automobile, par exemple, forme un tout qui peut rouler. Pourtant elle est formée d'un assemblage de différentes pièces... mais aucune d'entre elles ne pourrait exister et fonctionner de manière indépendante. D'un autre coté, un gouvernement fonctionne comme un tout. Pourtant il est constitué d'individus différents qui peuvent trés bien collaborer ou s'opposer, rester dans le parti ou en changer. Chaque membre du gouvernement peut exister, vivre et agir de manière autonome : il est plus qu'un élément constituant d'un tout. Ce qu'il faut voir c'est si notre individualité psychique est un tout assemblé comme une automobile ou organisé comme un gouvernement. Mais il y a un 3ème modèle possible : Il pourrait exister une véritable individualité psychique indivisible (la conscience?) et tous les autres "organes" psychiques n'en seraient que des attributs pouvant en être détaché. Ainsi l'individus posséderait une mémoire, une intelligence, un caractère, des émotions, des gouts, etc... mais pourrait s'en séparer sans cesser d'être une individualité (comme un homme qui change de vêtements).
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 08-05-2004 à 12:53:15
| Branlette intelectuelle. |
|
PizzaMan | 11828 messages postés |
| Posté le 08-05-2004 à 13:02:27
| Une petite branlette orthographique, ça te brancherais ? |
|
| Posté le 08-05-2004 à 13:50:09
| Comme il est simple de te faire plonger. Pour ce qui est d'un de tes pseudos, "sodomino", je dirais que certains s'amusent là ou d'autres s'emmerdent. Mais comme ton emploi de reclassement d'éboueur inaptes licencié pour alcoolisme agravé est ramasseur d'anchois dans un pizzeria du Bronx, je suppose que tu connais déjà. |
|
| Posté le 08-05-2004 à 14:09:10
| C'est encore plus simple de faire plonger Tao sur ce site, auquel il s'était juré de ne plus y revenir. La présence seule de son idole Pizza Man suffit. Mais Tao ne doit pas s'en faire, car il peut compter sur l'épaule musclée et virile de Pizza Man pour consoler sa dépendance aux forums, surtout celui-ci où il peut tester son incapacité. "Mais comme ton emploi de reclassement éboueur licencié est ramasseur d'anchois dans un pizzeria du Bronx, je suppose que tu connais déjà". <o> Tao devra comprendre, un jour peut-être, qu'il n'a aucun humour, même que toute tentative d'humour de sa part est un coup porté contre le peu de dignité qu'il conserve lorsqu'il s'abstient de venir sur ce site d'extrême droite. Mais si Tao souhaite bien emmerder son idole Pizza Man, je lui conseille une très longue absence afin que je n'ai plus motifs à sourire ici |
|
| Posté le 08-05-2004 à 14:12:22
| Vexé ma poulette? |
|
| Posté le 08-05-2004 à 14:17:45
| Jamais vexé, tant qu'il y aura du Tao ici ! Parce qu'en fait, si Tao dégage d'ici, Atil va me gronder |
|
| Posté le 08-05-2004 à 14:58:46
| (Tiens ? Je trouve que Pizza man commence à parler un peu comme Manu ?!) Bon. Vous avez plongé tous les deux à ce que je vois. Quand est-ce que vous remontez pour vous sécher ?
|
| Posté le 08-05-2004 à 16:08:50
| Crime contre l’humanité! En effet notre junior ose se comparer à notre vénérable et noble Manu. Il n’y a que Manu pour avoir suffisamment d’esprit pour donner une certaine crédibilité à ce forum. Allons junior retourne à ta livraison avant que Manu revienne te botter les fesses.
|
| Posté le 08-05-2004 à 18:30:42
| Atil a écrit :
(Tiens ? Je trouve que Pizza man commence à parler un peu comme Manu ?!) Bon. Vous avez plongé tous les deux à ce que je vois. Quand est-ce que vous remontez pour vous sécher ? |
1- c'est qui Manu? 2- "Vous avez plongé tous les deux" MOUARFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!! Si tu veux Atil... si tu veux...
Message édité le 08-05-2004 à 18:32:18 par Tao |
|
| Posté le 08-05-2004 à 18:51:53
| Je ne peux pas répondre... ...sinon je tombe dans le piège.. et je plonge aussi
|
| Posté le 08-05-2004 à 19:06:39
| Tout le monde dans la piscine mais attention aux pointes de pizza qui flottent Manu est Grand
|
| Posté le 08-05-2004 à 19:15:53
| C'est ce qu'on appelle une discussion "qui tombe à l'eau" ! Encore une !
|
| Posté le 08-05-2004 à 21:17:08
| Atila devra apprendre à se mouiller
|
tseu | | 29 messages postés |
| Posté le 09-05-2004 à 13:48:22
| Apres une longue absence sur ce forum me voici de retour, il est cependant regrettable que certaines personnes oublient parfois le respect mutuel, preponderant au sein d'une discussion qui se veut constructive. Allons messieurs, reprenez vous, pensez vous rellement que des succession d'attaques personnelles, qui n'ont (au passage) aucun but pedagogique, ont leurs places sur un forum tel que celui-ci ?? Par experience je sais que le but de certaines personnes est uniquement de venir ternir ce forum, à defaut de leur en interdire l'acces, où est donc passée cette capacité à ignorer totalement ce qui est sans importance qui, entres autres, caracterisait les stoïciens ?
-------------------- |
|
| Posté le 09-05-2004 à 14:01:36
| Bien parlé, Tseu ! Mais n'oublions pas non plus que des philosophes comme Socrate ou Diogènes passaient en leurs temps pour des emmerdeurs. Diogène étaient plutôt grossier. Quand à Socrate il a payé de sa vie ses impertinences.
|
| Posté le 09-05-2004 à 14:05:37
| Arf |
|
| Posté le 09-05-2004 à 14:14:29
| oui ms bon, socrate à payé de sa vie son insoumission au tyran Citrias, c'est un peu different là quand meme, non ???
-------------------- |
|
| Posté le 09-05-2004 à 14:26:26
| Socrate a payé de sa vie pour ses impertinences, parce que Citrias voulait lui imposer de penser exactement comme lui. Citrias l'avait probablement jugé comme voulant "ternir" son royaume... |
|
| Posté le 09-05-2004 à 14:32:46
| Arf, arf. |
|
| Posté le 09-05-2004 à 14:47:07
| ouai ms je sais pas personne ne vous impose de penser comme lui, la confrontation des idées n'est pas une dictature, bien au contraire, t'es pas obligé d'insulter le gars qui pense pas comme toi non ??? La philosophie fait appel à une certaine forme de tolerance ds l'exposition des idees non ??? Ou alors c'est un jeu entre vous et comme dirais ma prof de philo: je me fourvoie lol.
-------------------- |
|
| Posté le 09-05-2004 à 15:41:50
| j ss dslé ms j ne vs ps cmment un philosophe à prpment prlé se dsant ouvert pt ne ps fr fi de la frme et se pcher sr la fnd, pluto. ou snon le philosophe se prnd trp o sérieux, et sn amr prpre lui est pls imptnt que ls id ? |
|
|