LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Interdire la fessée en France.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
syntax error
480 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 23:03:07   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

la violence, la vrai violence, la violence physique comme mentale, les châtiments, les crimes, les manipulations, les guerres... la violence, n'est-elle pas la défaite de l'humain et la victoire de l'animal, donc sa défaite intégrale ? la violence n'est que défaite, à ne pas confondre avec la hargne et une certaine forme de colère, voire de pouvoir. la violence, à travers l'histoire, même victorieuse, a toujours été suivit de défaite.... il en est de même avec le mensonge et la vérité, car lorsque la vérité ne peut pas vaincre le mensonge, elle obtient toujours la victoire après celle du mensonge et de son imposture. violence et mensonge sont temporels, paix et vérité sont intemporels.


Edité le 16-11-2009 à 23:05:50 par syntax error


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 23:09:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Arrête de mentir, toi.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 16:47:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'est-ce que Syntax Error aurait fait pour arréter Hitler, puisqu'il est contre la violence ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 17:53:30   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Il serait surment parti, de l'autre côté de l' océan ?...... la fuite en avant

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 07:46:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avant la guerre de 39-45, il y avait plein de pacifistes qui voulaient s'opposer à la guerre contre l'Allemagne.
Quand ils ont ensuite vu les atrocités commises par les nazis, beaucoups d'entre eux ont ensuite changé d'avis et sont entrés dans la résistance.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 09:53:32   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

quand on est agressé, injustement, volontairement, méchamment, et que ceci continue malgré les tentatives de communication, il est nécessaire de se défendre. on risque ainsi de perdre la vie car on risque de se la faire prendre.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 15:57:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On parlait bien de la fessée aux enfants là, non?

Parce que là on se retrouve avec des nazis, des agresseurs injustes face auxquels on risque sa vie...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 17:10:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ce que deviendront peut-être ces enfants qu'on laisse trop faire tout ce qu'ils veulent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 17:15:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais pourtant, Hitler et les agresseurs machin chose existent ou ont existé du temps de la fessée?
Alors? hmmmm???? qu'est-ce qu'on répond à ça, Môssieur Atil?


Edité le 18-11-2009 à 17:17:36 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 17:38:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec des gens de différentes cultures, et puis il semble qu'une seule bonne fessée, une seule et unique vraie fessée bien mémorable suffirait pour mettre un enfant sur la bonne voie.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 17:47:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous venons d'apprendre, de source sure, qu'Hitler n'a jamais reçu de fessée mémorable.
Idem pour Poléon, ou d'jak' l'éventreur.

C'est quand même beau la culture.

Vous trouverez ici d'autres personnes concernées:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_tueurs_en_s%C3%A9rie

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 18:14:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je constate que je ne suis pas sur la liste...


Edité le 18-11-2009 à 18:46:36 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
syntax error
480 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 18:31:11   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

PizzaMan a écrit :

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec des gens de différentes cultures, et puis il semble qu'une seule bonne fessée, une seule et unique vraie fessée bien mémorable suffirait pour mettre un enfant sur la bonne voie.


c'est pas vrai
syntax error
480 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 18:32:17   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

TaoLeRetour a écrit :

Nous venons d'apprendre, de source sure, qu'Hitler n'a jamais reçu de fessée mémorable.
Idem pour Poléon, ou d'jak' l'éventreur.

C'est quand même beau la culture.

Vous trouverez ici d'autres personnes concernées:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_tueurs_en_s%C3%A9rie


ça, c'est une liste homéopathique
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 18:52:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Mais pourtant, Hitler et les agresseurs machin chose existent ou ont existé du temps de la fessée?
Alors? hmmmm???? qu'est-ce qu'on répond à ça, Môssieur Atil?


Que sans les fessées il aurait existé bien plus de dictateurs dans le genre d'Hitler à cette époque.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 18:57:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans mon coin il existe un quartier mal famé, une zone de non-droit remplie de jeunes délinquants... d'origine arabe.
Pourtant certains de ces jeunes se tiennent tranquilles, bien qu'ayant essayé de commettre quelques mauvais coups au début.
Comment leurs parents s'y sont-ils pris pour les mainenir dans le bon chemin ?
Par la méthode arabe :
Chaque fois que leur fils commettait un méfait, son père l'enfermait trois ou quatre jours à la cave, dans le noir, sans nourriture.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:04:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Nous venons d'apprendre, de source sure, qu'Hitler n'a jamais reçu de fessée mémorable.
Idem pour Poléon, ou d'jak' l'éventreur»...

<o> Ces individus n'ont jamais reçu d'amour de leur parent, non plus.


Edité le 18-11-2009 à 19:04:38 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:06:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si ma mémoire est bonne, on m'a dit qu'Hitler, enfant, était maltraité par son père.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:08:03   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

vous faites fausse route, et que savez-vous de l'enfance d'hitler et de l'oeuvre abominable à laquelle il a participé, par exemple ?


Edité le 18-11-2009 à 19:11:10 par syntax error


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:09:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Si ma mémoire est bonne, on m'a dit qu'Hitler, enfant, était maltraité par son père»...

<o> Hitler était complètement dévalorisé par son père en plus d'être battu régulièrement.

Je ne suis pas très bien la «logique» de Tao sur ce coup là. Ça n'a rien à voir avec le type de fessée dont on parle ici. Le père d'Adolph était un gros taré qui n'en avait rien à foutre de l'équilibre de son fils.


Edité le 18-11-2009 à 19:12:29 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
syntax error
480 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:10:11   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

que dit hitler sur son enfance et sur son travail dans son livre auto-biographique ?


Edité le 18-11-2009 à 19:11:33 par syntax error


Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:13:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quelqu'un a lu ce livre ici pour en parler ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:35:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Quelqu'un a lu ce livre ici pour en parler ?


Moi!

DevinezQui a écrit :

MENTEUR!


--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:53:18   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On peut tout faire et ne rien faire.
Pour parler clair comme un primate qui n'a pas encore terminé d'évoluer, je crois qu'il est idiot de s'interdire tout moyen pédagogique...
Les oreilles se débouchent parfois à coup de pieds dans le cul.
Et c'est parce que cela est oublié que certains quartiers sont des prisons ouvertes!

Mais il est bon que l'acteur de cette violence soit sur le qui-vive...

Quand on se faire entendre, il faut être certain que l'oreille visée sera attentive...

Certains iront en tôle parce qu'ils n'auront jamais rencontré sur leur chemin un père et non un pair...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:59:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand je vois des parents réprimander leur gamins dans le genre «c'est vilain !», je me dis que c'est plus nocif qu'une tarte dans la gueule. Surtout quand je vois les jeunes ados de nos jours, qui ne sont pourtant pas des «Hitler», mais qui se comportent comme des Paris Hilton...

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Interdire la fessée en France.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum