LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Interdire la fessée en France.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 20:01:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'avais lu une statistique sur les enfants qui "tournaient mal".

Ceux-ci étaient surtout des enfants dont les parents s'étaient peu occupé, et qui avaient pu faire un peu ce qu'ils voulaient.

Ceux qui n'avaient pas mal tourné étaient classables dans deux sous-groupes :

Ceux qui avaient été battus par des enfants sévères;

Ceux qui avaient eu des parents aimants.

Conclusion : Ce qui est le pire pour les enfants, c'est d'être ignorés de leurs parents.

L'idéal c'est d'avoir des parents qui s'occupent de vous. Soit pour vous éduquer avec amour, soit pour vous éduquer avec sévérité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 20:03:18   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

c'est pas vrai
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 20:27:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et c'est pourquoi il faudrait une formation parent, avec permis ou non.
Connaissez-vous le parcours des adoptant, tel qu'il était il y a quelques années?
Voyez-vous ce qu'il est devenu?
Au lieu de donner un permis d'enfanter, on simplifie l'adoption.
On voit avec les réactions de ce forum qu'une majorité est pour la fessée.
Pourtant, la plupart des pays de l'UE ont interdit la pratique.
Je pense que la fessée sert plus à soulager le parent qu'à éduquer l'enfant.

Vous êtes tous des bourreaux!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 20:40:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je pense que la fessée sert plus à soulager le parent qu'à éduquer l'enfant»...

<o> Je pense que tu ferais mieux de mettre tes fantasmes de côté.

--------------------
#PizzaMan
syntax error
480 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 20:55:08   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

vous raisonnez comme si nous étions seulement des animaux, hors nous sommes un peu plus que des singes, et vous négligez les facteurs tels que le plaisir-rejet calculé et les aberrations induites par ses caractéristiques de notre espèce contre lesquelles faut lutter éternellement et à chaque génération.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 20:56:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est pas vrai.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 22:20:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous sommes des animaux.

Vous avez déja vu une chatte qui donne un coups de patte à son chaton pour qu'il se tienne sage ? Désormais ca lui sera interdit;

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 23:03:21   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Selon des études réalisés en psychologie sociale, les enfants qui avaient le mieux tournés étaient ceux dont les parents leur imposaient plus des obligations que des interdictions.

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 23:10:55   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

et vous oubliez le facteur manipulation ....
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 06:01:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :

Selon des études réalisés en psychologie sociale, les enfants qui avaient le mieux tournés étaient ceux dont les parents leur imposaient plus des obligations que des interdictions.


Cela me parait du bon sens.
L'esprit de contradiction inhérent à la nature humaine, au petit d'homme en particulier, induit un comportement astucieux.
C'est à la portée de tous, à condition d'avoir une formation.
La société délègue l'éducation des parents aux grands parents. Mais ce faisant, elle retarde de deux génération l'évolution des méthodes.
Le monde change vite, et on ne peut plus éduquer les enfants à la mode soixante huitarde.

--------------------
J'ai dit !
syntax error
480 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 09:58:20   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

dans la torah, il y a plus de "ne pas faire" ou "retenues" (365 commandements négatifs liés aux nerfs et aux jours solaires) que de "faire" ou "actions" (248 commandements positifs liés aux organes et membres du corps humain).
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 11:10:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parmi les "faires", n'y a-t-il pas "lapidez les femmes adultères" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 13:21:45   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

ce n'est pas ce qu'il y a écrit dans le texte hébreu.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 14:05:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 15:14:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ase a bien tourné, lui. Ses parents lui ont imposé d'avantage d'obligations que d'interdictions, et ne lui ont jamais servi de fessée au p'tit déj'.

Voyez le résultat

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 18:50:58   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Dire que la fessée ne sert qu'à soulager les parents c'est déjà reconnaître qu'elle est utile!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 19:36:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi j'aurais bien aimé que ma mère me donne la fessée...

Maintenant je dois payer quelqu'un pour le faire !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 19:52:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Profites-en : ca va être bientôt interdit !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 19:53:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je peux faire une exception, pour rendre service!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 20:08:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :

Profites-en : ca va être bientôt interdit !


Bordel, c'est vrai : les putes ne donneront plus la fessée en France !

--------------------
#PizzaMan
syntax error
480 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 20:20:52   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

vous devriez avoir honte !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 09:46:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si syntax error s'énerve, il va nous donner la fessée !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 00:04:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

mmm qu'il aime ça!

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 12:40:25   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

"Le monde change vite, et on ne peut plus éduquer les enfants à la mode soixante huitarde. " a dit kékun...
68 fut une crise...
Un prurit utile pour secouer le cocotier...
Mais la logique interne était nulle puisqu'il s'agissait d'abord de refuser tout système de pensées... Et il fallut en sortir en se réveillant plus ou moins tôt.

Certains ne sont pas encore réveillés d'ailleurs car ils n'ont pas vu que tout a changé...
Je persiste à croire qu'il est impossible de s'orienter en quoi que ce soit sans structurer son espace : il faut des repères.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 17:20:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je vais encore faire bondir tatayaqun, mais aucun animal ne frappe son petit.
Il n'y a que l'homme pour avoir inventer la fessée.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Interdire la fessée en France.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum