LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Islam et Christianisme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
doc
294 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 22:07:56   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Les juifs et les musulmans sont des sectes divisionnistes sous la loi du Talion n'ayant rien à voir avec Abraham ayant laissés tombés le Décalogue mosaïque et refusant d'accéder à la loi du Pardon christique . Seule l'Église catholique est une véritable religion biblique et en possède les attributs non sectaires
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 22:44:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Est-ce que c'est l'Islam qui est responsable des millions d'indiens massacrés en Amérique latine et du nord ( 130 millions!!)?

>>>>>>>Je ne comprends pas la logique de ce raisonnement.
On pourrait également dire que les nazis ne sont pas non plus responsables de la mort de tous ces indiens.
Devra-t-on en déduire alors que les nazis étaent trés gentils ????



( à ce sujet on n'a jamais entendu parler d'holocauste ou de génocide par les defenseurs de la bonne morale occidentale...). "

>>>>>>Les musulmans non plus ne s'en sont pas préoccupés.
Aprés tout, les indiens étaient des êtres négligables puisqu'ils n'étaient pas musulmans.


"Est-ce que c'est l'Islam qui est responsalble des centaines de millions de morts des deux guerres mondiales, des guerres coloniales, et j'en passe?"

>>>>>Hitler admirait beaucoups les musulmans. Car, pensait-il, leur religion en faisait de bons guerriers sans pitié.

De toute facon, citer tous les crimes qu'un homme n'a jamais commis ne le disculpe pas pour les crimes qu'il a commis.

Hitler n'est pas responsable des gens tués lors des purges de Staline .. donc Hitler est innocent de tout crimes ?

Je ne comprends pas ce genre de logique, vraiment.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 23:53:57   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Seuls les protestants anti-Catholique des USA et du Canada ont massacrés systématiquement les indigènes et la preuve en est que tous les pays catholiques sont quasi majoritairement d'origines autochtones encore en 2005 . Pour ce qui est des musulmans Moyen Orientaux ils ne sont pas mieux que les protestants anglosaxon des Amériques ayant massacrés durant 700 ans, donc De 700 à 1400 au moins 50 pays catholiques pour en faire ddes pays musulmans uniquement
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 08:18:31   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bonjour à tous,

Pour éclairer la lanterne d'Atil :

Mé jeu neu comprends pas ce genre de logique !!!!
--> Le père Boniface explique simplement que beaucoup d'autres religions ont eu des périodes dont elles ne sont pas fières, où des actes inhumains ont été commis sous couvert de religion.
Nous ne considérons pas que les évangiles sont à mettre à la poubelle sous prétexte que l'inquisition a eu lieu.
Par contre, vous rejettez d'un coup l'Islam comme religion sous prétexte qu'elle est actuellement détournée par des fanatiques.
Il existe plein de musulmans qui ont une conception et une pratique de leur religion qui est très humaine.

Lorsuqe l'on parle des religions, tout le monde cite les textes pour en parler sur les forums, et quand il est question d'Islam, vous parlez tout de suite des aspects médiatiques. Mais avez vous lu le coran ?
Qu'avez vous à en dire ? Que connaissez vous de la prtique quotidienne d'un musulman ? Connaissez vous la différence entre ce qui est des écrits du coran et de la coutume ?

Moi, c'est cette logique la que je ne comprends pas. On ne peut pas se permettre de juger un tout en ne connaissant qu'une partie.

Les paroles de Boniface m'avaient l'air bien claires : à quoi sert il de détourner ses phrases ?
Père Boniface : Qui a tué des milliers de juifs ? (sous entendu : les chrétiens, donc les chrétiens sont pas mieux que les musulmans)
Atil : Pourquoi utiliser une telle logique ? Hitler n'a jamais organisé les attentats du 11 septembre ! Je ne comprends pas ....
--> Il m'est avis que tu comprends trop bien cher ami.

Diane
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 09:25:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pour ce qui est des musulmans Moyen Orientaux ils ne sont pas mieux que les protestants anglosaxon des Amériques ayant massacrés durant 700 ans, donc De 700 à 1400 au moins 50 pays catholiques pour en faire ddes pays musulmans uniquement "

>>>>>>Les indiens ont bien été massacrés par les européens et surtout par les maladies qu'ils ont apporté.
Par contre les musulmans ont plus convertis de gens par la force qu'ils n'en ont massacrés.
La plupart des habitants du Maghreb, par exemple, ne descendent pas des arabes mais de berbères ou de gréco-romains qui ont été islamisés et arabisés par les envahisseurs.
                     
------------------------------------------------------------------------

"Le père Boniface explique simplement que beaucoup d'autres religions ont eu des périodes dont elles ne sont pas fières, où des actes inhumains ont été commis sous couvert de religion. "

>>>>>>En effet.
Si on revient 5-6 siècles en arrière, les chrétiens étaient en pleine guerres de religion.
Et comme l'islam est apparu 5 à 6 siècles aprés le christianisme, on a encore 5 à 6 siècles à attendre pour qu'il soient sortis de leurs période "guerre de religion".


"Nous ne considérons pas que les évangiles sont à mettre à la poubelle sous prétexte que l'inquisition a eu lieu. "

>>>>>>Si on lit bien les évangiles, on voit bien que les fanatiques chrétiens ont trahi l'enseignement de Jésus : celui-ci n'a jamais dit de faire la guerre au nom de la religion.
Et envoyer les hérétiques au bucher c'est trahir l'exemple de Jésus qui s'opposait à la lapidation des femmes adultères.
Donc les crimes des chrétiens ont été commis en contradiction avec l'enseignement de leur fondateur.

Par contre les crimes commis par les islamistes ne s'opposent pas à l'enseignement du Coran ni à l'esprit de leur prophète : bien au contraire ils sont compatibles avec eux. Le Coran dit bien de combattre contre les infidèles, et Mahomet lui-même a mené de nombreuses guerres et raids de pillages.


"Par contre, vous rejettez d'un coup l'Islam comme religion sous prétexte qu'elle est actuellement détournée par des fanatiques.
Il existe plein de musulmans qui ont une conception et une pratique de leur religion qui est très humaine."

>>>>>>>Les fanatiques ne font que suivre fidèlement le comportement de Mahomet.
Les non-fanatiques se montrent paradoxalement de mauvais suiveurs de l'exemple de Mahomet.



"Lorsuqe l'on parle des religions, tout le monde cite les textes pour en parler sur les forums, et quand il est question d'Islam, vous parlez tout de suite des aspects médiatiques. Mais avez vous lu le coran ? "

>>>>>>>Oui.



"Qu'avez vous à en dire ? Que connaissez vous de la prtique quotidienne d'un musulman ? Connaissez vous la différence entre ce qui est des écrits du coran et de la coutume ? "

>>>>>>Une vraie religion se base, en principe, sur l'enseignement de son prophète.
Les coutumes sont ce que les hommes y ont ajouté pour la déformer.

Parfois les coutumes ne font que déformer l'enseignement original pour l'ensevelir sous plein de superstitions inutiles. Exemple : le christianisme.

Parfois des coutumes sont des réformes apportées par des hommes bien plus sages que leurs prophète. Exemple : les soufis ont pu ajouter un authentique mysticisme à ce qui n'était qu'une religion guerrière particulièrement basse.


"Moi, c'est cette logique la que je ne comprends pas. On ne peut pas se permettre de juger un tout en ne connaissant qu'une partie. "

>>>>>>L'islam se juge au Coran car l'islam c'est le Coran.

Par contre, on ne peut pas juger tous les musulmans de manière globale car ce sont des hommes et ils n'agissent pas tous de la même facon.

C'est l'idéologie qu'il faut critiquer, pas les hommes qui la portent.



"Père Boniface : Qui a tué des milliers de juifs ? (sous entendu : les chrétiens, donc les chrétiens sont pas mieux que les musulmans) "

>>>>>Jésus a-t-il dit de tuer les juifs ? Non.

Par contre certaines hadiths disent que Mahomet, en mourrant, aurait maudit les juifs et les chrétiens.


"Pourquoi utiliser une telle logique ? Hitler n'a jamais organisé les attentats du 11 septembre ! Je ne comprends pas .... "

>>>>>>>C'est exactement ce que je voulais dire. On ne peut pas juger le sactes d'un peuple en parlant des actes d'un autre peuple.
Le problème n'est pas de comparer les morts causés par les différents peuples. Il est de voir combien de morts ont été directements causés par l'enseignement des diverses religions.
Jésus n'a jamais tué personne et n'a jamais dit de tuer qui que ce soit. mais Mahomet, si !
Donc les chrétiens qui tuent au nom de Dieu le font MALGRÉ Jésus.
Alors que les musulmans qui tuent au nom de Dieu, le font A CAUSE de Mahomet.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 10:16:19   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Mahomet a dit de tuer les chrétiens : des preuves, des preuves !

Pour ce qui est des juifs et des chrétiens :
Il est dit un truc du genre : ceux avec qui tu auras le plus de points communs sera celui qui se nommera chrétien. Il n'a pas lu tous les livres. Tu peux faire confiance à ceratins chrétiens car parmi eux se trouvent des moines.

Celui avec qui tu auras le moins de point commun sera le juif. Car le juif attire les problèmes, il tue les prophètes et pratique l'usure.
Mais parmi ces deux groupes, bien peu d'entre eux sont dignes

Effectivement, c'est réducteur, mais nous n'avons que des traductions, qui changent avec le temps et la mode ...

Diane
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 14:34:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sourate IV (4)
- verset 59 :
Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage
- verset 91 :
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ;


Sourate IX (9)
- verset 5 :
Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles
- verset 29 :
Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.
- verset 81 :
Implore le pardon pour eux ou ne l'implore pas, peu importe. Si tu l'implores soixante et dix fois. Dieu ne leur par-donnera pas, car ils ne croient point en Dieu ni à son Apôtre, et Dieu ne dirige point les méchants.

Sourate XLVII (47)
- verset 4 :
Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu'a en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
- verset 37 :
n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 14:48:00   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Aaaahhhhhh ! Merci Atil,

Voila de la matière à réfléchir.
Voyons maintenant ce qu'en pense le Père Boniface ?

Diane
doc
294 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 18:20:49   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Ce n'est pas bien et c'est même pervers d'accuser les catholiques des crimes commis par les pays catholiques donc les royalistes capitalistes et surtout par les anti-catholiques protestants style Luther et les anti catholiques ésotériques style Hitler et L'évangéliste Bush. La légitime défense n''est pas un crime pour L'Église catholique elle mest même la vertu du patriotisame . Heureusement que les catholiques ont fait rteculer les musulmans et les sectaires protestants de 700 à aujourd'hui en 2005 sinon l'humanité entière serait sous dictature anti-catholique Ben Laden et Bush
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 20:37:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce n'est pas bien et c'est même pervers d'accuser les catholiques des crimes commis par les pays catholiques donc les royalistes capitalistes"

>>>>>>Ce sont les bourgeois (donc les capitalistes) qui ont achevé la monarchie.
Donc on ne peut pas faire une seule et unique chose des royalistes et des capitalistes.


"La légitime défense n''est pas un crime pour L'Église catholique elle mest même la vertu du patriotisame "

>>>>>>Je doute que ce soit la l'enseignement de Jésus.
Il tendait l'autre joue quand on le frappait : ca n'encourage pas la légitime défense.
Et il disait que son royaume n'était pas de ce monde, qu'il fallait rendre à César ce qui était à César et à Dieu ce qui est à Dieu, tout abandonner pour le suivre, et même renier ses parents. Ce n'est guère un encouragement au patriotisme.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 20:39:55   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce n'est pas bien! Non! Ca n'est pas bien!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
doc
294 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 22:50:54   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

La légitime défense est biblique et christique mais pas la vengeance ni l'aggression. Présenter l'autre joue ne veut pas dire se laisser massacrer ça veut dire de confondre l'aggresseur face aux autres en se présentant comme victime.
Si une personne te frappe une joue présente l'autre joue et s'il te frappe de nouveau donne lui de toutes tes forces un bon coups de poing sur le nez
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 23:23:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Quand on lit les livres de ces mystiques, on y voit d'ailleurs une ambiance bien différente (et bien plus élevée) que ce qu'on voit dans le Coran "...

<o> C'est justement au nom de ce putain de Coran à la con que les intégristes organisent l'exécution de ces mêmes mystiques.

" L'adorateur de pizzas doit se sentir tres spirituel et malin, en nous balançant une liste de crimes médiatisés... "...

<o> Bonifarce n'a pas idée à quel point Pizza Man est plus malin que lui. Et encore ! Plus sexy, plus riche, plus intelligent et surtout mieux argumenté.

" Mais si de mon coté je vous balance la liste des crimes, droits communs et autres commis en France en 2004 seulement, est-ce qu'on va mettre ces crimes sur le dos de la democratie française?
Sur le dos de la liberté, de l'égalité ou de la fraternité française?
Ou meme sur le dos du Pape? "...

<o> Alors là, on va se marrer un bon coup.
Bonifarce ferait mieux de "balancer" ses potes terroristes. c'est nettement davantage dans son rayon, plutôt que de "balancer n'importe quel pseudo argument sans pertinence : la "liste des crimes, droits communs et autres commis en France en 2004" ? C'est quoi au juste ? Encore un fantasme à la con d'un abruti musulman qui ne peut pas blairer qu'on lui note que sa putain de religion est un sac de merde fanatique et dangereusement pro-violence !

" Les societés musulmanes, à l'image de toutes les autres societés, ont leur depassements, leur extremismes et leur crimes aussi "...

<o> Putain, c'est du délire total ! Ho, Bonifarce ! Réveille-toi !!! L'Islam est engagé dans une folie expansionniste et meurtrière. L'Islam assassine ceux et celles qui le remettent en question ! Aucune autre société ne parvient à ce degré là de violence parce que l'Islam en fait acte de foi. Bonifarce devrais quitter le sol Québécois. C'est une société encore trop paisible et trop bien pour une andouille pareille.

" Je ne connais pas beaucoup de musulmans personnellement, à part mes voisins"...

<o> Décidément diaaaane ne connait pas grand chose. Elle ferait mieux de s'en tenir à ses chaudrons et le clean up de son tapis, parce que j'ai chié dessus

" Je vous ferais bien une liste de tout ce qu'il font de bien, mais je n'airais sûrement pas le place "...

<o> Ils ont fait ramadan, ils prient en direction de la Mecque, ils ne mangent pas de porc, etc. Ouais, la société en bénéficie, cocotte.
"et pour une année il me faudrait beaucoup de pages pour décrire toutes les belles choses qu'ils ont faites au nom de leur religion "...

<o> Toxico aux forums comme elle est, diaaaaane possède pourtant bien assez de temps pour décrire tout ce qu'elle veut, ici

" L'adorateur de pizzas a pourtant oublié de citer un fait terroriste islamiste important:

Decembre 2004: Amin un adolescent Irakien a foncé dans une voiture bourrée d'explosifs sur un tank GI. Résultat des courses: plusieurs dizaines de morts civils... Amin est musulman, l'Irak est un pays musulman, les civils tués sont musulmans, les explosifs et les GI ne sont probablement pas musulmans "...

<o> Si Bonifarce pouvait cesser de se comporter comme une andouille, il serait plus raisonnable et comprendrait que sans les délires de l'Islam et de l'intégrisme actuel en 2004 et quelques années auparavant, il n'y aurait pas eu de "GI's" du tout en Irak. De plus, Bonifarce comprendrait également qu'Amine en "bon" musulman s'est chargé lui-même de faire subir à ses compatriotes, le fruit de son conditionnement fanatique.

Bonifarce, un p'tit conseil : retourne dans ton pays, et ose raconter la même connerie. Ils vont t'adorer.

" Tu me déçois beaucoup " l'adorateur des pizzas ", tu viens de nous démontrer, encore une fois, que tu es stupide, obnubilé et haineux "...

<o> Comment puis-je décevoir Boniflasque, lui qui me croit "stupide, obnubilé et haineux" depuis qu'il vient nous faire chier ici, mmmm ?
Bon, du caaaalme là. Pizza Man est bon prince et te pardonne. À condition que Bonifarce cesse de faire l'andouille hein ?

" Argh!!! Pizza Man, Notre Voltaire, serait haineux?
Non! Je ne peux croire cela "...

<o> C'est sans doute parce que Verdada est un chouia con sur les bords. Tout le monde sait que Pizza Man est effectivement haineux. Haineux de la connerie, dont Verdada ferait un parfait ambassadeur. Aller, mon p'tit, oui je sais je t'ai accorder un peu d'attention. Maintenant vas jouer et n'embête plus tonton Pizza.

Sinon gare à tes fesses !

" Je ne comprends pas la logique de ce raisonnement "...

<o> Tu n'es pas le seul à ne pas comprendre. D'ailleur je ne comprend rien de ses interventions, celui-là...

" Seuls les protestants anti-Catholique des USA et du Canada ont massacrés systématiquement les indigènes et la preuve en est que tous les pays catholiques sont quasi majoritairement d'origines autochtones encore en 2005 . Pour ce qui est des musulmans Moyen Orientaux ils ne sont pas mieux que les protestants anglosaxon des Amériques ayant massacrés durant 700 ans, donc De 700 à 1400 au moins 50 pays catholiques pour en faire ddes pays musulmans uniquement "...

<o> Et alors ? Où est la pertinence avec le sujet ? ! Qui pouvait se douter que ça tournerait en procès "Islam versus Catho" ?

" Pour éclairer la lanterne d'Atil "...

<o> Commence donc par éclairer ta lanterne, diaaaaane.

" Il existe plein de musulmans qui ont une conception et une pratique de leur religion qui est très humaine "...

<o> Diaaaaaaane, eh bien démontre quelques exemples alors, cocotte. Sinon Atil et tous les autres moins cons finiront par déduire que tu ne fais que t'exprimer ici à temps perdu parce que tu n'as que ça à foutre, cocotte

" Les paroles de Boniface m'avaient l'air bien claires : à quoi sert il de détourner ses phrases ? "...

<o> Diaaaaane devrait aller vivre au Québec avec Bonifarce. Ils sont faits l'un pour l'autre. Ils se comprennent mutuellement, alors que nous on pige nada

" La légitime défense est biblique et christique mais pas la vengeance ni l'aggression. Présenter l'autre joue ne veut pas dire se laisser massacrer ça veut dire de confondre l'aggresseur face aux autres en se présentant comme victime.
Si une personne te frappe une joue présente l'autre joue et s'il te frappe de nouveau donne lui de toutes tes forces un bon coups de poing sur le nez "...

<o> C'est écrit où ça ? Dans la Bible ou tu inventes ?
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 10:54:02   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Diaaaaane devrait aller vivre au Québec avec Bonifarce. Ils sont faits l'un pour l'autre. Ils se comprennent mutuellement, alors que nous on pige nada

--> Pourtant nous on se donne du mal pour t'expliquer...
D'ailleurs, on a très envie de te laisser à ton triste sort.

Je trouve que les musulmans qui utilisent la religions à des fins meutrières doivent être très contents que l'on parle d'eux et pas de ceux qui sont respectueux.

Diane
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 14:35:44   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

"L'homme juste" devrait pourtant comprendre que ce n'est pas à coups de logique spécieuse et d'affirmations gratuites que sa compréhension des choses va s'améliorer!!

L'Islam, en tant que religion et civilisation, est passé depuis bien longtemps par l'expansion, l'apogée et le reflux. Actuellement il est en phase de regénération spirituelle (...).

La somme de toutes les connaissances accumulées, dans tous les domaines, doit etre utilisée pour avoir une meilleure compréhension du texte coranique, et c'est bien sur dans ce sens que nous parlons de nouvelles interpretations de ce texte!!

La revelation du coran s'est faite selon une chronologie intimement liée à des repéres historiques, et plusieurs versets coraniques relatent ces faits historiques et incitent les musulmans à prendre telle ou telle décision par rapport à un evenement, une circonstance ou un lieu. Quand on déplace ces versets de leur context, une partie importante de leur sémantique intrinseque disparait (...)

Quant à l'adorateur de pizzas, il est aussi imbu et fier de sa p'tite personne que la canaille et la racaille, aux pieds noirs, qui a peuplée et souillée cette belle terre d'afrique du nord et dont il est le parfait rejeton. D'ou sa profonde haine des berberes, des arabes et des musulmans.


--------------------
L'Imam
doc
294 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 14:41:16   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

La légitime défense existe et est enseignée dans toute la Bible même si Jésus accepte de se livrer et demande à Pierre de ne pas se servir de son épée .
Ce que la Bible proscris dans le Nouveau Testament c'est de se servir de la violence pour convertir comme fit Mahomet en faisant reculer l'humanité à la loi du Talion des Juifs
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 14:41:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bonifarce, comme dit mon idole, mon icône, ma sainte vierge, tu es le suppôt (y -thoire) de satan!
Pouah!!! Il manquerait plus que tu sois juif!!!


Un terroriste juif!!! Et noir! Et borgne!!! Ca me rappelle... Sammy Davis!!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 16:02:21   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Si "L'homme juste" voulait se donner la peine de lire attentivement les versets suivants de la sourate "El-Maarij":

...
( 3) et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.

( 4) Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

( 5) Supporte donc, d'une belle patience.
...

Jusqu'Il y a un siecle on ne pouvait donner aucune interpretation
plausible de ces versets, pourtant c'est une description toute simple de la théorie de la relativité restreinte....


--------------------
L'Imam
doc
294 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 18:03:50   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Accepter de dialoguer avec des ignorants condamne aux monologues et à la lecture de toutes les insanitées burlesques
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 19:36:06   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

"Si "L'homme juste" voulait se donner la peine de lire attentivement les versets suivants de la sourate "El-Maarij":

...
( 3) et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.

( 4) Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

( 5) Supporte donc, d'une belle patience.
...

Jusqu'Il y a un siecle on ne pouvait donner aucune interpretation
plausible de ces versets, pourtant c'est une description toute simple de la théorie de la relativité restreinte.... "

C'est une description toute simple de la théorie de la relativité restreinte ?? Faut éviter de dire un peu n'importe quoi là...
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 22:07:44   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Le 'Jésus de l'islam', prophète d'une sainteté éminente selon le Coran, n'est pas le 'Jésus des chrétiens', le Verbe de Dieu fait homme. La notion d'incarnation divine est pour les musulmans incompatible avec la grandeur de Dieu telle qu'ils la conçoivent. Le titre de «Fils de Dieu> leur paraît une atteinte à la sainteté et à la transcendance divine.

C'est ce que rappelle Jean‑Paul II, après avoir souligné les points de convergences entre l'islam et le christianisme :

"Je crois que nous, chrétiens et musulmans, nous devons reconnaître avec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendre grâce à Dieu. Les uns et les autres, nous croyons en un Dieu, le Dieu unique, qui est toute Justice et toute Miséricorde; nous croyons à l'importance de la prière, du jeûne et de l'aumône, de la pénitence et du pardon; nous croyons que Dieu nous sera un Juge miséricordieux à la fin des temps et nous espérons qu'après la résurrection, il sera satisfait de nous et nous savons que nous serons satisfaits de lui. La loyauté exige aussi que nous reconnaissions et respections nos différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous portons sur la personne et l'œuvre de Jésus de Nazareth. Vous savez que, pour les chrétiens, ce Jésus les fait entrer dans une connaissance intime du mystère de Dieu et dans une communion filiale à ses dons, si bien qu'ils le reconnaissent et le proclament Seigneur et Sauveur. Ce sont là des différences importantes que nous pouvons accepter avec humilité et respect, dans la tolérance mutuelle; il y a là un mystère sur lequel Dieu nous éclairera un jour, j'en suis certain."


--------------------
L'Imam
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 23:01:07   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

hey doc...je crois que tu as manifestement raison
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 23:11:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Actuellement il est en phase de regénération spirituelle (...). "

>>>>>C'est comme ca qu'on appelle la montée du terrorisme ?

... et le fait que tous les musulmans qui veulent réformer l'islam finissent interdits d'enseigner, emprisonnés ou assassinés ?


"La somme de toutes les connaissances accumulées, dans tous les domaines, doit etre utilisée pour avoir une meilleure compréhension du texte coranique, et c'est bien sur dans ce sens que nous parlons de nouvelles interpretations de ce texte!!"

>>>>>>A condition qu'on cesse de faire taire les musulmans érudits qui critiquent le Coran, ou ceux qui affichent des preuves que le Coran a été modifié.



"La revelation du coran s'est faite selon une chronologie intimement liée à des repéres historiques, et plusieurs versets coraniques relatent ces faits historiques et incitent les musulmans à prendre telle ou telle décision par rapport à un evenement, une circonstance ou un lieu. "

>>>>>>La plupart des versets on eu lieu dans un état de guerre.
C'est donc difficile de trouver des sourates qui parlent vraiment à 100% de paix.

Pourtant, si le Coran était vraiment la parole de Dieu, il serait intemporel et non pas lié à des anecdotes historiques.



"Quand on déplace ces versets de leur context, une partie importante de leur sémantique intrinseque disparait (...) "

>>>>>>Donc ce n'est pas un livre religieux mais juste un recueil d'ordres donnés par le prophète dans des corconstances passées.
Ces corconstances n'étant plus présentes, les ordres du Coran ne veulent plus rien dire pour nous.
D'ailleurs quel intérèt spirituel y a-t-il pour les milliards de terriens dans les sourates expliquant que Mahomet a le droit à épouser plus de femmes que ses disciples, par exemple.... ou les sourates disculpant sa femme des soupcons d'adultère ?


"Quant à l'adorateur de pizzas, il est aussi imbu et fier de sa p'tite personne que la canaille et la racaille, aux pieds noirs, qui a peuplée et souillée cette belle terre d'afrique du nord et dont il est le parfait rejeton. D'ou sa profonde haine des berberes, des arabes et des musulmans. "

>>>>>>Lesquels musulmans avaient jadis souillé la bonne terre de France jusqu'à Poitier, tellment ils étaient haineux envers les francais !

Parce que, évidemment, un musulman ne peut pas concevoir qu'on puisse critiquer l'islam sans être une être haineux.

------------------------------------------------------------------------

"La légitime défense existe et est enseignée dans toute la Bible"

>>>>>>Ou ca, dans le nouveau testament ?


"...même si Jésus accepte de se livrer et demande à Pierre de ne pas se servir de son épée ."

>>>>>>Donc on peut faire exactement l'inverse de ce que Jésus a dit de faire, et prétendre quand-même suivre son enseignment ?
Et aprés cela on accuse tous ceux qui ne sont pas d'accord avec soi d'être de méchants schismatiques qio ont trahi Jésus ?


"Ce que la Bible proscris dans le Nouveau Testament c'est de se servir de la violence pour convertir comme fit Mahomet en faisant reculer l'humanité à la loi du Talion des Juifs "

>>>>>>Pierre voulait se servir de son épée pour convertir ?

              
------------------------------------------------------------------------
"Jusqu'Il y a un siecle on ne pouvait donner aucune interpretation
plausible de ces versets, pourtant c'est une description toute simple de la théorie de la relativité restreinte.... "

>>>>>>Ben voyons !
C'est si "simple" !
Mais on trouve exactement le même genre de trucs dans les contes de fées occidentaux : un au-dela ou le temps s'écoule différemment.
Mais ca n'a rien à voir avec la théorie de la relativité : celle-ci parle de temps qui s'écoule différemment en fonction du mouvement et non pas en fonction d'un monde divin.

Ca, ca s'appelle tout simplement de la manipulation obscurantiste !
Et ce n'est pas digne de l'Islam !
On se croirait dans une pseudo-religion new-age !

------------------------------------------------------------------------

"Accepter de dialoguer avec des ignorants condamne aux monologues et à la lecture de toutes les insanitées burlesques "

>>>>>>Mais c'est tellement amusant !
                     
------------------------------------------------------------------------

"Le 'Jésus de l'islam', prophète d'une sainteté éminente selon le Coran, n'est pas le 'Jésus des chrétiens', le Verbe de Dieu fait homme. La notion d'incarnation divine est pour les musulmans incompatible avec la grandeur de Dieu telle qu'ils la conçoivent. "

>>>>>La-dessus, au moins, les musulmans se montrent plus intelligents que les chrétiens et se montrent plus fidèles à la tradition la plus ancienne du christianisme.


"Je crois que nous, chrétiens et musulmans, nous devons reconnaître avec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendre grâce à Dieu."

>>>>>Alors gardons ce qui est en commun et rejetons le reste comme étant de simples rajouts humains.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 01:10:15   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Vous ne faites meme pas l'effort de lire le texte coranique et encore moins de le confronter avec les autres textes bibliques et vous emettez des jugements ostentatoires et creux!!

Cela s'appelle de l'inculture et du parti pris!!


--------------------
L'Imam
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 10:57:22   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Et toi.As tu deja fais l'effort intellectuel d'étudier ce qu'est la theorie de la relativité restreinte ? Ha oui évidemment dans ces versets on retrouve toutes ces équations.Si c'est pour donner une certaine crédibilité au Coran sous le couvert de la science,c'est loupé.

Ta tentative de manipulation est trop voyante.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Islam et Christianisme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum