LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Islam et Christianisme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 20:09:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu sais doc. Si tu continues, je vais finir par croire qu'il y a de tout, même chez les catholiques...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 20:55:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La loi , donc la vérité , est inscrite dans les coeurs et pour que chacun puisse distinguer et identifier cette vérité il faut que celle -ci ait droit de citer à Côté des toutes les erreurs mortelles des mensonges ."

>>>>>>Personellement je n'ai pas besoin de connaitre la théorie de la terre plate pour pouvoir savoir qu'elle est ronde.



"Et c'est évident que la Révélation biblique est interprétée faussement par tous et chacun sauf par la théologie catholique . "

>>>>>>>Pourtant il suffit d'étudier l'histoire de la Bible pour se rendre compte que les actuels dogmes catholiques n'ont rien à voir avec l'enseignement originel de Jésus.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 08:39:40   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Salut !

Doc, ne nous évangélise pas stp ! Tu es convaincu que la bible c'est le nec plus ultra, je suis contente pour toi, si ça t'est utile, tant mieux.

Père Boniface, youhououououou !!!!!!
Alors, tu as perdu ton Coran ????
A quoi ca sert que tu me demandes quels passages du Coran m'interpellent si c'est pour disparaître ensuite ?
As tu un avis sur ces questions ????

Diane
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 12:46:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Diane! Tes propos sont blaphématoires! Les choses sont simples: les seuls livres qui disent la vérité est la bible nouveau testament, et les évangiles.
Point final.
La bible ancien testament, le coran, etc ne sont que des petits livres de propagande!

Un seul Dieu, un fils unique, le saint esprit semeur, et la très Sainte Vierge Marie Immaculée!

Et j'ai bien dit Imma culée!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 15:50:15   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   



Amen.

Diane
doc
294 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 17:39:40   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Posez-vous la question pourquoi votre esprit est prêt à recevoir tous les mensonges et pourquoi la VÉRITÉ RÉVÉLÉ vous offusque à ce point .
La BIBLE POUR MOI EST UN LIVRE QUI PARLE DU CERCLE DE LA TERRE . UN LIVRE QUI EN SEULEMENT 1800 PAGES DIT TOUT STRUCTURELLENMENT SUR TOUS LES SUJETS SANS AUCUNE EXCEPTION . ( MAJUSCULES INVOLONTAIRES) ALORS POURQUOI je me priverais d'un tel livre qui sait tout, qui connaît tout et comprend tout , de tout et de tous.
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 17:46:19   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Euh .....

Re-amen ??!!!!

;-)
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 18:06:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Posez-vous la question pourquoi votre esprit est prêt à recevoir nimporte quelle parole sous prétexte qu'elle affirme être une VÉRITÉ RÉVÉLÉ ?

Réponse : Parceque nous sommes naifs et trop paresseux pour penser par nous mêmes. Il nous faut des vérités toutes faites.
C'est tellement plus facile de croire que de chercher !


"La BIBLE POUR MOI EST UN LIVRE QUI PARLE DU CERCLE DE LA TERRE ."

>>>>>>.. Et qui croit que la terre est plate et que le soleil tourne autour.
Et que le monde a été fait en 7 jours.
Et que les oiseaux sont apparus en même temps que les poissons.

C'est faux.
Donc je n'y crois pas.


"UN LIVRE QUI EN SEULEMENT 1800 PAGES DIT TOUT STRUCTURELLENMENT SUR TOUS LES SUJETS SANS AUCUNE EXCEPTION ."

>>>>>La Bible dit comment se comporter si on rencontre des extra-terrestres ?
Elle dit si les recherches en génétiques sont biens ou pas ?
Elle dit si on peut prendre la pilule ?
Elle dit si on peut faire des transplantations d'organes ?
Elle dit si on peut créer des êtres vivants artificiels ?
Etc...
Voila plein de problème squi vont déchirer les fidèles car aucune réponse claire n'est contenue dans la Bible.

C'est dommage : les hommes vont devoir réfléchir par eux-mêmes au lieu d'obéir servilement et aveuglément à un livre.



"ALORS POURQUOI je me priverais d'un tel livre qui sait tout, qui connaît tout et comprend tout , de tout et de tous. "

>>>>>>Parceque ce qu'il dit est faux :

Tout le monde sait bien que la chauve-souris est un mammifère : elle a des poils, des oreilles, des dents dans la bouche, des mamelles, elle allaite ses petits et se reproduit par accouchement. En revanche, l’oiseau a des plumes, pas d’oreilles apparentes, un bec, il pond des oeufs et n’a pas de mamelles. Or la bible affirme que la chauve-souris est un oiseau (Lévitique 11:13-19, Deut. 14:11-18).

De même tout le monde sait que le lapin et le lièvre sont des rongeurs, de la même espèce que les souris, les rats, les castors et les cobayes. Or la bible affirme que le lapin et le lièvre sont des ruminants (Lévitique 11:5-6, Deutéronome 14:7) au même titre que le chameau.

Message édité le 24-02-2005 à 18:12:32 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 18:09:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Juste une question:
Comment peut-on faire des majuscules involontaires?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
doc
294 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 00:06:14   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Pour moi la Bible est la Révélation structurelle de toute la réalité de A à Z mais il faut bien l'interptrétée par l'Église catholique et les 12 Pères de L'église .
Tu veus tout savoir concernant les milliers de sujets fondamentaux lis la Bible donc 1800 pages en focusant sur le sujet de ton choix et la Bible dit tout structurellemt de chacun de ces sujet .
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 01:11:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah ouais... Le passage sur les pharisiens est "structurellement" explicite sur le sujet de mon choix, celui à propos de doc paganini par-exemple.

" Tu veus tout savoir concernant les milliers de sujets fondamentaux lis la Bible donc 1800 pages en focusant sur le sujet de ton choix et la Bible dit tout structurellemt de chacun de ces sujet "...

<o> C'est top cool ! La Bible me dit ici, que je peux avoir jusqu'à 10 femmes et que je peux couillonner le fisc ! Ce sont là quelques sujets fondamentaux sans doute, mmm ?

" Pour moi la Bible est la Révélation structurelle de toute la réalité de A à Z "...

<o> Des exemples ! Des exemples ! Please !

Toute "réalité de A à Z" c'est encore trop vague pour nos p'tites têtes. doc ferait mieux de préciser, à moins qu'il préfère éviter ? Tout comme il évite les points soulevés par Atil, mmm ? Mmm ?

C'est pourtant vrai...
La Bible ne dit rien sur la question de la contraception, les avortements, les préservatifs, sinon elle condamne sévèrement les tarlouzes...
La Bible ne dit pas si l'on peut créer artificiellement des humains, en guérir d'autres avec les cellules-souches, par-exemple !

Allons doc ! Remue ton cul et montre-nous enfin un peu de substance, bordel ! Tu n'es pas en monologue ici


--------------------
#PizzaMan
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 06:21:58   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Verdad dit: "Juste une question:
Comment peut-on faire des majuscules involontaires?"

En voulant impressionner ou se faire remarquer peut-être?


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 07:51:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le dernier commentaire de la fée tombe en plein dans le sujet, y a pas à dire !


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 08:10:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ceci étant, elle répond à la question, ELLE!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 08:12:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quel honneur pour Véritas !

La fée des arts ! Ouahou ! Que demander de plus !

On est tous jaloux, là


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 08:56:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pour moi la Bible est la Révélation structurelle de toute la réalité de A à Z mais il faut bien l'interptrétée par l'Église catholique et les 12 Pères de L'église . "

>>>>>>Lesquels ne sont que des hommes ... donc faillibles.
Donc le christianisme n'est pas basé sur la parole de Dieu mais sur sa réinterprétation par de simples humains.
Surtout quand on connait l'esprit partisan des hommes.
Donc ca ne m'inspire aucune confiance.

Et puis, si Dieu avait créé lui-même la Bible il l'aurait faite compréhensible pour tous, sans avoir besoin d'une élite pour la traduire ... ou pour la déformer selon ses propres préjugés.

"Tu veus tout savoir concernant les milliers de sujets fondamentaux lis la Bible donc 1800 pages en focusant sur le sujet de ton choix et la Bible dit tout structurellemt de chacun de ces sujet . "

>>>>>>>Comment TOUT peut-il se trouver dans 1800 pages seulement ?
A quelle page la Bible prédit-elle la date de ma mort ?
Je n'ai pas trouvé.
                          


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 08:16:54   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

l'essence religieuse est inhumaine et même quasi anti-humaine.

La religion se veut être la servante du Bien et c'est donc pour le bien du troupeau qu'elle aliène les fidèles, comme c'est pour le bien des infidèles qu'elle les libère de leur infidélité en leur permettant, par la mort, de renaître à la vraie vie qui, comme on le sait, étant en dehors du réel, est le néant, la non-vie.

Inhumaine, anti-humaine, la religion a érigé la misogynie en vertu. Cette haine des femmes est comme cette haine de l'eu qu'aurait un marcheur égaré dans le désert et qui, découvrant un oasis au détour d'une dune, refuserait de s'y désaltérer. Une telle haine n'est pas seulement morbide, elle est mortifère.

L'amour religieux est anthropophage puisqu'il se nourrit de cette viande qu'est l'humain. cet amour, qui se veut amour du prochain, est, en fait, haine de soi-même et haine des autres puisque le seul vrai amour est celui qui est porté à dieu. Dieu qui n'aime les humains que pour les détruire, les anéantir, les déshumaniser. l'amour religieux est la haine de l'humain qui s'avance masqué.
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 13:12:39   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

lepereboniface a écrit :

Et si les religions, en general, n'avaient pas existées, pensez-vous que le monde s'en serait mieux porté?


eh oui le monde se serait mieux porté..... toute religion se fonde sur l'inégalité. L'inégalité des humains face à leur dieu, sachant que, en fait, les humains ne sont plus des humains mais des fidèles, les membres d'un troupeau. inégalité ensuite entre le troupeau et les gardiens de l'ordre religieux auquel il appartient. Inégalité enfin au sein même du troupeau puisque chacun est récompensé (ou puni) à raisons de ses mérites et non de ses besoins.

seul l'humanisme peut nous sortir de ce ghetto car il pose l'égalité comme principe de base. Tous les êtres humains, femmes et hommes,
sont égaux à raison de leur seule humanité; cette égalité est universelle et inaliénable : aucun humain -et, à fortiori, aucun ordre - ne peut la contredire, la nier. Aucun humain ne peut y renoncer, sauf à renoncer à son humanité. cette égalité n'est pas pour autant un égalitarisme qui, lui, consiste à nier les différences, les particularités des êtres humains alors que ceux-ci sont individuellement uniques.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Islam et Christianisme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum