LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Islam et Christianisme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 14:07:38   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Avant tout, j'ai parlé de description toute simple (...).
Donc de description imagée, et si vous connaissiez ne serait-ce qu'un seul bout en physique, vous sauriez que les plus grandes theories, y compris la relativité générale et resteinte, sont decrites par des phrases toutes simples ( dixit Einstein).
Par exemple Newton a résumé la théorie de l'attraction universelle par l'image de la pomme qui tombe!!

Et je sais par experience que les abrutis sont immediatement eblouis quand on leur sort toute une suite d'equations mathematiques!!

En outre, je n'ai a aucun moment voulu convaincre, et encore moins convertir qui que soit!! Connaissant votre inculture, vos parti pris et votre haine viscerale de l'Islam!!



Le Docteur Boniface!!


--------------------
L'Imam
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 14:10:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu as raison bonifarce. Toi, dieudonné, lepen, mussolini, hitler, franco, même combat!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 14:25:19   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Cher Boniface,

Vous ne faites meme pas l'effort de lire le texte coranique et encore moins de le confronter avec les autres textes bibliques et vous emettez des jugements ostentatoires et creux!!

--> Eh bien j'ai essayé de le faire.
Et voila mes premièrs résultats :
- Je ne comprends pas pourquoi il est écrit dans le Coran qu'il est autorisé de tuer les membres d'une autre tribu (quelles que soient les circontances).
- Mahomet demande aux gens du livre de faire porter le voile et les vêtements traditionnels aux femmes pour qu'elles ne soient pas inquiétées. Ceci n'est pas écrit dans la bible. J'ai juste trouvé un texte dans les lettres des Apôtres qui demande que les femmes aient la tête couverte pour prier. D'ailleurs, ce n'est pas Jésus qui a écrit une chose pareille, mais un de ses disciples.
- Les propos de Mahomet sont antisémites et contradictoires :
il prétend que les juifs ne sont pas dignes de confiance, car ils tuent les prophètes, pratiquent l'usure et cherchent la discorde. Pourtant, il est dit plus loin que seul dieu peut se permettre de juger les hommes et que les hommes n'ont pas à juger leur prochain, car dieu est l'omniscient, l'omnipotent et le tout miséricordieux. Mahomet juge les juifs, il l'interdit ensuite aux autres....
- La grande majorité des versets du Coran sont des ordres très précis sur les comportements à avoir, les rapports familiaux, entre tribus, à propos des héritages, épousailles. On dirait des lois. Et la plupart du temps, le verset se termine pas une liste de supplice que subira le mécréant : Dieu le punira. Jésus ne prend pas le temps de faire une liste de tous les péchés incombant aux mécréants, de tous les types de mécréants et de toutes les punitions qui les attendent, car Jésus prèche l'amour et la liberté et non la soumission à une loi de la peur.

Pourquoi, 600 ans après avoir reçu l'enseignement de Jésus (un prophète pour les musulmans, et donc pas un clown, quand-même), Mahomet peut-il prendre autant de distance avec le Livre ?
Il répète toujours : O, gens du livre... et leur donne des ordres contradictoires avec le Livre, justement.

En discutant avec les musulmans, je me suis rendue compte que peu d'entre eux connaissent les prophètes et le Livre. Ils ne connaissent que le Coran. Or, Mahomet lui même se réfère au Livre.... qu'aucun disciple ne consulte ?

Diane
doc
294 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 14:59:58   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

C'est évident que le Coran est une anthithèse du Nouveau Testament. Le seul but du Coran est de détruire la Révélation Biblique Trinitaire et c'est une charge violente contre les catholiques et un retour à la loi du Talion des Juifs que Jésus dénonce dans tout le Nouveau Testament . Entre la non violence éthique de Jésus et la violence extrème sans ethique de Mahomet, je choisi Jésus.
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 21:18:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Vous ne faites meme pas l'effort de lire le texte coranique et encore moins de le confronter avec les autres textes bibliques et vous emettez des jugements ostentatoires et creux!! "

>>>>>>>C'est justement parceque nous lisons le Coran que nous pouvons voir ses sourates anti-spirituelles.
Et, comme nous ne vivons pas en pays musulman, nous n'avons pas subi de lavage de cerveau pendant notre enfance pour nous faire croire que les paroles guerrières étaient des paroles d'amour.

         
------------------------------------------------------------------------


"Avant tout, j'ai parlé de description toute simple (...).
Donc de description imagée, et si vous connaissiez ne serait-ce qu'un seul bout en physique, vous sauriez que les plus grandes theories, y compris la relativité générale et resteinte, sont decrites par des phrases toutes simples ( dixit Einstein).
Par exemple Newton a résumé la théorie de l'attraction universelle par l'image de la pomme qui tombe!! "

>>>>>>Simple ne veut pas dire simpliste.



"En outre, je n'ai a aucun moment voulu convaincre, et encore moins convertir qui que soit!! Connaissant votre inculture, vos parti pris et votre haine viscerale de l'Islam!! "

>>>>>>>Nous avons l'habitude : Chaque fois que l'on dit à un musulman (même modéré) que l'on ne partage pas cses convictions, il interprète aussitôt cela comme de la "haine" et des "insultes" contre l'islam.

N'avons-nous pas le droit d'avoir les opinions que nous voulons ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 23:38:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Voici ce que diaaaaane disait au début :

Le père Boniface explique simplement que beaucoup d'autres religions ont eu des périodes dont elles ne sont pas fières, où des actes inhumains ont été commis sous couvert de religion.
(...) Par contre, vous rejettez d'un coup l'Islam comme religion sous prétexte qu'elle est actuellement détournée par des fanatiques.


Ensuite voici ce qu'elle dit à présent :

Je ne comprends pas pourquoi il est écrit dans le Coran qu'il est autorisé de tuer les membres d'une autre tribu (quelles que soient les circontances).

Vous voyez l'erreur ?

Vois-tu, diaaaaaane, quand tu te mets dans ta p'tite tête de femelle que Boniflasque est un mec bien simplement pour jouer du coude en nous faisant chier sur notre soit-disante mauvaise foi, lorsque toi-même tu soulignes cette fois l'absurdité d'un livre qui autorise le meurtre, comme Atil et moi le dénonçons depuis le début...

Pas besoin d'être un génie pour constater que diaaaane fait preuve d'un opportunisme évident.
--------------------------------------------------------------------------------------

Au tour de Boniflasque...

" En outre, je n'ai a aucun moment voulu convaincre, et encore moins convertir qui que soit!! Connaissant votre inculture, vos parti pris et votre haine viscerale de l'Islam!! "...

<o> Tu te contredis dans le même post !

Puisque Boniflasque considère que nous avons une "haine viscérale de l'Islam", pourquoi s'acharne-t-il tant à discuter avec des gens soit-disant "haineux de l'Islam", ici ?

" Vous ne faites meme pas l'effort de lire le texte coranique et encore moins de le confronter avec les autres textes bibliques et vous emettez des jugements ostentatoires et creux!! "...

<o> Atil et moi-même avons certainement lu tout le Coran avant de s'en faire une opinion. Plus l'actu dont toute réalité est concernée de près ou de loin par l'Islam, et cela dit par les observateurs même !

Il faut être incroyablement de mauvaise foi pour refuser de voir que les pires violences actuelles sont commises au nom d'Allah, par des hommes devenus complètement fous furieux qui savent convaincre leur semblable de la légitimité de leur cause sanglante.

L'Islam est une religion qui est parvenue à son terme. Elle doit disparaître et laisser place à la raison et la démocratie, dégagés du culte spirituel.
-------------------------------------------------------------------------------------

" hey doc...je crois que tu as manifestement raison "...

<o> Disciple, je te conseille d'éviter de revendiquer ce cas de berlue totale de la beaufitude pseudo-intello !
Je tiens à maintenir la sympathie que tu m'inspires.
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 19:06:03   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

L'adorateur de pizzas croit avoir trouvé une contradiction dans mes propos.
Avant tout si je viens sur ce forum, c'est que vous me faiites bien rire!
Et cela me permet aussi de vous dire vos quatre vérités.
Ces raisons me paraissent louables, raisonables et suffisantes!!


--------------------
L'Imam
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 19:08:34   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Ma chere diane,

Peux tu me citer le ou les versets qui t'ont inspirés ces questions?


--------------------
L'Imam
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 19:50:11   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

lepereboniface a écrit :

Avant tout, j'ai parlé de description toute simple (...).
Donc de description imagée, et si vous connaissiez ne serait-ce qu'un seul bout en physique, vous sauriez que les plus grandes theories, y compris la relativité générale et resteinte, sont decrites par des phrases toutes simples ( dixit Einstein).
Par exemple Newton a résumé la théorie de l'attraction universelle par l'image de la pomme qui tombe!!

Et je sais par experience que les abrutis sont immediatement eblouis quand on leur sort toute une suite d'equations mathematiques!!




Le Docteur Boniface!!


Hou hou est ce que ça va ? Allez calme respire.

Alors déja...les theories générale et restreinte d'Einstein sont tout sauf simple.Si tu as déja fais des calculs ou des formalismes dans le domaine quantique notamment,tu ne dirais pas ça.Moi,j'en ai personnellement fait,et cela faisait intervenir des équations assez complexes.A moins que je sois trop bête mais j'ai trouvé ça plutot compliqué que "simple".(enfin c'est mon avis hein...)

D'autre part l'attraction universelle comme tu le dis n'est pas une theorie mais une loi. (grande nuance)

Alors comme ça par experience tu sais que les abrutis sont immediatement eblouis quand on leur sort toute une suite d'equations mathematiques...
Ma question est : est ce que tu as vraiment eu cette impression lorsqu'on t'avais montré ces équations ?

lepereboniface a écrit :


En outre, je n'ai a aucun moment voulu convaincre, et encore moins convertir qui que soit!! Connaissant votre inculture, vos parti pris et votre haine viscerale de l'Islam!!


Tu sais quoi ? je n'ai même pas vu que tu essayais de convaincre mais bon puisque en parle...pourquoi te justifier la dessu ?
Et puis pareil l'inculture,le parti pris,la haine...puisque tu en parle aussi....j'en conclus que tu t'es regardé dans un mirroir.
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 20:41:34   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Oui on parle de la "loi de l'attraction universelle" et de la "théorie de l'attraction" aussi... ( ???)


Tu fais peut-etre du calcul quantique... et alors?

Message édité le 21-02-2005 à 21:52:20 par lepereboniface


--------------------
L'Imam
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 20:52:02   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Cher père Boniface,


59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
sourate 33

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .
Sourate des femmes

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Sourate des femmes

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sourate des femmes

160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,
161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.

Tous ceux là sont de la sourate des femmes.

Je n'arrive pas à rertouver celles qui disent :
Celui avec qui tu auras le moins de points commun sera le juif..pratique l'usure...tue les prophètes.... et le plus de points communs sera celui qui se nommera chrétien, car il a lu le livre mais pas dans sa totalité...certains d'entre eux sont moines...

Cher Pizza Man,
Ce n'est pas parce qu'il y a des points de la religion musulmanne qui me posent question que je vais tout rejeter en bloc.
Je ne prétends pas avoir compris tout les Coran et percé à jour des musulmans.
Beaucoup de versets du Coran sont sujets à controverse, cependant, le texte auquel nous avons accès est maintes fois remanié par les pouvoir en place et je ne sais pas lire l'arabe et dois donc me contenter d'une traduction.
De plus, je vois beaucoup de musulmans dont la pratique ne me parait pas dangereuse. Pour sûr, ils ne suivent pas la totalité des textes que nous lisons dans le Coran. Peut être ont ils des raisons ?
La religion doit êlle évoluer avec le peuple ? Les musulmans ressentent ils le besoin de s'éloigner deleurs écrits ?
En tous état de cause, je ne décrète pas que les musulmans sont méchants, parce que le Coran est un livre méchant et qu'il y a des méchants musulmans qui font péter des bombes un peu partout.
Je ne vois pas l'intérêt de perdre mon temps à énumérer les méchantes actions des méchants musulmans ni les bonnes actions des gentils musulmans. Je n'ai rien à prouver sur le sujet.
Tous comme je ne décrète pas que Pizza Man est un méchant monsieur qui fait de méchantes choses et dit des gros mots aux gentils forumeux parce qu'il aime être méchant.
Tout au plus pourrais-je parler de médiocrité, ignorance cachée par l'attaque de l'ego de l'autre, vanité.
Et bien sûr, il n'y a rien nonplus à prouver sur ce sujet.

Diane
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 22:20:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"cependant, le texte auquel nous avons accès est maintes fois remanié par les pouvoir en place"

>>>>>>>>Arg ! Ne dis jamais cela à un musulman car il prendrait cela pour la pire insulte pour son livre !!!
Les musulmans savent bien que la Bible a été trafiquée ... mais ils refusent toujours d'admettre qu'il peut en être de même pour le Coran.


"Pour sûr, ils ne suivent pas la totalité des textes que nous lisons dans le Coran. Peut être ont ils des raisons ? "

>>>>>>Cela prouve qu'ils ont plus de sagesse que l'auteur du Coran.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 22:55:14   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Ce qui génial avec les nouvelles technologies c'est que je peux acceder à des pages préenregistrés...alors le pèreboniface pourquoi modifie t-on ses messages ainsi hum ?
Je vais te répondre à ton message d'origine et non à ton message modifié.

lepereboniface a écrit :

Oui on parle de la "loi de l'attraction universelle" et de la "théorie de l'attraction" aussi...

Puisque dans le cadre de la "théorie de la relativité restreinte" la loi de l'attraction universelle est obsolete!!



Tu fais peut-etre du calcul quantique... et alors?



Arrete de dire "on" puisque tu as dis : "theorie de l'attraction universelle".
et maintenant... tu dis "Theorie de l'attraction"... oui mais encore ? Je n'ai jamais entendu cette theorie.Ni même cette expression.Va y explique ce qu'est la "Theorie de l'attraction".

lepereboniface a écrit :

Puisque dans le cadre de la "théorie de la relativité restreinte" la loi de l'attraction universelle est obsolete!!


alors là n’importe quoi…visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.


lepereboniface a écrit :

Connais tu la difference entre une theorie et une loi?


Etrange question...si je ne la connaissais pas,je ne te l'aurais pas notifié que l'attraction universelle est une loi et non une théorie.

lepereboniface a écrit :

Tu fais peut-etre du calcul quantique... et alors?


Et alors j'ai trouvé ces calculs plutôt compliqués que simple.Je te l'ai déja dis il me semble.Cela dit,parmis les versets du coran qui étaient sensés raconter cette theorie restreinte ,est-on qu'on peut trouver aussi la formule du vaccin contre le cancer ?
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 01:33:28   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   



Visiblement tu es un taré de plus...
Si j'ai modifié le message, c'est que je voulais rester cordial!

Adieu


--------------------
L'Imam
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 14:32:35   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Salut tout le monde !

Jésus disait :
Peut être les hommes pensent ils que je suis venu semer la paix dans le monde.
Il sne savent pas que je suis venu semer la division sur la terre : un feu, une épée, une guerre.
Il y en aura cinq dans une maison : trois seront contre deux et deux contre trois,
le père contre le fils, le fils contre son père, ils se dresseront, solitaires et simplifiés.
Matthieu 10, 34-36, Luc 12, 49/51-53.

--> Epée, feu, guerre, division ??? La bible est elle dangereuse ?
5, 3 contre deux ? Un guerre mondiale ? Et Jésus serait le responsable ? Faut il que je me convertisse ?

Allez - y, envoyez vos réponses et battez vous pour savoir qui a raison et combien j'ai tort d'avoir un raisonnement aussi simpliste à propos d'une parabole.
Le Coran est plein de paraboles, lui aussi.

On prétend vouloir être spirituel, on ne rate pas une occasion de laisser l'ego se battre pour montrer qu'il a raison, pour se prouver qu'on existe.
Point n'est besoin de rallier le monde à la cause du Coran ou à celle d'Einstein, le tout bien digéré et recompulsé avec les mots qui sont à la mode, pour être spirituel.

Père Boniface,
J'ai quand même envie de comprendre ces versets !

Diane
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 18:27:43   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Salut Diane,

Le problème c'est qu'avec ce genre ce texte.C'est qu'on appelle plus un chat...un chat.Il y a des interpretations bien sur,c'est ainsi que chaque individu interprete un peu comme il le veut et du coup ça devient n'importe quoi.

comme par exemple :

( 3) et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.

( 4) Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

( 5) Supporte donc, d'une belle patience.

qui est sensé exprimer avec "simplicité" la theorie restreinte.

Ho mais bien sur,puisque je me permet de critiquer cela,je suis devenu un haineux anti-islamique,un inculte voiré un taré haha...

allons bon...
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 19:38:25   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Cher Disciple,

Le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'est la théorie restreinte donc je ne sais pas si Boniface dit n'importe quoi.
Par contre, je vois que tout le monde s'énerve et s'insulte sur ce forum.
Je vois que tu veux montrer à Boniface que tu as raison. Bien que ce soit vrai, il ne semble pas enclin à reconnaître ses torts. Ce qui t'énerve le plus, c'est qu'au moment où il devait te donner raison, il a préféré t'insulter : ainsi, il a détourné l'attention et vous continuez la guerre ego contre ego, les insultes pleuvent.
Curieusement, lorsque Dalaha se fait insulter par vous sur le post du new age, ca ne vous dérange plus tant que ça...

Ah, boddhisatva c'est pas pour demain....

Diane

PS : Je ne prétends pas en savoir plus que toi sur le sujet, puisque ce que je juge bon de discuter est ce qui résonne en moi (l'effet miroir).
Ce n'est qu'un constatation...
doc
294 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 19:50:44   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Ce qu'il faut savoir des Musulmans c'est Qu'ils N'ont pas de chef Donc de Pape Donc pas de Tête Théologique commme les protestants des 20'000 sectes Anti Catholiques de Bush . DDonc à chaque Fois que la gang à Bush et les Israéliens condamnent lers musulmans c'est par supercherie car chaque mollah et Ayatollah sont comme chaque Preachers anti-Catholiques des sectes protestantes
On est pas sortie du bois
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 19:54:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Rare! Les inexactitudes succèdent aux vraies propagandes! Bravo !


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 21:08:54   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

Resalut Diane,

"Le problème, c'est que je ne sais pas ce qu'est la théorie restreinte donc je ne sais pas si Boniface dit n'importe quoi."

>Je confirme qu'il dit n'importe quoi.

"Par contre, je vois que tout le monde s'énerve et s'insulte sur ce forum."

>Non pas du tout.Je n'ai insulté personne et plus,il ne manquerait plus que je m'énerve sur un forum.

"Je vois que tu veux montrer à Boniface que tu as raison."

>Non pas du tout.Je veux montrer et dénoncer ce genre de propos obscurantistes et bidons.Je vois ça comme une insulte à la science.C'est sur quoi je lutte.

"Bien que ce soit vrai, il ne semble pas enclin à reconnaître ses torts."
>Ce n'est pas mon but et ça ne regarde que lui s'il veut se mentir à lui même.Mon but c'est de dénoncer sa manoeuvre.

"Ce qui t'énerve le plus, c'est qu'au moment où il devait te donner raison, il a préféré t'insulter : "
>Encore une fois je ne suis pas énerrrrrrvé.Et je n'attends pas qu'il me donne raison.(je crois qu'on n'as pas la même optique de conversation,je n'interviens pas pour que le monde entier me donne raison)

"ainsi, il a détourné l'attention et vous continuez la guerre ego contre ego, les insultes pleuvent. "
Je suis contre les extremistes et l'obscurantisme.C'est mon "égo" qui veut ça oui je le reconnais.

"Curieusement, lorsque Dalaha se fait insulter par vous sur le post du new age, ca ne vous dérange plus tant que ça... "

Il faudrait que tu me cites l'endroit où j'ai insulté Dalaha.Ou bien alors tu as mal lu.C'est limite diffamatoire tu sais (je plaisantais hein je m'en fiche :p)

"Ah, boddhisatva c'est pas pour demain...."

Ni pour après demain

"PS : Je ne prétends pas en savoir plus que toi sur le sujet, puisque ce que je juge bon de discuter est ce qui résonne en moi (l'effet miroir).
Ce n'est qu'un constatation... "

J'aimerais que ces constats ne soit pas farfelu tout de même.Comme par exemple dire que j'aurais insulté ou quelque chose dans ce style.(merci).De plus,si tu vois cela comme un combat "d'égo",je vois cela comme une lutte contre l'ignorance.

Et c'est effectivement là Diane...là où tu sembles voir un conflit d'intéret ("d'ego" se chamaillant pour avoir raison a tout prix) qui n'en est pas un pour moi, mais plutot une contre tentative de manipulation.
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 22:21:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Visiblement tu es un taré de plus...
Si j'ai modifié le message, c'est que je voulais rester cordial!"

>>>>>>>Je n'ose imaginer ce qu'il y avait comme mot à la place de "taré" avant correction !
Ici on ne voit que la version cordiale

--------------------------

"haque mollah et Ayatollah sont comme chaque Preachers anti-Catholiques des sectes protestantes
On est pas sortie du bois "

>>>>>>>>C'est vrai que c'est terrible :
Le monde entier ne vit que dans le but de détruire le catholicisme !
Mais pourquoi ce complexe de persécution ?

---------------------------


"De plus,si tu vois cela comme un combat "d'égo",je vois cela comme une lutte contre l'ignorance. "

>>>>>>>C'est ce que j'ai l'impression de faire aussi ... mais pouvons-nous toujours être certains de nos vrais mobiles ?

Qu'est-ce qui nous pouse à défendre la science ? (qui n'est jamais qu'une chose)

Est-ce une sorte de fanatisme pro-science ?

Est-ce une forme de "racisme" anti-bétise ?

Est-ce pas peur de l'ignorance des autres ?

Est-ce pour montrer qu'on est + intelligents ?

Est-ce pour le plaisir de vaincre ?

Est-ce pour bien s'amuser dans une bonne bagarre ?

Est-ce le désir d'éveiller les ignorants sur leurs erreurs ?

Est-ce pour apprendre soi-même des choses ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 23:49:23   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

>>>>>>>C'est ce que j'ai l'impression de faire aussi ... mais pouvons-nous toujours être certains de nos vrais mobiles ?

C'est vrai que quelques petites questions sur sa petite personne permet de prendre un peu de recul sur nos vrais mobiles...
Alors j'essaye sans me voiler la face.

Qu'est-ce qui nous pouse à défendre la science ? (qui n'est jamais qu'une chose)
>L'orgueil surement,il faut plusieurs années d'études pour produire certaines connaissances en science par le biais de la recherche fondamentale.
Il faut à peine quelques secondes pour certains de reprendre ces connaissances a leur guises et les patcher dans un contexte religieux ou spirituel new age.


Est-ce une sorte de fanatisme pro-science ?
>La science n'a pas le monopole de la vérité et je ne suis pas scientiste me concernant.
Est-ce une forme de "racisme" anti-bétise ?
>contre l'ignorance plutôt
Est-ce pas peur de l'ignorance des autres ?
>c'est pour eviter des tentatives de manipulations.
Est-ce pour montrer qu'on est + intelligents ?
>haha..non.
Est-ce pour le plaisir de vaincre ?
>Vaincre l'ignorance oui.Vaincre pour rabaisser l'autre,non.Et vaincre mon orgueil si j'ai tort.
Est-ce pour bien s'amuser dans une bonne bagarre ?
>bof non,j'appelle pas ça une bonne bagarre.
Est-ce le désir d'éveiller les ignorants sur leurs erreurs ?
>non,le désir de rétablir la connaissance scientifique dans son contexte.
Est-ce pour apprendre soi-même des choses ?
>Dans une (vraie) discussion on apprend toujours des choses pour soi même.
doc
294 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 01:25:24   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Au départ avant de discuter il faut savoir que la vérité d'un est une hérésie ou un mensonge pour l'autre . Ceci rmpèche l'exaspération et les insultes personnelles. Et, en supposant que la vérité existe , ET JE COIS QUE LA BIBLE EST LA VÉRITÉ RÉVÉLÉE , il faut pour la découvrir et laisser s'exprimer ceux qui sont le plus éloignés de ce monde de tous les mensonges ou qui sont le plus entreteneurs de ce monde morbide et compaRER LA VÉRITÉ SUPPOSÉES AUX MENSONGES PRÉSENTÉS COMME ÉTANT DES VÉRITÉS . La loi de la vérité est inscrite dans chacun des coeurs
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 17:08:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Au départ avant de discuter il faut savoir que la vérité d'un est une hérésie ou un mensonge pour l'autre ."

>>>>>>>Comme on le dit : "vérité en deca des Pyrénées, erreur au-dela !"

Ce qui indique que nos vérités ne sont souvent que des croyances .. et que toute croyance est subjective.

Cela dit, il y a peut-être des connaissances objectives quand même.



"ET JE COIS QUE LA BIBLE EST LA VÉRITÉ RÉVÉLÉE "

>>>>>>On ne peut en aucun cas affirmer ca , puisque, justement, " il faut savoir que la vérité d'un est une hérésie ou un mensonge pour l'autre . "

Ce n'est donc qu'une croyance parmi plein d'autres.
Des milliers de gens diront, avec autant de conviction, que la vérité est dans tel ou tel autre livre.



"il faut pour la découvrir et laisser s'exprimer ceux qui sont le plus éloignés de ce monde de tous les mensonges ou qui sont le plus entreteneurs de ce monde morbide et compaRER LA VÉRITÉ SUPPOSÉES AUX MENSONGES PRÉSENTÉS COMME ÉTANT DES VÉRITÉS ."

>>>>>>Hors, justement, la Bible est pleine de contradictions, d'erreurs, de passages contrefaits, d'interpolations, etc...



"La loi de la vérité est inscrite dans chacun des coeurs "

>>>>>>>Et donc elle n'est pas dans un livre, qui n'est qu'une chose morte.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 19:40:36   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

La loi , donc la vérité , est inscrite dans les coeurs et pour que chacun puisse distinguer et identifier cette vérité il faut que celle -ci ait droit de citer à Côté des toutes les erreurs mortelles des mensonges . Et c'est évident que la Révélation biblique est interprétée faussement par tous et chacun sauf par la théologie catholique . C'est ce que j'ai constaté et ce que je constate chaque jour dans les popos de cceux qui n'ont jamais lus la Bible
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Islam et Christianisme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum