LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 L'Islam face à la civilisation judéo-chrétienne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 18:27:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" T'inquiètes pas diane, la case se trouve juste sous la queue! "...

<o> C'est bien de rigoler ainsi de ses propres fabuleux traits d'humour, quand on entend les mouches voler...
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 19:18:54   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ah, y'en a qui ont des mouches sous la queue....
Eh, Pipi, y'a une salle de bains chez toi ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 20:02:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour avoir quelque chose sous la queue, il faut avoir une queue, aurait dit ce con de Tao!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:01:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais comme Verdad est plus intelligent que tao, il ne le dira pas


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:01:47   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Moi non. Mais Tao l'aurait dit... ce con!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:17:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Chut ! Atil me dit des choses...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:19:58   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

mmmmmmmmm..... sont-ce de doux mots, des mots doux, ou des maux doux?
Te les dit-il dans l'oreille, ou ailleurs?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 07:41:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao vient de m'envoyer un message personnel.
Alors je suis en train de le recopier pour Pizza Man ...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 12:45:50   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu peux m'en faire une copie, que je vois comment écrit le Dieu de Pizza Man mon idole?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
doc
294 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 16:41:50   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Pour répondre aux innexactitudes de certains : C'est Jésus qui a fondé l'Église catholique avec les apôtres les saintes femmes et les disciples et Paul les massacrait jusqu'au jour ou il vécu son chemin de Damas . Et le Nouveau Testament qui raconte cette fondation fut écris durant le règne des 4 premier Papes inncluant saint Pierre
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 17:39:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il suffit de lire Paul pour voir que ses conceptions différaient beaucoups de celles de Jésus.
C'est Paul qui prenait Jésus pour Dieu.
Alors que Jésus a toujours bien fait la différence entre Dieu et lui.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 02:23:07   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Paul est un cas spécial mais il n'est pas le fondateur de l'Église catholique il représente même symboliquement le schisme d''Orient donc l'Église Orthodoxe conforme à la doctrine mais tout de même catholique malgré son erreur communiste et intégriste . Paul comme tueur de chrétien devint tout de même le premier grand et incontournable THÉOLOGIEN catholique qui cherchait à confongre le premier Pape SAINT PIERRE le douteux des trois cris du coq
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 05:08:07   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Que faut-il ajouter à cette tirade?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 07:57:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Paul est un cas spécial mais il n'est pas le fondateur de l'Église catholique il représente même symboliquement le schisme d''Orient donc l'Église Orthodoxe conforme à la doctrine mais tout de même catholique malgré son erreur communiste et intégriste ."

>>>>>>La division entre l'église d'orient (orthodoxe) et d'occident (catholique) n'interviendra que bien des siècles plus tard.
Mais Paul est bien le déclancheur d'un schisme : celui de la division des chrétiens et des Nazaréens.
Les Chrétiens étaient les paîens christianisés par paul et ses confrêres. Les Nazaréens étaient les juifs christianisés (judéo-chrétiens) regroupés autour de Jacques ("le frêres du seigneur" ) et des apôtres.
Les Nazaréens se considéraient toujours comme faisant partie du judaisme (même s'ils reconnaissaient Jésus comme leur maitre) et demandaient toujours la circoncision pour ceux qui voulaient entrer dans leur secte. Contrairement à Paul qui acceptait tout le monde même les non-juifs.

Dans la Bible on voit qu'il y avait des frictions entre les disciples de Jacques et de Paul. On y décrit ce que certains ont appelé le "concile de Jérusalem" ou Paul et Jacques parviennent à s'entendre tant bien que mal : le 1er s'occupera de convertir les paiens et le second ne s'occupera que des juifs.

Jacques continuait l'enseignement de Jésus puisqu'il l'avait connu.
Paul, par contre, parle d'un Jésus lointain dont il n'a jamais été le disciple direct. Il lui prête des idées qui ne sont que des idées "pauliciennes". Il en fait une divinité abstraite qui doit venir dans le futur et semble ne même pas être au courant des évènements réels de la vie sur terre de Jésus.
En gros : Paul a inventé une religion en s'inspirant du nom de Jésus alors qu'il ne savait pratiquement rien de lui.

Par la suite les Nazaréens vont disparaitre à cause des persécutions romaines , alors que les chrétiens de Paul vont prendre une énorme expansion.
Ce qui fait que maintenant les gens croient que le christianisme de Paul représente TOUT le christianisme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 15:39:11   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Chemin de Damas : Jésus ressuscité et glorifié apparaît à Paul et dit Paul pourquoi me persécute -tu ? Pourquoi persécutes0tu mon Église . Et bien entendu Paul représente d'une certaine façon le schisme d'occident EN DEVENIR comme prédiction mais pas en fait évidemment . Il est vrai que presque tous les premier catholiques étaient des Juifs convertis comme Jésus lui-même mais Jésus convertit plusieurs non Juifs comme le bon samaritain et certain non juif lors de sa crucifixion dont lr bon larron etc...La bible il faut la connaître en entier et pas seulement queques brides et aussi il faut l'interpréter suivant les 2000 ans de théologie catholique sinon ce livre Révélation devient un roman savon et rien d'autre
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 17:34:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Chemin de Damas : Jésus ressuscité et glorifié apparaît à Paul"

>>>>>L'apparition sur le chemin de Damas est trés suspecte. Elle existe selon deux versions qui se contredisent : selon une, Jésus a été vu mais pas entendu, selon l'autre Jésus a été entendu mais pas vu.
De toute facon ce n'est pas en rencontrant Jésus une fois brièvement que Paul va en savoir plus que les apotres qui ont suivi Jésus pendant des années.
Donc son interprétation du christianisme est trés suspecte.


"La bible il faut la connaître en entier et pas seulement queques brides et aussi il faut l'interpréter suivant les 2000 ans de théologie catholique sinon ce livre Révélation devient un roman savon et rien d'autre"

>>>>>>2000 ans d'interprétation ont suffit pour déformer le message de Jésus et en faire ce que les prêtres vouulaient bien en faire.
On peut faire dire tout ce qu'on veut en torturant un texte et en envoyant au bûcher quiconque refuse de croire en l'interprétation officielle inventée par les pères de l'église.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 19:33:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Moi, je veux bien être sérieux. Mais dire que Jésus est un juif converti, c'est quand même très fort dans la disgression.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 20:38:33   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

et oui verdad, il faut que tu t'y fasses.... jésus était un petit mec, fils de charpentier, qui ne savait ni lire ni écrire, plus intelligent que la moyenne et qui a su parler aux miséreux, à une époque de grande disette et de déchéance.... le reste c'est créer de toute pièce, du sur mesure pour des siècles et des siècles.....
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 21:08:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ca, c'est déjà plus crédible, même si c'est faux car Jésus est le fils de Dieu qui dans sa grande miséricode... patati, patata.
Mais dire que Jésus est un juif qui s'est converti au catholiscisme, faut avoir un peu abuser du sirop d'érable, non?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 21:10:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il était bien juif et même rabbin puisqu'il est dit qu'il a enseigné dans la synagogue.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 21:23:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je dis pas que Jésus était pas juif, mais qu'il s'est pas converti au catholicisme, pour la simple raison que le catholicisme existait pas encore.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 22:17:19   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Jésus est né Juif et est mort Juif. Il n'a jamais renié ses origines ni la foi juive.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 22:31:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Exemple des divergences entre les judéo-chrétiens de Jacques et les pagano-chrétiens de Paul :
L'épître de Jacques semble avoir été écrite en réaction à la doctrine que répand Paul sur le salut par la foi seule (épître aux Galates). Pour Paul, "nos mérites n'y sont pour rien", "la Loi est disqualifiée".
Et Jacques d'écrire: "Que sert, mes frères, de prétendre avoir la foi si l'on n'a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle le sauver ?... Veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les oeuvres est stérile ?" (épître de Jacques)

Quand à paul il semble antisémite :
Il dit que les juifs sont des "chiens", "ennemis de tous les hommes" ( Iier épître de Paul aux Thessaloniciens II, 15)


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 00:37:14   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Paul était Juif au service des colonisateurs romains comme Allard au service des Canadians
Atil
Atil
35327 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 08:35:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et on en revient encore aux canadiens !
C'est de l'idée fixe


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  L'Islam face à la civilisation judéo-chrétienneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum