LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 L'Islam face à la civilisation judéo-chrétienne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 17:34:46   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Donc, si Jésus était juif, rabbin, né et mort en juif, alors un catholique, c'est un juif?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 18:37:31   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

encore un petit effort verdad, tu vas y arriver !!!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 20:15:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je brule? Un catholique serait-il un juif dissident?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 21:41:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Donc, si Jésus était juif, rabbin, né et mort en juif, alors un catholique, c'est un juif? "

>>>>>>Non. Jésus et ses apotres était juif nazaréens.


Ce sont les paiens convertis aux doctrines de Paul qui ont donné les chrétiens actuels.


 
"Je brule? Un catholique serait-il un juif dissident? "

>>>>>>>Tu as trouvé !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 21:45:11   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais si un catholique est un juif dissident, cela veut dire qu'un musulman est un juif révolté d'avoir été "le mauvais fils"?
Mais dans ce cas, nous serions tous frères? Juifs, catholiques, musulmans?

Pouah!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 21:49:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et dans ce cas, anglais catholique et protestant, français catholique et protestant, seraient frères?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-03-2005 à 22:57:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si un catholique est un juif dissident, cela veut dire qu'un musulman est un juif révolté d'avoir été "le mauvais fils"? "

>>>>>>Il parrait que mahomet aurait été influencé par un parent de sa 1ère femme. Ce dernier était un chrétien parlant l'hébreux ... donc un judéo-chrétien.


"Mais dans ce cas, nous serions tous frères? Juifs, catholiques, musulmans? "

>>>>>Ben oui.
Mais il arrive que les frêres ne s'entendent pas bien.

                  


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 00:49:53   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

En fait sur terre depuis Moîse deux religions seulement ont une origine divine La religion juive dont hérita de naissance INCARNATION Jésus et la catholique qu'il fonda sur Pierre le premier Pape . Toutes les autres croyances incluant le judaïsme kabalistique actuel sont des sectes.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 08:14:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le christianisme n'était jamais qu'une secte juive

Quand à la kabbale, c'est du new-age judaïque, en quelque sorte.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 08:16:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais si l'on dit que le christianisme était, (d'ailleurs, pourquoi était) une secte juive, alors le catholicisme est une secte juive.
Vite! Un tube de paracétamol que je me suicide!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 08:19:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le christianisme s'est peu à peu séparé du judaisme en se tournant vers la conversion des paiens.
C'est pourquoi il est devenu une religion indépendante.

De même que le Bouddhisme est un rameau issu de l'hindouisme, et qui s'en est séparé car il ne reconnaissait ni les Veddas ni les dieux hindous..

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 09:37:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Est-ce parce qu'une secte se sépare de la religion mère qu'elle devient à son tour religion?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 16:53:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être aussi qu'une religion c'est une secte qui a converti beaucoups de monde ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 22:23:00   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Finalement, on en vient à se demander si faire quelques digressions ne serait pas un bon myen de revenir dans le sujet, parce qu'en ce moment y'a une pente qui fait inexorablement glisser tous les sujets vers le canada, Bush, la bible ternaire (une nouvelle édition, sans doute) et j'en passe...


--------------------
Mon oeil !
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 23:31:12   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Ceux qui font l’amalgame entre l’Islam et l’extrémisme intégriste musulman, renforcent en fait les terroristes islamistes dans leur démarche et leur actions. Nous savons tous que l’écrasante majorité des musulmans 99.99 %, sunnites et chiites confondus, condamne sans appel les crimes monstrueux commis par les terroristes dits ‘islamistes’.


De plus de tout temps l’Islam a fait face à des tentatives de déformation et de manipulation des ‘hadiths’ et de la ‘sunna’ en général. Comment est-ce que le ‘hadith’ peut être en contradiction avec le coran qui stipule dans plusieurs versets ‘qu’il ne peut y avoir de différence entre un arabe et un non-arabe que par la force de la foi’ :

http://hadith.al-islam.com/bayan/FRN/default.asp

Si l'Islam ne possédait pas cette dimension universelle avec les valeurs de justice, de fraternité, de paix et d’émancipation qu’il véhicule, pensez-vous qu’autant d’ « infidèles » se soient convertis à cette religion ?

Message édité le 13-03-2005 à 23:33:35 par lepereboniface


--------------------
L'Imam
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 04:33:57   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Fidèles....infidèles.....convertir......tous ces mots me font peur.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 09:45:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Nous savons tous que l’écrasante majorité des musulmans 99.99 %, sunnites et chiites confondus, condamne sans appel les crimes monstrueux commis par les terroristes dits ‘islamistes’. "

>>>>>Ce qui est difficilement compréhensibles pour un esprit rationnel c'est que les musulmans condamnent dans leur majorité les crimes des terroristes alors qu'en même temps ils ne condamnent pas les crimes, assassinats, pillages et tortures commises par les armées de leur prophète.
Les terroristes islamistes actuels se comportent pourtant exactement comme les anciens compagnons du prophète... avec un armement plus moderne.

Cela dit, il parrait qu'au Pakistan la majorité de la population admire Ben Laden : Ses livres, posters, cassettes, vidéos et t-shorts se vendent comme des petits pains.



"Comment est-ce que le ‘hadith’ peut être en contradiction avec le coran qui stipule dans plusieurs versets ‘qu’il ne peut y avoir de différence entre un arabe et un non-arabe que par la force de la foi’ "

>>>>>>Le Coran fait quand-même une différence entre les croyants des différentes religions. Ce qui ne favorise pas la tolérance.
Le leit-motiv c'est "Nous avons raison et les autres ne sont que des abrutis qui ont tort".


"Si l'Islam ne possédait pas cette dimension universelle avec les valeurs de justice, de fraternité,.."

>>>>>Comment une religion pourrait-elle être universelle alors qu'elle accorde une différence de valeur aux hommes selon leur religion ?
Les musulmans étant des gens biens, les juifs et chrétiens étant des ignorants et les paiens étant bons à être massacrés s'ils refusent de se convertir.



"....de paix et d’émancipation qu’il véhicule"

>>>>>Il suffit de demander à toutes les femmes qui sont obligées de porter le tchador et la burka ce qu'elles pensent de cette émancipation.
Et il faudrait aussi demander à toutes les victimes des guerres de conversion ce qu'elles pensent de cette paix. Le prophète lui-même avait conduit de nombreuses expéditions de guerre.


"pensez-vous qu’autant d’ « infidèles » se soient convertis à cette religion ?"

>>>>>>Tout le monde sait trés bien que l'expansion de l'islam (comme du christianisme) s'est surtout faite par des conversions forcées.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  L'Islam face à la civilisation judéo-chrétienneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum