LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 journal des rêves de lip

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 16-05-2021 à 08:35:17   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

petit flash de rêve :

je suis dans une voiture (ce n'est pas moi qui conduit) je suis à l'arrière
je passe devant notre ancienne adresse ou j'ai passé toute mon enfance en plein coeur de ma ville sur les boulevards de la république
je vois au passage mes grands parents qui sont sous le porche pile devant le boulevard
et je dis à la proprio de l'immeuble -qui est sur le siège avant - :
- " tient ils sont en train de prendre l'air donc c'est que tout va bien"
la mame Courbis me dit qu'elle n'as rien vu
si si je dis :- "ils sont là " et la voiture fait un recul arrière pour revenir se positionner pile devant le porche
on regarde tous ce couple de vieux le grand père tient ma grand-mère par l'épaule
elle est avec sa chemise de nuit et un grand peignoir par dessus
on se regarde on se souris
je dis : -" ha mais ils ont bonne mine mamie va très bien"

je ne relève pas l'incongruité d'aller prendre l'air en plein sur le gros bazard de la circulation des voitures ou on étouffe en général ....
l'essentiel pour moi c'est d'avoir eu un petit coucou ( pas loin de 50 ans qu'ils ne sont plus là

deuxième rêve plus long :

je suis une vedette de cinéma ou star de la chanson (influence de the voice hier soir)
je vais bientôt passer sur la scène on doit se préparer
comme pour toutes les autres stars
les maquilleurs me remettent deux pots en plastique remplis de cosméthiques à se tartiner sur le visage en avance pour se préparer *dans l'un il y a une épaisse pâte blanche et orange dans l'autre sans plus de précision
et je monte dans le véhicule noir qui doit m'emmener je ne sais plus où mais faire une visite qui était prévue en attendant l'heure du retour on est en avance ...
quand on revient je n'ai pas mis la pâte encore car je ne savais pas par laquelle commencer ni comment
on me dit ; - "ha ben c'est dommage ça devait permettre de bien vous préparer et que la lumière des spots accroche bien mieux ensuite "
devant moi il y a une autre candidate en peignoir blanc la tête toute fardée de blanc façon fantôme qui attend qu'on la termine

et le troisième
je vais en visite dans un immense hôpital genre universitaire où on vient d'opérer ma grand-mère dans le service cardiologie pour son coeur (de son vivant elle était gravement malade )
je monte la voir dans les étages c'est immensément haut
l'opération est terminée et tout se passe bien
je discute au téléphone avec quelqu'un au sujet de sa fille qui a aussi été opéré la-bas et je lui dis : - " c'est formidable ce qu'on fait maintenant, plus besoin d'ouvrir pour l'opération de l'appendicite, c'est une découpe au laser faite a travers la peau puis on nécrose le morceau écarté qui finira par se résorber tout seul ensuite " et hop plus aucune trace nulle part sur la peau et on se relève comme une fleur deux jours après "
je suis dans la chambre je regarde par la fenêtre ouverte
il y a un train tout blanc qui me frôle la main
il plonge vers le bas sans aucun rail ni attaches quelconques ; puis je le vois faire un looping boucle en rond et redescente
mais pas de panique tout va bien c'est prévu car il y a un rattrapage magnétique pour l'atterissage
réveil 7 H 25


Edité le 24-05-2021 à 09:22:50 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-05-2021 à 18:39:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca devait être le Galaxy Express 999 (pour ceux qui connaissent ce dessin animé).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 16-05-2021 à 18:44:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je crois bien oui

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 17-05-2021 à 12:59:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

je me rappelle de mon rêve de milieu de nuit
mais pas de celui terminal car j'étais trop occupé à essayer d'échapper à la crampe de la jambe et pendant ce temps fuittttttt tout perdu

le rêve de milieu de nuit
j'essayais d'échapper à quelqu'un donc je me cachais dans la nature sous les buissons, les hautes herbes ...et tout en avançant, puis reculant selon l'avancée de mon unique poursuivant et surtout des plantes que je recherchai et regardais elles étaient à jolies fleurs mais pas très hautes hautes bizarement ça ne me génais pas tellement car je me pensais bien protégée par elles et j'échappais à mon poursuivant

je crois que le dernier rêve devait être relatif à un voyage dans les îles mais .....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 17-05-2021 à 14:50:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La nuit, quand j'ai une crampe à la jambe je frictionne rapidement et fortement celle-ci comme si je voulais la réchauffer.
On dit qu'il faut du froid pour les crampes, moi je constate le contraire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-05-2021 à 17:06:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

La nuit, quand j'ai une crampe à la jambe je frictionne rapidement et fortement celle-ci comme si je voulais la réchauffer.
On dit qu'il faut du froid pour les crampe, moi je constate le contraire.


Pour éviter les crampes, il faut boire beaucoup d'eau (1 litre et demi par jour).

Et si malgré tout elle arrive, il faut étirer le muscle.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 18-05-2021 à 13:15:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

merci je prend du magnésium

mais c'est quand j'ai fais une cure de sélénium que j'ai remarqué de n'avoir eu aucune crampe pendant le mois ou j'ai pris toute ma boite


Edité le 24-05-2021 à 09:12:31 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 18-05-2021 à 13:31:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

3 rêves cette nuit

le premier relatif aux cerises (vu que j'en ai trié hier soir des abiméesn pour faire une petite casserole de cerises cuites ...)
dans mon rêve je les triais en trois catégories (et dieu sait que je peux passer des heures et des heures à trier ranger compter dans mes rêves )
les toutes petites, les moyennes, les plus grosses
à la fin je contemplais mon saladier de grosses cerises ... mais pourquoi étaient elles blanches ??

deuxième rêve (rêve long très interressant) faut juste que je me le rappelle ...


et je me suis rendormie c'est connu couché tôt levée tard !!!
et donc re revêve le troisième=
j'arrosai mes plantes il y en avait beaucoup
j'ai du faire plusieurs voyage d'eau avec ma petite carafe
à mon troisième retour je découvre encore d'autres plantes que je n'avais pas vu de prime abord
puis je constate que l'eau a coulé de dessous les pots qui ont débordés
et qu'il yn a bien 20 cm d'eau par terre toute dans un coin et même noire et bien sale

je cours chercher une serpillère pour éponger dans le placard ou je sais que c'est rangé (en fait je ne suis pas chez moi mais dans une sorte de lycée) et le placard est vide pas de balai pad de serpillère il y a une porte en face je l'ouvre et je tombe sur des personnes en train de nettoyer et de s'en servir
finalement nantie d'une serpillère et d'un seau je suis a quatre pattes en train d'éponger vétue de mon tee shirt long
quand un grandd type balaise en costard bleu marine arrivant par derrière me met à la main aux fesses rapidement et repart et comme je constate alors que je suis sans culotte comme souvent dans mes rêves
je me retourne pour essayer de bien enregister la tête du gars (que je ne connais pas ) pour une vengence ultérieure je vois par les grandes baies qu'il y a plein de jeunes étudients allentour et qui rentrent aussi dans le bâtiment
et je me réveille il est 9 h et quart

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-05-2021 à 14:05:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il existe un "bamlancetonporc" dans le monde onirique ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 18-05-2021 à 14:50:09   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

aucune idée
mais sans culotte ça veut aussi dire = faire parti du bas peuple (j'avais décripté ça dans le rêve d'un internautaute qui postait sur docti avec la suite du rêve bien raconté " grimpé ensuite avec un ascenseur pour aller taper à la porte des parents du copain un jeune homme de bonne famille"

l'université pouvant être vue comme quelque chose qui m'as été perso refusée par mes parents qui ne voulait que me foutre au travail le plus vite possible même si j'avais eu haut la main mon certif et que j'avais les capacitées et qu'on aurait pu avoir droit à une bourse (famille nombreuse) mais les filles ne sont que des encombrantes à marier le plus vite possible et j'ai su après que mon père avait essayer de me fourger dans un café où il allait chanter (ben voui un chanteur italien et serveur de café -cordonier à ses heures de jeunesse et d'apprentissage et fossoyeur à d'autres, voir puisatier avec un oncle le week end
mille métiers = milles misère comme disait ma grand-mère

c'était mon frère suivant qui devait soi-disant devenir aviateur d'après mon père et moi la petite bonne de la famille ce qui me fait bien marrer car ce frère là ne sait ni lire ni écrire (a du prendre des cours d'adulte pour s'en sortir un peu) l'ai devenu menuisier les deux autres platriers peintre tous en apprentissage mes soeurs vendeuses en magasin - personne en étude - pas le genre de la famille tire misère par les 2 bouts

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 19-05-2021 à 09:43:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

rêve terminale :

on est encore dans cette usine dont les bureaux ont changés
on reçoit une connaissance Mme D une veuve qui vient pour faire faire un devis d'un garde corps de balcon qui doit être dépliable sur deux niveaux
on lui trouve une solution et je dois taper le devis
son compagnon (tiens un nouveau ) parle de devoir faire faire un crédit
je me vois car, c'est le soir, ranger mes affaires dans les tiroirs il y a un gros agenda avec une grosse couverture noire que je range dans un dossier suspendu ??
puis je me retrouve tenant en main un gros porte feuille noire mais vide dont je ne sais que faire commenje ne compte pas l'emporter -vide ça sert à rien- je cherche à le ranger quelque part aussi ....

et je vois très bien ce qu'on me suggère là comme idée dans ce rêve
vu que zomme est allé hier chez le notaire pour finaliser une création de scie relative a deux héritages (parents et grands parents ) jamais encore partagés
et dont la famille a côté compte garder at vitam eternam la main sur le magot
(vu nos âges 75 et 72 ans on pourrait encore faire des bêtises faut pas partager on reste sous tutelle de la famille !!!! )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 20-05-2021 à 14:53:24   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

rêve de pleine nuit

je suis en train de piloter un super engin volant sans roue qui suit un sentier de terre non goudronné juste un peu au-dessus et sans faire trop de bruit
j'ai un manche droit devant les pieds posés à plat sur un carter métallique plat peint en beige
le but c'est d'arriver le plus vite possible dans cet entrepot ou il y a un stock de patates à se partager
je suis en avant
juste derrière moi il y a quelqu'un mais qui n'as pas d'engin volant (soit un vélo ou une mob ) et je sais qu'il ne peut pas me rattraper
soudain je me retourne car j'entend un gros vroom d'enfer et de très loin je vois quelqu'un (le troisième larron qui déboule à toute vitesse sur également une sorte d'engin volant et qui vu la citesse pourrait bien me rattraper
heureusement que j'ai une sacré avance j'arrive donc la premier et me met vite à remplir mon panier je saut sur les plus grosses patates et j'en ai déjà pris une belle part la plus grosse je crois que je doit ranger ensuite sur mon engin
mais bon prince voila que j'aide les autres a remplir également le leur
un des trois est le plus petit et je dit mais il y en a encore plein là derrière d'accord c'est des petites mais y a une bonne quantité et la je crois qu'on est a peu près égal
l'un des participants a un appareil de scannage qui indique direct le poids mais la je rigole et je dis : - " non mais et tu scanne patate par patate en plus !! et tu crois que tu vas y arriver ?? je le crois pas tu est dans les choux " et je rigole ferme
réveil 4 h 35 impossible de me rendormir = blème d'estomac : trop d'acide
je me lève pour boire un verre d'eau
rêve terminal
je suis avec une petite fille que j'élève et je l'emmène en haltitude dans les montagne avec de l'air bien pur pour lui apprendre à chanter juste à plein poumon
en bas trop de pollen de poussières d'allergies de bronches encombrées ça m'éraille de l'entendre chanter faux (comme moi enfant où je chanter tellement faux que je ferai dérailler tout le monde et que ce soit en colo ou à l'école j'étais carrément priée de me taire :hein
et il a fallu que je la monte plusieurs fois (3fois je crois) avant d'y d'arriver enfin

à la redescente on nous avez un peu bloqué les chemins pour nous obliger à nous arrêter dans les petits cafés/ guinguettes du coin pour nous obliger à faire des achats

dans le premier je dis -"ha oui d'accord donnez moi 2 bières mais je les emporte je les bois pas ici"
au second je cherche une poubelle pour me débarasser des canettes métalliques vides
au troisième je mange des gâteaux genre gauffre offerts par une voisinenon est assis sur une table sur la terrasse et a qui j'en offre à mon tour et je lui dis dans la discution :
- " oui mais moi c'est pas pour sortir des villes me promener que je vais à la montagne c'est parce que c'est éducatif pour le chant "
je me réveille il est 8 H moins 5 juste avant que le poste ne se mette en route


Edité le 20-05-2021 à 14:56:47 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 21-05-2021 à 08:50:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pas de réveil nocturne dormie d'une seule traite
donc souvenir seulement du dernier rêve terminal

je pilote une voiture zome est à côté de moi
et comme d'hab je stress car comme à chaque fois qu'il me regarde conduire
ça se passe mal j'ai plein de critiques désobligeantes
(dans la vraie vie je refuse absolument de conduire quand il est là ou quand on est à deux véhicules qui se suivent c'est trop insupportable)
on est dans une grande ville que j'identifie à la capitale Paris
en plein milieu d'une circulation pas possible et bien sùr on n'as pas de plan ni de gps et je suis sensée retrouvér le bon chemin qui va nous ramener chez nous
zome n'est pas d'une grande utilitée puisque en dehors des :
- " mais pourquoi tu passe là ? jamais on a pris à gauche avant,
fait gaffe aux voitures, hé voila perdus au milieu du carrefour !!
LA POLICE tu vas te prendre un PV
arrête, si tu continue à droite on vas finir par se retrouver sur les rails du train "

finalement perdus pour perdus j'avise au dernier moment un panneau tout en haut "avec toutes directions " et aussi le logo pour dire "autoroute" et en plus complèment à droite où on vient de le dire de ne pas aller

et deux cent mètres plus loin je m'engouffre dans la bretelle d'entrée de l'autoroute en question et je tombe sur le panneau direction sud "valence"

et à ce momment là l'entend des applaudissements venant de derrière (oui oui y a du monde dans le véhicule UN CAR ???? QUE JE CONDUIS ??? )

et je n'ai eu aucun problème de commande de véhicule, ni de changement de vitesse, ni de freins, ni de clignotants, rien nada, tout a tourné rond...

juste à s'occuper du volant, de la direction = tantôt à droite, tantôt à gauche, même pas de feux rouges, tout au petit bonheur la chance...

et nous voila pile enfin dans le bon sens

je le réveille il est 7 h 35 encore trop tôt pour la radio (qui est réglée sur 8 h pile)
faudra que je change l'heure un de ces quatre ...

failli oublier le rêve bien enfoncée douillettement à l'envers à plat ventre la tête dans mes trois oreillers où je ne pensais à rien heureusement rattrapé ce rêve par les cheveux en recherchant juste l'ambiance de cette nuit qui était restée en fond d'impression

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 22-05-2021 à 09:52:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

alors allons y gaiement

le thème de cette nuit : LA MAISON DE RETRAITE

donc dans un premier temps un premier rêve
je suis donc incluse dans une maison de retraite depuis peu (et je ne connais pas tous les usages encore )
je sais qu'il doit y avoir une importante réunions pour les familles d'informations et de débâts sur le thème de la mise en retraite de ses seniors où je compte m'y rendre
mais voila il est déjà plus d'une heure enfin 13 heures de l'après -midi et je n'ai pas encore mangé
je cherche donc le réfectoire alors que je vois les familles venir déjà pour ce fameux débât que je semble bien louper car il y a la qui vient mes nièces célines et claire qui me disent que c'est hyper important pour elles et qu'il n'est pas question de louper ça, mon zome aussi qui vient me voir et que je laisse en plan etc etc
finalement je trouve une salle avec une table de mise mais c'est bien tard ...
le personnel de la maison en blouse blanche est là qui mange à leur tour (les autres c'est déjà fait) mais au bout de la table il y a encore des vieux en retard comme moi et il y a juste une place libre au milieu avec un couvert
je m'installe donc et une charmante vieille dame sur ma droite et avenante et pas trop dérangée dans sa tête me tient la conversation ....

je ne sais plus s'il y a eu ou pas un mini réveil
mais on enchaine vite sur la suite :

c'est l'après midi et pour nous distraire il y a une soi-disant pièce de théatre dite par des enfants dans une église ou on nous emmène au début sur le fond de la nef sur l'estrade de l'autel, il y a une double scène ou une sorte de scénario joué -récité par 3 enfants contrôlés par 2 adultes à droite et la même doublée sur la gauche qui récitent en coeur me semble t'il le même texte

j'ai bien une chaise mais je suis tout au fond et je n'y comprend rien
subitement tous les spectateurs se lèvent et se déplacent
pour se tourner d'un quart de tour ca l'une des scènes se dèplace pour se mettre sur le côté et je vois que l'on me pique ma chaise
le spéctacle reprend (entre parenthèse je n'y pyje toujours que dalle et je suis debout ) alors je décide d'aller vers l'autel principal tout au fond où est resté un groupe jouant mais il me semble que ce n'est plus le même texte que les autres
quand j'y arrive, il n'y a plus que très peu de monde resté qui regarde de ce côté là
il y a même des chaises vides et je peux m'assoir presque pile devant l'autel juste devant les mômes ouf !!

mais on s'ennuie ferme et au bout d'un moment mon regard distrait se tourne vers la fenêtre de droite et je m'apercois que dehors ça semble beaucoup plus interressant de regarder
il y a là sur la place plusieurs petits stands genre foire avec des étals
des vendeurs dont pas mal d'enfants en costumes de couleurs moyennageux
qui semblent marcher bizarement a tous petits pas (comme si les pieds étaient attachés par paires ) l'ambiance est gaie et buccolique il parait qu'on est en écosse ; d'un coup je suis transportée dehors sur cette place
il semble qu'il tombe un espèce de grésil, je me frotte les yeux pour mieux voir,
mais oui ça se plaque sur les murs du bâtiment : c'est bien ce que je pensais c'est de la neige, en fait, mais il semble que les habitants de ce lieux ne craignent pas le froid et ils me semble qu'ils sont très peu vétus en tout cas trop légèrement vétus

c'est l'heure de rentrer on est plusieurs à le faire, je suis donc les autres vieux qui passent par une toute petite porte en bois claire vernie et je fais la queue derrière les premiers qui retournent vers la maison de retraite me semble t'il ??
je discute avec une dame et je lui dis énervée : - " j'ai perdu mon mari, mon amant, mes enfants, ma famille, je ne sais même pas où je suis ??? j'ai tout perdu c'est quoi ce bordel ?? "

et je me réveille avant encore ce poste il est 7 h 38
J'ai mal à l'épaule une mauvaise position peut-être ....


Edité le 24-05-2021 à 09:18:40 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 23-05-2021 à 09:15:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

réveil 8 h 38 il y a longtemps que le poste débite ses laius et que j'écoute d'une oreille distraite

pas grand chose à dire de cette nuit pas grand chose resté en mémoire

petit réveil en pleine nuit une histoire vague d'errence et de comptage de sous

le matin errence dans la campagne ???? PFFFUUIITTT

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 24-05-2021 à 09:07:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

réveil avec le poste donc à 8 h

dernier rêve resté en mémoire car juste rattrapé par les cheveux (c'est fous comme ça part vite )

donc j'étais ENCORE dans cette usine ou je devais l'occuper de l'intendance des ouvriers donc des repas à faire pour tous alors qu'il me souviens qu'il n'était pas facile de se procurer de la nourriture car il y avait pénurie (je me vois en train d'éplucher d'éplucher tout en pensant qu'en plus il allait falloir trouver de la viande pour tous )
puis le mari part en vacances avec sa soeur (voila un mot tabou qu'il était impossible à prononcer pendant trente ans dans la réalité car j'en ai été privée et obligée de travaillée gratos même pendant que j'étais payée par la caisse de congés du bâtiment car sinon l'ambiance était explosive à la casa) et me laisse continuer à faire le travail à l'usine où je dois en plus vérifier la fermeture des portes après le départ du dernier d'entre eux
voila je ferme la porte je retrouve ma voiture deux pas à côté dans la rue tout en chargeant une partie des colis sur les sièges (je reviendrai chercher le reste plus tard car il y en a vraiment beaucoup)
et en plus dans la voiture je découvre en tas de fichus noirs que je me rappelle avoir cousus moi-même en soirée (-"tiens c'est mloi qui y fais ça " car en plus c'est le jour de l'enterrement de beau papa

je démarre c'est l'embouteillage dans les rues heureusement y a des flics pour faire la circulation et on me fais passer par un raccourci (petite ruelle que je ne connais pas ) quand soudain je me souviens que si j'ai bien fermé la porte d'entrée principale, je n'ai pas vérifié les portes secondaires et portails derrières

je dois donc retourner au plus vite mais comme je suis arrivée sur la grosse artère principale de la ville les grands boulevards, je dois continuer jusqu' au bout et essayer de revenir sur la droite après pour retrouver cette fameuse zone avec petite rue de chantal (en réalité l'adresse des beaux parents la rue de chantal)
mais j'ai du mal a retrouver

je me souviens d'avoir passé devant une entrée de rue à gauche rue très commerçante et familière semblable à la rue des arméniens de mon enfance juste celle d'après c'est une rue nouvezlle avec plein de bâtiments et boites neuves inconnues
je suis à pied je retourne voir en arrière la rue familière mais à présent elle a à son entrée une sorte de reste de rampart et donc il faut passer sous une arche et elle est en contrebas
puis je me souviens que l'usine est à droite alors j'y vais et là il y a devant moi un très joli parc décoratif avec des pelouses bien tondues, de jolies allées, des parterres de fleurs, un grand lac au milieu, des passerelles de bois et aussi des bancs et des gens en promenade ...
je décide de traverser ce parc en diagonale pour essayer de retrouver mon chemin et voir ce qu'il y a derrière
et je me réveille car le poste viens de se mettre en route où j'entend que l'on parle de cette catastrophe de téléphérique en Italie il est 8 heures

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 24-05-2021 à 09:28:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

lip26 a écrit :

3 rêves cette nuit

le premier relatif aux cerises (vu que j'en ai trié hier soir des abimées pour faire une petite casserole de cerises cuites ...)
dans mon rêve je les triais en trois catégories (et dieu sait que je peux passer des heures et des heures à trier ranger compter dans mes rêves )
les toutes petites, les moyennes, les plus grosses
à la fin je contemplais mon saladier de grosses cerises ... mais pourquoi étaient- elles blanches ??

deuxième rêve (rêve long très interressant) faut juste que je me le rappelle ...


et je me suis rendormie c'est connu couché tôt levée tard !!!
et donc re rêve le troisième=
j'arrosai mes plantes il y en avait beaucoup
j'ai du faire plusieurs voyage d'eau avec ma petite carafe
à mon troisième retour je découvre encore d'autres plantes que je n'avais pas vu de prime abord
puis je constate que l'eau a coulé de dessous les pots qui ont débordés
et qu'il y a bien 20 cm d'eau par terre toute dans un coin et même noire et bien sale

je cours chercher une serpillère pour éponger dans le placard ou je sais que c'est rangé (en fait je ne suis pas chez moi mais dans une sorte de grand lycée) et le placard est vide pas de balai pas de serpillère... il y a une porte en face je l'ouvre et je tombe sur des personnes en train de nettoyer et de s'en servir justement -
finalement nantie d'une serpillère et d'un seau je suis à quatre pattes en train d'éponger vétue de mon tee shirt long
quand un grand type balaise en costard bleu marine bien sapé, arrivant par derrière, me met à la main aux fesses rapidement et repart vers son bureau (un prof ??) et je constate alors que je suis "sans culotte" comme souvent dans mes rêves
je me retourne pour essayer de bien enregister la tête du gars (que je ne connais pas ) pour une vengence ultérieure je vois par les grandes baies qu'il y a plein de jeunes étudiants allentour et qui rentrent aussi dans le bâtiment
et je me réveille il est 9 h et quart


zarbi je ne comprend pas pourquoi il est déplacé ce rève la je ne voulais que corriger les fautes !!!


Edité le 24-05-2021 à 09:31:26 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 24-05-2021 à 12:48:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est parce que tu as cliqué sur au lieu de cliquer sur .

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 24-05-2021 à 13:18:47   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

compris ferai attention la prochaine fois because on a perdu la bonne date grrrrr

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 25-05-2021 à 13:36:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

25 mai

le crois que ça commence par la place de mon village
on y est avec du monde y a zome moi bopapa une de mes filles je crois puis des enfants et plein de gens du village
je remarque que beaupapa est tout petit sur de toutes petites jambes qu'il a du mal à marcher et même qu'il se traine sur un pied recourbé à l'envers
j'ai à la main un très joli costume neuf marin pour garçon rayé blanc et bleu clair avec marinière blanche taille 4 ans
c'est incroyable je me dit que le pantalonp irais bien à beaupapa et on le lui passe
pile c'est bon ....

pour le haut je vois zome en train de l'enfiler mais je rigole si ça va en largeur ??? ça ne lui arrive qu'à mi-poitrine le reste est donc torse nu mais ça n'as pas l'air de choquer personne ni ma fille ainée
puis on décide de faire un jeu avec les enfants et donc on part vers la gauche et après la place du village on se retrouve à traverser les jardins ...
il s'agit d'une sorte de course poursuite où des rattrapants en velo sont chargés de nous faire prisonniers
malgré que je parte dans les derniers je ne suis pas inquiète je surveille du coin de l'oeil le passage des vélos et je m'écarte au dernier moment pour me cacher
j'échappe ainsi à plusieurs poursuivants mais l'un d'eux semble sur moi et je lui lance des caillous pour l'éloigner
je découvre alors que si je les touche pile dessus il y a un règlement qui dit qu'il doivent alors abandonner et continuer sur d'autres
je fais donc provision de petits cailloux blancs (mais moins gros que celui que j'avais avant because c'est défendu de faire mal )
on est presque arrivés et il y en a pleins qui pleurent
je demande pourquoi ?? on me dit que c'est ceux qui ont perdus !!

petit réveil de nuit
après plus vraiment endormie comme il faut mais des mini-sommes et donc pas de grand rêves mais juste à un moment me souvient d'avoir été avec la miss Mestrallet une étoilienne bavarde quii parle fort en pleine discution mais je ne sais pas de quoi on parlait ...

et puis je me rend compte que le poste fonctionne depuis un petit moment déjà et je regarde l'heure il est 8 h 3O


Edité le 25-05-2021 à 13:38:23 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 26-05-2021 à 08:59:01   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

26 mai

il y avait un rêve de milieu de nuit mais faut que je m'en ressouvienne car il a été occulté par le dernier pour le moment

rêve de fin de nuit :

on aime la nature se promener dans les bois et on final on n'est pas tous seuls à aimer ça ...
ça commence dans une forêt ou il y a des arbres genre hêtres qui sont très hauts pour je ne sais quelle raison ces arbres sont en danger ...
malgré que c'est l'hiver et qu'il fasse froid on est plusieurs à se retrouver à garder ces arbres dans ce coin là, même sous la neige, même plusieurs nuits ...
à la fin entre collègues on finit par s'organiser
une sorte de vie sociale se recompose avec des familles complètes des cabanes des camps voir plus des sortes de brigades où des plus forts prennent une sorte de pouvoir de guides de commandement
c'est une sorte de mouvement spontané mais pacifique
on intégre tout le monde qui y vient spontanément
a un moment donné j'étais sous ces arbres je voyais la neige des branches tomber j'ai passé des nuits je n'étais pas seule on finit par être une équipe
à un moment on est sorti pour trouver à manger :
on a vu des tas de restaurants dans des quartiers ou des tas de gens s'empifraient ensemble avec d'énormes plats de pâtes, des pâtes a droite, d'autres pâtes à gauche, des coquillettes ici, des tortellinis la-bas...
je me suis dit - " ils sont fous ces amerloques ils ne savent manger que des pâtes "
on nous a invité à nous joindre a eux, comme on avait faim on y est allé mais perso j'étais dégoutée de cette orgie de pâtes y en avait même plein par terre et qui étais jeté...
on a ramené quelques amis qui partagait notre point de vue

et on a commençé a se structurer selon nos compétences
y avait donc une brigade de terre
une brigade de chars (je ne sais pas comment mais elle a cimmençé par un véhicule puis deux puis plus ...) et elle parcourais toute la campagne environnante sur les routes et les petits chemins et les collines
puis une brigade de l'air avec des avions construis de bouts de bois qu'onn essayait de faire voler (je faisais parti de celle-là
a un moment donné je devais guider ou réceptionner un avion qu'on essayer de mettre au point et qui était un poil en perdition .. je ne le voyais pas mais j'essayer de bien regarder au raz des arbres avec mes jumelles a un lieu où il y avait un petit réservoir d'eau en ciment et au dernier moment l'engin presque invisible très très bas a surgi d'un coup et s'est planté dans le petit espace entre deux rangées d'arbres juste devant le réservoir ce qui nous a permis d'arrêter le feu on a vu alors que les pièces de bois étaient en train de se désintégrer et que c'est pour ça que l'avion tombait mais on a récupéré le moteur et promis de le reconstruire en mieux et même d'en faire plusieurs

puis je me retrouve dans une sorte de grande réunion de discution ou un chef femme enclanche une discution en face sur une rangée de table -c'est une femme blanche blonde genre fée avec une robe longue et blanche
elle laisse la parole aux autres tout à tour sur le devenir de cette collaboration association de bénévoles de bonne volonté mais je vois que déjà tous sont habillés d'une sorte d'uniforme créé spécialement par groupes identitaires et que les capitaines ont des galons de mis sur leurs costumes

de la rangée en face on nous interpelle par nos noms "- tiens on nous connais donc ?" zome est à côté de moi nous on a pas de costumes mais je me vois avec un gros pull de laine et une grosse gabardine kaki d'extérieure....

il semble que notre avis soit important à entendre

je comprend qu'on est en train de créer une contre armée humanitaire aussi puissante que celle de l'armée des états unis

par la fenêtre je vois défiler des pleines brigades de gens en costumes identiques très colorés il y en a des rouges des bleus surtout des verts etc etc avec des signes cabalistiques et des écritures dessus

plus tard on entend à la radio le président qui dit que le pays est en grosse difficultée économique et qu'il n'est pus autorisé de partir en vacances ni à l'étranger qu'on doit tous restez chez soi et travailler pour aider à la reco,ntruction économique du pays ...

mais nous on s'en fou
on va tous partir quand même se mettre au vert avec nos familles et nos enfants dans de très jolis coins bucoliques et verdoyants
because on a plein de camps d'entrainement de faits de partout
et on a déjà tous notre place réservée
et si les russes arrivent on est déjà prêts à y faire face parce qu'on a un armement du tonnerre de zeus prêt à servir pour notre propre défense

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 27-05-2021 à 16:16:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

2ème fois que je remet mon rêve ici
la première fois la réponse n'a pu être enregistré because soudain plus de réseau grrr

alors nous allions dans une grande salle om il y avait plein de petits bureaux côte à côte sur plusieurs rangées la salle était très grande (pour une centaine de personne c'était comme genre salle de classe mais c'était comme genre dernier jour d'école ...
alors j'avais amené mes 3 boites de jeux en bois une très grande carré, une longue longue étroite, et une petite comme pour des cartes à jouer ...

de suite mes voisins de jeunes gens genre adolescents s'interressent à mes boites et veulent me les piquer pour jouer
je me défend car je veut m'en servir moi même
mais je regarde autour et je vois qu'il y a aussi des sortes de stand ou on vend toutes sortes de choses et je reviens avec des kits de dessins à peindre soi-même
mes voisins se demandent pourquo j'en ai pris plus d'une dizaine
et je leur répond : - "c'est ça quand on est passionné on est passionné et il me les faut toutes "
je commence à ouvrir mes kits pour regarder comment s'y prendre je les ouvre tous et je mélange un peu les boites
mes voisins m'ont piqué mes jeux pendant ce temps
mais je commence a remettre ensemble les feuilles de dessins (pourtant tout blanc) par ordre car je pense que ça doit avoir une certaine importance et le système de dépose des couleurs
et je commence par passer le doigt dessus pour y faire coller les couleurs puis j'avise une sorte de gros feutre rond pour passer dessus et je le passe bien plusieurs fois pour bien imprégner tout en me demandand comment les couleurs vont elles se différencier rien qu'en se posant dessus ...
pui je soulève le système de dessus et une voisine me chourrave instantanement ma feuille avant même que je puisse regarder
et là je crie : - de me rendre ma feuille car le dessin n'est pas encore stabilisé et que si je ne fais pas la dernière manoeuvre il sera perdu
je récupére enfin mon document où je vois que les couleurs sont très criardes et les contours pas vraiment définis c'est plutôt flou et on ne distingue pas bien ce que ça représente
puis j'avise qu'avec chaque boite il y a des petits pots de peinture de plusieurs couleurs pour paufiner et je décide de le faire mais je ne trouve pas de pinceau avec et je prend donc un genre de long bout de bois avec juste poils au bout mais tant pis je sais que je vais savoir bien me débrouiller avec et je commence à souligner en vert plus foncé quelques contours d'arbres sur le fond

ensuite je déplace mon bras car mon épaule me fait mal je comate encore un peu
j'oublie ce rêve puis je retrouve l'idée de la boite et tout le rêve me revient en mémoire
le poste se met alors a crachouiller il est 8 Heures

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 28-05-2021 à 08:47:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

28 mai

toujours des errences :

avec la vopiture on se promène dans un paysage très beau très vert et on passe a un autre plus loin toujours plus loin sur la gauche on est dans une vallée entre deux montagnes c'est un rêve de milieu de nuit qui me prend pas mal de temps

a un moment donné je fais des rencontres je parle a un beau jeune homme blond dont la famille n'est pas loin
il me dit qu'il va à la plage et je lui promet que j'y vais aussi donc je sais qu'il va m'attendre

je cherche dans les affaire à m'équiper d'un maillot de bain
mais influencé sans doute sur le docu de la télé hier sur les français qui sont partis vivre aux iles canaries (il y avait une fille en maillot de bain vert très très échancré minimaliste je ne retrouve rien de bien correct car c'est que maillots très échancrés que j'ai dans ma garde-robe (c'est pourtant pas mon genre)
et donc je cherche une boutique pour en acheter un a peu près correct
ety peu après je me retrouve donc dans l'eau ça n'as pas l'air d'être à la mer mais un espèce de grand lac ou grande rivière
il y a plein de gens jeunes qui y sont à s'amuser je retrouve le jeune homme en question il est bien entouré il y a plein de jeunes filles aussi avec des mini maillots
on se parle un peu il y a des vagues et du courant
je vois la tête de sa mère qui n'as pas l'air contente de me revoir ici
et puis il y a un truc qui ne vas pas trop de courants dangereux je décide d'avancer plus aller plus loin plus à l'abri
je me souviens d'avoir vue sur le bord une jolie place avec plein de boutiques bariolées mais je recherche un coin tranquile nature

je me réveille juste avant 8 h

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 29-05-2021 à 09:19:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

29 mai

alors en milieu de nuit un rêve idiot sans queue ni tête
ou on est zome et moi dans un appart'bureau (oui au début je croyais que c'était mon appart de fonction au dessus de l'usine ou on faisait office de gardien) et on y est tous les deux en petite tenue pas habillé juste slip -chaussette et si c'est bien chez nous ça paraîttrais normal sauf que très vite je constate qu'il y a de grandes baies vitrées de partout et qu'il y a plein de gens en vis à vis autour qui nous regarde, genée j'essaie de tirer les rideaux sauf que je découvre aussi très vite qu'il y a du monde dedans aussi sur des bureaux -une dame inconnue à gauche occupée à téléphonner puis deux autres gars autour et encore des clients qui doivent rentrer .... on est en plein dans un pool de bureaux en fait
mais apparament il n'est pas question qu'on se rabille .... et je ne sais pas où me mettre pour me planquer

rêve terminale on sort juste de devant cette usine avec belle soeur et d'autres dames ... on doit être une petite dizaine et marie-thé parle de son opération d'entraide boite de chocolat coeur et de sa distribution pour collecter des fonds au profit de son association d'école d'éducation des chiens d'aveugle
je vois passer des boites avec le logo dessus la boite le décor chiens à droite et le coeur bien rouge à gauche mais rien ne me reste dans les mains ...
la belle soeur discourise toujours et à plusieurs reprises - 3 FOIS au moins- je l'entend qui se fâche ferme contre tout et n'importe quoi - et je crois comprendre que c'est surtout après moi en fait
je lui dis de se calmer de prendre une tisane calmante en rentrant chez elle
et je dis aussi que c'est pas la faute au maître qi qong si on ne fait pas à chaque fois la gymnastique des yeux ; il faut penser à tout le monde
et le maître essaie de varier les séances ; c'est pas parce qu'elle a surtout besoin pour ses problèmes de yeux que tout le monde doit nécessairement en subir les conséquences

je suppôsate que j'ai été influencé sur la belle soeur car hier alors que zome était la-bas chez elle avec la dame pour l'évaluation du tenement qui doit être inclus dans la SLA chez le notaire le téléphone avait sonné et c'était l'hopital qui demandait a ce que son mari se rende d'urgence la-bas pour se faire hospitaliser pour son diabète ...

je me suis réveillé pile 5 mm avant que le poste ne se mette en route

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 30-05-2021 à 13:58:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

30 mai

premier rêve = l'histoire de la guinguette

on en arrive à parler de MOUAMMA le gars qu'on connais avec chez-plus qui (mais on est à table en train de manger )
et je dis mais c'est pas le gars que vous croyez
justement lui la cuisine il sait la faire :
il a appris avec des gars d'indochine et du vietman et là bas on lui a appris a faire des choses incroyablement compliquées qu'on ne mange pas ici ...
d'ailleurs plus tard, beaucoup plus tard en France, il avait installé une paillotte dans les gorges de l'ardèche ; il y faisait la cuisine des steacks frites et autres plats -glaces - boissons fraîches pendant plusieurs années et il a très bien gagné sa vie en ne travaillant tout juste que trois mois par an....

en même temps je visionnais les images de soleil de rivières de canoés etc etc ...
c'est un rêve de milieu de vie

ça continue .... avec la vision de devoir amener cette fois çi les enfants à l'école
je râle donc parce que les enfants ne sont pas pressés (ils sont petits là donc en primaire) de se préparer (toujours à flaner et à faire autres chose ) je les houspille donc un peu :
- "on va finir par être en retard "
finalement on part dans la voiture il yn a de la circulation ça bouchonne comme d'hab dans le centre ville et cette fois -ci ce sont les mômes qui ralent :
- "maman dépèche toi, on va être en retard"
je décide de ne pas prendre le carrefour du pont des anglais où il faut faire la queue et de remonter plutôt sur la droite la rue plus dégagée mais elle est derrière le chemin de fer et il va falloir remonter plus haut pour trouver un passage adéquat pour retomber sur le bâtiment de l'école qui est sur l'avenir victor hugo de l'autre côté du chelin de fer
en remontant cette rue je m'avise qu'il y a des passages piétons dans certaines zones ou l'on pourrait y faire passer les mômes qui arriveraient pile dessus plutôt de d'aller vers le pont de la cécile et redescendre pour revenir sur l'école ...
arrivant au rond point je me dis que je suis allée trop loin et je recule jusqu'à une maison où il y a 2 femmes qui discutent dont l'une en maillot de bain noir
et je leur demande si c'est bien chez elles qu'on peut passer dessous pour sortir de l'autre côté du rail
elles me disent que oui et j'y envoie les enfants
après plus tranquille je me retrouve dans un espèce de bar pour boire un verre
on y fait des steacks frites aussi ; il y a des adolescentes qui y dansent en mangeant des mac-do et je me dis :
- "tiens elles ne sont pas à l'école celles-là mais elles doivent quand même faire partie du même collège-lycée..."


Edité le 30-05-2021 à 13:58:45 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  journal des rêves de lipNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum