LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 journal des rêves de lip

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 18-06-2021 à 15:37:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

bon reprise des rêves depuis mon retour (avant avec tous les événements passés perdus a mémoire en chemin ...)

18 juin 2021

alors je suis sur l'ile de Bréhat (toujours un lieu très précis )

les maisons sont construites un peu en hauteur pour être loin de la fureur de la mer en furie en cas de tempêtes
elles se regroupent par catégories ou affinitées des habitants entre eux (ce qui fait qu'il y a 3 sortes de groupes de maisons sur la place du haut
ce sont en général des petites maisons soit basses soit pas très larges ni hautes
les gens qui habitent ici sont souvent des pécheurs qui veulent vivre en autonomie et loin du monde et qui se sont installés dans des aisons souvent laissés à l'abandon des premiers proprios qui sont partis et quand un nouvel arrivant veut rester il est facilement acceuili par les résidents permanents qui lui ouvre alors leur domicile et quand il n'y en a pas de libre lui fournisse une chambre gracieusement
il intégre alors la famille acceuillante comme devenant la sienne et partage le fruit de sa pêche avec tous ceux qui en auraient besoin
il s'agit souvent des jeunes qui arrivent et des plus âgés qui acceuillent qui recoivent avec un maximum de bienveillance
l'atmosphère est paisible et loin de toute polémiques pôlitiques et autres actualitées
on y vit comme en dehors du temps ...

moi même je suis un enfant (on dirait même un garçon ) qui joue et fait des allées retour entre le bas et bord de mer rocheux et le petit chemin qui serpente entre les pins et qui rejoint les habitations avec mes autres petits copains (on est plusieurs à s'éclater et se suivre sur ce chemin) et je me souviens de mes sandalettes en cuir marron que j'ai aux pieds roulant sur les petits cailloux blancs de la sente pentue

à la fin je voie la salle de classe de la toute petite école sur la droite mais c'est soit les vacances soit la fin de la journée ....
et je dois rentrer j'avise donc une maison dans les groupes bâtis et je rentre dans l'une d'elle
la mer bleue très belle est toujours en fond et il a fait très beau très soleil et chaud

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 20-06-2021 à 14:32:34   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

19 JUIN

c'est une balade plutôt en ville une ville grise mais connue
longue balade dans les rues et ruelles comme du genre plutôt au moyen-âge
mais plus de souvenir si une histoire y était jointe

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 20-06-2021 à 15:24:27   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

20 juin

influencé par les journées d'hospitalisations de ces derniers jours (et il me semble que ce n'est pas le premier)

rêve de milieu de nuit =
je suis donc branché de partout à des machines qui n'arrêtent pas de couiner ...
y a comme un bug
on me promène dans des couloirs inconnus
on me passe des tas d'examens

finalement rien d'extraordinaire
tout est normal
juste qu'il y a des plantes a fleurs qui me poussent sur le dos et les épaules.... *faut laisser fleurir d'abord

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 21-06-2021 à 23:46:07   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

21 juin
fêtes de la musique

je suis à l'usine dans le grand bureau
je n'y suis pas seule j'aide les autre à coordonner le travail ...

on avance bien dans l'éllaboration des dossiers
il faut choisir les couleurs
je me retrouve avec plein d'échantillons à la main
que je manipule en les étalant sur une grande table
ces cartes postales 21/27 finissent par se transformer en bout de tissu de plus en plus grands d'ailleurs et en imprimé plus qu'en uni d'une seule couleur...
et voila qu'il y a une machine à coudre aussi sur la table
et à côté de moi une couturière professionnelle qui me demande en quoi on va assembler ces tissus ... si j'ai un patron ??

a un moment donné le beauf Daniel arrive dans le hall juste devant le bureau la porte est grande ouverte
et je l'entend dire à quelqu'un qu'il va devoir divorcer

je suis surprise et je pousse un petit cri
alors il passe la porte et rentre et me dit :
- " oui oui je vais divorcer c'est comme ça " mais il n'en a pas du tout l'air affecté, il n'en a que pour son travail à effectuer et ses rendez-vous
(en réalité sa femme est juste partie en cure comme chaque année pour un mois )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 22-06-2021 à 09:45:56   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

22 juin

je suis avec une dame jeune que je semble connaître et une très jeune enfant capricieuse parait-il ...
du genre difficile a faire obéîr d'environ 3-4 ans qui marche ... une fille

il fait très froid dehors et le challange à réussir consiste à l"habiller
on discute sur le comment faire et avec l'enfant sur ce qu'il préfère comme tenue

on lui montre deux modèles de tenue en laine tricoté un assez mince fait machine
et un autre qui a ma préférence d'ailleurs pour le temps qu'il fait (la neige) en bonne laine très épaisse point mousse et tricoté main avec amour
finalement c'est ce dernier modèle que l'enfant choisit
et pour la motiver on lui lance le défit de revoir réussir toute seule à s'habiller
le genre : -"t'est pas cap"

comme par magie la voila qui a parfaitemet réussie la chose
et je peux être contente de la voir vétue avec sa robe en laine sa grosse veste bien épaisse et son mantonnet a capuche par dessus

on se félicite la maman et moi ouf !
quand tout à coup voia la gamine qui arrache tout et part complètement nue dans la neige ...
la maman passive est désolée encore raté pour aujourd'hui ...

par mon tempéramment naturel mon sang ne fait qu'un tour je lui montre comment qu'il faut réagir en passant une étape supérieure

j'attrape l'enfant nue
et je lui applique une fessée sur ses fesses rougies déjà par le froid
quand je l'attrape c'est bien une enfant de plus de deux trois ans avec de grande jambes mais après je me retrouve bizarement avec un bien plus petit bébé que je peut tenir dans une seule main et d'un seul bras (la gauche )

la maman désapprouve et me fait comprendre que c'est fini cette méthode maintenant on n'as plus le droit de taper un enfant

je réplique que ce ne sera jamais correct car
vous allez-voir comment vous serez content quand elle aura attrappée une bonne pneumomie et comment vous allez être embêtée pour la soigner ...
et du coup je part en râlant

deuxième rêve

on s'est inscrit dans un club de bobos galants parainés (c'est pas dans nos habitudes) par un ami sans doute de notre connaissance où ils ne fond que des sorées galantes et galantes compagnie !! (le mot "galant" je l'ai entendu prononcé deux fois donc il a une grande importance )

et nous voila a une soirée costumée d'époque comme à son habitude genre époque fantastique "louis 14" robe longue a cerceau avec plein de beaux noeuds et dentelles et pour les hommes le beau veston- chapeau licorne - canne à pommeau etc etc
dans ce joli châtelet ou grande gentillommière on nous introduit dans une vaste salle à manger très décorée lustre tralala ors etc etc ou il y a déjà pas mal de monde qui ont l'air de bien se connaître et sont en pleine discution
il y a plein de petites tables nappées et décorées et on nous en montre une quand tout a coup arrive une dame -la maitresse de cérémonie sans doute - qui nous fait remarquer que depuis qu'on s'est inscrit donc depuis plus d'un an, on n'est pas venu souvent seulement quatre fois et c'est très peu et qu'elle se demande si elle ne vas pas être obligée de nous désinscrire !!!
on est un peu confus ... perso je ne me rémémorre pas vraiment les obligations inhérrantes a cette inscription je croyais qu'on était un peu mieux dans les clous ... ma réfléxion perso : - " un an qu'on est inscrit , mais je croyais que c'était hier et même que c'est juste la première fois qu'on vient pour voir "
- "d'ailleurs nous répond elle, vous n'êtes même pas venus pour la saint gilberte (ou saint glin glin ) une fête casi super importante pour notre club, personne n'aurait osé nous faire le coup de rater ce coche là" il y avait vraiment tout le monde !!

il y a le repas pris en commun -un repas musical avec concert !!-
normalement la soirée continue en danses et bal (comme à la cour du roi)
et on termine la soirée chacun dans une très belle chambre décorée d'époque également avec lit à baldaquin et tout le touti- cointi, -tout y est prévu, mais TOUT !!

a un moment donné je voudrais bien rentrer chez moi mais c'est plutôt difficile de partir non pas qu'on me retienne vraiment mais dehors il y a le confinement et les gendarmes qui empêchent de circuler
les autres n'ont pas ce problème eux passent la nuit en pension complète ils ont l'habitude et peuvent repartir le lendemain après leurs agapes sans problème

la suite s'éternise un peu en essayant de s'échapper je joue aux gendarmes et aux voleurs pour ne pas me faire attrapper car j'essaie toujours de rentrer à ma modeste casa à moi ou je me sentirais mieux malgré tout ce luxe et ce confort


Edité le 22-06-2021 à 09:53:32 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 23-06-2021 à 17:31:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pour le deuxième rêve d'hier qui m'intrigue ...
je crois bien que le chiffre 4 pour "vous n'êtes pas venue souvent que 4 fois "
doit être conforme à la réalité

j'ai compté le nombre de fois où j'ai du poser le pied dans la première marche de l'au-dela avant mon AVC GLOBALEMENT C'EST PAS FAUX

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 24-06-2021 à 08:35:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

24 juin

je repense au rêve d'avant hier
oui suis d'accord tout a fait d'accord pour un désabonnement

ce matin réveillé avec une grosse crampe à la jambe droite (hier non mais avant hier grrrr aussi crampe )
va falloir que je me bouge pour aller chercher du sélénium because le cuprem métallicum ne sert à rien )

et donc oulblié le rêve de cette nuit en essayant de faire passer cette crampe
mais ça avait un petit air italien du film l'amie prodigieuse que j'ai revu cette nuit (fini à 1 H 30 du matin grrr) que j'avais déjà adoré la première qu'il était passé

il me semble qu'il y avait la mer et que ça se passait en italie mais incapable pour le moment de me remémorer l'histoire

mais ça me remet furieusement en mémoire mes 17 ans et mes premières vacances en Italie sur la côte adriatique à Lignagno avec ma grand mère italienne où nous étions allé chez dans sa famille à elle et ou je me suis baigné pour la première fois avec mon maillot de bain vert clair tout neuf acheté pour l'occasion (comme un peu sur le film ) et où j'avais constaté que je flottais bien et commençais à nager ) ça j'avais bien aimé

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 25-06-2021 à 13:27:25   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

pas de crampe au réveil

mais au petit déj' assisse sur ma chaise je la sent commencer
me lève pour bien positionner ma jambe à terre
ouf !! parti pu.t de nerf ou de muscle pas en place surement ....

du mal à me rebasculer les rêves de nuit sur mémoire de jour en ce moment

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 25-06-2021 à 23:11:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En ce qui me concerne, ce qui déclanche les crampes à mon réveil, c'est quand je redresse trop vite mon pied pour le mettre bien perpendiculaire à ma jambe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 27-06-2021 à 14:27:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

2 rêves cette nuit

on était dans une forêt sombre il y avait des petits ruisseaux
je crois qu'on devait être à la recherche de champignons
j'avais les pieds et les chaussures pleines de boue à force de marcher dans ce bois
je cherche à me les nettoyer un peu mais ce n'était que des flaques boueuses
au final je trouve un ruisseau un peu plus grand propre aubord d' une route ou je peut enfin me blaver les pieds et les chaussures
sur cette route j'y retrouve plein de gens et de dames que je connais dans mon village
elles me disent qu'elles vont marcher et me disent de menjoindre à elles
on part donc devant il fait très beau beau soleil sur une route jaune *aui final on marche plusieurs kilomètres jusqu'au village voisin et retour chez nous et tout ça sans fatigue sans efforts et on discute bien en chemin

dernier rêve tout ce que j'entreprend qui échoue =
au départ avec une grosse tablette de chjocolat de 2OO gr je suis sensée faire des moulages de petites bouchées en chocolat forme oeufs de pâques cloche etc
et donc je coule le chocolat dans des petits moules en inox
mais je ne sais pourquoi le chocolat se fend au milieu et pour essayer de rattraper le tout je fais refondre un peu pour que ça se recolle mais bien au contraire ça fond dessous et tout autour mais pas le milieu
au final j'essaie de démouler ma cloche et lon oeuf et ce qui sort est devenu tout
" blanc " je ne dissimule pas ma surprise et mon agacement
- " qu'est - ce que c'est que ce glaçage Qui s'est mis dessus ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 27-06-2021 à 14:37:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

suite du dernier rêve ...

on est sensé faire une sorte d'apéritif aux plantes avec du marc

omlors je ne sais pourquoi je me retrouve avec une sorte de bonbonne en verre blanc transparent renflée en bas avec un goulot étroit en haut
danqs laquel je let un litre de marc à macérer avec des plantes et une sorte de vêtement coton blanc comme une chemise ????

MAIS VOILA QUE LA BONBONNE SE CASSE

et j'essaie de récupérer le marc dans un autre contenant genre la basine plastique bleu clair que j'ai sur l'évier pour la vaisselle

et voila que je constate que tout le fond de la bonbonne est complètement parti
et que même en essorage le linge je ne récupère presque rien du litre de marc que j'ai mis dedans

et je réfléchit comment faire pour récupérer ce marc

je trempe dans l'eau le tissu
puis je me dis que le marc étant volatif il faut chauffer dans une sorte d'alambic à fabriquer avec une cocotte minute et des tuyaux qui sortent à refroidir pour la récupération d'alcool sans les bouts de verres qui doivent rester avec le linge

dans tous les cas c'est pas façile et un gros fiasco ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 28-06-2021 à 17:50:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

fait un drôle de rêve à super rallonges cette nuit

un rêve de guerre ....

alors au départ on était juste des sortes d'acrobates...
on s'acrochait en hauteur dans les arbres et des structures métalliques en se pendant avec des cordes et en se déplaçant genre de branche en branche voir à la fin de tige métallique en tige métallique
a un moment donné j'étais pendu dans une sorte de grand ha ngar lmétallique à un gigantesque lustre tourniquant comme un manège
il fallait surtout échapper a des poursuivants armés et dangereux
et il y avait beaucoup d'enfants
ceux-ci étaient utilisés abusivement par les bandits à fabriquer des genres d'explosifs à monter des sortes de bombes sophistiquées avec du scratch sur lequel on collait des subtances explosives soufrées à plusieurs endroits sur les rubans et il y avait des fils de connections branchées dessus pour déclenchement à distance
je m'interresse à ce qu'on fait faire aux gamins et je réussi à terminer correctement l'un de ces ouvrages les autres les gosses n'arrivaient pas à les réussir parfaitement
mais aussitôt fini mon ouvrage est alors piqué par les méchants qui veulent le faire exploser de suite

on s'enfuit alors pour se chercher un endroit plus sur pour se refugier et je cavale dans les rues je grimpe une montée raide qui conduit à une sorte de grande maison bourgeoise qui se révèle être une mairie ou je donne l'alerte à l'ecplosion et à la résistance contre ces bandits de grands chemin
je continue à grimper jusque dans une espèce de tourelle pour aller le plus haut possible

un espèce de rêve sans fin qui va de rebondissement en rebondissement mais où on est jamais bien toujours en danger en insécurité

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 29-06-2021 à 10:07:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

encore un rêve a rallongue

bon au départ on va à la plage avec les enfants
sauf que je ne vois pas la mer
mais c'est une sorte de plage de sable le long d'une route goudronnée (la route est à droite le sable à gauche ) mais on est dans un pays arabe avec que des arabes tout alentour

il y a pas mal de monde partout devant derrière je choisit une place libre et les enfants (enfin y en a qu'une de petitoune l'autre est déjà grande et adulte) courrent vite se mettre plus loin devant

je ne sais pourquoi mais je ne suis vétue que d'un seul bas de maillot noir assez petit ou une culotte noir ?? et je me dis que ce ne doit pas être très correct pour les voisins ici mais comme je semble n'avoir rien d'autre tant pis je m'étale pour me faire bien bronzer

à un moment je met les mains dans le sable et je remarque que j'ai une espèce de boue noirâtre qui colle plein les doigts et la main entière gauche et qui pue et j'arrive pas à m'en débarrasser

puis je m'avise que ça fait un moment que j'ai perdue de vue les autres
la grande je m'en contrefiche elle fait comme elle veut mais j'appelle puis je part à la recherche de la plus jeune soudaine inquiète que je suis ...
la voila qui revient aussitôt vers moi -vétue également que d'un bas mini rose fuschia comme avait ma dianou dans son enfance -donc ça doit être normal - et me voila rassurée

puis comme je suis debout je part encore plus à gauche car j'ai repéré une sorte d'hamam - toilette- salle de bain collective ?? en train de se laver des lavabos il y en de gens partout homles et femmes qui font de grandes toilettes sans complexe les lavabos semble installés dans une sorte de structure toute carrelée en mosaîque et en demi cercle (l'enfant disparait de ma vue )
je cherche un lavabo libre pour me laver les mains mais je n'ai pas de savon
il semble que les gens autour ont tous leurs affaires de toilettes eux ...
j'avise un lavabo libre ou il y a sur une tablette en verre transparent une savonnette encore emballée dans du papier (ailleurs sur certains il y a du savons sur des supports létalliques comme dans les collectivitées et je les évitent) que je m'aproprie tant pis pour le proprio j'en avais bien besoin pour retirer cette crasse noire
je fais bien mousser le savon je frotte je frotte j'ai de la grosse mousse qui me monte sur les bras presque jusqu'aux épaules ...c'est presque une grande toilette !!

je sort enfin récurée et je me retrouve sur une bande de gazon un peu sèche et très coupé raz ou je vais pouvoir m'étendre à nouveau
je m'y assoie donc puis je roule jusqu'à tomber dans un espèce de trou profond mais toujours herbeux ....
mais je me sent un peu claustrophobe et je refuse d'être dans le fond
alors je corrige mon rêve = non je ne suis pas tombée dedans mais je reste en haut sur le bord droit du gouffre ou je m'étale en plein soleil pour continuer mon bronzage

et je me réveille un peu dans la confusion de ce rêve et puis je remonte remonte jusqu'au bas noir ca y est l'ai le tout en entier mais il me semble que ça a durer toute la nuit cette série

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 01-07-2021 à 15:50:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

BON AVANT QUE J'OUBLIE COMME HIER
le matin ml'en souvenais pourtant et l'aprem tout parti

1er juillet

on était avec zomme en promenade dans les champs
on y rencontre une famille qu'on connais bien (famille recomposée d'amis avec 2 enfants e filles du côté du mari mais élevé par la nouvelle épouse une femme très sérieuse qui travaille dans le domaine médical hoispitalier et lui serait donc hosptalmo

ils nous ramène chez eux pour nous expliquer leur nouvelle organisation
alors leur planing consiste pendant tous les week end à partir s'évader par tous les chemins avec les enfants en expérimentant des conditions très particulières de vie
ils partent à pied ou en vélo certaines fois direct de chez eux certaines fois une partie du trajet se faisant en voiture car lieux choisis très loin mais en vitesse folle de route ce qui leur a valu d'ailleurs à plusieurs reprises des amandzes fort conséquentes mais
ç'est leur choix!!

ils emportent à manger mais le strict minimum dans des emballages dépouillés maison bouteilles plastiques fourre-tout tout mélangés pour un minimum de place chaque personne devant porté soi-même sa propre charge y compris les enfants et leur eau de boisson avec le minimum de vêtement de rechange au besoin aussi
et ils me montre leur pliage de tee shirt au carré genre "carré chinois ou japonais" bien repassé et formant un double pli dsur les côtés du dos tellement aplati qu'il ne fait pas de surépaisseur et donc donne lieu a un tronc tout étroit et tout mince comme cousu ...

la devise de la mlaison c'est donc chacun pour soui chacun sa charge
et tout cela ils nous l'explique en nous offrant l'apéritif dans umeur salon hyper luxueux et confortable de leur vie de semaine (en dehors des week end spartiates donc ...)

je remarque qu'à force de ne manger que le super minimum les fins de semaines ils sint tous devenus hyper maigres.... et qu'ils rentrent donc dans leurs thee shirts pliés sans ouvrir les plis = tous des fils de fer

je me demande si ce genre de vie me conviendrais ?? MAIS JE SUIS SUR QUE NON ... C4EST UN PEU EXTREME et pas vraiment mon genre

veulent ils me convaincre ??

EST-CE UNE SORTE DE SECTE ??????????

sur ce je me réveille du mloins j'entend le poste qui barjote seul ... oui oui j'ai avancé l'heure
en été j'aime me lever plus tôt pour profiter de la fraîcheur du matin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 08-07-2021 à 10:42:13   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

plusieurs rêves de faits qui trainassent enn longueur comme dab
et pas eue envie de raconter ces derniers temps

je me souviens qu'il y en a un qui se passait en bretagne (c'est bizard c'est toujours très précis sur la région où ça se passe dans mes rêves ) il y avait une sorte d'abbaye avec des nones ... )

bon le rêve de cette nuit
8 juillet

zome me dit qu'on va aller à Paris et qu'il faut que j'achète des pass pour y circuler en métro et ailleurs des sortes de tout en un de visites guidées et qu'il va m'en falloir plusieurs
ils m'oblige donc d'en acheter plus de huit pass ...

plus tard je constate qu'on arrive au dernier jour d'utilisation des pass achetés et qu'on a toujours pas fait le voyage ; ils vont donc être perdus... quel dommage ....

sur un coup de tête je décide d'y aller seule et me retrouve donc à Paris sur un boulevard et je tombe inopinment sur mon mari qui est aussi la-bas il y serait donc parti sans me le dire ...

je décide de le suivre dans le métro et on remonte toute l'avenue
en haut il y a un musée et tant qu'à faire d'être là
*ce serai dommage de ne pas y aller voir

c'est un drôle de musée il faut attendre une espèce de machine métal escalier pour y accéder
avec une autre dame (du coup j'ai perdu le mari) on a la surprise de constater que c'est le dernier tour de l'escalier déplaceur avant la fermeture

on arrive donc dans le musée où une guide nous explique que vous avez les salles de droite avec les miniatures celle de gauche avec les collections de timbres etc etc
et nous dit surtout de ne pas rater la superbe "salle du Littré "

bien sur je tourne en rond dans ce labyrinthe où j'ai du mal à me repérer
je visionne beaucoup de trucs que je passe en courant sans m'y attarder tant je tiens à chercher d'abord cette fameuse salle du littré
finalement c'est celle qui est tout en haut une très grande salle tout ce qui y ai est en couleur jaune et or avec notamment le fameux tableau de la dame en robe jaune dans son grand cadre doré

fin du rêve
juste failli avoir une crampe mais jambe gauche cette fois ouf évité de justesse

sinon entre temps j'ai bien du en faire trois ou quatre autres crampes jambe droite
c'est pénible même l'homéopathie ne sert à rien je ne sais plus quoi faire


Edité le 08-07-2021 à 10:46:15 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 08-07-2021 à 10:48:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

vous auriez du voir la tête du mari ce matin quand je lui ai dit :

- "alors comme ça on va a Paris sans me le dire ?? et sans moi en plus ?? "

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 09-07-2021 à 14:52:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Fais plusieurs rêve
le dernier dont je me souviens :

ma grand-mère est avec moi
elle est très inquiète pour son ami celui que j'appelais oncle firmin quand j'étais petite
car il serait très malade voir mort

je lui dis qu'on va vite aller le voir toutes les deux je l'enmène avec moi
mais c'est pas façile car il est remarié et sa nouvelle femme depuis quelque temps ne veut pas qu'on le contacte
en fait il ne serait pas vraiment mort seulement gravement malade mais sa femme veut couper les ponts avec la famille précédente

pas dégonflée j'insiste et je fais le buz en bas de son immeuble hlm
parlant fort et à tout le monde pour avoir de ses nouvelles
en fin de compte sa femme me permet de lui parler quand même
il me dit qu'il va bien qu' il a juste été opéré d'un cancer du rein même si c'est pas encore tout à fait çan qu' il va finir par se remettre

et voila qu'avec le foin que j'ai fait quelqu'un veut venir me parler aussi

il s'agit de son propre médecin qui vient m'expliquer ce qui c'est passé
de grandes explications que même sa propre femme n'as pas eu droit elle
comment il l'a fait mettre à l'écart dans une maison le temps de l'opération
comment ça s'est passé
il n'est pas vraiment guerri juste temporairement sorti d'affaire
et il doit continuer à se reposer c'est la raison pour laquelle sa propre femme a été écartée
et bientôt il va devoir subir des rayons pour finaliser tout ça

ma grand -mère est alors tout a fait rassurée
et je me réveille

j'ai réfléchi à ce rêve
me demandais qui ma grand-mère aimait bien ?? et pourquoi semblait-elle si inquiètte ????... (l'oncle firmin n'était qu'un vieil ami de Romans mort sans doute depuis plus de 50 ans )

ET DU COUP JE VIENS DE PASSER UN COUP DE FIL A UN DE MES FRERES pour avoir de ses nouvelles

me demande si je ne vais pas téléphoner à l'autre aussi ....


Edité le 09-07-2021 à 15:10:53 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 10-07-2021 à 15:37:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

10 juillet
on était dans un charmant petit village type médiéval où il y avait une place avec un marché

sur la droite il y a un train qui passe en faisant beaucoup de fumée noire because il marche à la chaudière au charbon

après je part sur des éllucubrations avec cette histoire de fumée noire et de cheminée
sur le thème le prévost a décidé d'aider les artistes et les artisantsnàvivre et à s'installer dans son village médiéval
et pour cela il a décidé la construction de petites maisons tout a fait simplissime et rustique genre une seule grande pièce avec juste une cheminée pour chauffage avec des buches en biois et pas d'électricité

je planche "sur le comment construire une cheminée en pierre réfractaire " avec une sortie tuyau de poêle gris (comme dans mon enfance) qui ferait une petite longueur horizontale dans la grande et unique pièce histoire de chauffer un peu mieux l'hiver tout en permettant d'y faire la cuisine à l'ancienne au chaudron

ça me tracasse pas mal je fais plusieurs plans dont un avec un haut de cheminée arrondi en pierre coiffée d'un dôme de métal avec le tuyau gris qui en ressort dessus ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 12-07-2021 à 21:33:14   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

11 juillet
c'etait un rêve sur l'école

a un moment donné j'étais l'institutrice mais je ne me souviens plus trop de l'histoire
juste des lieux ou il y avait deux classes côte à côte et j'en choississai une

ensuite j'étais une écolière dans la cour donc j'était petite et avec les autres copain-copines on devait rentrer dans la classe
mais je ne voulais pas rentrer sans savoir où se trouvait les wc car j'avais envie de faire pipi mais personne ne pouvait me le dire non plus

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 14-07-2021 à 22:39:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

14 juillet

en était en visite dans un pays étranger pour y apprendre les habitudes de vie des locaux
on devait être reçu par des personnes désignées

en premier c'était deux couples avec enfants qui nous recevaient
on allait de ssuite faire des courses dans une sorte de supermarché because il y avait besoin de sorte de lit (pour nous donc des matelas gonflables et des sortes de housse en plastique transparent plus des couettes ) que j'aidais à transporter dans un grand cabas sac sauf qu'à la sortie du magasin je ne retrouve plus où est garé la voiture de mes hôtes et je dois tourner pas mal sur plusieurs sortes de parking
puis je tombe sur le deuxième couple qui rejoint la sienne de voiture et me disent vous devriez plutôt être avec les autres et ils partent nous laissant là moi zomme et le beau-frère ???
MAIS FINALEMENT AU SOIR JE RETROUVE LEUR LIEU DE VIE pour constater que cette famille vie somme toute directement dans la rue comme la plupart des autre gens d'ailleurs ....
le soir on s'installe sur des matelas de fortune on met une bâche au dessus et on se retrouve tout à côté de d'autres lits et d'autre famille tous ensemble à dormir sur des lieux publics place rues etc mais ouf il n'y a pas de voitures qui circulent
tous les ges sont pauvres et n'ont pas de maisons bâties on se croirait en Inde dans des sortes de bidonville en plein air ....

ensuite on retrouve le lendemain notre organisateur qui nous demande si on a été contatés par Johan et Natan les deux autres jeunes qui devaient ensuite s'occuper de nous
- "mais non pas encore nous n'avons vu personne, nous n'en n'avons aucune nouvelle..."
il va donc les chercher et nous enmène avec lui dans un lieu étrange devant une sorte de chateau du moyen-âge en fond
nous comprenons vite qu'on se trouve devant les écuries qui sont nâties en demi-cercle devant et autour d'une sorte de grande place ronde comme des sortes d'arènes où se passe des tournois comme au moyen-âge
et d'ailleurs sortent des écuries à ce moment plusieurs très jeunes hommes comme des pages et des chevaliers débutants qui vont à l'entrainement-spectacle et parmis eux il y a nos deux nouveaux jeunes contacts qui semblent avoir une drôle de vie qui ne nous semble pas vraiment compatible avec ce que nous pourrions vivre nous-même

tout est vraiment incroyablement différent ici ....

et je me reveille avec cette impression de dormir encore dehors dans la rue tellement il fait frais ce matin avec la fenêtre ouverte et comme on n'a presque que le drap et un tout petit dessus de lit très mince j'ai froid

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 13:26:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

19 juillet
partis en balade avec zomme
on était plusieurs près d'une une sorte de buvette a discuter et a déguster des bricoles (genre noyau d'olives)
et je cherche le mari qui derrière semble cacher quelque chose
je le découvre et je vois sans surprise qu'il tient une grosse bouteille d'alcool rouge rosé (vin-apéritif ou champagne rosé ??) derrière son dos et qu'il fait déguster à tout le monde
sauf à moi bien sùr mais pourquoi ça ne m'étonne pas et la bouteille est déjà presque vide
je râle comme d'habitude : - " ha ben ça ne m'étonne pas de toi il faut toujours que ce soit toi qui abreuve tout le monde "

ensuite dans le groupe nous voila sollicites pour venir en aide à des personnes en très grandes difficultées financières ...
une cagnotte se crée spontanément et on doit tous participer il s'agit d'une sorte d'avance qui nous sera remboursée ultérieurement
je me vois donner 200 euros minimum pour prix de départ
ensuite on est remboursé de 150 euros...
puis on me remet encore plus tard un billet de 50 Euros que je tuiens en main

et aussitôt je me le fait arracher pour une autre suite d'aide cette fois poue 3 pesonnes
j'ai juste temps de dire : - " bon ben je met 20 £ pour le premier 20 £ pour second et 10 pour l'achat du cheval pour le cultivateur bio "

plus tard j'apprendrais qu 'une des personne a qui j'ai aidé à financer ses projets était un gros propriétaire d'un café pour voulait de l'avance pour partir en vacances à l'étranger et ça me met en colère

et je le vois ce jeune de 40 ans qui nous explique sans état d'âme en face à face que c'est normal qu'il fasse appel aux autres et qu'il aurait tort de se géner ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 16:34:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personne ici ne veut garder mon café pendant que je parts en vacances ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-07-2021 à 16:51:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Personne ici ne veut garder mon café pendant que je parts en vacances ?


Je croyais que tu vivais de tes rentes?

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 20-07-2021 à 22:31:36   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Personne ici ne veut garder mon café pendant que je parts en vacances ?


oui quel café ??

si c'est tes dosettes ben tu les emporte avec toi dans ta valoche et pis c'est tout

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2803 messages postés
   Posté le 22-07-2021 à 13:50:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

21 juillet

en balade au bord de la mer (bretagne ??? ) sur une plage reputée je croise une vedette de cinéma genre blonde ou rousse claire que je laisse car très entourée de gens
il y a même un gars assez bien musclé qui s'approche avec ses moutons c'est donc un pâtre qui fait brouter ses troupeaux dans les près salés (peut-être suis-je influencé par ce reportage sur cette famille dromoise qui est partie s'expatrier sur une île bretonne avec ses animaux reportage qu'on a vu deux fois à la téloche ces derniers jours )
j'apprend par les gens que le berger a été autrefois star de porno
et que la star l'a trouvé très à son gout car elle se fout complètement de sa réputation comme de sa première chemise

plus tard en retraversant la plage je trouve le veston que cette dernière a abandonné car il était sali dans le dos par une grosse m.erde liquide dans laquelle elle s'était allongé dessus
et on me raconte qu'elle est repartie complètement cul nu d'ailleurs -pas pudique pour un sou ??? J'EN SUIS EBAHIE ....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  journal des rêves de lipNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum