LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 journal des rêves de lip

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 31-05-2021 à 13:35:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

31 mai

rêve de milieu de nuit avant que je me tourne pour changer de position
j'étais dans un jeu mais en pied et cape c'est à dire que je parcourais les cases carrées de couleurs genre mélange de square et de sudoku et ayant parcouri une ligne de plusieurs cases y a une voix ?? qui dit - " donc dans les deux restantes à découvrir forcément il y a le sept ..."
je termine à marcher rapidement et je répond =
- " hé bien non ici pas de sept justement tout en pensant que je me souvient que la première case de la lignée n'avait pas de chiffre affiché .... et que le sept lui irait plutôt bien car j'avais vu tous les autres

ensuite il y a eu cette espèce de rêve ou j'étais en ville dans un gros immeuble carré et ou je me disais qu'il était possible de mettre de la terre sur la terrasse plate au-dessus et qu'on pourrait y faire un petit potager voir même y mettre un arbre ou deux
mais l'immeuble semblait très haut et j'avais quand même le vertige pour regarder le vide sur le bord ... et je méditais sur la façon de mettre un genre de garde-corps de protection autour

ensuite j'étais en bas devant le restaurent de mes parents mais donc dans la rue devant (ils n'en n'ont jamais eux en réalité ou un grand type bien charpenté à gros ventre avec un grand tablier blanc et une tenue toute blanche comme à la télé qui jouait le personnage de mon père mais que je ne reconnaissais pas du tout faisait admirer à sa clientèle un gros gibier qui rotissait dans son grand four dont il se glorifiait

je sentais bien le fumet quand tout à coup un autre fumet encore meilleur et plus forte se mis à dominer sur le sien
et tout à coup tout le monde voulait voir ce que c'était et rentrait donc précipitamment dans le resto dont on refermait les portes en urgence pour éviter la foule
je me précipitais moi-même mais j'y arrivais la dernière, la porte s'étant refermée je forcais en criant très fort et au même moment sortais par cette porte en glace à double battant un grand car plein de gens ???
j'arrivais à passer en me serrant très fort pour ne pas me faire écraser et je passais devant le grand four en inox au fond du resto sans m'arrêter tout en me disant -oui ça a du coùter bonbon ce four là- tout en suivant la dernière odeur ressentie, je remontais les escaliers à droite pour me retrouver dans une salle au dernier étage devant une grande et belle cheminée en belle pierre avec tout son attirail de broches mais assez rustique ou cuisait une grande bête genre chevreuil bien doré, bien roti (y avait une odeur de sauvage et de fumée de bois de chêne en plus du rotissage de la viande) hummmmmmmmmmmmm

tout le monde voulait gouter la viande mais le cuisto -un jeune brun mince genre belâtre italien- (comme mon père légèrement frissoté sur le dessus avec une belle moustache fine et noire comme mon père aussi a une époque ; celle où il se faisait appelé bruno- ) avec un tout petit tablier blanc devant -comme les garçons de café- et avec un veston noir rayé ??? découpait un joli morceau, le posait sur une assiette banale en pyrex tranparent (comme chez moi ) me tendait le morceau sous les dizaines de paires d'yeux envieux alors que j'étais à l'arrière les autres en disant :

- "patronne à vous l'honneur de gouter ce premier roti, vous l'avez bien mérité
depuis que vous n'avez pas hésité à investir beaucoup d'argent dans l'installation du système de cuisson, j'étais super impatient de voir comment ça marchait et je vous ai fait la surprise "

me suis réveillée à 7 h 55 pile


Edité le 31-05-2021 à 13:45:32 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 02-06-2021 à 16:23:51   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

1er juin

la femme dragon

il va y avoir une grande fête qui se prépare
c'est dans la duchesserie une sorte de grande grande maison voir petit châtelet
au fond d'une grande cour carré une grosse batisse à plusieurs étage avec de chaque côté des bâtiments dépendances entourant la dite cour
devant des grilles et portails d'entrées en fer forgé entourant de chaque côté une espèce de tour dite la tour du dragon étroite et très haute comme une flèche
devant les grilles un espèce de parc arboré et fleuri et à droite du parc et des bâtiments c'est déjà la plage et le bord de mer
on est dans un pays genre "Monaco "

au début il y a d'abord l'arrivée des employées qui attendent devant les grilles pour l'embauche supplémentaire pour la préparation de la fête et je suis avec les dames avec déjà deux torchons à la main
les grilles s'ouvre et la duchesse regarde passer les employées qu'elle embauche
quand à moi n'ayant pas l'intention d'y travailler je me contente de visionnier les lieux et je repars n'ayant pas vraiment conscience que la duchesse en titre m'as remarquée au milieu des autres

plus tard la fête commence et les invités arrivent il y a foule et je me reglisse au milieu inconito
j'y vois le duc qui un homme très discret qui ne se montre pratiquement jamais en public, il a les cheveux très rasés court très bien habillé en cavalier, et je peux voir qu'il a une drôle de grosse bosse ronde qui lui fait comme uin espèce de casque ou bérêt supplémentaire sur sa tête...
c'est, me dit t'on, la marque de fabrique héréditaire qui prouve qu'on fait bien parti de cette famille de noble
il y a la duchesse blonde et fine dans une belle robe bleue longue clair à fleur et leurs deux enfants de 5 et 7 ans environ deux garçons qu'on ne voit jamais sortir du domaine parait-il car la famille s'est se tenir à l'écart du monde ...
plus tart alors qu'on est au banquet la duchesse m'aborde pour me demander pourquoi je suis revenue et me fait raconter qui je suis et ce que je sais de cette famille
je lui répond que je suis venue vérifier si la légende qui y est attachée va se dévoilée enfin
elle me demande qu'elle légende ?? et je me met à lui réciter deux sortes de légende en vers qui courrent.... :

la première sur la "fille dragon " qui va défendre le châtelet seule contre les envahisseurs qui vont vouloir s'en accaparer
et là elle me dit qu'elle n'as que deux garçons et je lui répond du tac au tac qu'ils ont déjà une grande soeur et que justement celle-ci vient de faire connaissance avec ses frères dans cette réception et qu'ils n'auront rien à craindre d'elle

la seconde que je récite parle d'une fille qui serait née justement sur place "dans la tour du dragon" et là une vieille servante s'évanouie en m'entendant raconter et tout le monde se tourne vers elle

plus tard j'entendrais réconter peut-être par cette servante ou autre, d'une toute jeune fille très maigre, qu'on aurait trouvée errante sur la place et sans famille ...
elle aurait était employée aux cuisine un temps par la duchesse mère et aurait cachée pendant des mois sa grossesse et se serait planquée pour accoucher dans cette tour étroite (ce que confirme la vieille servante qui l'y avait retrouvée quand elle l'avait cherchée) et qui aurait était congédiée ensuite par la duchesse mère alors que le petit duc était encore très très jeune 13 ans à peine

et elle précise que le nouveau né avait une sorte de crête de coq rouge en épaisseur sur le milieu de la tête.... (marque de la famille )

j'ajoute -tout en pensant que les deux garçons que j'ai vu n'avais eux aucune marque sur le crâne - qu'ils allaient partir tous les deux de la maison et se marier avec des femmes de couleur (comme le prince andrew)
que la femme dragon se cacherai dans la batisse et la défendrais contre les occupants qu'elle ne voudrais pas voir et qu'on les trouverais mort au matin tous tués par le feu (comme avec un lance flamme )
ce qui laisse perplexe ceux qui m'écoute parler


Edité le 02-06-2021 à 16:48:52 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 02-06-2021 à 16:51:54   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

2 juin

histoire de plomberie =
et iipp (faut que je vérifie si je trouve une correspondance )
et j'en trouve une qui a l'air de correspondre

l'institut internationale de promotion et de prestige a son siège à Genève !!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 02-06-2021 à 21:48:58   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

donc pour en revenir au rêve terminal de cette nuit
il s'agit d'une sorte de clan d'élites qui veulent garder la richesse du monde pour eux
et donc ils signent une sorte de contrat qu'ils doivent respecter à la lettre
en premier on leur demande de faire "homme-pipi" dans des toilettes désignées de grandes villes en échange de salaires très confortables
ensuite il y a déplacement vers des lieux de plus en plus recherché comme des lieux de distractions (ex dysneyland etc etc ) pour finir dans des lieux de vacances (bord de mer) ou parasidiaques (iles à miliardaires) où ils pourront enfin s'installer définitivement dans des palaces bien avant d'arriver à l'âge de la retraite (la quarantaine environ ) et seront donc remplacés par des plus jeunes de leur même catégorie de super privélégiés car il s'agit de bien garder ces lieux mytiques qui appartiennent à cette sorte de fondation a gens de la haute société...


la suite ce passe dans un de ces lieux de début de carrière
et c'est moi qui y suis à garder ce lieu quand je m'aperçois qu'il y a de l'eau par terre
je cours éponger ce désastre mais ça empire
il y a de plus en plus d'eau et je recherche par où ça vient
et j'avis des fuites qui proviennent d'une sorte de trappe métallique au plafond
j'appemme à m'aide des services de plombiers qui ouvrent la trappe et c'est un vrai déluge qui descend d'un coup jusque à tout inonder

on apprend par la suite qu'au dessus c'est une sorte de caverne et qu'on ne sais pas par quel moyen cette caverne a bien pu se remplir de la sorte
et comment évacuer toute cette eau
car au-dessus de cette caverne c'est plutôt une sorte de désert et très sec
on recherche une solution pour évacuer cette eau avec des perforations et des tuyaux qui seraient ensuite dirigé dans des rivières et ruisseaux d'en bas pour évacuer en continue mais y a tellement d'eau que ça peux prendre plusieurs mois
et il faut percer à plusieurs niveaux et prévoir plusieurs sorties
on fait appelle à des ingénieurs qui nous disent qu'évacuer c'est bien mais ça ne règle pas pour autant le problème mais - "d'où vient donc toute cette eau "
et QUE CE SERAIT PLUTÔT PAR LA QU'IL FAUDRAIT COMMENCER
serais-ce une forme de malvaillance délibérée ?? OU d'un changement/dérèglement climatique ou physique naturel ou géologique ????

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 02-06-2021 à 23:04:49   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

curieux j'ai révé de tonnes d'eau qui tombaient d'en haut
et il y aurait des inondations dans le nord de la France !!!!

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 03-06-2021 à 14:31:31   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

3 juin

ENCORE CETTE USINE !!!

dehors devant l'usine je cherche a rentrer (encore)
les escaliers ont étés modifiés (encore)
ça ne ressemble plus qu'à une pente caillouteuse très étroite glissante et qui monte presque droit
je me demande si je vais y arriver surtout que je me trimballe une sorte d'armoire marron à étagère qui m'appartient et qu'on m'avais virée pour réamènagement et jeté tout ce que j'avais sur les étagères
ce n'est pas qu'elle est lourde à présent plutôt super encombrante et je dois chercher un endroit pour la y remettre
j'avise le bof Daniel qui me réplique qu'il n'y a pas de problème because on a gardé les glissières d'avant .... et zomme confirme mais lui en plus il m'indique où elles sont et veut bien m'aider à la remettre dessus
mais j'avise que de toute façon ce ne sera pas possible parce l'armoire est en largeur aussi et que la glissière ne permet qu'une seule ligne -une seule dimension- et que ça ne peut pas tenir sur rien
bien sùr ça n'y vas pas et zomme en convient quand à Daniel ç'est du grand foutage de geule comme d'habitude

puis d'un coup on se fait envahir d'un coup par une nuées de gens une sorte de cohorte manifestation bruyante et colorée qui s'installe partout dans les halls de l'atelier par divers groupes de plusieurs dizaines qui chantent qui dansent qui sautent qui récitent des slogans et des revendications dans un ensemble parfait
et tapent en rond sur les tables métalliques

on ne s'entend plus et là même Daniel qui a essayé de résister à l'envahissement au début se laisse déborder, il n'y a plus rien à faire semble t'il je le vois baisser les bras ...
quelques ouvriers au milieu essaient tant bien que mal de souder et de vouloir continuer mais ça semble opération impossible
- "hé bien me dis-je ça va être gai pour arriver à continuer à travailler en se bouchant les oreilles qui peut résister, nous voila bien ?? "
j'essaie de parler avec ce que je crois être le chef de la manif/protestataire ... CGT ????
il me demande qui je suis et je lui répond que je suis la femme du chef de l'atelier en le désignant il semble ne pas me croire
je lui dis alors que j'ai vu dans ces troupes une personne qui a un grand maquillage blanc là qui peut confirmer car je l'ai reconnue pour être jean-marie heu non ..."
- "oui jean marie est là me répont-il du tac au tac "
- " heu non; je voulais plutôt dire heu... Mme Dubois heu Anne-Marie la-bas "

ensuite il m'entraine pour discuter à l'extérieur because dedans on n'entend pas
et il me fais parler
je finis par lui dire plein de chose sur tout et rien sur mes vacances où j'ai quand même était obligée de travailler pour rien etc etc (vraiment pas digéré ce truc encore )

toujours en m'entrainant plus loin il me fait visiter la place le pays et me distrait en m'entrainant voir des choses dans un musée pour me consoler
ça m'interresse pas mal et a un moment donné je plonge la main dans un tas de petites figurines (j'en ai plein la main) pour en observer les principaux détails
mais voila que ç'est la fin de la journée et une dame devant moi derrière un guichet vitrée m'enjoins de montrer mes mains, ce que je fais mais elle me dit que j'en ai trop je ne dois en choisir que cinq seulement....
je fais vite le tri et je prend un homme en pâte de verre, un cheval pâte de verre (j'entend la guichetière qui répette "pâte de verre" tout en notant sur un document papier à l'ancienne, un lion métal, une girage , un ours stylisé métal tout en pensant que ça pourrait me servir de modèle pour mes futures sculptures).
je pense qu'elle va me dire le prix mais non c'est gratuit c'est donné
et je ressort sur la place

la on me fait monter sur une sorte de grand échaffaudage basculant ou il y a déjà plein de monde sur plusieurs étages et l'engin se met à rouler droit devant
mais pas de panique on a un guide avec nous qui nous explique et même si on fonce droit sur les maisons et les immeubles l'engin se déplace, s'ouvre et se referme tout en permettant de rester dessus suspendu et on peut alors admirer les façades les cours les rues les toits tout en passant au travers sans aucun problème c'est une sorte de grand carroussel autonome et adaptable à toutes situations....

je me réveille et j'avise alore que ça fait très longtemps que la radio plafonne à fond que je ne l'entendais même pas ... et que je suis en retard il est bientôt 9 h 30


Edité le 03-06-2021 à 14:40:13 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 06-06-2021 à 19:20:59   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

6 juin

bon cette nuit je ne sais ce que je fais exacté hormis de cafouiller allègrement dans un espèce de petit lavabo genre en métal émaillé d'extérieur
je nettoie la terre
*je me lave les mains et j'arrose les pots de fleurs que j'arrange aussi sur la terrasse
les lmiens et ceux des autres suite a ce que je crois me souvenir "un cours de rempotage de plantes"
où nous étions une bonne trenteine à y assister .... ceci pour un premier rêve de moitié de nuit

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 06-06-2021 à 19:21:09   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

6 juin

bon cette nuit je ne sais ce que je fais exacté hormis de cafouiller allègrement dans un espèce de petit lavabo genre en métal émaillé d'extérieur
je nettoie la terre
*je me lave les mains et j'arrose les pots de fleurs que j'arrange aussi sur la terrasse
les lmiens et ceux des autres suite a ce que je crois me souvenir "un cours de rempotage de plantes"
où nous étions une bonne trenteine à y assister .... ceci pour un premier rêve de moitié de nuit

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 07-06-2021 à 10:43:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

7 juin
ça fout les boules !!

au départ quelqu'un de mon entourage me prévient que Nathalie de la fédération départementale (dont on a plus de nouvelle depuis le covid) cherche à me joindre
- "tiens me dis-je voila la reprise des affaires "
puis on se retrouve en direct et dans le feu de la discution des personnes présentes, j'apprend qu'une séance de "fondage de boules" va avoir lieu chez marie-françoise PP ancienne présidente et infirmière chez elle dans la drôme des colline avec un appareil qu'elle a seule le privilège de détenir ... ((un truc pas encore inventé mais va savoir pour l'avenir... ))
et là je m'esclaffe :
- " et mais moi aussi, je veux me joindre avec vous car j'ai déjà eu mon lot de boules au sein par le passé (trois fois en réalité et j'en ai marre des traitements et des hormones et des pommades merdicus, alors s'il existe un appareil pour ça je veux bien en profiter "

plus tard la séance commence ; j'attend mon tour il fait chaud et c'est un appareil qui consiste en un genre de balle de tennis en mousse a travers laquelle passe de la vapeur chaude qui aurait le don de détendre et de faire fondre la graisse et de diminuer les boules en passant directement sur la peau (ha ha je sais qu'il existe déjà des appareils du même genre pour les peaux d'oranges et autres amas graisseux quand on veut mincir ) mais là c'est pour les gros kistes et futurs début de cancer ???? mais bon j'essai l'appareil il faut insister sur les zones et bien appuyer fortement dessus donc j'insiste partout

au réveil du coup j'y repense et je fais mon auto palpation

ouf et re- ouf nickel chrome pas de problème de ce côté là

c'est chiant quand la machine se met à déraper 3 fois que ça met arrivé par le passé . la première fois vite passé en un mois de traitement pîle, mais après ça n'as pas été le même tabac .... la deuxième fois j'arrivais pas à m'en débarrasser de ce problème et à la troisième apparition mon doc m'as interdit d'arrêter mon traitement hormonal pendant plus de dix ans sans interruption (alors qu'il faut faire des pauses tous les trois ans parait-il ...)
on continue juste de regarder les restes de traces de calcification aux mammographies et y en a qui ont disparues depuis ...youpie !!
je crise surtout depuis qu' un doc m'as dit que c'était forcément des départs de cancer tout ça, surtout quand je sais que c'était inflammatoire et que ça faisait très mal et que toutes les dames qui ont eut ce cancer inflammatoire sur le fofo sont toutes parties hélas =aucune chance de s'en sortir de celui-là ...
le seul avantage c'est que ça se voit immédiatement dès le début donc très très tôt =c'est rouge et chaud et on risque pas de ne pas s'en apercevoir de suite, sinon faut être vraiment con !!

au moins un avantage de la vielliesse
les hormones ça se calme un poil

suis allée faire ma prise de sang ce matin du coup
reste l'électrophorèse dont je n'aurais pas les résultats avant mon rendez-vous à l'hopital de cette semaine, car il faut plus de 5 jours pour les résultats parait-il ??
Ha ben ça je ne savais pas un exam qu'on ne m'avais jamais demandé de faire avant quésako ??? un truc en rapport avec de l'inflammation ??


Edité le 07-06-2021 à 10:49:24 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 08-06-2021 à 13:33:21   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

8 juin
2 rêves cette nuit

milieu de nuit
rêve d'errance on est sur une île genre la corse
après avoir survoller une zone on donne la main a des gens qui passe un produit pour protéger des poutres de maisons en bois
je lme vois pinceau de peintre un peu large en train de passer une soerte d'huile de lin sur des poutres qui redeviennent jolie comme vernies

puis de peinture en peinture je me vois sur des pages b lanches de dessin en train de colorier des cases sur un triangle genre pyramide avec de toutes petites triangles remplies de toutes les coulours c'est joliment bien fait
puis je prend une nouvelle page de dessin blanche pour reproduire
j'attrape le pinceau trempé dans une couleur et la je m'avise que c'est un énorme pinceau tout rond et qu'il est donc impossible de remplir de minuscules cases avec ...
dégoutée je repose le pinceau qui était plein englué d'une épaisse masse couleur bleu ciel et toute granuleuse

rêve terminale
l'arrivée des envahisseurs =

je me promène dans ma prairie bien verte devant ma maison carré à 2 étages (heu j'ai pas une maison carré mais longue et juste en rez de chaussée )
et la il arrive des ovnis qui lancent des grands éclairages sur le sol et qui s'avancent vers moi
ailleurs c'est le soir tombant le ciel est rouge et le noir tombe déjà sur la terre

je m'avise de me planquer pour ne pas me faire voir et je me met à courir vers la maison et je rentre en trombe par la porte du garage grand ouvert ert j'essaie de me planquer dans la cave car il y a des petits objets volants non connus avec des oeils géants pour regarder partout et qui peuvent rentrer dans e garage aussi car ils peuvent se déplacer plus bas vers le sol

ensuite il y en a plusieurs un peu de partout de ces mini ovnis a oeil géants
on se planque dans des tunnels sous la terre (on est plusieurs) pour ne ps se faire tuer et on essaie de faire de la résistance

a un momment donné on essaie un plan pour les acculer a un endroit précis où on pourrait leur tendre un piège pour essayer de les détruire
je sert d'appat et donc je sort à l'air libre pour me faire remarquer car je suis la seule à savoir courrir très vite (jeune personne ne pouver me rattapper )
et j'attire plusieurs de ces engins volants sur une montagne
où je sais qu'en bas tout autour il y a des batteries cachées et en place qui vont se mettre à tirer en raffale

mais quand j'arrive en haut je le rend compte qu'il y a juste une falaise abrupte où je suis acculée à mon tour
mais soudain j'avise qu'il n'y a pas de problème car je sais voler et que je n'ai qu'à me jeter du haiut de la falaise et qu'on ne pourra pas me rattrapper ce que je fais et je vole en effet très bien

puis je pense que je suis bien réveillée puisque ça fait un bon moment déjà que j'entend ce poste me débiter tout un laius sur la politique et les politiciens
par un chroniqueur mais il m'est impossible de pouvoir arriver à bouger mes bras surtout mon bras gauche qui est tout enkyloser ; j'arrive même pas a bouger mes doigts je lutte donc un bon moment ce qui me fait comprendre que je dors encore en fait puis à force de forcer mon cerveau j'arrive à me réveiller mais dur dur ça m'as pris un bon moment à arriver à faire bouger mon corps et ça me maisse une très mauvaise impression....

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 08-06-2021 à 13:58:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A la fin tu as expérimenté une "paralysie du sommeil".

Normalement lorsqu'on rêve, le corps est paralysé afin de ne pas reproduire les mouvements qu'on voit dans le rêve. Mais il arrive que l'esprit commence à se réveiller alors que le corps reste encore paralysé quelques temps. On se retrouve alors réveillé et conscient mais incapable de bouger son corps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 08-06-2021 à 14:02:38   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

oui mais c'est pas la première fois que l'esprit est réveillé avant le corps
j'ai déjà expérimenté = toujours aussi dur de se réveiller complètement ...

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 08-06-2021 à 14:12:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le truc c'est d'essayer de bouger un orteil.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 10-06-2021 à 22:07:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

"(on en parlait des études sur les rêves et les rêves lucides sur le dauphiné libéré d'aujourd'hui )"

>>>>>>>Et dans le numéro de "Science et vie junior" de ce mois-ci il y a un article sur les rêves lucides contenant un extrait de l' interview que j'ai tenu avec une journaliste.


Edité le 10-06-2021 à 22:47:01 par Atil




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 10-06-2021 à 22:21:04   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

10 juin

toujours en balade =

donc je suis montée dans ce car affrété par un parti politique qui n'est pas le mien d'ailleurs mais qui propose de superbes balades en montagne
et nous voila arrivé dans un charmant village de maisons colorées très fleuries et de chalets en bois. il fait très beau et lesq gens du coin sont touq dehors avec leurs gentils chiens de compagnie et tout le monde se balade dans les rues et entre les divers petits magasins/ boutiques
puis nantis de mon sac à dos avec les autres dames du car (des dames assez jeunes et avenantes) avec lesquelles j'ai entammé de très bonnes relations nous nous dirigons vers la verte campagne et les sentiers de randonnées au pied de la montagne
plus tard en avançant nous nous retrouvons plus haut sur les sommets enneigés ou nous continuons sans trop de problème on n'est pas fatigué le ciel est très bleu et la neige agréable et scintillante on en profite bien

le soir on redescend au village ou on constate qu'il fait nuit et que les habitants du lieu sont tous au chaud avec leurs chiens auprès de leur cheminée où ils ont fait une bonne flambée et tout est paisible et les rues sont désertes
je me demande comment on rentre chez nous
mais c'est le réveil et le poste débite encore ses propagandes électorales grrrr

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 11-06-2021 à 15:48:02   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

11 juin
3 rêves cette nuit

le premier encore les plantes encore l'usine

alors suis à l'usine en train de remettre en ordre les pots de fleurs sur la table en métal (en réalité c'est sur ma terrasse perso que j'ai une table bistro ronde remplie de pots fleuris dessus : 2 de kalenkoés roses, une plante grasse queue de renard bien en fleurs rouge cette année mieux que l'année dernière et 5 pots de fushias roses -me sixième presque sec dans le lot a fini par crever)

et je repique et j'arrange et je vérifie les coupelles dessous et j'arrose tout ça
et je râle because faut enlever les mégots de cigarettes laissés par les représentants qui passent et
en plus je découvre qu'ils m'ont cassés saccagés la belle plante grasse de bellemaman le sansévéria qui est tout flagada et a qui on a cassé sa raçine
je le repique bien précautionneusement en me disant heureusement que c'est une plante grasse j'ai une chance de le sauver ....

2ème rêve c'est glauque =

depuis le temps que je me plaint de mes blèmes d'estomac je viens de me faire opérer
mais voila que je suis réveillée et que je découvre qu'on m'as tout sorti
ma descente d'oesophage (longue comme un tuyau d'arrossage ) que je suis obligée de tenir de la main gauche alors que dans la droite j'ai comme un gros joint noir rond de haut de tuyau (genre sortie gorge) et je me demande quand on va me remettre tout ça en ordre
je ne peut plus ni boire ni manger et surtout ni parler ni protester
et le pire je constate qu'on se moque de moi celui qui m'as opéré et les autres en font autant

non mais qu'est-ce que je croyais avoir ??? ils ont bien l'intention de lme laisser en plan les s.alauds ...

3ème et dernier rêve qui s'estompe à la vitesse du vent ...
un truc avec les animaux poules ou oiseaux je crois -hier avec tonia on a parlé des guépiers qu'elle voulait voir pour les prendre en photo- des supoerbes oiseaux de toutes les couleurs
https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fwww.oiseaux-birds.com%2Ffiche-guepier-europe.html&psig=AOvVaw23AZiwYYEIBIw7ikjN8wmX&ust=1623504701965000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCICV4L7Yj_ECFQAAAAAdAAAAABAD

because on a trouvé qu'ils se mettaient à nicher dans une petite dune de sable d'un chantier au bord du rhone chez les transports Martin qui voulaient agrandir
on est venu leur dire pour le chantier -arrêtez tout c'est des oiseaux protégés, faudra attendre la fin des nichées

moi je les aime bien les guépiers because ils bouffent les guèpes et bourdons quand ils passent après on est plus tranquille


Edité le 12-06-2021 à 09:52:24 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-06-2021 à 10:15:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

12 JUIN

2 Rêves
mais j'ai presque publié le premier

promenade en campagne dans un village avec un château
je me vois sur les remparts et dans des cours grises et des ruelles avec tout autour une verte campagne mais plus loin

ensuite pour complèter cette divaguation j'ennviens à openser aux chemins, routes,
tramways, rails, ....
et puis oui rails = trains
me voila parti en réflexion qu'avec un train on peut voyager.... si si !!
et après (en rêve) avoir demandé des renseignements et des explications on me dit que c'est tout a fait possible d'avoir un train privé perso et d'emprunter les lignes sncf pour se déplacer à condition de le faire en dehors des heures normal des circuits prévus sur les horaires des trains de voyageurs et qu'on peut alors laisser son train perso en attente sur des voies de garages exterieurs prévues à cet effet sans problème ; ce que je fais

et donc la suite se passe dans divers lieux ou je me pose pour visiter des coins de campagne paisibles ou boisés a droite à gauche au gré de diverses périgrinations buccoliques ... où je m'aperçois que je ne suis pas seule d'ailleurs a avoir un train privé

j'en croise plusieurs autres le long de mes déplacements et je dois composer pour le stationnement car des endroits sont déjà pris ..

après dans mes visites de kieux et d'endroits de verdures ou de forêts il y a beaucoup d'animaux sauvages voir très sauvage (grands fauves) que l'on rencontre loin des lieux habités et urbanisés (le contraire du rêve d'avant)

je fais même des rencontres dangereuses avec des fauves panthères ocelets loups qui attaquent ....
à un moment je me retrouve acculée contre une paroi mi abrupte empierrée où je ne peut pas fuir dans une bataille avec plusieurs animaux sauvages qui feulent et qui nous attaquent (grands fauves lions panthères etc )
à la fin on est surpris d'être encore sains et saufs c'est surement parce qu'on étaient sur une petite plateforme au milieu du murret empierré alors qu'en bas ça a été le carnage entre grands fauves il y a plein de trace de sang... et enfin plus personne

nous nous regardons surpris d'être saufs alors qu'on est les plus faibles dans cette bataille à pouvoir se défendre et nous c'est précisément une chouette, une poule, des petits oiseaux et moi

révei très tôt il fait trop chaud
et j'ai encore très mal au milieu de ma jambe un gros noeud à cause de la crampe d'hier mais pas de crampe aujourd'hui ouf ...


Edité le 12-06-2021 à 10:17:12 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-06-2021 à 11:19:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tes crampes durent plus d'une journée ?

Moi quand je me réveille avec une crampe, je frictionne trés fort ma jambe pour la chauffer et la crampe part assez vite.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-06-2021 à 14:13:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

Tes crampes durent plus d'une journée ?

Moi quand je me réveille avec une crampe, je frictionne trés fort ma jambe pour la chauffer et la crampe part assez vite.


le nerf a été froisé mais c'est pas un claquage (mais pas loin )
mais ça va me faire mal pendant plus de 3 jours je pense

pfffttttt aujourd'hui rien ne vas .... ma tête a des vertiges et mon bras droit saccade
mais t'inquiète pas c'est pas un avc non plus juste que je suis toute courbaturée

c'est toute entière qu'on devrait me frictionner


avec de l'assouplissant

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 12-06-2021 à 16:55:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Toi aussi tu as de l'arthrose.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-06-2021 à 10:11:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

oui de l'arthrose ça fait longtemps ...

mais hier ça devait être autre chose
faudrait pas que ça s'agrave ....

quand j'ai vu que ç'était de pire en pire au fur et a mesure de la journée
j'ai dit a zome d'accélerer le mouvement pour aller faire les courses
et quand on est rentré je me suis jetée direct sur mon lit
voila une bonne longue nuit de récupération
pas mangé hier soir ...

maintenant va falloir récupérer un peu mieux cette jambe et ce bras zut !


13 juin
nuit de demi fièvre entrecoupée de plein de réveils zarbi

des bouts de rêves par-ci par là pas longs

le long =
j'étais devant cette usine (encore)
je devais attendre que zome ait fini pour partir
donc j'attendais devant en faisant les cent pas

en face sur le terrain il y avait beaucoup d'herbe haute et très verte et très drue
à un moment donné on entend un pfuitttttttttt
je cherche à comprendre et je vois des dizaines de jets d'eaux qui se sont mis à jicler arrosage ??
et voila que ç'est tout inondé par terre on a les pieds sans l'eau

je retourne de l'autre côté de la route au sec et je suis bientôt rejointe par deux femmes aussi qui étaient auparavant de l'autre côté
il y a comme un grillage à grosse grosse maille carré autour de l'usine comme sur un chantier mais pas très bien fixé et qui se soulève en s'enroulant ce qui permet de passer mais pas d'entrée définie
aussitôt elle se mettent a gratter la terre avec je ne vois pas quoi mais elle sont contente car elles trouvent ce qu'elles cherchent elles
je ne m'en interressent pas vraiment et je les laisse faire leurs affaires

finalement zome arrive c'est tard bientôt nuit
et on part vers la droite en direction des goudrons et bitumes (un de nos voisins )

et là je lui demande :
- " avec quelle voiture on part ? la zx ?? "

et pour toute réponse je me fais engueler mais pas de réponse précise à ma question ...
pour couronner le tout zome disparait
je me retrouve seule en haut d'une butte de terre et je regarde vers le bas dans la rue en dessous ou il y a un alignement de voitures garrées à la recherche d'une voiture connue (je cherche une voiture rouge zx -la sienne- ou ax -la mienne- comme une de mes ancienne voiture )
bien sur je ne trouve rien et je ne sais pas comment je vais encore pouvoir rentrer ...

après mini réveil entre deux cauchemards et 3 ou 4 levées de lit dans la nuit
j'avais soif mais suis pas allée boire juste pisser

dans mes minis rêves ci-dessus on n'as pas hésiter de me faire rappel de ce qui me bloque encore en dedans ; notamment cette somme d'argent = toutes mes économies personnelles d'une années que je voulais placer à la banque en emprunt giscard pour une réduction d'impots sur les revenus qu'on m'as obligé à mettre dans l'entreprise sous prétexte que ce serait pareil et que ça rapporterait à l'avenir et dont je n'ai jamais revu la couleur ni plus jamais entendu parler )

les 3 autres fois précédentes donc les 3 autres années précédentes où j'avais fait ça à la banque m'ont bien rapportées elles
c'est ce qui m'as permis de réaliser le prêt pour ma maison (il fallait prouver que j'avais déjà 10 % de la somme empruntée en ma possession) et avec laquelle j'ai finalement acheté le terrain pour construire


Edité le 13-06-2021 à 10:34:40 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-06-2021 à 10:28:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha et puis recrampe au milieu de la nuit mais ouf vite arrêtée...

va vraiment falloir que je refasse une cure de sélénium !!!
c'est incroyable comment que ne n'arrive pas a assimiler les métaux

mon père claironnait à qui veut l'entendre qu'il était un des premiers cobay sur lequel on a expérimenté la prise de litium à l'hopital spychiatrique pour ses dépressions graves (on lui avait fait 3 fois les électrochocs avant sur lyon) avant de la généraliser et une de mes belles soeurs a basé sa thése de médecin dessus pour son diplôme ...(elle est maintenant medecin chef de service à l'hopital pyschiatrique de Montéléger)

d'ailleurs j'ai un frère qui a le même problème que le père (dépression sévère aussi) c'est héréditaire il parait
le litium sert dans le squelette et pour le fonctionnement du cerveau...
mon frère Pierre qui a ce problème a été mis en invalidité de suite quand ils se sont aperçu qu'il avait plein de trous dans son squelette à une radio avant il était entrepreneuir à son propre compte il ne voulait pas s'arrêter mais on lui a dit qu'il n'irais pas loin dans cet état là ....

et moi j'ai un problème avec les métaux tous les métaux en général ...


mais les filles -on est trois- on tient le coup (ce qui n'est pas le cas des garçons = un autre frère le plus jeune aussi en invalidité mais j'en sais pas plus sinon que c'est une maladie soi-disant bien distinguée bon celui là je dis rien il n'as pratiquement jamais travaillé de sa vie c'est lui a épousé le chef de service spychiatre il s'est contenté d'élever les enfants ; c'est lui qui a fait l'homme à la maison pendand que la femme ramène les sous - ça doit être un mal moderne !!! )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35320 messages postés
   Posté le 13-06-2021 à 11:27:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... ou un mâle moderne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-06-2021 à 14:49:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

j'aurais du aller aux urgences hier...

pris rendez-vous à mon doc
pas avant mercredi ...

il faut un code pour aller sur doctolibe ???? ben alors

tête plus claire aujourd'hui ouf hier c'était une journée de merde

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-06-2021 à 14:50:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Atil a écrit :

... ou un mâle moderne.




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  journal des rêves de lipNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum