LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Liberté quand tu nous tiens !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nat
668 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 13:11:19   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Ase a écrit :

On parle d'inconscient cognitif.
L'inconscient freudien lui n'existe pas.



Ben je parlais de la même chose, rien à faire de Freud. Cet inconscient cognitif, vu qu'il est mental, il doit bien pouvoir être "maitrisable" ?

--------------------
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 19:11:53   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

TaoTheKing a écrit :

Pourrais-tu nommer une personne ayant survécu à l'ablation d'un de ses hémisphère?


http://en.wikipedia.org/wiki/Ahad_Israfil

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 19:15:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Merci Ourob pour le lien. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre (mon anglais est scolaire) la totalité d'un hémisphère n'a pas été ôtée?

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 19:59:22   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

C'est floue ,je te l'accorde:
"...qui a détruit la plupart ou la totalité d'un hémisphère cérébral."(traduc. google)
Quand je vois la photo,je suppose que s'il restait des morceaux ,ils ne devaient pas etre gros et en bonne etat .




--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 20:11:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une autre source parle d'une régénérescence. Auquel cas il retrouverait partiellement les deux hémisphères?

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 20:14:32   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

TaoTheKing a écrit :

Une autre source parle d'une régénérescence. Auquel cas il retrouverait partiellement les deux hémisphères?

source

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 20:32:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

http://www.mymultiplesclerosis.co.uk/stranger-than-fiction/ahadisrafil.html

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 23:07:58   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

TaoTheKing a écrit :

Une autre source parle d'une régénérescence. Auquel cas il retrouverait partiellement les deux hémisphères?

traduc google:
"...Ceci démontre la capacité de récupération remarquable du cerveau humain et les experts estiment que l'étude des pouvoirs de régénération des cellules du cerveau peut conduire à des traitements pour des problèmes autres parties du cerveau comme la maladie d'Alzheimer."
mouai,et pas moyen de trouver des publications plus recentes ou descriptives sur ce cas.
Euh,on serait pas un peu hors sujet ?

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 23:25:26   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Complètement, mais Tao n'en à rien à foutre.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 01:27:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et ce sont toujours ceux-là qui sont les premiers à hurler aux détournements de sujets...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 10:34:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui sait si en emputant certaines zones du cerveau on ne pourrait pas augmenter notre liberté, c'est à dire diminuer notre dépendance à des processus inconscients.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 22:56:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je pense avoir parfaitement compris ce que tu décris.
Merci Atil

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Liberté quand tu nous tiens !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum