LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La logique

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 16:05:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et après, on dit que je taoïse avec Dalaha...

--------------------
J'ai dit !
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 20:21:35   Voir le profil de thersite (Offline)   Envoyer un message privé à thersite   

Martiko :

"On s'en bat les C... et c'est Soljenitsyne qui dans l'archipel des goulag racontant sa vie de chaquie jour et à propos d'un ingénieur (faisant des recherche sur le synthétiseur de parole à but d'identification vocale) qui appelait ces mots inutiles et volatiles les "mots oiseaux", parce que ils évitait de penser et allaient directement en évitant tout raisonnement et toute pensée intelligente mais moi aussi je les appellent ainsi mais à cause des utilisateurs. Ces mots sont creux pour lui , mais lisez donc ce livre , il n'est pas ennuyeux"


===> Il s'agit bien d'un livre d''Alexandre Soljenitsyne mais ce n'est pas 'L'Archipel du Goulag' mais du livre, "Le Premier Cercle", appelé ainsi parce que dans l'univers concentrationnaire aussi appelé "archipel du goulag" le camp du roman, est un premier cercle puisqu'il réunit la crème des savants et ingénieurs qui continuent à travailler sur des projets de recherche dont un instrument qui permettrait de personnaliser les voix des écoutes téléphoniques.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 20:29:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

c'est clea effectivement , c'est si loin et j'i un peu oublié mais ça ne change rien à mon propos .

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 20:32:17   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"J'ai fréquenté en 2001, des personnes pratiquant des domaines de "REIKI", je ne m'en suis jamais cachée, "

>>>>>>Le domaine du Reiki ne me parrait pas sufisant pour connaitre le vocabulaire new-age.
Ou alors ce n'était pas du Reiki trés sérieux.



"Là encore avec ce qui était plus haut, tu te convainc seul, que je serais "new-age" et enseigné par leurs croyances, sous prétexte, que j'emploierais certain termes..."

>>>>>>Tu utilises le langage new-age donc tu adhères à des croyances new-ages. Comment pourrait-on utiliser sans cesse un vocabulaire new-age sans faire partie de ce mouvement.
C'est comme si tu passais ton temps à nous vanter les mérites du Coran tout en affirmant que tu n'es pas musulmane et que tu ignores tout de l'islam.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 02:51:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"J'ai fréquenté en 2001, des personnes pratiquant des domaines de "REIKI", je ne m'en suis jamais cachée, "



Atil a écrit :

>>>>>>Le domaine du Reiki ne me parrait pas sufisant pour connaitre le vocabulaire new-age.
Ou alors ce n'était pas du Reiki trés sérieux.


Seulement la plupart de ceux pratiquant ces domaines, ce sont aussi intéressé à d'autres "types" d'enseignement... Dont je n'ai pas retenu tous les noms, d'une ça fait loin, de deux, c'était LEURS choix de voie.

Et lorsque je leurs expliquais mes expériences, leurs déroulements autant que leurs effets, ils m'en redonnai ce qu'ils en reconnaissaient, en y superposant leurs propres "enseignement"..

Seulement, ça n'a pas durée très longtemps, car j'ai fait leurs connaissances par le biais d'internet en Janvier 2001, mais en entrant totalement dans ma fonction canal, a partir du 15 aout 2001, j'ai commencée a recevoir pour eux...

Pour être précise, l'un d'entre eux demandait en "prière", et j'en recevais la réponse, sans même savoir qu'il y avait eut la démarche.. J'ai reçut des visualisations guidés, différentes formes de soins permettant des auto guérison... Des domaines pour lesquels ils pouvaient s'accorder, même si c'était différents de leurs propres enseignement..

Parce que tout ça pour dire, que j'ai vécut mon propre enseignement, qui même si on en retrouve des similitudes en d'autres croyances, à partir de la fonction canal, plus personne , n'a été en mesure de me donner, ne serait-ce que des termes, parce que mes enseignements, allaient bien au delà de ce qu'ils pouvaient en reconnaitre.
Et "reconnaitre" parce tout comme pour l'au-delà, dans la voie de l'esprit il y a différent plan de "conscience" ..Et ces plans de conscience ce retrouvent en différent fondement de croyances.. Celles qui seront reconnu car issue de ceux ayant pratiqués cette voie.
Même si pour la plupart, le "pur" a été transformé, pour convenir aux désirs et vouloir de l'homme.




"Là encore avec ce qui était plus haut, tu te convainc seul, que je serais "new-age" et enseigné par leurs croyances, sous prétexte, que j'emploierais certain termes..."
,


Atil a écrit :

>>>>>>Tu utilises le langage new-age donc tu adhères à des croyances new-ages. Comment pourrait-on utiliser sans cesse un vocabulaire new-age sans faire partie de ce mouvement.
C'est comme si tu passais ton temps à nous vanter les mérites du Coran tout en affirmant que tu n'es pas musulmane et que tu ignores tout de l'islam.



Non je n'adhère pas , du moins pas dans l'idée que tu veux y voir... Je reconnais que ce qui compose mon enseignement, ce retrouve "un petit peu" en différentes croyances, qu'elles soient new-age ou pas d'ailleurs, mais que jusqu'à un certain "niveau"... Celui de la fonction "canal"... Parce qu'après,en ce niveau de "fonction" les enseignements vécu et reçut sont antérieur, aux croyances qui ont été entretenues, dans des formes déformées, dans ce cycle...

Innocemment peut être, en passant par un outils tel que l'internet, ma démarche de base était de chercher des personnes, pouvant me permettre de comparer... Ce que j'avais fait durant 6 mois en 2001, seulement dans cette période, j'ai trouvée plus d'écho...

Depuis 2005, rare sont ceux qui arriveront a percevoir, et cela tout en essayant de ne pas trop en dire, donc de ne pas imposer mes "croyances" (pour vous), de rester dans des limites...

Ce qui peut aussi paraitre "gonflant"





--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 08:19:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Dalaha,

Cherches pas à te justifier par ton baratin habituel (avec plus ou moins de baragouinage). Tu vas pas encore nous pourrir un sujet !
Atil n'a pas crée ce sujet sur la logique pour t'entendre pour la n-ème fois raconter ta vie.
Il t'a parlé de syllogismes, il t'as donné des exemples. Quand Atil te parle il te présente des syllogismes.

Il t'en à présenté deux :

Syllogisme :
Ces mots ne sont utilisés que par les new-ages.
Dalaha ne connait pas les milieux new-ages.
Donc Dalaha ne peut pas connaitre la signification de ces mots.

Autre syllogisme :
Ces mots ne sont utilisés que par les new-ages.
Dalaha connait la signification de ces mots.
Donc Dalaha fréquente les milieux new-ages.

Le raisonnement est simple. Que ne comprends-tu pas la-dedans ?
Ta réponse devrait-être ou bien "oui tu as raison" ou bien "non tu as tort" en expliquant ce qui dans le raisonnement ci-haut te paraît faux. La seule chose qui peut t'inciter à dire "tu as tort" est la prémisse de départ de laquelle est parti Atil, à savoir "Ces mots ne sont utilisés que par les new-ages".
Si tu veut utiliser un raisonnement construit tu dois donc expliquer en quoi ces mots ne sont pas utilisés que par les new-ages, le reste n'est qu'excuses, baragouinage.
Tu dois ainsi pouvoir justifier qu'un "non new-age" puisse parler de taux vibratoire, consulter le reiki occidental new-age, faire du channeling, aller se documenter sur les images du site éso de Memphis Misraïm, etc. sans pour autant consulter les milieux new-age.

On te demande pas de nous parler de ta vie et de tes expériences, mais d'arriver à construire un raisonnement logique.

Et please, mets-toi bien dans le crane, que l'expression "dans l'idée que tu veux y voir" que tu ne cesses de nous balancer en la mettant à toutes les sauces n'à rien à voir avec ce qu'Atil veut. Faudrait te réveiller ma grande. Atil ne cherche pas à entretenir un blog dans lequel il s'amuse à étiqueter les gens.
Il est le dernier à vraiment oser te parler en toute sincérité, à essayer de t'aider dans tes innombrables lacunes...
Alors essaye de suivre un peu ce que le "professeur" t'apprend plutôt que d'essayer à chaque fois de tout vouloir ramener à ta p'tite personne en nous racontant tes p'tites histoires assez pitoyables.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 08:27:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai franchement du mal à comprendre la démarche.
Dalaha est ce qu'elle est, elle s'exprime comme elle veut, en quoi serions-nous légitimes pour lui "donner des leçons", sauf si elle les réclament?
Nous comprenons ce qu'elle veut dire, très bien.
Nous ne comprenons pas, nous lui disons afin qu'elle s'exprime autrement.
Nous ne comprenons toujours pas, tant pis! L'avenir de la planète n'est (je l'espère) pas dépendant de notre compréhension des phrases dalahiennes.

Je ne lis personnellement jamais quand vous jouez à citation atil a dit que, et citation dalaha a répondu que.

Le sujet étant la logique, je trouve le comportement d'Atil parfaitement illogique, même si l'on peut saluer la performance.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 08:32:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

en fait on pourrait parler de n'importe quoi car c'est un langage de sourd et sans les mains

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 08:47:14   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Dalaha est ce qu'elle est, elle s'exprime comme elle veut, en quoi serions-nous légitimes pour lui "donner des leçons", sauf si elle les réclament? "

>>>>>>>Dalaha dit assez souvent qu'elle nous présente le résultat de ses analyses.
Hors nous voyons que c'est faux : elle n'a jamais pratiqué la moindre analyse.
En fait il est trés probable que Dalaha ne sait même pas ce qu'est une analyse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 10:15:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase<<
Il t'en à présenté deux :

Syllogisme :
Ces mots ne sont utilisés que par les new-ages.
Dalaha ne connait pas les milieux new-ages.
Donc Dalaha ne peut pas connaitre la signification de ces mots.

Autre syllogisme :
Ces mots ne sont utilisés que par les new-ages.
Dalaha connait la signification de ces mots.
Donc Dalaha fréquente les milieux new-ages.

Le raisonnement est simple. Que ne comprends-tu pas la-dedans ?



Je ne fréquentes pas les milieux new-age...J'ai fréquentée des personnes pratiquant ou ayant étudié ce que vous appelez le New-age... mais ça ne fait pas de moi une disciple du new-age...

Mon enseignement est en dehors de ces mouvements, mais certains mots dans leurs significations correspondent à mes propres "expériences".

Il y a une grande différence, entre récupérer des renseignements de similitude, et être enseignée sur des "doctrines"....

Et pour moi, dans votre principe, il n'y a pas de logique... Car : Exemple :

Mon grand-père était militaire de carrière dans la marine, ce n'est pas pour ça que je fréquentais le mess, et que j'aurai adhéré à ses enseignements...




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 10:47:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"Je ne fréquentes pas les milieux new-age..."

---> pourtant, tu ne cesses de dire que tu cherches des informations sur des "étendues" qui racontent les mêmes témoignages/expériences que les tiens. Nous t'avons même vu aller sur des sites new-âge.
Hors ces personnes-là ont le même vocabulaire que le tien.
Qu'en conclure du point de vue de la logique ?

"J'ai fréquentée des personnes pratiquant ou ayant étudié ce que vous appelez le New-age... mais ça ne fait pas de moi une disciple du new-age..."

---> employer le même vocabulaire que ces personnes qui sont endoctrinés par le new-âge fait de toi une sympathisante de ce mouvement.

"Mon enseignement est en dehors de ces mouvements, mais certains mots dans leurs significations correspondent à mes propres "expériences". Il y a une grande différence, entre récupérer des renseignements de similitude, et être enseignée sur des "doctrines"...."

---> "Ton enseignement" repose sur quelle logique ? De tout ce que tu nous décrit il s'agit d'une "logique new-âge" ou "logique dalahienne", autrement dit sans consistance. C'est pourquoi Atil te demande d'analyser ce que tu "vis".
Tu nous as dit que tes expériences t'avaient appris la notion de "taux vibratoire" que tu ne cesse d'employer. Pourtant, ces mots sont utilisés exclusivement par les milieux New-Âge. Qu'en conclure du point de vue de la logique rationelle si ce n'est que "ton enseignement" est marqué, imbibée du mouvement new-âge.

"Et pour moi, dans votre principe, il n'y a pas de logique..."

---> on s'en fout de ton avis. Atil t'a expliqué en quoi consistait la logique.

"Mon grand-père était militaire de carrière dans la marine, ce n'est pas pour ça que je fréquentais le mess, et que j'aurai adhéré à ses enseignements.."

---> il n'a seulement pas déteint sur toi. Tu n'as pas été sensibilisé par ce qu'il pouvait t'apprendre. C'est tout. Cet exemple ne nous montre en rien que tu n'as pas été sensibilisé par le milieu New-Âge.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 12:46:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

"Je ne fréquentes pas les milieux new-age..."

---> pourtant, tu ne cesses de dire que tu cherches des informations sur des "étendues" qui racontent les mêmes témoignages/expériences que les tiens. Nous t'avons même vu aller sur des sites new-âge.
Hors ces personnes-là ont le même vocabulaire que le tien.
Qu'en conclure du point de vue de la logique ?

"J'ai fréquentée des personnes pratiquant ou ayant étudié ce que vous appelez le New-age... mais ça ne fait pas de moi une disciple du new-age..."

---> employer le même vocabulaire que ces personnes qui sont endoctrinés par le new-âge fait de toi une sympathisante de ce mouvement.

"Mon enseignement est en dehors de ces mouvements, mais certains mots dans leurs significations correspondent à mes propres "expériences". Il y a une grande différence, entre récupérer des renseignements de similitude, et être enseignée sur des "doctrines"...."

---> "Ton enseignement" repose sur quelle logique ? De tout ce que tu nous décrit il s'agit d'une "logique new-âge" ou "logique dalahienne", autrement dit sans consistance. C'est pourquoi Atil te demande d'analyser ce que tu "vis".
Tu nous as dit que tes expériences t'avaient appris la notion de "taux vibratoire" que tu ne cesse d'employer. Pourtant, ces mots sont utilisés exclusivement par les milieux New-Âge. Qu'en conclure du point de vue de la logique rationelle si ce n'est que "ton enseignement" est marqué, imbibée du mouvement new-âge.

"Et pour moi, dans votre principe, il n'y a pas de logique..."

---> on s'en fout de ton avis. Atil t'a expliqué en quoi consistait la logique.

"Mon grand-père était militaire de carrière dans la marine, ce n'est pas pour ça que je fréquentais le mess, et que j'aurai adhéré à ses enseignements.."

---> il n'a seulement pas déteint sur toi. Tu n'as pas été sensibilisé par ce qu'il pouvait t'apprendre. C'est tout. Cet exemple ne nous montre en rien que tu n'as pas été sensibilisé par le milieu New-Âge.


absolument!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 13:13:58   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha ne fait que parler de ses ressentis.
Mais jamais de choses qu'elle a déduit aprés analyse.
Hors il est connu que les ressentis sont trés souvent trompeurs.
Pour savoir si les ressentis disent vrais, il n'y a qu'une solution : Les analyser.
Hors Dalaha ne sait pas analyser.
Donc elle ne fait que rester au niveau des sensations et des croyances.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 14:31:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Je ne fréquentes pas les milieux new-age..."



Ase a écrit :

---> pourtant, tu ne cesses de dire que tu cherches des informations sur des "étendues" qui racontent les mêmes témoignages/expériences que les tiens. Nous t'avons même vu aller sur des sites new-âge.


Oui ...Des sites sur lesquels, je ne suis pas restée très longtemps, lorsque je me suis rendue compte des faux-semblant, et des hypocrisies, de celles qui sont "d'attente", les mêmes qui se retrouvent dans certaines religion.
Genre : chercher à Être pour Avoir, au lieu de simplement être , parce que ce serait normal.

De plus... C'est vous qui m'avez renseigné sur leurs voies "new-age" parce que je ne le savais pas...

Ase a écrit :

Hors ces personnes-là ont le même vocabulaire que le tien.
Qu'en conclure du point de vue de la logique ?


Dans une apparence, on pourrait se dire....Seulement, les faits ne sont pas qu'une apparence, il y a aussi des raisons d'être....

Et j'ai expliquée une partie de ces "raisons"... Comme celle du chakra couronne ou celui du troisième oeil...

Donc en celà le renseignement "Extérieure" n'est que le terme chakra ...

Parce que ce soit autant le troisième oeil, que la couronne, l'image qui en ressort correspond aux emplacements, autant qu'à leurs démonstrations....

Et si j'en parle, même si pour situer, je rajouterais le terme "chakra" ce n'est pas que j'adhère à ce qu'ils pourraient en dire, de par leurs croyances, puisqu'en cela, j'ai mes propres "expériences" qui m'informent déjà, c'est seulement une reprise de termes pour "situer" plus facilement..

Maintenant, au lieu de chakra, je pourrais aussi mettre des termes, comme : Porte, passage, voie, ou encore "rayon", puisqu'en leurs images, pour moi, ils ne sont que ça..

D'ailleurs, je me souviens, avant de reprendre le terme "chakra"...J'écrivais les portes du troisième Oeil... Parce que pour mes expériences, dans les images souvenirs de chaque passage, ce sont des portes.


"J'ai fréquentée des personnes pratiquant ou ayant étudié ce que vous appelez le New-age... mais ça ne fait pas de moi une disciple du new-age..."



Ase a écrit :

---> employer le même vocabulaire que ces personnes qui sont endoctrinés par le new-âge fait de toi une sympathisante de ce mouvement.


Oui et non ... en reprenant certains de leurs termes, comme chakra, peut être ; même si ma démarche est de situer, mais ce que je pourrais en redonner de part mes propres expériences, ira au delà, de ce que la plupart en ont lu....

Et c'est cela qu'entre autre, j'ai compris... Il n'y a que jusqu'à un certain niveau, qu'ils pourront retrouver en comparant, avec ce qu'ils ont lu.... Après c'est au-dessus de ce qu'ils connaissent, et ce n'est pas une expression d'une quelconque vantardise, mais les réponses et renvoies, que l'ont m'a dit.



"Mon enseignement est en dehors de ces mouvements, mais certains mots dans leurs significations correspondent à mes propres "expériences". Il y a une grande différence, entre récupérer des renseignements de similitude, et être enseignée sur des "doctrines"...."



Ase a écrit :

---> "Ton enseignement" repose sur quelle logique ? De tout ce que tu nous décrit il s'agit d'une "logique new-âge" ou "logique dalahienne", autrement dit sans consistance. C'est pourquoi Atil te demande d'analyser ce que tu "vis".
Tu nous as dit que tes expériences t'avaient appris la notion de "taux vibratoire" que tu ne cesse d'employer. Pourtant, ces mots sont utilisés exclusivement par les milieux New-Âge. Qu'en conclure du point de vue de la logique rationelle si ce n'est que "ton enseignement" est marqué, imbibée du mouvement new-âge.


Va pour la logique dalahienne, puisque c'est mon propre enseignement...

Alors c'est vrai que dans la première partie de mon enseignement, différent points ce retrouvent dans ce qui est considérée, ou perçut comme "new-age"... Pourquoi..?..C'est logique, puisque ce sont des bases pour multiples "croyances"... Comme pour ce qui ce retrouve dans l'Au-delà..

Seulement, à la différence des "new-age" ou autre groupes fermé, ma voie est Universelle en l'Être, il n'y a pas d'arrêt privilégiant.. Je ne me suis pas fixée sur un seul point, comme pour les vies "antérieure"... J'ai continuée


"Et pour moi, dans votre principe, il n'y a pas de logique..."



Ase a écrit :

---> on s'en fout de ton avis. Atil t'a expliqué en quoi consistait la logique.


... Vous prônez une logique d'apparence... ça n'amène que sur des suppositions pouvant convenir, à vos propres "croyances".


"Mon grand-père était militaire de carrière dans la marine, ce n'est pas pour ça que je fréquentais le mess, et que j'aurai adhéré à ses enseignements.."


Ase a écrit :

---> il n'a seulement pas déteint sur toi. Tu n'as pas été sensibilisé par ce qu'il pouvait t'apprendre. C'est tout. Cet exemple ne nous montre en rien que tu n'as pas été sensibilisé par le milieu New-Âge.


Ma grand -mère a essayée à maintes reprise et de différentes façons, même dans des violences physique, de m'endoctriner dans sa croyance "témoin de Jéhovah" a cela, j'en ai gardée une répulsion instinctive, envers tous les mouvements qui s'enferment dans les croyances, qui les arrangent.

Pour l'instant, sur ce que j'ai put observer, Il y a plus de personnes qui répètent, que des personnes qui SONT.

Et c'est cela, qui pour moi, n'est pas logique...C'est faux-semblant et hypocrisie, et je ne peut pas y adhérer ...Parce que ce n'est pas ma voie.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 18:58:15   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" Vous prônez une logique d'apparence..."

>>>>>>On voit bien que tu n'as strictement rien compris à ce qu'est la logique.
C'est toi avec tes ressentis qui est dans les apparences.
Pour sorttir des apparences on est obligé d'user de la logique, justement.



"ça n'amène que sur des suppositions pouvant convenir, à vos propres "croyances"."

>>>>>>>>On voit bien que tu n'as strictement rien compris à ce qu'est la logique.
C'est justement la logique qui permet de se débarasser des croyances.
Ne pas utiliser la logique, comme tu le fais, c'est s'exposer à rester dans les croyances improuvées.



"Et c'est cela, qui pour moi, n'est pas logique...C'est faux-semblant et hypocrisie, et je ne peut pas y adhérer ...Parce que ce n'est pas ma voie."

>>>>>>>Ta voie est de parler éternellement de manière incompréhensible sans jamais être comprise par qui que ce soit ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 19:02:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

" Vous prônez une logique d'apparence..."

>>>>>>On voit bien que tu n'as strictement rien compris à ce qu'est la logique.
C'est toi avec tes ressentis qui est dans les apparences.
Pour sorttir des apparences on est obligé d'user de la logique, justement.



"ça n'amène que sur des suppositions pouvant convenir, à vos propres "croyances"."

>>>>>>>>On voit bien que tu n'as strictement rien compris à ce qu'est la logique.
C'est justement la logique qui permet de se débarasser des croyances.
Ne pas utiliser la logique, comme tu le fais, c'est s'exposer à rester dans les croyances improuvées.



"Et c'est cela, qui pour moi, n'est pas logique...C'est faux-semblant et hypocrisie, et je ne peut pas y adhérer ...Parce que ce n'est pas ma voie."

>>>>>>>Ta voie est de parler éternellement de manière incompréhensible sans jamais être comprise par qui que ce soit ?


Moi je la comprends souvent.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 19:35:56   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu peux nous servir d'interprète ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 19:37:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A chaque fois que ce sera utile...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 20:48:48   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

A chaque fois que ce sera utile...


rectification : non pas 100 raisons mais 200 raisons pour justifier l'existence de la psychiatrie!

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 06:49:05   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"Ma grand -mère a essayée à maintes reprise et de différentes façons, même dans des violences physique, de m'endoctriner dans sa croyance "témoin de Jéhovah" a cela, j'en ai gardée une répulsion instinctive, envers tous les mouvements qui s'enferment dans les croyances, qui les arrangent."

---> Puisque le sujet concerne la logique, on peut voir cela différemment.
Car du point de vue des institutions religieuses, ce n'est pas toi qui les as quittés ce sont eux qui t'ont chassé.

"Pour l'instant, sur ce que j'ai put observer, Il y a plus de personnes qui répètent, que des personnes qui SONT."

---> Ou peut-être n'y-a-t-il que des personnes qui répètent, qui imitent, qui copient, qui sont des faux semblants et aucun qui "SONT".

ps : "des personnes qui sont" ne veut rien dire cf. les cours de Martiko plus haut.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 07:36:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Des personnes qui sont veut imager l'être au lieu du paraitre.
Il peut aussi faire écho à la célèbre "je pense donc je suis".


Dalaha a écrit :




Pour l'instant, sur ce que j'ai put observer, Il y a plus de personnes qui répètent, que des personnes qui SONT.

Et c'est cela, qui pour moi, n'est pas logique...C'est faux-semblant et hypocrisie, et je ne peut pas y adhérer ...Parce que ce n'est pas ma voie.




Sur toute cette partie là, je suis entièrement d'accord avec toi Dalaha. Il faut comprendre que répéter un comportement ou une croyance est très rassurant.
Cela permet aussi à la meute de se retrouver.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 08:17:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

Ase a écrit :

"Ma grand -mère a essayée à maintes reprise et de différentes façons, même dans des violences physique, de m'endoctriner dans sa croyance "témoin de Jéhovah" a cela, j'en ai gardée une répulsion instinctive, envers tous les mouvements qui s'enferment dans les croyances, qui les arrangent."

---> Puisque le sujet concerne la logique, on peut voir cela différemment.
Car du point de vue des institutions religieuses, ce n'est pas toi qui les as quittés ce sont eux qui t'ont chassé.

"Pour l'instant, sur ce que j'ai put observer, Il y a plus de personnes qui répètent, que des personnes qui SONT."

---> Ou peut-être n'y-a-t-il que des personnes qui répètent, qui imitent, qui copient, qui sont des faux semblants et aucun qui "SONT".
ps : "des personnes qui sont" ne veut rien dire cf. les cours de Martiko plus haut.


peut être faudrait il s'intéresser aux formes passives et actives pour définir une illusoire vérité!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 08:21:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais la libre pensée, ma chère Dalaha, a aussi ses écueils: la fatuité, l'erreur, la suffisance, la solitude, l'incompréhension, la paranoïa...
Il convient donc parfois de sacrifier à la masse.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 08:28:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Des personnes qui sont veut imager l'être au lieu du paraitre.
Il peut aussi faire écho à la célèbre "je pense donc je suis".


[citation=Dalaha]


Pour l'instant, sur ce que j'ai put observer, Il y a plus de personnes qui répètent, que des personnes qui SONT.

Et c'est cela, qui pour moi, n'est pas logique...C'est faux-semblant et hypocrisie, et je ne peut pas y adhérer ...Parce que ce n'est pas ma voie.



Sur toute cette partie là, je suis entièrement d'accord avec toi Dalaha. Il faut comprendre que répéter un comportement ou une croyance est très rassurant.
Cela permet aussi à la meute de se retrouver.[/citation]

être et paraitre sont de la même forme , et retourne à la question sans la résoudre du fait (être ou ne pas être), je parais donc je suis ou je fais donc je suis semble une bien meilleurs réponse.
ex : je cite des mots tel chakra, reiki donc je suis croyant
EX : je ne fais aucun prosélytisme, mais je prie et je respecte les autres

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 08:48:48   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Note :
Quand Dalaha parle du chakra coronal chaque fois qu'elle a des sensations étranges à la tête, elle pense comme un new-age.
Quand une personne normale a des sensations étranges à la tête, elle dit "J'ai des sensations étranges à la tête", elle n'a pas besoin de parler de "chakra coronal".
Une personne normale ne dit pas à son coiffeur "Vous me dégagerez bien autour du chakra coronal".
Parler du chakra coronal c'est donc croire qu'il existe. C'est donc adhérer à des croyances new-ages.
D'ailleurs le chakra coronal n'existe pas dans la littérature hindouiste et bouddhiste : ce chakra est une pure invention des new-ages qui l'ont ajouté à la liste des chakras des orientaux. En orient, le sommet du crane est le brahmanandra, ce n'est pas un chakra mais une ouverture (la fontanelle) d'ou l'esprit accède à un niveau transcendant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La logiqueNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum