LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Longue maladie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:10:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne dit plus "CANCER", on dit "Longue maladie".

Qu'en pensez-vous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:11:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu penses à ce géant de Philippe Noiret?

C'est une sale maladie quand elle frappe des gens de ce talent.
Mais tout le monde doit partir un jour...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:14:51   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est une sale maladie quelquesoit la personne que cela frappe.

Peut-être que longue maladie fait moins peur que cancer. On meurt du cancer mais se soigne d'une longue maladie.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:34:11   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bah... Hitler, Mussolini, Franco, Staline, seraient morts du cancer très tôt, j'aurai trouvé cette maladie moins moche que pour Philippe Noiret.
Mais c'est juste un avis.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 07:33:45   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Atil a écrit :

On ne dit plus "CANCER", on dit "Longue maladie".

Qu'en pensez-vous ?



J'en pense qu'on dit encore "cancer" quand on est concerné - soit pour soi-même, soit pour l'un des siens - et que l'on dit "longue maladie" pour une personne qui nous est étrangère, peut-être par respect ou pour éviter de dire le mot qui fait peur.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 08:23:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi, par exemple, je suis né sous le signe zodiacal du "Longue-maladie"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 08:45:13   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Moi je préfère dire que je suis née sous le signe des petits crabes.


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 11:11:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour ma part, j'utilise toujours le nom de la maladie, quelle qu'elle soit, quand il m'arrive de devoir hélas annocer des décès ou prononcer des oraisons.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 12:33:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je pense en effet que d'employer le terme "longue maladie" est simple sentiment de pudeur. "

>>>>Je pense que dans le mot "pudeur", le "ud" est ici de trop.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 12:49:25   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bien sur, ces maladies font peur. Le côté inéluctable, souffrance, déchéance.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 12:52:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais les mots qu'on emploit ne soulagent que la personne qui les prononce, et non pas le malade.
Que sommes-nous donc devenus si mêmes de simples mots nous font peur ?
Même la vieillesse nous fait peur puisqu'on parle du "3ème age".

Etant donné que ce sont les maladies cardio-vasculaires qui font le plus de morts, je propose qu'on remplace aussi "il est mort d'un ecrise cardiaque foudroyante" par "il est mort d'une courte maladie".

PS : le second mari de ma grand mère est mort d'une "longue maladie "qui l'a emporté en un jour seulement. Drole de "longue maladie".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 14:00:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

Que sommes-nous donc devenus si mêmes de simples mots nous font peur ?


Des moutons peureux.
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 17:39:05   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

une personne mourante ne doit pas souffir , la dose de morphine devrait êre injecter adéquatement


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 16:38:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La France a fait des progrés la-dedans ces dernières années.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 18:28:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il faut se méfier de la surmédicamentation, cela dit. Ses effets sont assez ravageur sur les sens, et la capacité de raisonner. Vicky, si tu nous lis...


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 19:19:41   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Vicky parlait des personnes mourantes. Donc surmedicamentation n'est pas si grave que cela...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 20:04:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et moi je parlais dans le sens du progrès mentionné par Atil, ma grande.

Les personnes mourantes ne veulent pas souffrir.
Elles peuvent donc prendre énormément d'anti-douleurs pour ne pas souffrir. Or, en plus de les soulager, la prise de ces médicaments à fortes doses entraîne des conséquences nuisibles pour tout le reste qui n'est pas atteint.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:19:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avant de mourir les gens ne souffrent plus ... mais ils délirent.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:53:06   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le mieux est de leur demander: préférez-vous souffrir consciemment et mourir, ou ne pas souffrir, délirer et mourir?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 02:51:33   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Pizza je parlais de personne mourante ... peut importe la dose autant que la personne reste calme sans douleur ... si la famille demande il ne peuve refuser , j'ai déjà eu un cours concernant les personnes mourant de cancer et le docteur a ben dit , y a aucune raison pour que la personne mourante souffre de douleur , laisser la aller en paix, elle a déjà assez souffert ...,

Message édité le 01-12-2006 à 06:49:00 par Vicky


--------------------
Vicky
Qui parle ds mon dos parle à mon cu
Vicky
29 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 07:03:09   Voir le profil de Vicky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vicky   

Verdad... oui tu peux toujours leur demander si la personne est consciente ou non ..y a différents cas , y en a que leur douleur est tellement atroce , tu ne peux même pas toucher la personne quelle crie ... pour ca que je parle de famille qui peuve le demander ...pourquoi laisser souffrir ? mon opinion à moi personellement ... je demanderais et je ferais sure que si je serais ds l'impossibilité de le demander ben que ma famille le demande ca ce voit quand une personne souffre ...excusez-moi si j'insiste trop mais je travaille ds ce domaine (+ de 17ans ) et c'est pas facile mais j'aime mon travail avec les personnes agés (es)


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 20:02:38   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Visiblement, certains de nos amis ici n'ont pas été confronté avec la vraie douleur.
Ils ne sont pas encore arrivé à cela, et je leur souhaite de ne jamais y arriver.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 22:49:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait que l'idéal bouddhiste est de mourir en restant conscient à tout prix.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 23:32:27   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ils ne parlent pas de la même "conscience"?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 23:39:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Diaboliser la douleur comme on le fait dans notre sacro-sainte société asceptisée, représente bien la fuite de la réalité et ses conséquences. Entre rester conscient dans la douleur, et être complètement allumé sans n'avoir conscience de rien, certains sont visiblement berçés dans cette facilité très proche de l'anti-spirituel.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Longue maladieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum