LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Lucidité et fumette

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:51:04   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

zorglub a écrit :

C'est ma psychanalyse ce sujet :-)


La facture te sera expédiée sous peu.

zorglub a écrit :

En fait, comme je n'arrive pas a retrouver cette fluidité de passage vers moi seule, je me sert le plus souvent des gens. Dans ce qu'ils disent (par exemple, Pizza dit des parfois des choses qui on un fonds vrai),


C'est pourquoi il dérange autant. Il sait bien manier la vérité et la présenter sous un jour moins engageant, moins habituel.

zorglub a écrit :

ou alors dans ce que je leur dis (souvent, je pourrais me le dire). Et aussi dans mes réactions quand elles sont très émotives. J'essaie de chercher des similitudes de faits ou de réactions et d'en trouver ainsi les points communs pour mieux comprendre.


C'est un bon travail d'introspection finalement. L'important est de savoir garder à l'esprit que la vérité n'est qu'une question de perception et que souvent, même habituellement, tout le monde a raison si on arrive à se comprendre sous le même angle de vue. Ce n'est pas tant les faits qui créer des discordes que de la façon des présenter et de les interpréter. Mais c'est excellent d'utiliser les autres pour s'en servir comme miroir afin de mieux se comprendre! Continue!

zorglub a écrit :

Mais là, je me dis que je devrais peut être essayer de voir ce qu'est la relaxation, méditation,... car quand je fume je suis aussi très relax. Mes pensées ralentissent.


C'est une voie à explorer. Personnellement, ça m'a permis de voir à quel point mon mental était encombré par un tas de trucs sans importance.

Bon, préprarer cette facture maintenant...

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 23:13:23   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

ZaQieL a écrit :


C'est pourquoi il dérange autant. Il sait bien manier la vérité et la présenter sous un jour moins engageant, moins habituel.


Bof, 10% sont a conserver. Je trouve surtout qu'il derange par sa vulgarité et par son agressivité plus souvent que par sa perspicacité.


[citation=ZaQieL]Bon, préprarer cette facture maintenant... /citation]

Euh, je ne suis pas solvable mais tu as tout mes remerciements. A charge de revanche, hein, on se téléphone et on se fait une bouffe. C'est moi qui invite bien sur
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 07:20:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je pense en effet qu'il est impossible de se déclarer soi-même comme étatnt objectif.
la seule facon de se juger objectivement est de tenir compte de ce que disent les autres.

Pour savoir si on est vraiment plus objectif quand on a pris un produit, il faut avoir l'avis d'une autre personne qui nous regardait au momment ou on en prenait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 12:19:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«la seule facon de se juger objectivement est de tenir compte de ce que disent les autres»...


<o> Et encore faut-il que certains apprennent à ne pas tout prendre systématiquement comme des attaques personnelles, face à ce que disent les autres.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Lucidité et fumetteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum