LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La méditation, par le grand maître Tao

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 17:52:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La perception est bien sur individuelle.
Ce que tu appelles "épurations" pourraient être ce que je nommerais des "filtres"?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 18:06:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

La perception est bien sur individuelle.
Ce que tu appelles "épurations" pourraient être ce que je nommerais des "filtres"?


Je ne sais pas.... Qu'entend -tu par filtres ? stp




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 18:09:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On va pas s'en sortir...

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 18:16:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

On va pas s'en sortir...


Bon

Pour moi épuré, c'est de reconnaitre, d'apprendre et de comprendre, ce qui fait et cause l'essentiel des choses, des situations et des êtres.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 18:57:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc ce n'est pas du tout la même chose.

Mes filtres sont justement les barrières dressées par le vécu, l'appris, l'inné qui font qu'une même situation est appréhendée de façon différente.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 09:29:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Donc ce n'est pas du tout la même chose.

Mes filtres sont justement les barrières dressées par le vécu, l'appris, l'inné qui font qu'une même situation est appréhendée de façon différente.


Mais quand fais-tu de ces filtres...?.. Parce que ce que tu en perçois, n'est pas nécessairement juste....




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 11:56:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bien sur.
Mais tout le monde a des filtres, quoi qu'il en dise. Celui qui l'accepte est sur la voie du tao!

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 12:18:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






TaoTheKing a écrit :

Bien sur.
Mais tout le monde a des filtres, quoi qu'il en dise. Celui qui l'accepte est sur la voie du tao!



ça sonne un peu illogique... Et je commence a mieux comprendre, là où ce n'est pas logique.

Tu dis :
Le chemin du tao ne se situe pas à l'intérieur, il est partout.
Cela revient à avoir une ouverture à 360°.
Les bienfaits sont apportés par l'extérieur, mais les méfaits aussi.
La voie du tao est constituée d'un tout qu'il faut d'abord accepté.


...Tu ne peut pas être dans l'acceptation, ni accueillir l'inconnu en conservant des filtres.

Comment pourrais-tu appréhender, et expérimenter ce qui fait tout, si tu conserves tes filtres...?.

-Ou alors ce tout ne pourrait pas dépasser l'entendement, il serait simplement composé des croyances que tu mentalises.... Non ?




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 12:40:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non.
Celui (ou celle) qui croit avoir une vision claire et sans filtre est dans l'illusion.
Il (elle) est loin du tao!!

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 12:40:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il (elle) a de plus un égo sur, sur sur dimensionné!

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 13:29:51   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




.... Peut être que le fait qu'ici ne sont pas vraiment approfondis, les idées des réponses aux questions, sont les causes de non -compréhensions.
Et puis..La façon dont tu interprètes le Tao, t'es personnel et je dirais dans les sens de ta propre vie.

Seulement, si je calque mes expériences de vie sur tes réponses, je ne m'y retrouves pas...Et cela sur plusieurs points...Ne serait-ce dans l'appréhension de l'après mort.

Si j'ai bien compris ce que tu entend par "filtre"... je vais te développer, ce qui pour moi résonne en illogique.

Dans ce point précis qu'est l'après mort, et qui lui même fait parti du tout, qu'est-ce qui pourrait empêcher aux vivants de pouvoir l'appréhender différemment, qu'en l'état physique ...?.. Mis à part ces fameux filtres.
Des filtres qui sont composés de peurs, de croyances, de refus..Etc....C'est en cela, que l'ego aveugle.

De dire que le Tao est TOUT, n'en définis pas ce tout...Surtout lorsqu'on conserves ses filtres.

-Ce qui compose tout, ne s'arrête pas à ce que l'on veux reconnaitre. Alors que libérer des filtres, c'est le tout qui se fait connaitre.
Seulement ce sont nos façon d'appréhender, d'expérimenter et de percevoir ce qui est méconnu et inconnu, qui permettront d'étendre ce qui fait parti de ce tout. Et en cela, il n'y a pas de filtre imposé par l'ego....

------

Pourrais-tu stp développer ton idée, sur ce qu'apportes un "filtre" dans un chemin...?..




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 13:53:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les filtres sont des obstacles.
Mais ils existent.

Toi tu affirmes que la mort est un passage. Moi j'affirme que je n'en sais rien.
Lequel de nous deux à des filtres?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 14:01:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Les filtres sont des obstacles.
Mais ils existent.

Toi tu affirmes que la mort est un passage. Moi j'affirme que je n'en sais rien.
Lequel de nous deux à des filtres?


Celui qui n'a pas expérimenté ...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 14:19:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc, celui qui croit à moins de filtres que celui qui ne sait pas?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 19:40:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

Donc, celui qui croit à moins de filtres que celui qui ne sait pas?


Je pense que c'est tout autant.

Parce que celui qui croit s'enferme dans ce qu'il n'expérimente pas, et celui qui ne sais pas, se fermerait vis à vis de ce qu'il ne connait pas..





Edité le 15-05-2010 à 19:42:46 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 20:28:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dirais tu que tu as expérimenté, et si oui de quelle façon?
Quelles sont les preuves tangibles?
Je suis convaincu qu'il y a plein de choses que nous ignorons, et que certains ont "peut-être" des expériences extraordinaires.
La preuve, j'en décris dans ce sujet.
Mais je suis conscient qu'il s'agit de vécus qui me sont personnels, que je ne peux démontrer "scientifiquement".
Aussi, je peux comprendre que mes dires soient critiqués, voire même méprisés.

Je peux même admettre me tromper, et en quelque sorte "prendre mes désirs pour des réalités".

C'est ce qui fait, je crois, que je suis sur la voie du Tao. Je n'ai pas de foi en mes croyances, et laisse la possibilité que ma vérité, soit la vérité, ou soit un délire complet.

De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre n'a aucune importance. Cela en aurait si je me pensais supérieur, ou différent.
Mais je sais que quel que soit l'option, rêve, mythe, croyance, réalité, c'est le tao!


Edité le 15-05-2010 à 20:30:14 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 22:06:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Tao<<<Dirais tu que tu as expérimenté, et si oui de quelle façon?
Quelles sont les preuves tangibles?



Tout ce que j'expérimente en "psy" s'étend aux réalités tangible. Il y a pour toutes mes expériences, une inter-action entre les deux .


Tao<<<C'est ce qui fait, je crois, que je suis sur la voie du Tao. Je n'ai pas de foi en mes croyances, et laisse la possibilité que ma vérité, soit la vérité, ou soit un délire complet.


Ce qui fait, que je ne peux me reconnaitre en cette voie... Parce que je ne crois pas, je sais.
J'ai pris du temps pour reconnaitre et surtout admettre, mais maintenant sais qu'il y a une corrélation entre l'esprit et la matière..



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 07:32:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu as un énooooooooooooooorme ego!!!

Mais c'est pas grave, je t'aime bien quand même.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 10:15:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






.. D'avoir un énooooooooooooooorme ego, c'est de prendre ou d'imposer ses désirs comme réalité... Mais pas de savoir reconnaitre ce qui est réalité.

En disant que toutes mes expériences "psy" ont eut et ont, une inter-action avec la réalité tangible, n'est pas une manifestation de l'ego... Je ne fais que reconnaitre ce qu'elles sont.

Toi tu va t'interroger sur le sens de tes rêves, moi je ne me souviens jamais de mes rêves, seulement de ceux qui auront une inter-action avec la réalité... Comme les rêves prémonitoire.

Je ne rêve pas non plus en étant réveillée, lorsque j'ai des visions, il y a le jour
même, ou celui qui suit un retour "concret" à l'objet du sujet de ma vision.

Lorsqu'on me consulte, je ne suis plus qu'une voix retransmettant des informations. Des éléments qui réunis comme un puzzle redonne les structures d'une situation, passé, présente ou en probabilité "futur"

Lorsque quelqu'un me pose une question d'ordre "psy" que ce soit dans un passé, ou un futur pré-dessiné, je me projetés et voit les causes qui créent le questionnement, ou les effets qui résultent des questionnements . Etc.

J'ai quarante-deux ans, et depuis l'age de sept ans , je vis multiples expériences dans ces domaines que sont les facultés télépathique, d'empathie et médiumnique. Jusqu'a mes trente et un ans, je les ai vécue pour la plupart en les subissant, donc sans chercher a les comprendre.

J'aurais possédée un énooooooooooooooorme ego... , je n'aurais pas accédée a ces multiplicités... Parce que la plupart de ceux possédant ces potentiels, et qui sont dirigé par leur ego stagnent ou régressent dans leurs facultés, parce qu'ils y prennent la grosse tête, ou s'y enrichissent "uniquement" matériellement.

Si mon tempérament avait été d'avoir la grosse tête, je l'aurais eut déjà dans ma jeunesse, et à maintes reprises, j'aurais put la prendre.

Seulement, avant mes trente-et-un ans, plus précisément entre mes seize ans et mes vingt-quatre ans, tout ce que j'ai put vivre en expériences, ayant eut une inter-action avec la réalité tangible.. Je les ai vécu en m'interrogeant, juste dans les surfaces, parce que d'1 j'en avais peur et de 2 je me sentais en position de les subir, puisque les trois quart de mes expériences, ou manifestations arrivaient et s'imposaient sans prévenir.

Dans l'année de mes trente et un an, il c'est passée ça :

(Extrait auto biographie )

En juillet 1999, je vie une expérience, elle enclenchera une remise en question sincère et totale.

*Je commencerais à déchiffrer ma vie, dans les erreurs que j’ai commises.
Je les ressentirais, les reverraient en images souvenirs, et, les reconnaîtraient…

Après m’être reconnue dans toutes mes faiblesses, je déciderais de changée.
Il me fallait ne plus recommencer. Je ne voulais plus souffrir de mes propres erreurs.

En décembre 1999, je vie une expérience physique.

Les questions qui vont en découlé, seront : qu’est ce qu’un miracle, vraiment, profondément ? …  
- Pourquoi et comment, est-ce possible ? …
- Pourquoi certaines personnes et pas d’autres ? …
Pourquoi, je vie tout ça ? …
Pourquoi faire ? ….

*Mes questions vont prendre d’autres ouvertures, elles enclencheront des étapes d’accélérations de compréhensions sur tout ce qui est nommée : paranormale et paradoxale.

-Dans la période juillet 1999 jusqu’en mai 2003 vont s’enclencher différentes étapes.
Des compréhensions de ma vie dans mes propres choix, des décisions et des rééquilibrages.
Ces années seront aussi des compréhensions sur le paranormale et le paradoxale par associations d’expériences.
*Durant ces quatre ans, les manifestations et les expériences que je vivrais devant témoins ou seule, seront pour moi des garanties.
Elles seront les signes visibles des réelles relations, mais seront surtout des éléments faisant partie d’un enseignement : Des parties d’un puzzle à assembler.


Tout ne fait qu'un, en ce qui me concerne, et en celà ce n'est pas mon ego qui s'exprime, seulement mon expérience...





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 20:44:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La dernière méditation

L'arrivée

La plus merveilleuse étape, la plus magique. Celle que vous ne pouvez absolument pas maîtriser, mais qui n'interviendra qu'après de longues années de pratique.
Ce qui suit va vous sembler très banal, voire même allez-vous penser que je me fiche de vous. Pourtant&#133;

A un moment que le Tao (vous et l'ensemble de l'existant universel) aura choisi, vous allez vous multiplier, vous "voir à la télé".
Je m'explique.
Vous allez vous voir, tel que vous êtes, réellement, pas comme dans un rêve, pas différent, mais voir ce que vous pouvez faire, ce que vous pouvez être.
Cette expérience est extraordinaire.
Je vais vous donner un exemple: pataud, maladroit, vous pouvez vous voir danser avec grâce.
Il s'agit bien évidement d'un exemple, mais vous aurez votre arrivée.
Dites-vous bien qu'il ne s'agit pas d'un rêve, mais d'une capacité que vous avez en vous. J'ai vécu une chose extraordinaire quant à moi.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 14:12:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La croyance est un filtre.
Elle laisse passer ce qui l'arrange et bloque le reste.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 15:09:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

La croyance est un filtre.
Elle laisse passer ce qui l'arrange et bloque le reste.


Quel est le rapport avec le sujet, ou le message précédent, svp?

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 15:10:41   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

La croyance est un filtre.
Elle laisse passer ce qui l'arrange et bloque le reste.


Toute pensée et perception est un filtre.

L'humain est par définition un filtre.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 15:19:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Par définition» ?

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 15:23:24   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

«Par définition» ?


Oui, "par définition".

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La méditation, par le grand maître TaoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum