LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Le moine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 12:41:15   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le moine ne monte jamais la garde. Donc pas de problème!
Lorsqu'il est là, ou éveillé, alors nous pensons qu'il monte la garde, alors qu'il n'est pas là pour ca


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 20:00:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors, si on n'empèche pas les "mauvaises pensées" d'entrer, comment fait-on pour les empécher de tout salir et abimer en nous ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 21:39:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les mauvaises pensées ne sont mauvaises que parce que nous décidons qu'elles le sont.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 07:59:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc s'il me vient l'envie de voler, violer ou tuer, je ne dois pas chasser cette pensée ni me dire qu'elle est mauvaise ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 09:39:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour à tous..........



Il y a une chose que je voudrais comprendre... Svp...

La question du départ, laissait supposer : Un moine ayant suffisement de sagesse et déquilibre est le gardien d'une conscience de saint homme... Lorsque j'ai décryptée la phrase, dans mes pensées c'était trés simple....

Si, le moine contient la conscience de ce saint homme, c'est que lui même est sage.... Hors un sage, ne l'est pas par intermitance, il l'Est, qu'il dorme ou pas, car même quand il dort, sa conscience vie...

D'où ma question... qu'est pour vous la sagesse ?.....Merci pour vos réponses...

Amicalement Dalaha
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 12:34:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tao est un sage. J'aimerais tant lui ressembler...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 13:59:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha semble en arriver à la même réponse que dans la BD :
Le moine n'abandonne JAMAIS son poste puisqu'un vrai "sage" l'est 24H sur 24.

Certain se donnent l'impression d'être spirituels pendant leur demi-heure de méditation quatidienne ... et le reste du temps il se comporte comme tout le monde.

Mais la vraie spiritualité ce n'est pas réservé à quelques instants par jour.
La vraie spiritualité c'est à 100% de son temps.. y compris quand on dort, qu'on est au wc, ou qu'on est en train de vomir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 17:24:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

J'imagine bien Dalaha pleine de spiritualité:




--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 20:11:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben oui.
Un sage chie sagement.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 21:41:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La spiritualité n'est pas affaire de professionnels. N'écoutez pas ceux qui vous promettent l'éternité, le salut. N'écoutez pas ceux qui vous propose de la compagnie si vous êtes seul.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 08:51:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La spiritualité est une voie qu'on parcours seul.
Personne ne peut la faire à notre place.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 10:27:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ou est la spiritualité?? Comment la trouver? Elle est là. Il suffit de vouloir la voir. L'oiseau chante, et son chant traverse les prairies et les montagnes. Là est la spiritualité.

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 11:58:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui ... mais moi je chante faux


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 13:48:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu ne pourras donc jamais atteindre la spiritualité!
You loose! Same player shoot again!

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 17:04:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La spiritualité c'est aussi :
Le bon chanteur chante bien et le mauvais chanteur chante mal.

Les choses sont comme elles sont , c'est tout. Et la spiritualité c'est de se fondre dans cela sans faire de vagues.

Mais ... n'est-ce vraiment que cela ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 11:11:19   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour à tous....


Atil.....Mais ... n'est-ce vraiment que cela ?


Si, j'analyse bien tes réponses, pour toi la spiritualité est la sagesse??......

Perso, je n'ai pas compris celà....
A mon sens ; La spiritualité est des ouvertures d'esprit qui peuvent être infinis....
La sagesse est un état d'être visible dans des agires. Cet état d'être est issus d'une vision clair et d'une compréhensions profonde des situations de causes à effets. Elle est des agires effectué avec esprit d'anticipation.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 11:19:01   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dalaha a parfaitement compris ce qu'est la sagesse. Et de plus elle ne commet pas l'erreur de l'amalgamer à la spiritualité.
Bravo!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 13:47:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si, j'analyse bien tes réponses, pour toi la spiritualité est la sagesse??......
Perso, je n'ai pas compris celà....
A mon sens ; La spiritualité est des ouvertures d'esprit qui peuvent être infinis.... "

>>>>>>Ben ... c'est ca la sagesse.



"La sagesse est un état d'être visible dans des agires. Cet état d'être est issus d'une vision clair et d'une compréhensions profonde des situations de causes à effets. Elle est des agires effectué avec esprit d'anticipation. "

>>>>>>Et pour bien comprendre les choses, il faut avoir "des ouvertures d'esprit qui peuvent être infinies. "

------------------------------------------------------------------------

"Dalaha a parfaitement compris ce qu'est la sagesse. Et de plus elle ne commet pas l'erreur de l'amalgamer à la spiritualité. "

>>>>>>Alors c'est quoi la spiritualité ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 13:54:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce n'est pas la sagesse. Ce n'est pas l'intelligence. Ce peut être la sottise?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 15:18:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Re- bonjour......


A mon sens, je penses que l'ont peux avoir des ouvertures d'esprit, mais ne pas avoir l'esprit de sagesse, parceque c'est dans les actes, que celà ce reconnait...
Des ouvertures d'esprit, peuvent l'être dans nombreux domaines, qu'ils soient philosophiques ou scientifiques....
La façon d'être est ce que nous sommes en intérieure, hors bien souvent des esprits ce disant ouvert, ne sont pas forcemment sage

Ce n'est pas parceque l'ont reconnait des choses, que spécifiquement nous les appliquons, c'est je penses, encore une caractéristique du libre arbitre....


Amicalement Dalaha
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 16:18:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Aourgh! Dommage Dalaha. Jusqu'avant cette intervention, qui est d'un rare désordre, tu commençais à être cohérente...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 19:56:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"A mon sens, je penses que l'ont peux avoir des ouvertures d'esprit, mais ne pas avoir l'esprit de sagesse, parceque c'est dans les actes, que celà ce reconnait... "

>>>>>>Une personne complètement paralysée ne peut donc pas être sage ? Puisqu'elle ne peut pas agir.


"Des ouvertures d'esprit, peuvent l'être dans nombreux domaines, qu'ils soient philosophiques ou scientifiques...."

>>>>>>Dans quel domaine faut-il ouvrir son esprit pour être sage ?


"La façon d'être est ce que nous sommes en intérieure, hors bien souvent des esprits ce disant ouvert, ne sont pas forcemment sage "

>>>>>>C'est peut-être parcequ'ils ne sont pas réellement ouverts mais simplement laxistes ou crédules.


"Ce n'est pas parceque l'ont reconnait des choses, que spécifiquement nous les appliquons, c'est je penses, encore une caractéristique du libre arbitre.... "

>>>>>Celui qui sait ce qu'il faut faire mais fait autre chose n'est en effet pas un sage puisqu'il est l'esclave de sa paresse, de ses émotions, de ses blocages psychologiques, etc ...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 20:38:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil...........

----------*"A mon sens, je penses que l'ont peux avoir des ouvertures d'esprit, mais ne pas avoir l'esprit de sagesse, parceque c'est dans les actes, que celà ce reconnait... "
>>>>>>Une personne complètement paralysée ne peut donc pas être sage ? Puisqu'elle ne peut pas agir.


tu aimes jouer avec les mots.... ..

Ce que j'ai voulut dire, c'est que nous pouvons avoir l'esprit large ou étendue comme tu préfères, mais celà ne fait pas de nous des être sage.

------------*"Des ouvertures d'esprit, peuvent l'être dans nombreux domaines, qu'ils soient philosophiques ou scientifiques...."
>>>>>>Dans quel domaine faut-il ouvrir son esprit pour être sage ?

A mon sens, la sagesse s'obtient après l'apprentissage de différents stades dans la nature humaine, mais pour l'assimiler, il faut les vivres... Ce qui permet de comprendre les situations de causes à effets partant de son propre chemin... Il suffit de savoir se reconnaitre pour ce connaitre... Et de là, les auto -analyses permettent une étendue de plus en plus vaste pouvant s'accorder aux tous...


------------*"La façon d'être est ce que nous sommes en intérieure, hors bien souvent des esprits ce disant ouvert, ne sont pas forcemment sage "
>>>>>>C'est peut-être parcequ'ils ne sont pas réellement ouverts mais simplement laxistes ou crédules.

Laxiste par le non agir, mais aussi crédule par le non réfléchir....
Je penses qu'un esprit ouvert l'est dans le sens de nos choix ou hérités par nos cultures... La compréhension du cause---effets est du domaine de l'anticipation, mais peut aussi ce nommé clairvoyance.
Hors nous avons tous plus ou moins cette capacité d'analyse, mais pour certains, cette faculté d'analyse peut être dimensionel, et pour un sage multi-dimensionel, car son anticipation l'amène a être hors d'un temps défini.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 20:45:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Verdad......

----------Aourgh! Dommage Dalaha. Jusqu'avant cette intervention, qui est d'un rare désordre, tu commençais à être cohérente..

J'en suis désolée... Mais bon, c'est vrai que je suis aussi, une bordélique... C'est surement à cause de celà..... Sur celà aussi, je me soigne....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 20:49:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dalaha a écrit :

Laxiste par le non agir, mais aussi crédule par le non réfléchir....
Je penses qu'un esprit ouvert l'est dans le sens de nos choix ou hérités par nos cultures... La compréhension du cause---effets est du domaine de l'anticipation, mais peut aussi ce nommé clairvoyance.
Hors nous avons tous plus ou moins cette capacité d'analyse, mais pour certains, cette faculté d'analyse peut être dimensionel, et pour un sage multi-dimensionel, car son anticipation l'amène a être hors d'un temps défini.


Voilà qui redevient clair. C'est bien Dalaha. On sent que tu as compris ce qu'est la sagesse, mais que tu as encore du mal à l'exprimer.
Je vais te révéler un secret:

Lorsque tu ne sauras plus du tout décrire la sagesse, tu seras devenue sage...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le moineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum