LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 MOISE FILS D'ATON ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 12:42:47   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

Moise contemporain du pharaon Akhénaton ?
Peut être mais aussi son propre fils !

Lorsque Moise se présente devant le pharaon de l'Exode dont on pense qu'il s'agit de Ramsès II et de son fils Merenptah à la fin de cette période, la Bible affirme que Moise est déjà un vieillard âgé de 80 ans et comme cette exode a été daté communèment le lus souvent entre -1260 et -1250, cela fait naître Moïse en Egypte vers -1340/-1330 soit sous le règne d'Akhénaton ! comme le pense C.Jacq dans son dernier roman "l'Ultime secret".
Mais la légende de Moise sauvé des eaux a été dénoncée par les historiens comme une grossière reprise de la légende de Sargon roi d'Akkad daté du 23 ème siècle avant notre ère.
Moise aurait bien été donc de naissance égyptienne et on verra ce que signifie qu'il fut tiré des eaux du Nil ceci indiquant sa généalogie !
D'après des textes du Midrash la mère égyptienne de Moise était une princesse nommée BITYA.
Or ce nom confirme bien qu'elle fut de sang royal, car en hébreu la lettre Beit signifie "maison" et TYA ou TYI TII TIY TIE TYE TIA, était un prénom égyptien et plus précisément celui de la mère d'Akhénaton : la reine Tiy d'origine Koushite nubienne éthiopienne.
De plus à cette époque d'Akhénaton le terme "Maison" était utilisé pour désigner l'épouse principale de pharaon soit la REINE D'EGYPTE EN PERSONNE !
Donc BITYA mère de Moise désigne la reine Tiy qui fut également la mère du pharaon Akhénaton !
Des égyptologues comme Philip Vandenberg affirment que la reine Tiy aurait épousé son propre fils Akhénaton à la mort de son époux AmenotepIII.
Moise serait donc né de cet inceste entre Akhénaton et sa mère TIY !
Et effectivement, la bible nous dit que Moise naquit des ,suites d'un inceste entre AMRAM et Yochebed la soeur du père d'Amram . Or en egypte comme vous le savez le terme "soeur" sert à désigner l'épouse !
Amram aurait donc épousé la femme de son père et vraisemblablement sa propre mère ( ce qu'affirme également I.Vélikovsky à propos d'Akhénaton).

De plus nombreux sont aujourd'hui ceux qui affirment qu'Akhénaton et Abraham ne font qu'un même foi monothéiste briseuse d'idôles !
Le nom AB RA H AM signifierait en hébreu "le père Râ grand dieu des nations",
ce que confirme la bible disant Tu seras le PERE d'une foule de nations"
L'epouse d'Abraham est SARA puis elle se nommera SARAH § En Egypte SARA signifie FILS DE RA soit le pharaon ! Ce couple ABRAHAM/SARAH fait donc allusion SYMBOLIQUEMENT à la THEOGAMIE OU NOCES MYSTIQUES DU PHARAON SARA AVEC SON DIEU ABRA !
Dans la Bible Abraham rencontre un personnage Melchitsédeq dont le nom signifie le roi de justice qui est également prêtre du tres haut et roi de paix.
Un tel personnage roi et prêtre à la fois serait également pharaon qui étaient pontifes et rois : OR IL SE TROUVE QUE LE PROPRE PERE D'AKHENATON ALENHOTEPIII SE NOMMAIT EN NOM DE TRONE : NEB MAAT RA SOIT LE ROI DE JUSTICE/VERITE DE RA ! ET LE NOM AMENHOTEP SIGNIFIE AMON EST EN PAIX ! Le fameux Melchitsédeq qui bénit Abraham qui se nommait encore de son premier nom d'Abram aurait été le propre père d'Abram/Akhénaton !
Mais le père de Moise se nomme AMRAM !
En egyptien, la lettre M signifie "maison" et selon Champollion la lettre hébraïque Beit signifie également "maison" possède le même son et la même forme que cette lettre M égyptienne !
DONC L'ABRAM ABRAHAM BIBLIQUE QUI VECUT EN EGYPTE AVEC SARA (OU ELLE DEVIENT ELLE AUSSI SA SOEUR AU LIEU DE SON EPOUSE) AURAIT ETE EN EGYPTIEN AMRAM LE PERE DE MOISE ET CET ABRAM /AMRAM N'AURAIT ETE AUTRE QUE LE PHARAON AKHENATON !
CE QUI SERAIT CONFIRME PAR LE FAIT QUE LES NOMADES QUI VIVAIENT A PROXIMITE DES RUINES DE LA VILLE D'AKHENATON SE FAISAIENT NOMMER LES BENI AMRAN SOIT LES FILS D'AMRAN !

--------------------
crucifixion ou cruc-fiction ?
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 18:04:40   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   

A cela ... Il y a quelque temps, une idée m'a traversé l'esprit.

L'idée était qu'en fait les israélites auraient été une tribu dissidente attachée au principe monothéiste, établie par le pharaon AKHENATON qui fut surnommé durant son règne : le roi hérétique.

qu'en pensez-vous ...?

--------------------
Avant de pouvoir prétendre maitriser les autres, maitrise toi d'abord, et lorsque tu l'auras fait, tu ne voudra plus maitriser qui que ce soit...
Atil
Atil
28792 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 22:24:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est probable que Moîse ait été un pretre égyptien en rapport avec le culte d'Aton.
Son nom semble provenir de l'égyptien "Mose" qui signifie "enfant".
Un historien phénicien antique affirmait d'ailleurs que Moîse avait été un prêtre égyptien du culte solaire d'Héliopolis. Hors le dieux solaire d'héliopolis s'appelait Atoum ... nom que le pharaon monothéiste Akhenaton aurait repris sous la forme "Aton".
Mais à part ca, il est bien improbable que Moïse ait été Aton.
Moïse n'était pas un pharaon mais un opposant au pharaon (probablement un pharaon ayant succédé à Akhénaton).
Moïse s'est enfuit dans le Sinaï, mais pas Akhenaton, lequel a régné sur l'Egypte jusqu'à sa mort.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
28792 messages postés
   Posté le 12-05-2010 à 22:38:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"D'après des textes du Midrash la mère égyptienne de Moise était une princesse nommée BITYA."

>>>>>>>Mais les midrach sont des textes tardifs d'un valeur historique encore plus faible que la bible.


"Or ce nom confirme bien qu'elle fut de sang royal, car en hébreu la lettre Beit signifie "maison" et TYA ou TYI TII TIY TIE TYE TIA, était un prénom égyptien et plus précisément celui de la mère d'Akhénaton : la reine Tiy d'origine Koushite nubienne éthiopienne."

>>>>>BITYA me semble vouloir dire "De la maison de Yah (Yahvé)". Donc ce n'est guère égyptien.



"De plus à cette époque d'Akhénaton le terme "Maison" était utilisé pour désigner l'épouse principale de pharaon soit la REINE D'EGYPTE EN PERSONNE ! "

>>>>>>La "maison" c'était surtout le sens du mot "pharaon" : Pharaon = "Per-aa" = "grande maison".



"OR IL SE TROUVE QUE LE PROPRE PERE D'AKHENATON ALENHOTEPIII SE NOMMAIT EN NOM DE TRONE : NEB MAAT RA SOIT LE ROI DE JUSTICE/VERITE DE RA ! "

>>>>>>>Snefrou (et bien d'autres pharaons) s'appelait aussi "NEB-MAAT".
Mais quel rapport entre "MAAT" (vérité ) et Tzedek (justice) ?
NEB-MAAT = "maitre de la vérité" et Melchitsedek = "roi de justice".



"En egyptien, la lettre M signifie "maison""

>>>>>>Mais l'écriture égyptienne est bien peu alphabétique !
En outre "maison" se dit "PER" en égyptien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 12:34:23   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

Non d'ailleurs, la déesse Hathor signifie la "Demeure d'Horus", la reine est la Maison du pharaon sur Terre et cela même si le nom de pharaon signifie en égyptien Per-Aa "Grande Maison" !
C'est un terme ntoire de l'Egypte de la 18 ème dynastie que de dire ma Maison pour la reine d'Egypte ! Et le B hébreu se dit Beit mais s'écrit B et pas "BT" ! Donc BiTYA c'est bien B "maison" + TYA !
Ce qui sera confirmé dans la suite de notre démonstration car si MOise (= issu ou tiré de l'eau ou sauvé de l'eaux) a été tiré des eaux du Nil c'est dans un sen symbolique indiquant sa généalogie Moise descend du célébre personnage égyptien qui fut ou le père ou le frère de la reine TIY , soit le Divin Père AY AI qui avait été divinisé en dieu hapy du Nil et que les historiens voient comme le personnage historique à l'origine du joseph biblique ! CE QUI EXPLIQUE POURQUOI DANS LES TEXTES HEBVRAIQUES TALMUD KABBALE IL EST DIT QUE L'ARCHE CONTENAIT LES RESTES DE JOSEPH GRAND PERE OU ONCLE DE MOISE !
ET NOUS DEMONTRERONS QUE LA VERITABLE IDENTITE DE AARON PRESUME FRERE DE MOISE CONFIMERA CETTE HYPOTHESE DE FILIATION ENTRE MOISE AKHENATON ET TIY TOUT COMME L'ORIGINE DU NOM DU MONT SINAI.
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 12:38:45   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

En égyptien il ya les letres alphabétiques dont la lettre "M" chouette qui signifie Maison et il y a l'idéogramme carré qui désigne aussi la "maison" "Per" !
NE PAS OUBLIER QU'EN EGYPTIEN IL EXISTE UN ALPHABET HIEROGLYPHIQUE QUE L'ON TROUVE SUR N'IMPORTE LEQUEL DES OUVRAGES DE VULGARISATION, APRES POUR LE M EGYPTIEN ET LE B HEBREU VOIR LA GRAMMAIRE EGYPTIENNE DE CHAMPOLLION : meme sens meme forme meme son.
A suivre des confirmations sur les origines héliopolito amarno koushites de Moise d'Aaron de Tiy d'Ay !

--------------------
crucifixion ou cruc-fiction ?
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 12:43:50   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

MAAT SIGNIFIE A LA FOIS VERITE ET JUSTICE EN EGYPTIEN, C'EST UN TERME VAGUE ! MAIS S'IL FAUT PINAILLER IL FAUT VOIR LE RESTE DU DEVELOPPEMENT A SAVOIR QUE MOISE EST FILS D'AMRAM ET QUE CE AMRAM D'EGYPTE DONNE ABRAM EN HEBREU ET QUE CET AMRAM ABRAM N'EST AUTRE QU'AKHENATON ! Ce qui est bien confirmé par la naissance de Moise placée sous Akhénaton de plusieurs manières par sa mère Tiy par son âge à l'exode par les durées d'exil données dans les traditions paralélles à la bible :
Moise disapraît à 18 ans d'Egypte (légendes rabbiniques selon Louis Ginzberg), il s'exile durant 60 ANNES EN ETHIOPIE KOUSH OU IL EPOUSE LA REINE VEUVE PUIS RETOURNE EN EGYPTE ! : CE QUI NOUS DONNE L'AGE DE 78 ANS .

--------------------
crucifixion ou cruc-fiction ?
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 19:18:12   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

Nous avons dit que Moise aurait été selon l'historien Manéthon un égyptien d'origine héliopolitaine et voire même un prêtre du culte de Râ.
Et selon Alain Zivie, les princes de la XVIII ème dynastie de l'époque d'Amenhotep III étaient éduqués et formés religieusement dans la région memphito héliopolitaine.
Selon la tradition orthodoxe grecque, Moise aurait été initié enfant âgé d'à peine 10 ans par un grand maître égyptien nommé YANES !
Selon Albert Slosman, le supposé frère de Moïse, AARON, n'aurait pas été son frère de sang mais un parent d'origine égyptienne qui était un grand prêtre nommé AA-AN. Et d'après le Talmud ce même AARON se nommait originellement A-HOR-ON qui signifie la "Lumière d'ON/Héliopolis" !

DONC AARON DEVAIT ETRE LE GRAND PRETRE DU CULTE DE RA A ON HELIOPOLIS.
OR JUSTEMENT A L'EPOQUE DE LA JEUNESSE D'AKHENATON ET DONC DE MOISE, CETTE FONCTION DE GRAND PRETRE DU CULTE DE RA A ON HELIOPOLIS ETAIT OCCUPEE PAR LE PROPRE FRERE DE LA REINE TIY QUI SE NOMMAIT AANEN (OU EGALEMENT AANAN OU AANON, LES VOYELLES N'APPARAISSANT PAS !) ET QUI ETAIT DONC L'ONCLE MATERNEL DE MOISE.
OR DANS LA CIVILISATION ETHIOPIENNE KOUSHITE PAYS D'ORIGINE DE LA REINE TIY ET DE CE GRAND PRETRE AANEN, CE N'ETAIT PAS LE PERE DES ENFANTS MAIS LE FRERE DE LA MERE QUI DEVAIT S'OCCUPER DES ENFANTS, C'EST A DIRE L'ONCLE MATERNEL ET DONC DANS CE CAS L'ONCLE MATERNEL DE MOISE C'ETAIT CE AANAN AANEN AANON GRAND PRETRE DU CULTE DE RA A ON HELIOPOLIS !
Ce nom AANAAN OU AANEN OU ENCORE AANON ne serait pas un prénom mais un titre sacerdotal celui de grand prêtre de Râ à On car signifiant : "AA" , "grand" et "ON", "AN", "EN" le titre abréviation de la ville d'ON HELIOPOLIS QUI EN EGYPTIEN EST "IOUNOU" , le tout signifiant "Grand d'On" dans le cas d'Aanen frère de Tiy et signifiant "Grand On" dans le cas du frère biblique de Moise le nommé AARON QUI SE NOMMAIT EN EGYPTIEN AA-AN ou AA-EN ou AA-ON.

QUANT AU NOM HEBREU "AA-R-ON" IL SERAIT UNE TENTATIVE DE TRANSLITTERATION PHONETIQUE DE CE TITRE EGYPTIEN DE GRAND PRETRE D'ON, "AA-N-ON" EN SEMITE QUI S'ECRIVAIT "AA-H-ON" MAIS SE PRONONCAIT "AA-R-ON" !

Quant au grand maître égyptien du nom de YANES selon la tradition orthodoxe grecque qui initia Moise enfant de 10 ans, ce nom semble encore évoquer assez fidèlement le même titre égyptien de grand prêtre de Râ à ON/HELIOPOLIS car on sait que le plumet de roseau en Egyptien est très difficilement translittéré dans les autres langues et sa vrai prononciation demeure incertaine que l'on peut rendre par un "I", un "Y", un "A" ou un "é" !
Donc ce nom YANES POUVAIT TRES BIEN ETRE AANES TOUT NE SACHANT QUE
LA TERMINAISON "ES" EST PROPRE A LA LANGUE GRECQUE DONC CE YANES DEVAIT ETRE EN EGYPTIEN QUELQUE CHOSE COMME AAN OU AA-AN, C'EST A DIRE AA-ON ou AA-N-ON, ce qui nous ramène au frère de la reine Tiy GRAND PRËTRE DU CULTE DE RA A ON HELIOPOLIS.
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 19:30:52   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

En tête des versions les plus anciennes des 10 commandements de Moïse se trouvait l'expression "ITRO" mystérieuse supposée désigner en arameen le nom du beau père de Moise le fameux JETHRO QUI ETAIT UN MADIANITE/KOUSHITE ET QUI AVAIT 7 FILLES !
OR CE TITRE DE ITRO EST UN TITRE CELEBRE EN EGYPTIEN QUI PEUT AUSSI SE TRADUIRE PAR ITRA ITRE ATRO ATRA QUI SIGNIFE LE PERE RA ET QUI DESIGNE LE PHARAON OU MEME UN GRAND DIGNITAIRE ! OR LE PERE OU LE FRERE DE LA REINE TIY QUI ETAIT AUSSI LE PERE OU LE FRERE D'AANEN ET LE GRAND PERE OU L'ONCLE DE MOISE SE NOMMAIT LE DIVIN PERE AY/AI ET PORTAIT PARFOIS CE TITRE DE IT-RO (plumet de roseau, "T" et disque solaire de Râ).
Mais ce titre est un titre divin le plus souvent utilisé pour désigner le pharaon !
Mais ce pharaon aurait été d'origine koushite et aurait eu 7 filles ! IL SE TROUVE QUE LE PHARAON AKHENATON AURAIT ETE D'ORIGINE KOUSHITE ET AURAIT EU 7 FILLES (les 7 princesses amarniennes : MERITATON, MAKETATON, ANKHSENATON, NEFERNEFEROUATON NEFERTITI TASHERY, NEFERNEFEROURE, SETEPENRE ET BAKETATON) ET IL AURAIT ETE A LA FOIS LE PERE ET LE FRERE DE MOISE.
Moise aurait donc épousé une de ses 7 soeurs ou demi soeurs filles d'Akhénaton !

ce nom de ITRO PLACE EN TETE DES VERSIONS LES PLUS ANCIENNES DES DIX COMMANDEMENTS AURAIT ETE SUPPRIME PAR L'EGLISE DE ROME !
ET CE NOM DE ITRO ATRA ATRE OU ITRE QUI SIGNIFIE LE PERE RA DESIGNE L'ORIGINE DU MONOTHEISME COMME EGYPTO HELIOPOLITO AMARNIENNE BASEE SUR LE CULTE HELIOPOLITAIN DE RA !
CE QUI CONFIRME LES DIRES DE MANETHON QUI AFFIRMAIT QUE MOISE FUT UN EGYPTIEN HELIOPOLITAIN VOIRE MEME UN PRETRE DU CULTE DU DIEU RA.

--------------------
crucifixion ou cruc-fiction ?
Atil
Atil
28792 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 08:45:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"Non d'ailleurs, la déesse Hathor signifie la "Demeure d'Horus", la reine est la Maison du pharaon sur Terre et cela même si le nom de pharaon signifie en égyptien Per-Aa "Grande Maison" !
C'est un terme ntoire de l'Egypte de la 18 ème dynastie que de dire ma Maison pour la reine d'Egypte !"

>>>>>>>Donc le raisonnement s'applique à toutes les reines, et pas à une reine particulière.



"Et le B hébreu se dit Beit mais s'écrit B et pas "BT" ! Donc BiTYA c'est bien B "maison" + TYA !"

>>>>>>>Le nom BITYA se trouve-t-il dans un texte écrit en hébreu ?
En hébreu, je doute qu'on mette simplement un "B" pour écrire "maison". Tout comme en francais on ne met pas un simple "H" pour écrire une "hache".
Si un hébreu veut dire "maison", il écrit "BIT" et pas "B" (beit) seulement.
Donc on a bien "BIT + YA". B+TYA me semble un non-sens. Tout comme le serait d'écrire "une H de bucheron".


"Ce qui sera confirmé dans la suite de notre démonstration car si MOise (= issu ou tiré de l'eau ou sauvé de l'eaux) a été tiré des eaux du Nil c'est dans un sen symbolique indiquant sa généalogie Moise"

>>>>>>>Remarquons que les historiens phéniciens donnent un autre nom à Moîse , un nom égyptien. Il faudrait que je retrouve ou je l'ai noté ...



"CE QUI EXPLIQUE POURQUOI DANS LES TEXTES HEBVRAIQUES TALMUD KABBALE IL EST DIT QUE L'ARCHE CONTENAIT LES RESTES DE JOSEPH GRAND PERE OU ONCLE DE MOISE !"

>>>>>>>>La Talmud et la Kabbale ont été écrits bien trop tardivement pour contenir des renseignements historiques complémentaires sur des évènements s'étant passé des millénaires plus tôt.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
28792 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 08:51:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"Moise disapraît à 18 ans d'Egypte (légendes rabbiniques selon Louis Ginzberg), il s'exile durant 60 ANNES EN ETHIOPIE KOUSH OU IL EPOUSE LA REINE VEUVE PUIS RETOURNE EN EGYPTE ! : CE QUI NOUS DONNE L'AGE DE 78 ANS . "

>>>>>>>>Déja que la Bible est peu fiable, alors que peut-on tirer de valable de ces légendes rabbiniques qui brodent sur les textes des millénaires aprés les faits ?

Cela dit, il me semble que les historiens phéniciens parlaient bien d'un rapport entre Moïse et le pays de Kush. Mais, si je me souviens bien, ils disaient plutôt que Moïse avait essayé de renverser le pharaon et que ce dernier s'était enfuit à Kuch. Il faudra que je retrouve le texte de Manéthon...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
28792 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 09:06:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"A-HOR-ON qui signifie la "Lumière d'ON/Héliopolis" !
DONC AARON DEVAIT ETRE LE GRAND PRETRE DU CULTE DE RA A ON HELIOPOLIS."

>>>>>>>Pourquoi sauter aussi vite sur les conclusions forcées qui nous arrangent ?
On peut trés bien s'appeler "Lumière d'Héliopolis" sans être prêtres d'Héliopolis.




Ce nom AANAAN OU AANEN OU ENCORE AANON ne serait pas un prénom mais un titre sacerdotal celui de grand prêtre de Râ à On car signifiant : "AA" , "grand" et "ON", "AN", "EN" le titre abréviation de la ville d'ON HELIOPOLIS QUI EN EGYPTIEN EST "IOUNOU" ,"

>>>>>>>>>Et en francais "ânon" signifie "enfant d'âne". Que peut-on en conclure ?
On peut aussi essayer de trouver une signification en chinois.



"Donc ce nom YANES POUVAIT TRES BIEN ETRE AANES"

>>>>>>>Sous prétexte qu'on ne sait pas vraiment comment se prononcait ce "Y", on décide donc de le laisser simplement tomber ? Parceque ca ous arrange ?

PS : Pourquoi ne pas s'amuser aussi à dire que YANES est un nom hébreu et qu'il signifie "Jean" (YA = yahwé ?


"LA TERMINAISON "ES" EST PROPRE A LA LANGUE GRECQUE DONC CE YANES DEVAIT ETRE EN EGYPTIEN QUELQUE CHOSE COMME AAN OU AA-AN, C'EST A DIRE AA-ON ou AA-N-ON, ce qui nous ramène au frère de la reine Tiy GRAND PRËTRE DU CULTE DE RA A ON HELIOPOLIS. "

>>>>>>>Voila comment on passe de (Y)AAN à AANON
Pourquoi AAN serait-il égal à AA-ON et pas à AA-IN , AA-UN ou AA-EN ? Parceque ca nous arrange ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
28792 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 09:12:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"Le fameux JETHRO QUI ETAIT UN MADIANITE/KOUSHITE ET QUI AVAIT 7 FILLES !"

>>>>>>>>Depuis quand les Madianites sont-ils des Koushites ?
Il s'agit bien des Madianites Kénites du Sinaï.



"OR CE TITRE DE ITRO EST UN TITRE CELEBRE EN EGYPTIEN QUI PEUT AUSSI SE TRADUIRE PAR ITRA ITRE ATRO ATRA QUI SIGNIFE LE PERE RA ET QUI DESIGNE LE PHARAON"

>>>>>>>>Le Pharaon est le fils de Ra , pas le père Ra.




"Mais ce pharaon aurait été d'origine koushite et aurait eu 7 filles ! IL SE TROUVE QUE LE PHARAON AKHENATON AURAIT ETE D'ORIGINE KOUSHITE ET AURAIT EU 7 FILLES"

>>>>>>>Il était d'origine Kouchite ? Comment cela ?




"ce nom de ITRO PLACE EN TETE DES VERSIONS LES PLUS ANCIENNES DES DIX COMMANDEMENTS AURAIT ETE SUPPRIME PAR L'EGLISE DE ROME !"

>>>>>>>>C'est donc dans quel manuscrit que l'on peut voir ce mot ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 13:10:17   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

IL EXISTE DE NOMBREUSES CORRELATIONS ENTRE LE HEBREU ET L'EGYPTIEN ET DE PLUSIEURS TRADITION S DIFFERENTES ON RETROUVE QUASIMENT LE MËME NOM POUR AARON NOMME GRAND PRETRE EGYPTIEN ET AILLEURS LUMIERE D'HELIOPOLIS CE QUI DONNE UN GRAND PRETRE DE RA A HELIOPOLIS AA-AN ! CHEZ AKHENATON ON A AANEN FRE DE TIY COMME GRAND PRETRE DE RA.

LE NOM BITYA EST UN NOM SYMBOLIQUE GENRE IDEOGRAMME B-TYA ce qui nous désigne succintement LA REINE D'EGYPTE TIY !
LA SOEUR DE MOISE MYRIAM PORT UN PRENOM d'ORIGINE EGYPTIENNE DE MERIAMON "AIMEE D'AMON" OR A L'EPOQUE AMARNIENNE IL EXISTE SELON NOTRE HYPOTHESE UNE MERITATON EQUIVALENT AMARNIEN DE MERIAMON ET QUI AURAIT ETE LA SOEUR DE MOISE .
ALORS SI TU AS TOUT LU IL NE PEUT Y AVOIR AUTANT DE COINCIDENCES SAUF SI ON AUN PARTI PRIS. ET MON HYPOTHESE EST BIEN CONFIRMEE PAR MANETHON QUI DIT QUE MOISE ETAIT UN PRETRE EGYPTIEN HELIOPOLITAIN DU NOM DE OSARSIPH.

Oh Hé tu as rien compris ou tu te régales de pinailler ! Je ta'i dit qu'en égyptien hiéroglyphique il n'apparaît pas de voyelles ou que des plumets de roseau que l'on ne sait pas translittérer donc AA-N..N est forcème,nt traduit AA-NoN ou AA-NiN ou AA-NaN ou AA-NeN ET CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE C'EST LE MEME PRENOM C'EST POUR LE PRONONCER EN FRANCAIS EN FAIT ON PEUT LE TRADUIRE AA-N.N.

MAINTENANT SI QUANDE JE T'EXPLIQUE TU FAIS COMME SI TU NE COMPRENAIS PAS C'EST SUR ON N'AVANCE PAS !

MAIS MA THEORIE ELLE EST COHERAENTE DANS L'ENSEMBLE ET ELLE EST CORROBOREE PAR MANETHON QUI DECLARAIT QUE MOISE ETAIT UN PRETRE D'HELIOPOLIS ON.

C'EST DANS DES MANUSCRIPTS COPTES QUI N'ONT PAS ETE DETRUITS PAR ROME (cf. Albert Slosman ).
TU N'AS PAS LU MES POSTS ?
KOUSHITE/ETHIOPIENNE PAR SA MERE LA REINE TIY LA NOIRE cf. TETE DE TIY EN BOIS ET LES EGYPTOLOGUES AMARNOLOGUES DONT C. ALDRED

TOUTE LA FAMILLE DE TIY DONT AANAN/AANEN/AANON .... ET AY AI AURAIENT ETE DES KOUSHITES PARVENUS AUX PLUS HAUTES FONCTIONS
DE L'ETAT APRES LE MARIAGE DE TIY AVEC AMENHOTEP III.

PS LE TERME KOUSH/ETHIOPIE DESIGNE LE TERRITOIRE AU SUDE DE L'EGYPTE AUJOURD'HUI NOMME NUBIE.

ET EFFECTIVEMENT DE NOMBREUSES LEGENDES PARALLELES A LA BIBLE ATTESTE AVEDC DES HISTORIENS DE L'ANTIQUITE QUE MOISE SEJOURNA PLUSIEURS DECENNIES EN ETHIOPIE APRES SA FUITE A L'AGE DE 18 ANS PAYS OU IL EPOUSA LA REINE VEUVE §
Donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas grand chose de cohérant sur Moise (qui signife selon Sydney Aufrère MOHESY TIRE DE L'EAU SAUVE DE L'EAU CE QUI POURRAIT SIGNIFIER EGALEMENT QUE MOISE FUT RESCAPE D'UNE NOYADE !
MAIS IL S'AGIT SUREMENT D'UNE LEGENDE DONNANT COMME JE L'AI DIT L'ORIGNE GENEALOGIQUE DE MOISE IL EST TIRE DES EAUX DU NIL : MOISE EST ISSU OU SORT DE LA FAMILLE DU DIVIN PERE AY DIVINISE EN DIEU DU NIL ET QUE LES HISTORIENS ASSOCIENT A U JOSEPH BIBLIQUE.

--------------------
crucifixion ou cruc-fiction ?
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 13:21:33   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

YANES NE PEUT PAS ETRE UN NOM HEBREU PUISQUE C'EST DANS LA TRADITIO ORTHODOXE GRECQUE ET QUE CETTE TRADITION NOUS DIT QU'IL S'AGIT D'UN GRAND MAITRE EGYPTIEN ! YANES EST EGYPTIEN ET PAS HEBREU DANS LA LEGENDE COMME BEAUCOUP NOUS DISENT QUE AARON ETAIT UN GRAND PRETRE EGYPTIEN ET DU CULTE DE RA COMME MOISE.

Beaucoup de spécialistes sur la période Ethiopienne de Moise pensent que Moise qui épousa une des 7 filles du Pere Ra ITRO aurait épousé une reine ou princesse d'origne éthiopienne et que Jethro était originaire de Koush.

Le SINAI DONT LE NOM SIGNIFIERAIT "PARENT D'AY/AI" FUT LE MONT OU ON RETROUVE MOISE (PARENT PETIT FILS OU NEVEU DE AY/AI), AARON (FRERE OU FILS DE CE MEME AY/AI) ET LA DESSE HATHOR MONT DEDIE A CETTE DEESSE. JE FAIS PAS DE LA PUB JE PARLES DE MON SUJET ET SI C'EST PAS TES IDEES TANT PIS RESPECTE LE SUJET ! (TOUT LE MONDE EST PAS OBILGE DE CROIRE QUE MOISE ETAIT HEBREU OK ! ON EST EN FRANCE EN DEMOCRATIE ET ON A LE DROIT DE S'EXPRIMER LIBREMENT AVEC RESPECT OK ! JE REPONDS A UN MESSAGE EN DIRECT DE QUELQU'UN !)
OR QUI INCARNAIT A CETTE EPOQUE CETTE DEESSE LA REINE TIY QUI PORTE CE PRENOM QUI EST UN DIMINUTIF DU NOM COMPLET HATHORIQUE NEFERTIITIY OU NERFERTARI (C.ALDRED) ET CETTE TIY ETAIT SOIT LA FILLE OU LA SOEUR D'AY/AI.

MAINTENANT JE NE VOIS PAS EN QUOI CELA VOUS DERANGE QUE J'EXPRIME MON OPINION JE SUIS OBLIGE DE PENSER COMME VOUS ?

--------------------
crucifixion ou cruc-fiction ?
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 14:19:18   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

henry jean delacroix a écrit :

MAINTENANT JE NE VOIS PAS EN QUOI CELA VOUS DERANGE QUE J'EXPRIME MON OPINION JE SUIS OBLIGE DE PENSER COMME VOUS ?


Ton opinion n'a d'intérêt que si elle s'appuie sur des faits concrets et démontrés.

Si on s'y intéresse, on se procurera ton bouquin, donc tu peux cesser ce flot continue d'affirmations gratuites ici.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 18:27:19   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

cher Zaqiel ce ne sont pas des affirmations gratuites mais basée sur des recherches d'égyptologues comme des spécialistes amarniens dont Marc Gabolde, C.Jacq, C.Desroches Noblecourt, Vanderselyen, Jan Assman, Philip Vandenberg, CyrilAldred, Flinders Pétrie, William Foxwell Allbright, et les historiens de l'Antiquité dont Philon d'Alexandrie, Hérodote, Flavius Josphe, Manéthon, les légendes rabbiniques recueillies par Louis Ginzberg, le Talmud, le Midrash, la Bible,
Ce ne sont pas des affirmations gratuites elles ne font sue confirmer ce que disent touts les historiens et maintenant même les rabbins : à savoir Moïse était égyptien et non hébreu la légende de Moise sauvé des eaux étant la reprise exacte de celle de Sargon roi d'Akkad au 23 ème siècle.
De plus mes travaux qui se sont déroulés sur presque 40 années ne font que confirmer les dires du très grand HISTORIEN MANETHON A SAVOIR QUE MOISE ETAIT UN PRETRE EGYPTIEN HELIOPOLITAIN !
DONC JE NE VOIS VRAIMENT PAS POURQUOI TU REAGIS AINSI CAR MES TRAVAUX NE SONT PAS DES REVELATIONS FRACASSANTES ET ELLES NE FONT QUE CONFIRMER ET CELA AVEC CERTITUDE LES DIRES DE MANETHON !

MAINTENANT SI J'AI OUVERT UN SUJET C'EST POUR M'EXPRIMER ET PAS POUR POSTER DES CITATIONS DES AUTRES AVEC UNE PETITE PHRASE ASSASSINE A LA FIN !

DONC CE NE SONT PAS DES AFFIRMATIONS GRATUITES !
POURQUOI CROIS TU QUE MOISE FUT INHUME SUR LE MONT NEBO ?
NEB EN EGYPTIEN SIGNIFIE ROI SEIGNEUR PHARAON !
LE LIEU DE L'INHUMATION DE MOISE SE NOMME LE MONT DU PHARAON !
encore une affirmation gratuite : POURQUOI ALORS EST-CE QUE AARON FUT INHUME SUR LE MONT HOR ? JE NE VOUS FAIT PAS L'INJURE DE DIRE CE QUE SIGNFIE HOR !
DANS LE TALMUD ON DIT QUE L'ARCHE ORIGINELLE CONTENAIT LE CORPS D'UN HOMME LES RESTES DE JOSEPH, Joseph qui a été dévoilé par des historiens comme le Divin Père AY/AI DIVINISE EN DIEU DU NIL EGYPTIEN COMME JOSEPH EST PRESENTE COMME LE NIL ! OR QUI EST AY ? LE FRERE OU LE PERE DE AARON ! COMMENT SE NOMME L'ARCHE EN HEBREU ? "'ARON'" ou "A muet ARONe" soit "Earone" qui signifie à la fois "coffre" et "cercueil".
Comment se nomme le concepteur de l'arche d'alliance au pied du Sinai ?
BETHSALEL, soit la "Maison du fils de Dieu". Or sur ce Sinai F. Petrie touva des tablettes de pierre brisees dont certaines portaient une série de 5 signes récurrentes que je traduirais de droite à gauche comme "T. FILS DE RA MAISON FILS" et ailleurs idem sur un sphinx du temple d'Hathor, encore ailleurs : "T BN ZR " ou "T BN SR" ce que je traduis par "T. FILS DU FILS DE RA".

DE plus ce Bethsalel est nommé "FILS DE HOR".

Maintenant je ne vois pas en quoi mes révélations VOUS gênent puisque tu me dis "ON" !

NOUS SOMMES TOUS NES AVEC DES DIFFERENCES ET CELA FAIT AVANCER LE DIALOGUE MAIS JE NE COMPRENDS PAS TON ANIMOSITE ?

--------------------
crucifixion ou cruc-fiction ?
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 18:29:11   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

oubli : de plus AY/AI n'est autre que le grand père ou l'oncle de Moise selon notre thèse !

--------------------
crucifixion ou cruc-fiction ?
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 12:19:30   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

Pour mes recherches, il semble n'y avoir aucune trace du séjour ayant duré 430 années des hébreux en Egypte comme le dit Israël Finkenstein à part la très controversée stèle de Merenptah !
Pourtant il devrait y avoir des traces d'implantation de villages, des textes d'annales archives, bas reliefs etc ...
Ma première question est pourquoi n'y a t il aucune trace en Egypte des hébreux ? Atil toi qui as l'air de bien connaître l'histoire en général pourrais tu m'apporter une aide ? MERCI !
Ce qui irait dans le sens de l'hypothèse que ces hébreux sont le peuple d'ABRA (le pêre de Râ, la maison de Râ), le peuple et sa descendance restés fidèles à la religion d'Akhénaton après l'abandon de la capitale d'Akhetaton, peuple qui donna éventuellement les "BR" peuple juif éthiopien pratiquant un judaïsme archaïque et qui se serait implanté en Ethiopie en suivant le Nil vers le 12éme siècle ? Les IBéres qui auraient longé les côtes d'afrique méditerrannée pour finalement s'implanter en Espagne vers également le 12 ème siècle avant notre ère ?
De plus les plus intransigeants FIDELES DES FIDELES A LA RELIGION D'AKHENATON des BR ABRA SERAIENT RESTES PROCHES DU SINAI ET SE SERAIENT IMPLANTES IMPLANTES EN CANAAN.
Quant aux autres les plus ouverts et guidé par MoïSE QUI AVAIENT PEUT ETRE
REJETE LA CIRCONCISION SE DIRIGERENT VERS LE SOLEIL LEVANT ET ATTEIGNIRENT LE CACHEMIRE OU L'ON TROUVE UNE FOULE DE NOMS HEBREUX ET LA TOMBE DE MOISE ET LE MONT NEBO ?
DE PLUS L'EPOPEE DE RAMA POSSEDE DES PASSAGES TRES PROCHES DE L'EXODE DANS LEQUEL RAMA SEMBLE OCCUPER LE MEME ROLE QUE MOISE ?
DE PLUS LE NOM DE BRAHMA SEMBLE EVOQUER LE MEME NOM QU'ABRAHAM ?
EN DEFINITIVE IL SEMBLERAIT QUE LES TRIBUS D'ISRAEL SE DIVISERENT AUX QUATRE POINTS CARDINAUX : Espagne, Israël, Cachemire, Nubie/Ethiopie ?

Ma deuxieme question est que trouve -t-on en Israël de la gloire des grands rois David et Salomon qui possédaient des palais fastueux et qui règnaient sur un empire qui s'étendait du Nil à l'Euphrate ! Y'a t-il des écrits hors Bible qui parlent de David et Salomon, des papyrus, des basreliefs, des poteries, des vases , ostraca etc ...
Il me semble qu'il n'y a pas de trace du faste d'Israël de ces rois ?
Quant à l'étymologie de ISRAEL elle rejoint la même thèse :
"HOMME FILS DE RA" OU "HOMME DU DIEU RA" .

--------------------
crucifixion ou cruc-fiction ?
Atil
Atil
28792 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 18:58:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"LA SOEUR DE MOISE MYRIAM PORT UN PRENOM d'ORIGINE EGYPTIENNE DE MERIAMON "AIMEE D'AMON" "

>>>>>>>Et les spécialistes de l'hébreu, ils disent que "Myriam" signifie quoi ?




"ET MON HYPOTHESE EST BIEN CONFIRMEE PAR MANETHON QUI DIT QUE MOISE ETAIT UN PRETRE EGYPTIEN HELIOPOLITAIN DU NOM DE OSARSIPH. "

>>>>>>>>>Il ne reste plus qu'à recommencer la démontratrion en utilisant le nom Osarsiph. Je suppose que le début de ce nom est une référence à Osiris.



"MAINTENANT SI QUANDE JE T'EXPLIQUE TU FAIS COMME SI TU NE COMPRENAIS PAS C'EST SUR ON N'AVANCE PAS ! "

>>>>>>>>Je comprends surtout qu'en forcant les étymologies, on peut leurs faire dire tout ce qu'on veut. On peut prendre nimporte quel nom et réussir à lui donner un sens dans nimporte quelle langue. J'ai vu tellement de gens faire ca pour défendre tous les genres de théories possibles.



"ET EFFECTIVEMENT DE NOMBREUSES LEGENDES PARALLELES A LA BIBLE ATTESTE AVEDC DES HISTORIENS DE L'ANTIQUITE QUE MOISE SEJOURNA PLUSIEURS DECENNIES EN ETHIOPIE APRES SA FUITE A L'AGE DE 18 ANS PAYS OU IL EPOUSA LA REINE VEUVE "

>>>>>>>Des légendes trés tardives et trés romancées. Peut-on leurs faire confiance ?

Selon Manéthon, le roi, Aménophis, désirant voir les dieux, demanda conseil à un prêtre qui lui enjoignit pour cela de purger son pays des lépreux et autres impurs. Le roi les fit enfermer dans des carrières avec des forçats. Plus tard, pris de pitié, le roi les délivra et leur donna Avaris qui était déserte. Là, les impurs se révoltèrent, appelèrent à l'aide des sémites pasteurs et le roi fut exilé pendant treize années. A la tête d' Avaris, il y avait un prêtre nommé Osarsiph qui prit par la suite le nom de Moses. Amenophis et son fils Ramsès revinrent et les chassèrent en Syrie.
Je ne me souviens plus trés bien : Manéthon ne disait-il pas plutôt que c'était Aménophis qui s'exila au pays de Kouch et non pas Moïse / Osarsiph ?
En ce qui concerne la Bible, elledit que c'est au pays de Madian, du coté du Sinaï, que Moïse a été exilé et s'est trouvé une femme.


"Beaucoup de spécialistes sur la période Ethiopienne de Moise pensent que Moise qui épousa une des 7 filles du Pere Ra ITRO aurait épousé une reine ou princesse d'origne éthiopienne et que Jethro était originaire de Koush. "

>>>>>>>>Sauf qu'il est bien dit qu'il était madianites.
Mais on pourrait s'amuser à dire que ceux qui ont écrit la Bible on confondu les Madianites avec les Medjaïs / Medjayous qui vivaient au nord-est de Kush.
Reste à expliquer comment Moïse a pu rencotrer Dieu sur le mont Sinaï alors qu'il était sur leur territoire !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
28792 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 19:53:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"De plus mes travaux qui se sont déroulés sur presque 40 années ne font que confirmer les dires du très grand HISTORIEN MANETHON A SAVOIR QUE MOISE ETAIT UN PRETRE EGYPTIEN HELIOPOLITAIN !
DONC JE NE VOIS VRAIMENT PAS POURQUOI TU REAGIS AINSI CAR MES TRAVAUX NE SONT PAS DES REVELATIONS FRACASSANTES ET ELLES NE FONT QUE CONFIRMER ET CELA AVEC CERTITUDE LES DIRES DE MANETHON ! "

>>>>>>>Je suis d'accord : Moîse était trés probablement égyptien.
C'est tout le reste, tous ces jeux avec les noms des personnages, qui est à manipuler avec précautions. Je n'y vois que de l'auto-persuasion.



"POURQUOI CROIS TU QUE MOISE FUT INHUME SUR LE MONT NEBO ?
NEB EN EGYPTIEN SIGNIFIE ROI SEIGNEUR PHARAON ! "

>>>>>>>>>>Et Nebo est le nom d'un dieu mésopotamien.
Donc rien ne prouve que ce nom soit égyptien plutôt que sémitique.
Ce n'est que de l'auto-persuasion.
On pourrait mettre des noms dans toutes les langues du monde, par de telles méthode on arriverait à démontrer qu'ils sont tous explicables par la langue égyptienne.




"POURQUOI ALORS EST-CE QUE AARON FUT INHUME SUR LE MONT HOR ? JE NE VOUS FAIT PAS L'INJURE DE DIRE CE QUE SIGNFIE HOR ! "

>>>>>>>>Pourquoi dire HOR et non pas HOREB ?
C'est exprés pour que ce mot semble plus ressembler au nom d'Horus ?




"DANS LE TALMUD ON DIT QUE L'ARCHE ORIGINELLE CONTENAIT LE CORPS D'UN HOMME LES RESTES DE JOSEPH,"

>>>>>>>Le Talmud n'est pas un livre historique. C'est un livre qui brode à sa guise à partir des textes bibliques. Pourquoi s'en préoccuper ?




"Or sur ce Sinai F. Petrie touva des tablettes de pierre brisees dont certaines portaient une série de 5 signes récurrentes que je traduirais de droite à gauche comme "T. FILS DE RA MAISON FILS""

>>>>>>>Quel Sinaï ? Je croyais qu'on avait oublié depuis longtemps ou ce trouvait ce nom !
Des chercheurs pensent l'avoir identifié avec le mont Kharkom ... mais les datations des gravures qu'on n'y a retrouvé ne correspondent pas à la période de l'exode.



"et ailleurs idem sur un sphinx du temple d'Hathor, encore ailleurs : "T BN ZR " ou "T BN SR" ce que je traduis par "T. FILS DU FILS DE RA"."

>>>>>>>En mélangeant le sémitique "ben" et l'égyptien "si" ?



"NOUS SOMMES TOUS NES AVEC DES DIFFERENCES ET CELA FAIT AVANCER LE DIALOGUE MAIS JE NE COMPRENDS PAS TON ANIMOSITE ? "

>>>>>>>>>>Quelle animosité ? Depuis quand la critique est-elle une marque d'animosité ?
J'ai remarqué une chose, depuis que je fréquente les forums : Les "chercheurs" qui ne supportent pas la moindre critique et qui prennent systématiquement celles-ci pour des attaques ... ne sont pas de vrais chercheurs : ils ne font que défendre désespérément les croyances qu'ils ont inventées. C'est juste une question d'orgueil, pas de recherche de la vérité;
Un vrai chercheur est celui qui aime se confronter aux critiques.
Eviter la critique est l'habitude habituelle des fausses-sciences (CF le philosophe Popper).


"Ma première question est pourquoi n'y a t il aucune trace en Egypte des hébreux ? Atil toi qui as l'air de bien connaître l'histoire en général pourrais tu m'apporter une aide ? MERCI ! "

>>>>>>>>On trouve tout de même des textes parlant d'ouvriers émigrés sémites travaillant en Egypte (on a retrouvé la tombe d'un fonctionnaire sémite nommé Aper-El, ce qui se traduit peut-être par "l'Hébreu de Dieu". )
Sous Ramsés II la stèle de Beth-shean mentionne des Shasus (Bédoins) prés de la cité de Per-Ra-Messu (C'est la Per-Ramses citée dans la Bible). Des émigrés sémitiques travaillaient en Égypte, comme le prouve cette lettre égyptienne : "Distribue des rations aux hommes de troupe et aux Apirus (hébreux ?) qui font le transport de pierre pour les grandes colonnes de Ramsès Miamoun."
Mais, évidemment, il est inutile de chercher la trace de tout un peuple hébreu en Egypte : C'est un simple mythe.
Si Moïse a vraiment quitté l'Egypte en emportant des Hébreux, ils devaient si peu nombreux que les archives égyptiennes n'en ont même pas parlé.

A cette époque on sait que la majorité des Hébreux vivaient déja en Palestine depuis longtemps. Les textes égyptiens en parlent sous le nom de Habirous. Mais ce n'était que des nomades d'origines diverses, non rassemblés en un seul peuple.

Sous Amenophis III (1406-1371 av.Jc) des textes disent aussi que les armées égyptiennes avaient écrasé la révolte des "Shasous de Yhw3" (Bédoins de la montagne de Yahweh). Ca semble montrer que le dieu Yahwé était alors déja adoré dans les environs du Sinaï (par les Madianites ?). Certaines listes égyptienne associent "S'r-r" avec ces Bédoins de Yahweh. "S'r-r" serait donc peut-être le Seir biblique, situé en Édom. à coté du pays de Madian.



"Ce qui irait dans le sens de l'hypothèse que ces hébreux sont le peuple d'ABRA (le pêre de Râ, la maison de Râ)"

>>>>>>>>C'est plus facile de faire le rapport avec "RA" quand on dit "ABRA" qu'en disant "ABRAM", n'est-ce pas ?
Mais c'est ce genre de manipulation qui enlève tout sérieux à ce genre de travail.



"Les IBéres qui auraient longé les côtes d'afrique méditerrannée pour finalement s'implanter en Espagne vers également le 12 ème siècle avant notre ère ?"

>>>>>>>>Mais on ne possède absolument aucune preuve d'un rapport africain dans la formation du peuple des Ibères.



"De plus les plus intransigeants FIDELES DES FIDELES A LA RELIGION D'AKHENATON des BR ABRA SERAIENT RESTES PROCHES DU SINAI ET SE SERAIENT IMPLANTES IMPLANTES EN CANAAN. "

>>>>>>>Donc le Sinaï, situé dans le pays ou Moïse s'était exilé, se trouve en Ethiopie ou prés de Canaan, finalement ?




"DE PLUS L'EPOPEE DE RAMA POSSEDE DES PASSAGES TRES PROCHES DE L'EXODE DANS LEQUEL RAMA SEMBLE OCCUPER LE MEME ROLE QUE MOISE ?"

>>>>>>>>En Inde on retrouve aussi les mythes du déluge, de l'enfant sauvé des eaux et du massacre des innocents. Les Hindous étaient de grands copieurs !




"DE PLUS LE NOM DE BRAHMA SEMBLE EVOQUER LE MEME NOM QU'ABRAHAM ?"

>>>>>>>>>Et Abraracourcix aussi !




"Ma deuxieme question est que trouve -t-on en Israël de la gloire des grands rois David et Salomon qui possédaient des palais fastueux et qui règnaient sur un empire qui s'étendait du Nil à l'Euphrate !"

>>>>>>>On ne trouve rien. Finkelstein ne l'avait-t-il pas déja fait remarquer ?




"Y'a t-il des écrits hors Bible qui parlent de David et Salomon, des papyrus, des basreliefs, des poteries, des vases , ostraca etc ..."

>>>>>>>Un écrit d'Azael d'Aram-Damas dit qu'il a vaincu un roi israélien "de la maisonb de David".



"Quant à l'étymologie de ISRAEL elle rejoint la même thèse :
"HOMME FILS DE RA" OU "HOMME DU DIEU RA" . "

>>>>>>>C'est vraiment chiant que "El" signifie "dieu" en hébreu, non ? Ca empèche de manipuler les mots comme on veut pour faire croire que tout vient de l'égyptien !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 11:15:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Henry Jean Delacroix a écrit :

D'après des textes du Midrash la mère égyptienne de Moise était une princesse nommée BITYA


Notons que ce midrash est en contradiction avec la Bible : il est dit que Moïse avait refusé d'être appelé fils de la fille de pharaon.



henry jean delacroix a écrit :

Selon la tradition orthodoxe grecque, Moise aurait été initié enfant âgé d'à peine 10 ans par un grand maître égyptien nommé YANES !


Euh... parmi les prêtres égyptiens, la bible dit que l'un d'entre eux se nommait Jannès... alors peut-être que cette tradition orthodoxe s'est inspiré de ceci. Mais Moïse s'est opposé à celui-ci.



delacroix a écrit :

Selon Albert Slosman, le supposé frère de Moïse, AARON, n'aurait pas été son frère de sang mais un parent d'origine égyptienne qui était un grand prêtre nommé AA-AN. Et d'après le Talmud ce même AARON se nommait originellement A-HOR-ON qui signifie la "Lumière d'ON/Héliopolis" !


D'après la Bible, Aaron n'a pas reçu la prêtrise par héritage. Qu'en est-il des prêtres d'Héliopolis ?



Delacroix a écrit :

pourquoi alors est-ce que Aaron fut inhume sur le mont Hor ?


On ne sait pas c'est quoi ce mont. On l'appelle "Hor hahar" : la montagne Hor.
De ce que je viens de recenser, certains pensent que cette montagne est le djebel Haroun (une montagne de grès rouge), d'autres le djebel Madoura (une montagne de calcaire) et enfin d'autres l'associent au mont Hermôn.



Delacroix a écrit :

Pourquoi crois-tu que Moïse fut inhumé sur le mont Nebo ?


Il semblerait que le mont Nebo est identifié au Djebel en-Naba, le Har Nevo.
Et que Moïse mourut plus précisément sur le sommet du Pisga, généralement identifié au Ras es-Siyagha.



Delacroix a écrit :

Le SINAI DONT LE NOM SIGNIFIERAIT "PARENT D'AY/AI" FUT LE MONT OU ON RETROUVE MOISE (PARENT PETIT FILS OU NEVEU DE AY/AI), AARON (FRERE OU FILS DE CE MEME AY/AI) ET LA DESSE HATHOR MONT DEDIE A CETTE DEESSE.


Il semblerait que ce mont a été identifié : le mont Har Karkom, on y a retrouvé des objets lié à l'épisode biblique; mais pour l'instant il s'agit d'une hypothèse probable.
Jusqu'ici plusieurs hypothèses avaient étés effectués pour l'emplacement de ce mont. On retrouve entre autres le pic du Ras Safsafé et le Djebel Mousa.
Mais l'épisode avec le buisson ardent fait penser à un rituel de feu mazdéen et laisse à penser qu'il y aurait là aussi une origine mythologique avec insertions du culte zoroastrien.




Atil a écrit :

Citation :

De plus mes travaux qui se sont déroulés sur presque 40 années ne font que confirmer les dires du très grand HISTORIEN MANETHON A SAVOIR QUE MOISE ETAIT UN PRETRE EGYPTIEN HELIOPOLITAIN !
[...]
ET MON HYPOTHESE EST BIEN CONFIRMEE PAR MANETHON QUI DIT QUE MOISE ETAIT UN PRETRE EGYPTIEN HELIOPOLITAIN DU NOM DE OSARSIPH.


>>>>>>>>>Il ne reste plus qu'à recommencer la démontratrion en utilisant le nom Osarsiph. Je suppose que le début de ce nom est une référence à Osiris.


J'en ai parlé ici.
Mais ça renvoi alors à un Moïse d'origine mythologique.



Atil a écrit :

Et en francais "ânon" signifie "enfant d'âne". Que peut-on en conclure ?


Et en hébreu un jeune âne se dit 'athôn et en grec onarion et en occitan un ase. Bon ok ok je m'en vais

--------------------
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 12:37:14   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

Justement ce qui est très marquant dans l'histoire d'Osarsiph c'est qu'on nous dit qu'Amenophis était parti en Nubie/Koush et l'on sait qu'effectivement AMENHOTEP III adorait la Nubie et s'y retirait souvent pour chasser le lion ! Ce pharaon de plus tendait à se reposer le plus souvent sur sa femme la nubienne Tiy et à délaisser les affaires ce qui expliquerait peut être la fameuse stèle trouvée à Akhetaton dans la maison de Panéhésy où l'on voit Amenhotep III bien vivant avec son épouse Tiy ! certains affirmant qu'il s'agit d'une stèle posthume !
Ce qui est flagrant dans cette histoire du prêtre c'est que l'histoire d'Alhénaton a été effacée et que l'héritier au trône d'Aménophis n'est autre que le fils de celui-ci ou son neveu selon les versions et que c'est tous les eux qui chassent les monothéistes !
Le général Horemheb qui règna après les pharaons amarniens fit remonter sa légitimité directement à Amenhotep III , tout comme les ramessides après lui effaçant même le règne d'Horemheb !

Donc dans la légende on voit bien que l'on a effacé les amarniens et que cette légende proamonienne fait de Ramsès ou le fils ou le neveu d'Aménophis et donc son héritier légitime attitude adoptée par les ramessides !
Quant au mot AA-N-ON qui vous fait beaucoup rire on le retrouve dans trois traditions différentes avec des différences minimes sur un sujet qui ramène à Moise et à son frère compagnon AARON à leur caractère héliopolitain ce qui n'est pas à négliger :

AA-N-.N et qui est le titre de "grand de On" en abréviation et désigne le frère de Tiy oncle de Moise

AA-AN désigne le nom titre de AAron en tant que grand prêtre égyptien.

YANES désigne le grand maître égyptien initiateur de Moise en grec

Les similitudes sont flagrantes !

Maintenant vous pouvez toujours rire ! L'humour ne fait de mal à personne !

En ce qui concerne Brahama tu peux rigoler ! Mais il y a plusieurs fait qui induisent à le penser le Ramayana reprend des passages des livres de Moise
en les attribuant à Rama, il y a le Mont Nebo et la tombe de Moise au Cachemire !
Les similitudes entre la langue sanscrite et hébraïque sont frappantes.

Dans toutes les légendes persistent un fond de vérité ce que j'ai pu constater ! et toutes ces découvertes nous ramènent à 'lorigine égyptienne héliopolitaine de Moïse comme l'affirmait Manéthon !

Un autre fait très troublant viendrait confirmer les dires de Manéthon :
Le mot ITRO (mot que certains ont associé à Jethro le madianite que des légendes sur Moise éthiopien associent à un Koushite et qui est nommé aussi RAGUEL). En langage proto hébraïque la signification de ce mot était réservée aux prophètes inspirés leur nom se prononçant "YTROU" mot qui en égyptien désigne A LA FOIS LE NIL ET LE PERE RA ET CES TITRES ETAIENT DEUX TITRES ADOPTES PAR AY AI LE KOUSHITE DIVIN PERE DIVINISE EN DIEU DU NIL ET QUI SE FAISAIT NOMMER YT OU IT AT ... NETHER ET PARFOIS SIMPLEMENT IT YT OU AT - RA, (plumet de roseau le "t" demi cercle en haut et le disque solaire), CE MEME AY QUI EST A LA FOIS LE PERE OU LE FRERE DE LA REINE TIY MERE DE MOISE, LE FRERE OU LE PERE DE AANEN AARON ET DONC LE GRAND PERE OU L'ONCLE DE MOISE ! OR IL SE TROUVE QUE LE MOT EGYPTIEN API DESIGNE LE SOLEIL TANDIS QUE LE HAPY DESIGNE LE NIL !
MAIS CE QUI EST PLUS REMARQUABLE C'EST LA TRADUCTION ARAMEENNE DU TEXTE HEBREU CAR ELLE RECOUVRE EGALEMENT QUATRE LETTRES ITRO (EN EGYPTIEN LE MOT ITRO EST CELEBRE IL DESIGNE LE PERE RA SOIT AY / AI OU LE PHARAON ! LA SIGNIFICATION BIBLIQUE REPRISE DANS LE MANUSCRIT ARAMEEN DU TARGUM D'ONGELOS EST FORMELLE ! CE MOT EST LE PREMIER PRONONCE PAR DIEU LORSQU'IL ENONCE LES DIX COMMANDEMENTS !
IOD THAU RESCH VAV soit ITROU LE NIL ET ITRO LE PERE RA !
LA SIGNIFICATION BIBLIQUE EST EGALEMENT PORTEE PAR LE SENS DE LA PAIX A CEUX QUI RESPECTENT LES COMMANDEMENTS DIVINS.
CE NOM DE ITRO EST LE PREMIER DANS TOUS LES MANUSCRITS ORIGINAUX ECRITS DANS TOUTES CES LANGUES FIGURANT DANS L'ENONCE DES DIX COMMANDEMENTS MOT QUI EQUIVAUD A LA FORMULE APPORTANT LA PAIX DE L'AME POUR CELUI QUI OBEIT AUX COMMANDEMENTS DE DIEU TELS QU'ILS SONT ENONCES DANS LA BIBLE MAIS OU ON NE RETROUVECEPENDANT PAS CE MOT A SA PLACE !
IL EST AVERE QUE CETTE OMISSION FUT FAITE DES LES PREMIERS TEMPS DE LA CHRETIENTE AFIN QUE MOISE GARDE LA PATERNITE INTEGRALE DES DIX COMMANDEMENTS RECUS SUR LE SINAI ET DE SUPPRIMER L'ORIGINE EGYPTO HELIOPOLITAINE DU DIEU DE MOISE.
LA DESTRUCTION DES TEMPLES EGYPTIENS POUR CONSTRUIRE DES MONASTERES CONSOLIDAIT CETTE THESE CAR TOUS LES PAPYRUS LA CONTREDISANT FURENT ALORS BRULES OU EMMENES A LA BIBLIOTHEQUE VATICANE. MAIS HEUREUSEMENT UNE FORTE QUANTITE DE COPIES HIEROGLYPHIQUES EXISTAIT ET BEAUCOUP D'ENTRE ELLES ECHAPPERENT A LA DESTRUCTION TELLES CELLES CONSERVEES PRECIEUSEMENT DANS DIVERS MONASTERES COPTES DU DESERT DU FAYOUM ET DE LA THEBAIDE.
SUR L'UNE D'ELLES IL EST FACILE DE DECHIFFRER LE PREMIER MOT QUI EST UNE ANTERIORITE ABSOLUE DU MOT ITRO SUR LES DIX COMMANDEMENTS !

ET POUR LES FAMILIERS DE LA PERIODE AMARNIENNE ET PROTO AMARNIENNE LE MOT TITRE ITRO EST TRES TRES ELOQUANT ! : IL NE FAIT QUE DESIGNER LE DIEU HELIOPLITAIN RA OU ATOUM RA QUI DONNA ATON RA OU LE PHARAON QUI SE REVELE LA GRANDE MAISON CHARGEE D'ACCUEiLLIR SUR TERRE L'ESPRIT DE RA !

Quant au Sinaï, il s'agit du Sérabit al Khadem où se trouve un temple dédié à la déesse Hathor et des mines de turquoise pierre de cette déesse et Pétrie y décela une occupation courant XVIII ème dynastie.

D'après de nombreuses traditions populaires Moise se serait exilé au Sinaï une première fois après sa disparition d'Egypte à l'âge de 18 ans (Louis Ginzberg), puis il aurait rejoint l'Ethiopie/Koush âgé d'environ 20 à 25 ans où il épousa une reine veuve et où il règna durant plusieurs décennies avant de revenir en Egypte ! Et ces légendes ne font que confirmer ce que prouve l'Egyptologie à savoir que la reine TIY presumée mère de Moise était d'une origine noble koushite éthiopienne comme AARON AAN.N ET LE DIVIN PERE AY QUI ETAIT NOMME ITRO/ITROU LE PERE/RA LE NIL.

QUANT A MOISE HEBREU TIRE DES EAUX DU NIL PAR LA PRINCESSE BITYA CETTE LEGENDE EST UNE REPRISE DE CELLE DU ROI SARGON D'AKKAD DATANT DU 23 SIECLE ! ET SI L'ON PRESENTE MOISE (QUI SIGNIFIE SELON S.AUFRERE "MOHESY" "TIRE DE L'EAU" OU "SAUVE DE L'EAU" TIRE DES EAUX DU NIL CELA DEVOILE SA GENEALOGIE MOISE EST ISSU DU NIL/ITROU/LE PERE RA/ITRO SOIT LE DIVIN PERE AY/AI PERE DE TIY OU SON FRERE ET GRAND PERE OU ONCLE DE MOISE QUE BEAUCOUP ONT ASSOCIE DE PLUS AU JOSPEH BIBLIQUE QUI EST LUI AUSSI LE NIL.

CELA NE FAIT QUE CONFIMER L'ORIGINE EGYPTO AMARNO HELIOPOLITO KOUSSHITE DE MOISE COMME L'AFFIRMENT LES NOMBREUSES LEGENDES ET HISTOIRES HORS BIBLE !

MAINTENANT VOUS POUVEZ RIGOLER MAIS CELA FAIT BEAUCOUP DE COINCIDENCES ?
COMME LE NOM DU DIEU DES HEBREUX : ADONAI ?
LE NOM D'ATON SE DISAIT "ADON" DANS LA LANGUE DIPLOMATIQUE DE L'EPOQUE QUI ETAIT L'AKKADIEN !
LE DIEU HEBREU DONT LE NOM SECRET EST INTERDIT DE PRONONCIATION EST REMPLACE PAR ADON-AI QUI SIGNIFIERAIT LE SEIGNEUR OU LE DIEU DE AY/AI ? ENCORE UN HASARD ? COMME LE NOM "SINAI" QUI SIGNIFIE "DEUX D'AY/AI".
LA FAMILLE DE CE AY /AI ETAIT EN RELATION AVEC LA PRETRISE DE MIN ET EGALEMENT AVEC LE CULTE DE RA A HELIOPLIS TOUJOURS UN HASARD .

SI CE SONT DES MOTIFS RELIGIEUX QUI VOUS BLOQUENT, IL NE FAUT PAS MELANGER LA RELIGION ET L'HISTOIRE !

DONC TOUTES CES DECOUVERTES NE FONT QUE CONFIRMER LES DIRES DE MANETHON.

--------------------
crucifixion ou cruc-fiction ?
henry jean delacroix
18 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 12:49:00   Voir le profil de henry jean delacroix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à henry jean delacroix   

CE N'EST PAS CHIANT QUE EL SIGNIFIE DIEU CAR JUSTEMENT ON RETROUVE CE LAMED HEBREU CAR LE SERPENT EGYPTIEN COBRA EN HIEROGLYPHE SERT DE FIGURATIF POUR LE MOT "DIEU" ET DONC IL EXISTE UNE AUTRE MANIERE EGYPTIENNE D'ECRIRE LE TITRE FILS DE DIEU :

"S"/OIE, Râ/DISQUE SOLAIRE, "A"/BATON et "L" SERPENT COBRA au-dessus de NEB/SEIGNEUR PHARAON ! CE QUI SE TRADUIT "S.R.AL" !
DONC LE DIEU EGYPTIEN PEUT AUSSI SE TRADUIRE "AL" ou "EL" comme en hébreu ! voir grammaire égyptienne de Champollion où il rapproche le L égyptien serpent du lamed hébreu ! C'EST EMMERDANT CA ON PEUT TRADUIRE ISRAL "FILS DE DIEU" (RA) ! TRES EMMERDANT !

--------------------
crucifixion ou cruc-fiction ?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 14:53:03   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Bitya est bien de l'égyptien et signifie "Reine" qui est en fait une princesse selon la Bible. Mais je ne vois pas le rapport entre cette princesse décrite dans la Bible et celle Tya, et je trouve trop facile cette association Tya/Nefertiti.


delacroix a écrit :

CE N'EST PAS CHIANT QUE EL SIGNIFIE DIEU CAR JUSTEMENT ON RETROUVE CE LAMED HEBREU CAR LE SERPENT EGYPTIEN COBRA EN HIEROGLYPHE SERT DE FIGURATIF POUR LE MOT "DIEU"


Non. Chez les Anciens égyptiens, l'uraeus est un cobra divin placé sur la coiffe ou le front du pharaon et qui représentait la force de vie, la vitalité, la renaissance.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  MOISE FILS D'ATON ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum