LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Le monde existe-t-il vraiment ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 14:12:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment fait-on pour prendre conscience qu'on vieillit ?

Si rien ne se passe, il est difficile d'avoir une notion précise du temps qui s'est écoulé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 17:51:34   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

PizzaMan a écrit :

D'audacieux physiciens l'affirment aujourd'hui : ce que nous prenons pour la réalité n'est en fait que l'information que nous avons sur elle. Et cela change tout : non seulement les lois de l'infiniment petit deviennent enfin compréhensibles, mais les notions de temps, de matière et d'espace sont à réinterpréter en termes informationnels. Pour que notre monde existe vraiment...

Entre autres choses, ceci risque d'infirmer Dieu et les religions, au point que toutes ces guerres, ce terrorisme, ces dis[CENSURE]s à propos d'acceptation et de tolérance et de racisme, et ces mosquées et ces églises, n'auraient servis strictement à rien.



Ce que je ne saisis pas (car le propos est clair...) c'est la connexion logique du propos de Pizzaman...

Je ne saisis même pas " cela risque d'infirmer"...
Infirme: oui, non
Confirme: oui, non.

Personnellement, je crois qu'il n'y a aucune déduction logique à en tirer.

Mon intelligence comprend ou croit comprendre...
Mes outils sont limités.
Ma façon de saisir ce qui m'entoure ne peut que passer par mes sens.

Il m'est impossible de faire autrement.

Donc, je suis condamné à suivre mes sens et toute la série logique que j'ai établie personnellement ou avec l'aide de personnes qui ont publié leur cheminement intellectuel qui a été reconnu.

Le monde extérieur est-il ce que je crois?... Non probablement pas tout à fait conforme, mais, à moins de sombrer dans la folie, il me faut bien intégrer mon environnement en employant les moyens du bord...

Et tant qu'on ne m'aura pas dit comment faire autrement, je suivrai bêtement les indications fournies par mes instruments.

(Ceci dit, sacré sujet!)
édité par nécessité orthographique


Edité le 13-11-2008 à 17:29:19 par tayaqun


Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Le monde existe-t-il vraiment ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum