LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Fin et moyen

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 21:38:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben les humains n'exterminent quand même pas tous les animaux. Ils en font l'élevage aussi, un peu comme les Goa'ulds le font avec leurs hôtes.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 07:20:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je pense à une chose :
la nature a "inventé" la sexualité et l'amour parental afin que nous nous reproduisions et que nous puissons perpétuer l'espèce.
Cela n'indique pas que , pour la nature, nous sommes le MOYEN utilisé pour perpétuer la vie ?
Certains disent même que les êtres vivants ne sont que le MOYEN utilisé par les gènes pour se perpétuer. (Voir le livre "le gène égoïste").


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 22:33:43   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Quelquesoit le point de vue, il me semble évident qu'on soit un moyen.

Tu as déjà réussi à t'imaginer entant que fin? et comment?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 23:44:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A vrai dire je ne suis pas certain de savoir ce que serait vraiment une "fin".
Existe-t-il un seul exemple d'une chose que l'on désirerait non en tant que moyen mais en tant que fin ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 23:48:15   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

l'éveil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 00:42:51   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a dit:
"Mais pour guérir les maladies, l'intelligence suffit"

Mais c'est une incroyable pétition de pricipe!

En quoi des êtres intelligents sont-ils nécessairement pour la paix? Leur raisonnement peut très bien les amener à faire la guerre, voire à supprimer une partie des humains, voire à répandre des maladies incurables par les autres.

L'Intelligence ne suffit pas, il faut du sens!!!!!!

Et cela se fait comment?
Cela semble renvoyer aux émotions; à la sensibilité, à l'empathie, à l'affect... Non?

L'intelligence oui, oui évidemment, mais seule, elle est bancale.
Condition nécessaire mais insuffisante.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 01:28:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tayaqun ne semble pas avoir saisi, mais alors rien saisi du tout.

Il ne sagit pas de prétendre que des êtres intelligents sont systématiquement pour la paix. Ce qui est dit ici, c'est que l'intelligence suffit. Quand à l'usage de cette intelligence, c'est une autre affaire. C'est une question de choix.

Le choix peut être effectivement déterminé par le bon sens. Mais l'intelligence seule, peut suffire également.

Mais Tayaqun ne devrait pas mêler l'émotivité, la sensibilité et l'empathie au bon sens. C'est contraire à la logique qui est synonyme de bon sens.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 08:11:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"l'éveil"

>>>>>Peut-être que l'éveil est un truc qui a une utilité pour autre chose ?

A quoi bon atteindre l'éveil si ca ne sert à rien ?


-------------------------------------------------------------


"En quoi des êtres intelligents sont-ils nécessairement pour la paix? Leur raisonnement peut très bien les amener à faire la guerre, voire à supprimer une partie des humains, voire à répandre des maladies incurables par les autres."

>>>>>Ce sont les croyances et les réactions émotives qui poussent les gens à se faire la guerre, pas les raisonnements. Les raisonnements ne sont que des outils neutres.
Par exemple, l'intelligence permet de fabriquer la bombe atomique mais ce n'est pas l'intelligence qui dit de l'utiliser. L'intelligence dit même que ce serait stupide de l'utiliser.



"L'Intelligence ne suffit pas, il faut du sens!!!!!!"
Et cela se fait comment?
Cela semble renvoyer aux émotions; à la sensibilité, à l'empathie, à l'affect... Non?"

>>>>>Tout cela ne sert qu'à inventer du sens la ou il n'y en a pas.
Les hommes ont des émotions et des sensibilités différentes, et donc le sens qu'ils donnent aux choses est différentes ... d'ou les incompréhensions, malentendus et querelles inutiles.
Seule l'intelligence découvre le sens des choses au liieu de leurs inventer des sens imaginaires.



"L'intelligence oui, oui évidemment, mais seule, elle est bancale."

>>>>>L'intelligence n'est stable que quand elle est seule.
Elle n'est bancale que quand l'émotion est la.


-------------------------------


"Le choix peut être effectivement déterminé par le bon sens. Mais l'intelligence seule, peut suffire également."

>>>>C'est quoi la différence entre "intelligence" et "bon sens" ?



"Mais Tayaqun ne devrait pas mêler l'émotivité, la sensibilité et l'empathie au bon sens. C'est contraire à la logique qui est synonyme de bon sens."

>>>>>L'émotivité n'est pas de la sensibilité. L'émotivité est de la sensiblerie.
L'empathie n'est pas de l'émotion. L'empathie est de la sagesse.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 00:09:37   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Et si la sagesse était de faire "avec"? Et si "le sens" n'était perceptible que par quelques Sages?
Me répéter que l'émotivité n'est pas de la sensibilité c'est tenter de m'expliquer que la gravitation n'est pas le peson... Je donne tant l'impression de confondre émotivité et émotion?
Je répète qu'entre les deux il faut "filtrer" car se priver d'émotion c'est se transformer en ordinateur.
L'émotion est le prix de l'humanité.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 00:41:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'émotion est la lie de l'humanité.

Si nous étions tous comme le Docteur Spock, ce serait mieux.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 11:56:59   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oh oui avec de jolis oreilles pointues, j'adorerais
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 12:58:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"e répète qu'entre les deux il faut "filtrer" car se priver d'émotion c'est se transformer en ordinateur.
L'émotion est le prix de l'humanité. "

>>>>>Pourquoi vouloir être humains ?
Les humains sont égoïstes, instables, violents, cupides.
Il faut chercher à s'élever au-dessus de cela.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 00:29:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Me débattre ?


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 23:52:28   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Moi, , en fait, malgré tout, je trouve que Pizza apprends beaucoup.Il est telement brut que ça vaut le coup.

C'est pour cela, que même au début, on l'aime bien... On n'aimerais pas être à sa place, quoi qu(il dise ou fasse.

Je t'adore Pizza, merci
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 07:44:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je trouve que c'est Quarkenciel qui n'accepte pas Pizza' tel qu'il est .
Trop de ses phrases sont des critiques déguisées envers Pizza.
On sent qu'il lui en veut encore d'avoir été dur avec lui, jadis, et de l'avoir fait quitter le forum.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 11:29:06   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est vrai je trouve ça ça aussi mais je ne savais pas pourquoi.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 12:11:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Hoooooooon ! Vraiment !?! Arrête !!! Pas pos-si-ble !


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 12:35:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et Pizza ne demande que ca.
Il se demande quel souffre-douleur il va prendre pour remplacer Verdad.
Parcequ'avec Zorglub ca ne marche pas : il n'arrive pas à l'énerver.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 13:02:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Comme si mon but était d'énerver quelqu'un, ici
Si je voulais, je pourrais sauter sur Quark, et je n'en ferais qu'une bouchée.

Mais non, ne craignez rien les enfants. Tonton Pizza est trop occupé par la vie réelle, et pour organiser son temps libre à des activités plus marrantes que les forums.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 13:42:00   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'suis devenue zen

C'est clair qu'on voit bien que Pizza est à la recherche d'une ame en peine, prêt à lacher son courroux. Même qu'il compense avec des posts de sexes ou d'insultes

Domage, il pourrait profiter de cette absence de souffre douleur pour évoluer.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 23:14:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu as l'âme en peine, pauvre petite ?


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 23:57:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Arrête de t'emballer mon grand
Je sais que tu n'as pas encore digéré les vannes que je t'ai fait subir avant. Mais il faut décrocher du passé un peu.

PS
Tu sembles oublier que ceci est un forum généraliste, et non le forum «parlons de PizzaMan, rien que de PizzaMan, et on en a tous pour PizzaMan». Juste ce petit commentaire, comme ça, au cas où tu fantasmerais sur l'idée que je suis en colère, toi aussi.


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 00:08:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quark, rappelle-moi un peu les circonstances de ton passé qui t'on amené a disjoncter complètement entre 2001 et 2002... Ta relation avec cette femme à la peau noire qui voulait te venir en aide, etc.

Il serait intéressant d'analyser ensemble, tes névroses lyriques depuis ton retour ici. J'ai l'impression que tu te forces à démontrer un comportement exagérément positif, et ça m'inquiète. On dirait que j'ai laissé un souvenir impérissable dans ton esprit, comme je vois que je suis au centre de tous tes posts ici, et je voudrais sincèrement que tu nous expliques ton parcours, tes douleurs, ta thérapie, etc...

On finira peut-être par te convaincre à discuter normalement, qui sait.


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 00:32:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu peux même nous expliquer tout ça, tout en restant dans le sujet, si tu veux.


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 00:36:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Booooooon. Tu vas mieux, maintenant, alors. On fait la paix ?


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Fin et moyenNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum