LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le pardon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 10:55:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne pas se laisser faire n'implique pas qu'on ne pardonne pas.

On peut contre-attaquer sans se laisser enliser dans les ressentiments pour des années.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 13:14:33   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zylla a écrit :

quel rapport avec le don de soi et le pardon?

perso ,le concept de "don de soi" c'est uniquement religieux, et basé sur une culpabilité enseignée par les religions...rien de plus.

le pardon religieux c'est tout accepter en tendant l'autre joue, avec un grand masochisme qui est issu d'un " non amour de soi'...

bref , une grande fumisterie enseignée par les religions afin de maintenir l'homme dans la peur et la soumission


..... .... N'importe quoi .... Et encore pour des propos récent qui prônaient l'humilité ...

Là en ces propos, s'y reconnait la soumission, l'enfermement, le non-voir... Un principe arrangeant au non-être.

Le Don de Soi n'est pas un concept ! ... C'est un état d'Esprit ... Celui qui naturelement, en nos "élans", et divers perceptions, fait que l'autre est Soi....

Et pour celui possédant ce "Don" l'appréhender en tout ces sens est une nécéssité .... Se reconnaitre pour pouvoir se connaitre est indispensable.

Parce que ce "Don" englobe différents outils, qui manifestent leurs présences, aux grés des circonstances, où l'Autre sera Soi.

------
Alors effectivement , en la race humaine, plusieurs catégories s'y décèlent...

Et en lisant tes propos, sur un sujet qui en définitive n'est qu'une façon d'appréhender son prochain... Je me dis que de petites crottes de "chien" on aime y faire des "merdes" d'éléphants.


Mettre la religion et ses dogmes en avant , que quand ça arrange, est trés basique...

Surtout que tout ceci ne sont que des excuses, au non-Être.

Car celui qui est né avec un "Don" de Soi, doit apprendre son pourquoi, et comment s'en servir, pour accomplir ses réalisations.

Car comme ont dit : chasser le naturel, et il revient au galop... Quand en Soi le Don de Soi est présent, n'importe qui et pour n'importe quoi peut essayer d'en profiter, et a celà, il est nécessaire d'atteindre une maturité plus rapide qu'en d'autre.. Pour déjà obtenir la "clairvoyance"..






--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 18:40:44   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

n'importe quoi ... . Et encore pour des propos récent qui prônaient l'humilité ...


Je n'ai rien prôner , j'ai juste dit que pour un être qui nous bassine avec sa soi disant spiritualité, tu manquais sérieusement d'humilité car tu ne supportais pas qu'on mette ta parole en doute....
Nuance.
C'est juste un constat, et pas une éloge de l'humilité...

Apprends à lire et à comprendre au lieu transformer ce que disent les autres. Ce serait un bon début.

Là en ces propos, s'y reconnait la soumission, l'enfermement, le non-voir... Un principe arrangeant au non-être.

Hum, tout ça c'est du bla bla qui ne veut rien dire servant à masquer la mythomanie d'une nana.... se croyant plus spirituelle qu'un(e) autre...juste parce que dans la vie elle doit être trop gentille.



Le Don de Soi n'est pas un concept ! ... C'est un état d'Esprit ... Celui qui naturelement, en nos "élans", et divers perceptions, fait que l'autre est Soi....

L'autre est SOI parce qu'il est libre de l'être, point....rien à voir avec le don de soi là dedans
Etre soi, c'est une affaire entre soi et soi...et personne d'autre.



Surtout que tout ceci ne sont que des excuses, au non-Être.



Commence déjà par toi et apprend à être toi même, au lieu de tenter par tous les moyens de nous faire croire à ce que tu n'es pas...

Tes leçons de spiritualité c'est que du vent....( à mes yeux)...
et j'ai fait preuve d'un terrible " don de soi' en y répondant, au lieu de les zapper....
la prochaine fois, je n'aurais pas cette patience...mais comme tu es un être "spirituel " tu me pardonneras....j'en suis sûre.


Edité le 28-08-2011 à 18:48:03 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 20:10:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La lutte des pucelles est passionnante...

Et puis ça change de la testostérone habituelle.

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 21:55:22   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Aussi inintéressant quelque part.

Dommage

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 23:16:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et nous??
Attendez! Elles sont en train de nous piquer nos prérogatives les zézettes.
Mai il est où c'est abruti de Pizza, il se cache le pétochard!!! ce mou de la nouilles!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 09:25:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Mettre en avant l'humilité, qui elle est un "concept" de religion, donc vouloir le voir en l'autre, parce que "soit disant" serait une preuve.... C'est ceci qui est du n'importe quoi, vis à vis des propos précédent...

Et encore ....

Zilla<<<Je n'ai rien prôner , j'ai juste dit que pour un être qui nous bassine avec sa soi disant spiritualité, tu manquais sérieusement d 'humilité car tu ne supportais pas qu'on mette ta parole en doute....


Et tu es en l'erreur... ça n'est pas que je ne supporte pas vis a vis de vous,...Puisque j'ai conscience du lieu, et de son impersonnalité ..., c'est surtout que je suis une perfectionniste, et que j'essaye toujours au mieux de trouver le "bon" langage.

Que tu mettes en doute ce que je peux exprimer, est ton choix... Un choix que je peux comprendre... vue qu'on ne se connait pas personnellement......

Seulement que tu veuilles voir de l'humilité en qq, en prétextant qu'il sont une preuve de "bonne foi" est ridicule, puisque que pour toi le pardon, le don de soi serait seulement des concepts religieux, que tu rejetes ....


-Tu es comme beaucoup d'autres croyant... C'est quand ça t'arranges.



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 09:52:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

et pan sur le bec.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 11:09:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



TaoTheKing a écrit :

et pan sur le bec.



Mise à Jour :


L'humilité est un concept religieux, une subjectivité qui sera propre aux exigeances de chacun.

Le Pardon est un concept religieux, un bon "vouloir" qui sera arrangeant pour un but "personnel".

Le Don de Soi est un état d'Esprit qui est "naturel" en Soi.
ç'a ne s'apprend pas, mais s'appréhende jusqu'en ses sources.

------

Alors , il est vrai que les présences de ce Don, font dire a l'entourage, toutes les qualités qui ont put être observés ...
Des qualités nommées, celles que l'on retrouvent enfermées dans des concepts, arrangeant des religions...

Seulement, pour celui pour qui c'est naturel, de ne serait-ce être ouvert a l'autre, il ne se perçoit pas comme une qualité, mais plutôt la possibilité d'être une utilité" pour l'autre....

C'est ceci qui est aussi une différence entre les croyances, et les pratiques.




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 11:25:15   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Milie a écrit :




Mettre en avant l'humilité, qui elle est un "concept" de religion, donc vouloir le voir en l'autre, parce que "soit disant" serait une preuve.... C'est ceci qui est du n'importe quoi, vis à vis des propos précédent...

Et encore ....

Zilla<<<Je n'ai rien prôner , j'ai juste dit que pour un être qui nous bassine avec sa soi disant spiritualité, tu manquais sérieusement d 'humilité car tu ne supportais pas qu'on mette ta parole en doute....


Et tu es en l'erreur... ça n'est pas que je ne supporte pas vis a vis de vous,...Puisque j'ai conscience du lieu, et de son impersonnalité ..., c'est surtout que je suis une perfectionniste, et que j'essaye toujours au mieux de trouver le "bon" langage.

Que tu mettes en doute ce que je peux exprimer, est ton choix... Un choix que je peux comprendre... vue qu'on ne se connait pas personnellement......

Seulement que tu veuilles voir de l'humilité en qq, en prétextant qu'il sont une preuve de "bonne foi" est ridicule, puisque que pour toi le pardon, le don de soi serait seulement des concepts religieux, que tu rejetes ....


-Tu es comme beaucoup d'autres croyant... C'est quand ça t'arranges.




Un être qui serait soi disant éveillé ou de conscience supérieure de par ses " soi-disant" facultés ne serait plus dans le besoin de justifier sa bonne foi, ni même de parler de lui...D'ailleurs il ne perdrait pas son temps dans un forum comme cerclo..

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 12:25:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Zylla a écrit :



Un être qui serait soi disant éveillé ou de conscience supérieure de par ses " soi-disant" facultés ne serait plus dans le besoin de justifier sa bonne foi, ni même de parler de lui...D'ailleurs il ne perdrait pas son temps dans un forum comme cerclo..



-Ceci aussi, n'est que le reflet de tes croyances... Dans ce que tu voudrais voir en cette étape.

Un vouloir voir des soits disant "besoin" de justifier, là, où il n'y a que des tentatives de perfectionnement...

Un vouloir voir un "statu" démarquer des autres, sous "prétexte" d'exemples inclue dans des croyances religieuse et autres "enfermement".

-D'Être ouvert a la conscience Universelle ne nous exclue pas des autres, nous n'y sommes pas non plus "supérieur".... Nous y abordons seulement une autre étape, celle en laquelle nous appréhendons les "connaissances" essentiels aux utilités de nos fonctions, celles qui seront utilisées pour des "réalisations", et pouvant être partager, car pouvant être expliquer dans leurs modes....A qui interêsse...

-D'Être en l'étape des "réalisations" s'appréhende en tout ses sens... Il ne s'enferme pas en des "idéaux"...Il est l'univers et ces messages...





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 13:55:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Arrête de te prendre pour une créature géniale, Milie. Tout le monde ici sait bien que tu en rajoutes.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 14:17:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





PizzaMan a écrit :

Arrête de te prendre pour une créature géniale, Milie. Tout le monde ici sait bien que tu en rajoutes.



Je ne me prend pour rien.. Je suis ma fonction... Maintenant les qualificatifs, comme géniale, ou grosse "conne" sont juste une perception qui est propre a votre subjectivité...



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 18:39:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

elle en rajoute, mais continue de distiller quelques données intéressantes, contrairement à d'autres...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 00:24:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ola prétentieuse! ici il y en a des bien plus connes et plus grosses que toi alors un peu de modestie Millie.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 20:17:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

c'est vrai que ya de vraies connes ici, comparé à Emilienne...

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 20:18:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

mais je pardonne...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 11:10:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Est-ce que le pardon se fait par don ?

"Par don" est-il l'étymologie de "pardon" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 11:43:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui.
Le pardon est précisément un don. C'est à dire que la demande n'est qu'accessoire.

Je pardonne à Pédo pizza, ce qu'il dit contre moi, ma mère.

Je ne lui pardonne pas de payer de petits asiatiques pour les sodomiser.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 18:20:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pardonner c'est donc faire une faveur au pardonné, selon le sens du mot en français.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 23:26:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je ne pardonne pas sauf à mes proches, j'oublie généralement

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 23:44:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Pardonner c'est donc faire une faveur au pardonné, selon le sens du mot en français.


Un sens pour lequel, chacun y met ses convictions...

Peut être que les sens de ce mot, n'ont plus les mêmes résonance, lorsqu'on entre en une autre conscience.
Une conscience en laquelle, on peut mesurer les teneurs a ses propres erreurs, dans des refus de voir, celles ayant put laisser libre cours, aux divers désagréments "subit"...
En bref une conscience en laquelle on sait se reconnaitre et Voir l'autre tel qu'il est, sans aucune "émotions" .





--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 00:17:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dis marticho, quel effet que ça te fait de discuter dans le vide? Tu as le sentiment d'être vraiment lu ici, toi?

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 00:23:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :




Citation :

Pardonner c'est donc faire une faveur au pardonné, selon le sens du mot en français.


Un sens pour lequel, chacun y met ses convictions...

Peut être que les sens de ce mot, n'ont plus les mêmes résonance, lorsqu'on entre en une autre conscience.
Une conscience en laquelle, on peut mesurer les teneurs a ses propres erreurs, dans des refus de voir, celles ayant put laisser libre cours, aux divers désagréments "subit"...
En bref une conscience en laquelle on sait se reconnaitre et Voir l'autre tel qu'il est, sans aucune "émotions" .





ce que tu dis signifierait que tu prends conscience d'avoir à tort eu du ressentiment contre quelqu'un, d'avoir été subjective par exemple dans un moment d'emportement ou de passion et alors donc ce n'est pas un pardon mais c'est reconnaître une erreur et là c'est différent.
Ca souligne chez toi une qualité, celle de savoir reconnaître tes erreurs ainsi qu'une souplesse 'esprit ce qui chez d'autre leur est impossible.
Tu n'es pas facile à décrypter avec ton langage niuageux.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 00:25:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et tu te prends pour un fin analyste après avoir écrit une telle ineptie sur le plan humain

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le pardonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum