LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le pardon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 07:15:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Dis marticho, quel effet que ça te fait de discuter dans le vide? Tu as le sentiment d'être vraiment lu ici, toi?



PizzaMan a écrit :

Et tu te prends pour un fin analyste après avoir écrit une telle ineptie sur le plan humain


Voici vos deux dernières interventions sur le sujet, monsieur le pédomaso.
Nous remarquons qu'aucune n'est en rapport avec le sujet, mais que toutes deux visent à pourir le forum.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 09:50:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Marti<<< ce que tu dis signifierait que tu prends conscience d'avoir à tort eu du ressentiment contre quelqu'un, d'avoir été subjective par exemple dans un moment d'emportement ou de passion et alors donc ce n'est pas un pardon mais c'est reconnaître une erreur et là c'est différent.
Ca souligne chez toi une qualité, celle de savoir reconnaître tes erreurs ainsi qu'une souplesse 'esprit ce qui chez d'autre leur est impossible.
Tu n'es pas facile à décrypter avec ton langage niuageux.


.... Pas seulement, savoir se reconnaitre est une honnêteté essentiel, elle permet de savoir voir l'autre, de pouvoir le resituer, d'être compréhensif.


-Pardonner est un acte "magnanime".... Pour un Dico...


Perso, pour cet acte, je me suis remémoré mes appréhentions de l'autre et appris a reconnaitre mes erreurs, dans ce que je n'avais pas voulu voir, dans mes faiblesses, dans mes non-écoute "intérieure"... En bref...Tout ce qui était visible et auditif, mais que j'avais ignorée...

Et tout compte fait.. C'était ma faute... Le Pardon n'avait pas de raison d'être.

Les poussées aux reconnaissances de soi-même, permettent de voir l'autre tel qu'il est, et non, tel qu'on voudrait qu'il soit, ce qui permet d'avoir des clairvoyances a son sujet... Et à ça tisser sa propre "paix"




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 23:32:36   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Et tu te prends pour un fin analyste après avoir écrit une telle ineptie sur le plan humain


moi non, mais toi oui puisque tu l'écris!!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-09-2011 à 00:20:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Étant parfait, je suis effectivement un fin analyste mon grand

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-09-2011 à 23:22:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Étant parfait, je suis effectivement un fin analyste mon grand


tu es encore plus con que je ne pouvais l'imaginer!!!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-09-2011 à 05:58:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et toi tu n'as aucune répartie, mon coco.

--------------------
#PizzaMan
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 23-10-2011 à 23:50:19   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Jesus disait de devenir comme des enfants.
Comment pardonne un enfant? est la réponce à qu'est-ce que le pardon.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 09:47:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les enfants pardonnent-ils vraiment ... ou se contentent-ils d'oublier et de penser à autre chose ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 10:55:07   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

le pardon est à la fois oublie et passage à autre chose.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 10:03:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on oublie facilement, c'est qu'on n'était pas tellement vexé.
On n'a donc rien grand' chose à pardonner.

Ou alors c'est lorsqu'on a pardonné qu'on peut enfin oublier ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 10:42:23   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

on ne pardonne pas pour libérer l'autre de la vindicte mais on pardonne surtout pour se libérer soi même du poids de la rancoeur. Pardonner pour une autre raison n'a pas de sens

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 11:17:24   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Parfois pour être pardonné il faut réparer le mal qu'on a fait.
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 11:21:05   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

parfois ça ne suffit pas. Se faire pardonner n'a de sens que si on a du remords

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 14:56:27   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Déjà il faut essayer de comprendre les mots, et apprendre à les placer au bon endroit dans une phrase, c'est le minimum pour bien se faire comprendre.
Pour commencer on ne dois pas dire pardonne-moi ni excuse-moi, c'est impoli d'une part et surtout c'est exiger quelque chose de l'autre. On prie l'autre de nous pardonner ou nous excuser et ça n'est pas la même chose, la démarche est très différente et l'implication également, puisqu'on prie l'autre de nous pardonner on reconnait automatiquement une faute ou une maladresse intentionnelle ou pas et qui a blessé. De même on présente ses excuses, on ne peut donc pas dire excuse-moi, c'est une grossière erreur, on s'implique soi-même là encore, il y a donc bien un don.Et on peut pardonner à quelqu'un qui ne nous a jamais présenter ses excuses si on estime qu'on vivra mieux en pardonnant.

--------------------
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 17:54:34   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

L erreur est humaine!
Il y a que les c.. Qui change pas d avis
Le crist etait philosophe.
Pardonne nous comme ceux qui nous on offencé,comme la fin du tallion.

Je vous pardonne d etre humain,comme je me pardonne de ne pas vous comprendre,
Les seul qui juge l homme dans cette vie,son des hommes,
J imagine ce que tu vie,je te vengerai sans remort n y reproduire,je jugerai pour toi!

Dieu est mon nom, moi ignorant qui ne sait mettre des mots sur des chose
Science est mon nom,moi ignorant qui essaye de comprendre les actes

Dieu pardonne moi de ma science,comme ma science me pardonne de te chercher sans toi
Tu nous as abandonner nous qui crusifiont ton fils,la science philosophique comme recherche de soi,pour te trouver,les texte sacré nous rapelle que tu nous l avez appris,les loi,l amour le pardon....son des chose oublier pendant l air noir de notre existence humaine.
Les atées les croyant te cherche car tu nest qu un, tu es arbre fleuve, sable,mer,air,tu es
Grand,et partout.

Pardon seigneur,juste pardon d etre homme,ces mot pout toi pour continuez sans toi et donne moi la force de te voir en autrui.

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 18:13:43   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Ya bien longtemps que je t'ai pardonné Spyro mon Fils

--------------------
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 18:31:48   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

J aimerai obtenir le pardon de dieu
De ne pas apprecier chaque seconde comme il le faut

L air que je respire
L eau que je bois
La terre que je foule
Les mets que je mange
Les choses que je touche,vois,goute,sens,entend

Me le pardonner ne sert que si je me l oblige,a le vivre

Tu te sert de dieu pour me pardonner en rigolant et en te prenant pour lui,sache qu il est en toi,ces derniers mot etait pardonne leur,la t il fait,apres l exil du jardin d eden peut on en etre sur,je vous le dis dieu nous as abandonner,et la science la remplacer,ceux qui ce disent athee sont ceux qui le cherche le plus!!

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 18:32:26   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

J aimerai obtenir le pardon de dieu
De ne pas apprecier chaque seconde comme il le faut

L air que je respire
L eau que je bois
La terre que je foule
Les mets que je mange
Les choses que je touche,vois,goute,sens,entend

Me le pardonner ne sert que si je me l oblige,a le vivre

Tu te sert de dieu pour me pardonner en rigolant et en te prenant pour lui,sache qu il est en toi,ces derniers mot etait pardonne leur,la t il fait,apres l exil du jardin d eden peut on en etre sur,je vous le dis dieu nous as abandonner,et la science la remplacer,ceux qui ce disent athee sont ceux qui le cherche le plus!!

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 18:37:52   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Peu importe, je te pardonne quand même

--------------------
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 20:50:20   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

Merci

--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 00:32:22   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

J'aimerai obtenir le pardon de Dieu
De ne pas apprécier chaque seconde comme il le faut





--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 07:40:24   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Mais on peut aussi se pardonner à soi-même ^^

La réalité est toujours plus douce que les histoires qu'on se raconte.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le pardonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum