LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Passage initiatique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 10:22:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase<<<< Par contre se prendre une belle claque dans la vie est un apprentissage (sens d'initiation) qui l'émancipe.


C'est aussi pour ça ..Que les "souffrances" dépendent de nos forces intérieure (psychique) et de nos résistences "physique" .




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 10:56:56   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

uber a écrit :

Il y a toujours une volonté et un effort dans une initiation, il n'est pas forcement douloureux. Mais certains passages de souffrance que nous connaissons dans la vie ( maladie, sentiment, chomage ..) deviennent souvent un passage initiatique. Nous en sortons meurtris ...et plus forts...ou nous n'en sortons pas.


d'accord avec ça....et je rajouterais que les evenements douloureux qui nous arrivent sont souvent une façon d'apprendre sur nous mêmes...les remise en question sont souvent faites lors d'introspection.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 11:13:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Intéressant ça.
Serait-ce cette introspection qui permettrait de ne plus souffrir lors de cette apprentissage / initiation ?

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 11:40:52   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

la souffrance est humaine...s'en extraire est une illusion....notre passage sur terre fait parti du processus d'expérimentation...


Edité le 25-08-2011 à 11:45:46 par Zylla




--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 12:34:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Mais si on prend du recul à l'aide par exemple d'une introspection, on en souffre moins, non ?

Je prends un exemple : mon premier amour a été une véritable catastrophe (j'en avait tellement souffert et été tellement desespéré que j'avais même appelé Atil pour des conseils), en prenant du recul j'ai compris que ce qui me faisait souffrir en était l'attachement et le fait d'être abandonné, du coup quand j'ai réalisé cette introspection je n'en ai plus souffert.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 13:03:07   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

prendre conscience fait avancer c'est évident...mais n'enlève en rien la souffrance du jour au lendemain.....(genre , je suis détaché comme par magie)...si c'était si simple ça se saurait

c'est la force de caractère qui fait mettre un terme à une relation, rien de plus....

( en plus de la prise de conscience, bien sûr)....

.beaucoup de gens prennent conscience puis ensuite refont le même shémas avec le même style de partenaire etc..

la blessure d'abandon est à l'origine des dépendants affectifs....donc ça se soigne pas du jour au lendemain


Edité le 25-08-2011 à 13:08:22 par Zylla




--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 15:24:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"prendre conscience fait avancer c'est évident, mais n'enlève en rien la souffrance du jour au lendemain.....(genre , je suis détaché comme par magie)...si c'était si simple ça se saurait"

---> je n'ai pas dit cela.
Mais je constate que lors de mes ruptures suivantes, je n'en ai pas souffert.


"la blessure d'abandon est à l'origine des dépendants affectifs....donc ça se soigne pas du jour au lendemain"

---> c'est exact.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 09:37:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans la vie, la souffrance attire notre attention sur nos comportements quand ils sont inadéquats. Cela nous fait réfléchir et nous amène à corriger nos actes.

Mais pourquoi appeler ca "initiation" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 15:54:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

cela prouve également que ase est instable.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 23:21:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

si je perdais un de mes proches je sais que je souffrirais horrible, j'avais fait un rêve suite à un événement réel et j'en étais vraiment malade au réveil.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 23:33:03   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

cela prouve également que ase est instable.

semblerait, mais ne sommes nous tous pas des malades qui nous ignorons, on ne peut qu'être modeste devant la détresse.

--------------------
aime la littératures
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 23:41:05   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

Atil a écrit :

Mais pourquoi appeler ca "initiation" ?


A t'on vraiment besoin de la definition exact des mots pour trouver sa voie ?

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 10:57:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Intéressant ça.
Serait-ce cette introspection qui permettrait de ne plus souffrir lors de cette apprentissage / initiation ?



Si ça concerne une rupture "sentimental" l'introspection ne sert qu'a laisser la "Raison" exprimer des "réalités" qu'il nous faut reconnaitre, pour pouvoir se détacher de nos "illusions"...

Mais ceci n'est pas une initiation, seulement les étapes d'une reconnaissance, un avant "initiation".




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 16:47:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La détresse est une chose qui attire la pitié et la condescendance.
Il faut cependant la reconnaitre et la révéler à sa victime pour lui permettre de sortir du marasme.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 18:08:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

La détresse est une chose qui attire la pitié et la condescendance.
Il faut cependant la reconnaitre et la révéler à sa victime pour lui permettre de sortir du marasme.


Tao tu déteste tellement Ase que tu es capable de l'envoyer consulter :
chez madame Millie consultante en voyance, maraboutisme et autre science à proxoekzaktes et diplômé es psycho-ezotero-niuageuse la madame Irma du forum.


--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 19:08:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Elle est moins allumée que lui.

En ce moment, il disjoncte grave...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 22:33:39   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

donc tu penses qu'elle pourrait l'aider, parfois tu es dur!!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 23:54:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





martiko a écrit :

donc tu penses qu'elle pourrait l'aider, parfois tu es dur!!



.... Perso..J'aurais besoin d'aide..Du moins que quelqu'un m'aide a trouver une explication "rationnel" pour un fait qui c'est manifestée aujourd'hui ... Rdv coté informatique...





Edité le 27-08-2011 à 23:56:09 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Passage initiatiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum