LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Il pense à tout...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:01:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Après l'annonce de la rigueur, pour ne pas dire l'austérité, notre cher président nous raconte comment on va y arriver:

tout le monde à la diète, au pain sec et à l'eau!

http://www.20minutes.fr/article/406262/Societe-Nicolas-Sarkozy-annonce-un-plan-contre-l-obesite.php

A noter que Nico n'a rien d'autre à faire en ce moment...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 21:56:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

où est ce qu'on peut se procurer un bouclier fiscal????

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 22:00:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la tirelire européenne!!






--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 22:00:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

on va dé Grècer!

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 01:49:16   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

L'Europe mourra non pas de trop d'Europe mais de pas assez.
Comme disait l'autre, le reste est littérature.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 10:53:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'austérité c'est pas bien !
Il faut continuer à surconsommer et à gaspiller !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 22:25:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

L'austérité c'est pas bien !
Il faut continuer à surconsommer et à gaspiller !


et à utiliser le bouclier fiscal et la spéculation outrancière.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 09:39:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le bouclier fiscal c'est pas bien, c'est caca-boudin : ca détruit la couche d'ozone !
C'est le parti qui l'a dit !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 01:00:08   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Faut-il dépenser davantage qu'on ne produit?
Peut-on tirer 110cl d'un litre?
Peut-on vivre à crédit?

Voilà des questions sans rapport avec le bouclier fiscal. Vouloir solidariser deux problèmes différents est du domaine de la démagogie.
S'il faut parler bouclier fical, parlons de cela...
S'il faut parler d'excédents de dépenses face à des recettes...

Le bouclier fiscal est un début de réponse à la libre circulation des fortunes.

Les fortunes peuvent-elles circuler librement? OUI
Celui qui a intérêt à virer sa fortune à l'étranger pourquoi se ferait-il tondre joyeusement?

Peut-on recloisonner les circuits? Oui, si tout le monde est d'accord. Non, idem...

Le monde du yaka est un monde certes, mais il n'est pas de ce monde.

Et, malgré tout cela, il faut bien que l'argent soit pompé de là où il est.

L'art est compliqué.

La politique, c'est l'art du possible. Les soviets ont prouvé que des chemins étaient sans issues. La PC chinois a pulvérisé toute sa philosophie prolétarienne pour ne garder que l'esssentiel: le pouvoir.

Il importe donc de faire des lois acceptées, des réglements gérables. Il faut donc du mou mais de la direction.

Altruisme donc mais réalité de terrain en même temps.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 07:46:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on voulait prendre plus de la moitier de ce que vous gagnez sous prétexte de le donner aux pauvres, que feriez-vous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 08:01:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

dans mon cas je mourrai de faim mais pour d'autre ce ne sera pas le cas, et voilà le problème c'est que le petit Nicholas il veut prendre à ceux qui n'ont rien pour faire plaisirs à ses copins les riches.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 13:02:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ho ! Il est trés vilain !
Il fait ca juste parcequ'il ne nous aime pas, je parie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 13:37:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tout cela est stérile.
Par contre Atil, tu défends la politique de Sarko sans argumenter pourquoi, alors que nous qui nous permettons quelques critiques apportons une argumentation.
Tu soutiens Sarko de façon inconditionnelle?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 14:18:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je trouve que dire "Tel président est trés méchant avec le peuple car il ne pense qu'à favoriser ses copains les riches" ressemble plus à de l'idéologie qu'à de l'argumentation.

Quelle raison sérieuse pourrait pousser un président à favoriser les riches et défavoriser les pauvres ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 15:39:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne pensais pas que tu aies besoin d'information à ce sujet, mais je vais te renseigner.

Je suis M. X, adhérant au parti chmoldu.

J'ai une grande ambition, un bon culot, et une conscience absente.

Je m'investis dans mon combat politique, et M. Z trouve que j'ai du potentiel.

M. Z est par exemple entrepreneur en bâtiment, et a besoin de marchés: autoroutes, immeubles sociaux...

Moi, M. X, j'ai besoin de fonds pour ma compagne, (payer les affiches, les journalistes...).

M. Z me donne l'argent pour ma campagne, cela s'appelle des fonds privés. Des dons.
En échange, je fournis à M. Z les marchés qu'il vise.

Mais au bout d'un moment, les copains de M. Z lui disent:
"écoute Z. Nous aussi on a besoin d'argent. Pour cela, on a imaginé une crise financière qui oblige les états à nous donner de l'argent pour ne pas que nous fermions nos banques dans un premier temps, puis comme les états seront ruinés, ils nous empruntent de l'argent.

Pour cela, moi, M. X doit, avec mes petits copains allemands, anglais, espagnols, portugais, américains, etc... je dois disais-je trouver de l'argent.

La justification est évidente: la crise.
L'endroit ou trouver de l'argent?
La poche de mes concitoyens. Mais comme j'ai donné à M. Z le bouclier fiscal, je ne vais pas lui reprendre non plus?

Donc, j'instaure la rigueur, l'austérité, et tous les cons de mon pays applaudissent en se disant qu'il n'y a que ça à faire...

Elle est pas belle la vie?


Edité le 25-05-2010 à 17:57:14 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 16:03:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mais qu'est ce qui lui arrive à Tao , il dit que des choses sensées!! il m'étonnera toujours!!!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 16:09:18   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et je rajoute derrière Tao-le-bon-sens, que pour maintenir son pouvoir au sein de son partie UMP il est obligé de faire une politique antisociale pour faire face au liberalicide tendance Xtra comme le pourfendeur de prolétaire le sieur Copé.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 16:14:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et Sarko semble être un président en perdition soumis à son partie et à ses sponsors, voilà pourquoi je pense qu'il devrait vite se retirer du jeu politique car pour moi il est déjà usé et n'a plus rien à proposer, son programme est un fiasco et il n'a su tenir que les promesses pénalisant mais aucune lénifiante concernant les classes laborieuse qui représentent la réalité de la nation française.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 21:11:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pour cela, on a imaginé une crise financière qui oblige les états à nous donner de l'argent pour ne pas que nous fermions nos banques "

>>>>>>>>Tiens ? La thèse du complot !
Et les Juifs ne sont pas dans le coups cette fois-ci ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 21:13:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La crédulité apporte un confort sans bornes...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 21:46:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Soyons sérieux et cessons de faire de l'idéologie ou de proposer des explications toutes faites.
Imaginez un peu que vous soyez élu président de la république.
Vous êtres plein d'idéaux et de bonne volonté, vous voulez sincèrement le bien du peuple ...
Et voila qu'une fois au pouvoir vous faites comme tous vos prédécesseurs : Vous favorisez les riches et vous négligez les pauvres.
Qu'est-ce qui a pu vous faire si rapidement abandonner vos grands principes ?

(Il n'y a pas forcément qu'une seule réponse possible)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 22:18:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On ne peut pas être élu sur les bases que tu donnes.
C'est de l'illusion pure et simple.

A partir de là, il n'y a pas plusieurs réponses, il n'y a pas de question.

Pour qu'un idéaliste soit président, il faut qu'il prenne le pouvoir par la force.
Ou qu'il soit riche à milliards.
Mais les gens riches à milliards ne sont pas des idéalistes. (Berlusconi par exemple).

Atil, s'il te plait, ouvre les yeux.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 22:27:28   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Atil a écrit :

"Pour cela, on a imaginé une crise financière qui oblige les états à nous donner de l'argent pour ne pas que nous fermions nos banques "

>>>>>>>>Tiens ? La thèse du complot !
Et les Juifs ne sont pas dans le coups cette fois-ci ?


J'avais copié exactement le même passage pour faire la même remarque...
Cela ne prouve pas que je lis en Atilie comme dans un livre ouvert mais cela prouve que le propos est "ollé, ollé!"
Mon cher Tao, attribuer la crise financière aux amis de Sarko est ridicule, enfantin, simpliste, digne d'un procès à la soviet avec l'argument suprême: "si je ne peux rien prouver, c'est qu'ils ont caché toutes les preuves de leurs crimes."

Mon cher Tao, ce mélange de bon sens et 'âneries risque de devenir un label!

Si à une table de jeux la banque au final est toujours gagnante car "c'est étudié pour en dépit des aléas", la bourse n'est pas une table de jeu malgré les paris.... Le drame, c'est qu'on y brûle réellement de l'argent sans savoir au juste. Les gagnats ne sont jamais des gagnants éternels, la réalité du terrain revient toujours.

Actuellement dans les walmart, y travaillent des hommes et des femmes de 75/80 ans; les ruinés d'Enron... Il est possible (à l'allure) que certains étaient de ceux qui tenaient le manche, mais ils ne le firent que momentanément.
Un outil de recherches de capitaux (la Bourse) est devenu fou. Quand va-t-on voir qu'il faut réformer les bases de l"économie avant de parler de complot?

Il est possible par ailleurs que les temps soient redevenus favorables pour les coopérateurs: ceux qui travaillent, qui s'organisent et décident de leur destin commun.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 22:32:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La nécessité d'une réforme du système, mon cher tayaqun, est évidente.
Pourtant elle ne se fait pas.
Pourquoi?
Parce qu'elle n'est pas réellement nécessaire.
Le but est de nous piquer du fric et de rogner tous les acquis sociaux pour rétablir l'esclavage.


Edité le 25-05-2010 à 22:33:20 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 10:23:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on veut réformer, ce n'est pas à l'échelon national mais mondial qu'il faut le faire.

Et, évidemment, c'est bien plus difficile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Il pense à tout...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum