LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Il pense à tout...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 10:36:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors ? Pourquoi le président, quelles qu'étaient ses idées politiques, finit toujours par favoriser les riches ?

1) Parcequ'il a eu besoin de leurs capitaux pour financer sa campagne électorale. Il leurs renvoit donc l'ascenseur.

2) Parceque sinon les riches emporteront leurs capitaux et leurs entreprises à l'étranger.

3) Parcequ'il prend conscience de l'existance de groupes financiers infiniments plus puissant que son pays (c'est la thèse "Marie Laforet" Et s'il refuse de suivre leurs ordres ceux-ci ont la possibilité d'étrangler économiquement son pays en peu de temps.

4) Parcequ'il est trés méchant et qu'il s'est bien moqué du peuple.

5) Parcequ'il se rend compte que taxer le capital c'est empécher les investissements et les embauches (c'est du moins le cas pour certains capitaux ... mais le peuple est trop primaire pour faire la différence).

6) Parceque lui-même s'enrichit et qu'il fait des lois qui le favoriseront lorsqu'il ne sera plus au pouvoir.

7) Parcequ'il prend conscience qu'on remplit bien plus les caisses de l'état en taxant des millions de pauvres qu'en taxant quelques riches.

7) En fait il ne favorise pas les riches mais le peuple est tellement haineux et jaloux des riches que, quoi qu'on fasse, ils s'imaginera toujours qu'on les favorise.

8) Et il doit y avoir plein d'autres hypothèse possibles ...


PS : En quoi le boucler fiscal favoriserait-il les riches ?
En france, plus on a d'argent et plus on paie un pourcentage important de sa fortune aux impôts. Je n'appelle pas ca un pays qui favorise les riches mais le contraire. Le bouclier fiscal empèche juste ce pourcentage de grandir démesurément (au dessus de 50% d'impôts, on peut appeler ca du racket). Donc ca ne sert pas à favoriser les riches mais à ne pas les défavoriser exagérément.
Evidememment, on peourrait les taxer exagérément : Ils n'en mourraient pas. Mais psychologiquement, ce serait improductif : ca découragerait toute initiative visant à créer du travail, des nouveaux produits et des richesses pour le pays.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 11:40:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Si on veut réformer, ce n'est pas à l'échelon national mais mondial qu'il faut le faire.

Et, évidemment, c'est bien plus difficile.


Et donc, cela ne se fera pas.
Par contre, piquer dans les poches des citoyens, ça se fait au niveau mondial sans aucune difficulté!



--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 08:21:05   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

parce qu'il est le valet de son parti politique composé de privilégies, quand à l'argent c'est aux pauvres qu'on le pique et donc la taxe sur les transactions boursière sera lma bienvenue, il est temps de faire payer les spéculateurs et pareil pour la taxe carbone, je ne comprends pas que n'ayant plus de voiture depuis presque 10 ans je doive la payer alors que l'heureux propriétaire d'une Ferrari en sera dispensé, le conseil d'état a recalé tout le dispositif de lois.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 08:26:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

est il possible de se vautrer dans l'anti social en période de crise? la france mérite un vrai président!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 10:11:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne suis pas sarkoziste, mais je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal.
Nous avons eu de bons présidents, dans l'ensemble.
Du moins des hommes aimant leur pays.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 11:19:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

non pas d'accord, on ne peut pas être le présient et le premier ministre en même temps, il n'avait qu'à choisir un premier ministre capable même au risque que ce dernier lui fasse de l'ombre. Sarko c'est un premier ministre pas un président.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 11:21:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le président à le rôle d'arbitrage aéu dessus des parties , ce qui n'est pas du tout le cas, là le président doit rendre des comptes à son partie , ses amis ou alliés mais pas aux français, le président occupe les fonction du premier ministre et le premier ministre le rôle d'incapable ou de faire valoir.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 11:55:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Par contre, piquer dans les poches des citoyens, ça se fait au niveau mondial sans aucune difficulté! "

>>>>>>>>>C'est normal : Ou prendre l'argent ailleurs que dans la poche des citoyens ?
On ne va quand même pas le prendre dans la poche des étrangers.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 11:57:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

est il possible de se vautrer dans l'anti social en période de crise? la france mérite un vrai président!


Serait-il normal de taxer aveuglément les entreprises en temps de crise ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 14:50:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :


>>>>>>>>>C'est normal : Ou prendre l'argent ailleurs que dans la poche des citoyens ?
On ne va quand même pas le prendre dans la poche des étrangers.


Des fois, j'acheterais bien un bloc de marbre pour y tailler ton buste!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 14:54:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pour le moment ceux qui sont saignés c'est le peuple, il est prévu de réduire moitié le nombre des fonctionnaires ce qui entrainera la fermeture de nombreux hôpitaux et structures médicales, ainsi que la diminution du nombre des fonctionnaires de police, hôpitaux et pompiers, le secteur privé est prêt à reprendre ces activités contre de nombreux avantages, comme l'exonération de mesures de sécurité et des impôts mais avec des aides et des exonérations de charges. Nous rentrerons bientôt dans le régne de la carte visa en remplacement de la carte vitale, le système des soins dentaires libéral nous a démontré le résultat avec la France.
Certaines firmes et c'est scandaleux envisagent d'exporter les vieux dans les pays à bas coût de la main d'œuvre, on peut imaginer par la suite que si il décident de rester en France alors ils n'auront plus le droit à aucun remboursement ni soins solidaires ou cotisé.
Quel avenir nous préparent les financiers?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 15:09:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comme je l'ai déjà dit, c'est le retour de l'esclavage, mais à grande échelle.
J'espère que les peuples ne se laisseront pas faire, mais on s'aperçoit que dresser le privé contre le public est très efficace.
Ensuite, quand il ne restera que le privé, il faudra faire renaitre d'autres différences pour stigmatiser l'attention des 19 millions d'andouilles françaises, et 5 milliards et quelques du monde.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 16:28:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

après la faute des 35 heures, c'est la faute des fonctionnaires et maintenant des retraités, qui est ce qu'on trait demain, à qui le tour?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 21:55:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Des fois, j'acheterais bien un bloc de marbre pour y tailler ton buste! "

>>>>>>>Ben oui.
Tu avais donc oublié qu'en france c'était les Francais qui payaient des impôts ?
Et les Francais, les citoyens, ce sont aussi bien les pauvres que les riches.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 21:58:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

pour le moment ceux qui sont saignés c'est le peuple, il est prévu de réduire moitié le nombre des fonctionnaires ce qui entrainera la fermeture de nombreux hôpitaux et structures médicales, ainsi que la diminution du nombre des fonctionnaires de police, hôpitaux et pompiers, le secteur privé est prêt à reprendre ces activités contre de nombreux avantages, comme l'exonération de mesures de sécurité et des impôts mais avec des aides et des exonérations de charges. Nous rentrerons bientôt dans le régne de la carte visa en remplacement de la carte vitale, le système des soins dentaires libéral nous a démontré le résultat avec la France.
Certaines firmes et c'est scandaleux envisagent d'exporter les vieux dans les pays à bas coût de la main d'œuvre, on peut imaginer par la suite que si il décident de rester en France alors ils n'auront plus le droit à aucun remboursement ni soins solidaires ou cotisé.
Quel avenir nous préparent les financiers?


Comment faire d'autres quand les caisses sont vides ?
Comment faire d'autres quand on est ruinés pour avoir vécu des années au dessus de nos moyens ?
C'est comme si les gros engueulaient les médecins parceque ceux-ci voulaient les mettres au régime.
C'est pas agréable ... mais comment faire d'autre ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 22:02:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sinon on peut gueuler tant qu'on veut contre ceux qui ont ruiné la France, on peut crier à l'injustice, on peut ne pas avoir envie de payer pour les erreurs des autres ... mais ca sert à quoi ?
C'est comme si les marins d'un bateau qui coule refusaient d'écoper et cherchaient le responsable pour lui casser la figure. Ca servirait à quoi ? Si le bateau coule la seule chose à faire c'est d'écoper. Protester que c'est injuste n'y changera rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 22:14:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Si le bateau coule il faut d'abord l'alléger et virer les gros porcs!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 10:41:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on vire les "méchants capitalistes" alors notre économie s'écroulera.
Alors on fait quoi ?

A moins que le peuple ne soit d'accord pour revenir à une économie de subsistance ou l'on vit pauvrement sans gaspiller.

On ne peut pas à la fois protester contre les méfaits du capitalisme tout en profitant de la société de consommation permise par ce même capitalisme en en se vautrant dedans.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 16:26:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu as raison atil.
Il faut au contraire se serrer la ceinture et leur payer un coup de chateauneuf du pape.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 17:54:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Tu as raison atil.
Il faut au contraire se serrer la ceinture et leur payer un coup de chateauneuf du pape.


est se foutre leur pine dans le trou du cul en chantant troullalaitou! ça peut être une option mais tout le monde ne s'appelle pas chienchien

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 08:17:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les gens du nord sont par nature assez soumis.
Il y a encore très peu de temps, pour trouver un travail dans cette région, il fallait avoir un mot du curé.
Et tout le monde trouvait ça normal.
Atil a donc été éduqué dans cette perspective: soumission à l'autorité, qu'elle que soit la source de cette autorité: loi, argent, pouvoir, religion...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 11:14:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Les gens du nord sont par nature assez soumis.
Il y a encore très peu de temps, pour trouver un travail dans cette région, il fallait avoir un mot du curé.
Et tout le monde trouvait ça normal.
Atil a donc été éduqué dans cette perspective: soumission à l'autorité, qu'elle que soit la source de cette autorité: loi, argent, pouvoir, religion...


au pays basque c'est le curé qui doit demander l'autorisation, décidément tu as raison on est pas vraiment dans la même culture, et Atil est autant cul-béni-ouioui que Tao est bobo! en fait tout le monde n'a pas la chance d'être parfait!
Ben, oui!!

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 23:38:29   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoTheKing a écrit :

Les gens du nord sont par nature assez soumis.
Il y a encore très peu de temps, pour trouver un travail dans cette région, il fallait avoir un mot du curé.
Et tout le monde trouvait ça normal.
Atil a donc été éduqué dans cette perspective: soumission à l'autorité, qu'elle que soit la source de cette autorité: loi, argent, pouvoir, religion...


Tao est brillant quand il parle d'un sujet qui lui est totalement étranger...

L'a pas entendu parler des grèves en 1947/48!
L'a pas entendu parler de la fusillade de Fourmies vers 1900...
L'a pas entendu parler de la grève de 1963! Normal, il était dans les limbes où en sortait!
Bref, (cas particulier: je suis passé dans le Nord) il repasse du cas particulier au cas général en 2 phrases...
Il utilise de l'élément général du 19e siècle pour le réinjecter au 20e siècle en ne le limitant qu'à la région du Nord...

Brillantissime comme d'hab!
Taossimo!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 07:35:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pauvre petite chose.
Toi, le vieux réac avec la permission pcwe (internet le week-end) dans ta maison de repos tu viens me donner des leçons de lutte sociale???

MMmmmmmmoooOOOooooouuUUUuuuuaaaAAAaaahhhhHHH ah ah ah!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 10:19:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le Nord est un pays ou le pourcentage de socialo-communistes est trés fort.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Il pense à tout...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum