LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 mon petit calendrier perso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79Page précédentePage suivante
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-03-2024 à 13:49:39   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

LA FUMEE DE L'ANTECHRIST

François nomme le patron de l’IA de Google
LE 10/03/2024PAR LES COEURS UNIS MAGAZINE

Vendredi, François a nommé Demis Hassabis, 47 ans, directeur de DeepMind, la division IA de Google, à l’Académie pontificale des sciences, fondée en 1603.

Il figure sur la liste des nouveaux membres aux côtés de l’astrophysicienne américaine Andrea Mia Ghez et de l’astrophysicien suisse Didier Queloz.

Fils d’un père chypriote grec et d’une mère chinoise de Singapour, Hassabis, 47 ans, est millionnaire et possède un passeport britannique. Enfant prodige aux échecs, il a été scolarisé à domicile et a débuté comme programmeur de jeux vidéo.

Il est également conseiller du régime britannique. M. Hassabis a prédit que l’intelligence artificielle serait « l’une des technologies les plus bénéfiques pour l’humanité », mais que d’importants problèmes éthiques subsisteraient. Il est marié et vit à Londres.

https://gloria.tv/post/npBUqZbuCRTY23yuoznhhDkyL


Rappel d’un message de N.D. de Trevignano : Priez pour l’Église, où ils annonceront bientôt la religion unique et le soutien au transhumanisme, crucifiant une fois de plus Jésus-Christ.

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-03-2024 à 13:55:11   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Isolement œcuménique : Sodoma Supplicans met fin au dialogue avec l’Eglise copte

TOUS LES EVEQUES RUSSES ONT EGALEMENT REJETES MASSIVEMENT FIDUCIA SUPPLICANS

DE MEME que tous les Evéques AFRICAINS
ET UNE BONNE partie des Evêques Américains Brésiliens Français etc etc !!!

= le schisme dans l'Eglise se profile

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-03-2024 à 13:56:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Le Père Jim Blount nous révèle une prière qui a 7 imprimatur : Quand vous la récitez, Satan ne peut pas vous voir tout au long du jour, vous lui devenez invisible.
LE 09/03/2024 -PAR LES COEURS UNIS MAGAZINE
Le Père Jim Blound nous révèle une prière qui a 7 imprimatur : Quand vous la récitez, Satan ne peut pas vous voir tout au long du jour, vous lui devenez invisible.

Prière :

Ô mon Jésus
Que nos pieds cheminent ensemble

Que nos mains rassemblent dans l’Unité

Que nos cœurs battent au même rythme

Que nos âmes soient en harmonie

Que nos pensées soient à l’unisson

Que nos oreilles écoutent ensemble le Silence

Que nos regards se fondent l’un dans l’autre et que nos lèvres supplient ensemble le Père Éternel pour obtenir sa Miséricorde ( j’ajoute ce dont j’ai besoin!

Amen


Edité le 12-03-2024 à 14:56:55 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-03-2024 à 14:09:33   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Mélanie d’Allemagne – 1er février 2024 – Jésus : L’Antéchrist va bientôt apparaître – Dans un premier temps, il sera le porteur de la paix dans les guerres… L’Antéchrist sera bientôt visible sur la scène mondiale. Ce sera un évènement d’importance internationale. L’apparition d’une personne nouvelle et charismatique, qui utilisera de belles paroles.

Saint Michel à Luz de Maria – 29/02/24 = Révélation du premier secret … Le précurseur de l’arrivée d’Elie sur terre est l’ange de la paix, c’est lui qui vient ouvrir la voie face aux terribles actions de l’Antéchrist contre le Peuple de notre Roi et Seigneur Jésus-Christ

John Martinez (diacre et mystique) – Pour trouver notre lieu de refuge , nous devons d’abord nous trouver nous-mêmes… Il y aura d’abord un Avertissement…

En savoir plus sur les refuges
Ce qu’on m’a dit et montré, c’est que nous le saurons avant que les événements ne se produisent. Le Seigneur et la Sainte Vierge s’adressent à de nombreux chrétiens pour qu’ils participent à la préparation du châtiment. Il y aura d’abord un Avertissement. Dieu donnera à chacun une seconde chance de le choisir ou de choisir le malin. Je vous en parle parce que nous sommes appelés à former des communautés de croyants dans plusieurs régions des Etats-Unis et dans d’autres parties du monde.

Certaines personnes ont eu des visions de différents refuges. Je ne peux partager que ce qui m’a été montré. Le refuge qui m’a été montré dans la région des collines du Texas s’étendait sur plus de 450 km. La présence des anges et de la Vierge y était prévue. Des personnes aux compétences diverses travailleront au service de la communauté du refuge. J’en dirai plus au fur et à mesure que l’Esprit Saint me guidera.

Beaucoup de gens construisent des bunkers, stockent de la nourriture et dépensent des milliers de dollars pour se préparer.
C’est une bonne chose, mais cela risque de ne pas fonctionner car cette guerre est une guerre spirituelle. Si nous ne sommes pas préparés spirituellement avec Dieu, nous perdons du temps et de l’argent. Je vous demande de prier et de demander au Seigneur ce qu’il faut faire. Il a la réponse pour chacun d’entre nous.

On m’a également montré différentes parties du pays qui n’existeraient plus. (Je vous demande de faire preuve de discernement à ce sujet). Il ne s’agira pas d’une calamité causée par l’homme, mais de catastrophes naturelles.

L’Anti-Christ arrive ! – Message du Seigneur Jésus à Mélanie (Allemagne) 1 février 2024

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-03-2024 à 14:22:55   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Père John Mary Foster – 2ème message de Dieu le Père : « Vous avez permis à l’usurpateur ( Pape François ) de s’asseoir sur la chaire de mon Pierre ».

Le nouveau message de la Mission de la Miséricorde Divine, prétendument reçu de Dieu, fait état d’un grand espoir, Dieu promettant aux fidèles que sa « voix est sur le point de tonner ». Il dit qu’il donne à ses prêtres et évêques infidèles juste une heure de plus pour se tourner vers lui avant qu’il ne les rejette. Mais le plus intéressant, c’est qu’il y a un message aux évêques à propos du pape François. Le message dit : « Et vous avez permis à l’usurpateur de s’asseoir sur la chaise de Mon Pierre – celui qui accomplit la Grande Trahison qui laissera Mon Église désolée. ET VOUS AVEZ PERMIS CELA.

Et vous portez avec vous la terrible responsabilité de cette horrible offense à Moi, votre DIEU. »

John Martinez, diacre – Les refuges …. A l’extérieur des refuges … Les explosions nucléaires et des villes détruites mais les Refuges étaient intacts et tout le monde à l’intérieur était en prière et uni à Notre Dame.

Vision de John Martinez (mystique) : J’ai vu des hommes portant des masques noirs et des uniformes militaires ; ils tuaient et torturaient des gens. On m’a montré des soldats orientaux sur la côte ouest et des soldats européens sur la côte est. Au temps de l’Antéchrist, beaucoup de femmes, d’enfants et d’hommes ont été embarqués dans des camions vers des camps de détention préparés depuis des années. (Nous pouvons noter une similitude avec le prophète John Leary. Dieu lui parle aussi des camps de détention où seront emmenés tous ceux qui n’obéiront pas à l’appel de Dieu de partir en refuge. Dieu lui a parlé aussi des hommes en noir venant chercher les gens.)
LE 05/03/2024


Edité le 12-03-2024 à 18:45:00 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-03-2024 à 14:23:10   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Alois Irlmaier (1894-1959) , puisatier et sourcier allemand (Bavière) doué d’un don de prophétie grâce auquel il travailla avec la police dans des affaires criminelles :

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il sait les points d’impact de plusieurs bombes et localise des personnes disparues
Prédit la date de sa propre mort
Annonce une Troisième Guerre mondiale dont le nombre de victimes sera supérieur au total des deux précédentes.
Embrasement du proche-Orient et guerre navale en Méditerranée, assassinat d’un « prince » des Balkans, invasion de la Serbie par les Russes, invasion de l’Alaska et du Canada par la Chine
Destruction de Paris par une guerre civile
En Italie, massacre du clergé et exfiltration du pape
un raz-de-marée submerge l’Angleterre et le littoral française
« Trois jours de ténèbres » sur la terre mais victoire des américains grâce à des engins volants qui largueront en Europe une « poudre jaune » qui dissipera l’obscurité
Retour de la paix et de la foi ; un empereur bienfaisant régnera en Europe
Lors de discussions avec Alois Irlmaier, l’auteur allemand, Conrad Adlmaier répertoria de nombreuses déclarations prophétiques et les publia en 1950.

« Tous ne parlent que de paix, Schalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre au Proche Orient s’enflamme subitement, de grandes flottes de guerre hostiles se font face en Méditerranée la situation est tendue.
Mais l’étincelle détonante sera jetée sur le baril de poudre dans les Balkans.
Je vois un « grand » tomber, un poignard sanglant est trouvé près de lui.
Puis tout se passe coup sur coup. De puissants corps d’armée marchent sur Belgrade venant de l’Est et poussent vers l’Italie.
Immédiatement après, trois armées blindées s’enfoncent comme des coins de manière foudroyante au nord du Danube et traversent l’Allemagne en direction du Rhin sans avertissement.
Tout se passe de manière si inattendue que la population fuit affolée vers l’Ouest.
Beaucoup d’autos engorgent les routes si seulement elles étaient restées à la maison ou avaient pris de petites routes !
Sur les autoroutes, les bouchons qui freinent la poussée des tanks sont balayés brutalement.
Au dessus de Ratisbonne je ne vois plus les ponts sur le Danube. Il ne reste presque plus rien du grand Francfort. La vallée du Rhin est dévastée, surtout par les airs. En un instant la vengeance vient par delà la grande eau.
Simultanément le dragon jaune (Russie) s‘abat sur l‘Alaska et le Canada. Pourtant il ne va pas loin. »
« Deux hommes assassinent un troisième haut placé. Ils ont été payés pour ça. Le premier meurtrier est un petit homme noir, l’autre est un peu plus grand avec les cheveux clairs. Je pense que ça se passe dans les Balkans, mais je ne peux pas le dire exactement. »
« Le troisième meurtre a eu lieu. Puis c’est la guerre. »
« La guerre commence au lever du soleil puis tout se passe très vite. »
« Je vois venir sur nous trois armées à l’assaut comme des coins: La chenille d’en bas vient de Bohème par la forêt. »
Le père Norbert Backmund (un prêtre ami du voyant) complète cette prophétie selon ce qu’Irlmaier lui a dit oralement :
« L’ennemi ne passe pas le Danube mais il bifurque vers le Nord Ouest. La ville de Landau sur l‘Isar souffre durement à cause d’une bombe qui l’a atteinte par erreur. »
« Le deuxième coin d’assaut pousse directement vers l’Ouest à travers la Saxe, le troisième du Nord-Ouest vers le Sud-ouest. Les Russes avancent jour et nuit. Leur objectif est la Ruhr, où se trouve les hauts fourneaux.
Après je vois la terre comme une boule sur laquelle des colombes blanches s’envolent devant moi en très grand nombre sortant du sable. Puis il pleut une poussière jaune en une ligne.
La ville dorée (Prague) est anéantie, ça commence là. Cela se prolonge comme une bande jaune qui remonte jusqu’à la ville dans la baie.
Quand ils commenceront l’épandage il fait nuit claire.
Les tanks continuent à avancer mais ceux qui seront pris deviennent tout noirs. Dans cette zone plus de vie, plus un arbre, plus un arbuste, plus une bête, plus une herbe vivante, tout est fané et noir.
Les maisons restent debout.
Ce que c’est, je ne sais pas et je ne peux pas le dire. C’est une longue bande jaune. Tout ce qui s’y trouve meurt.
Personne ne peut franchir cette bande sans mourir, ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir et ceux qui sont à l’extérieur ne peuvent pas y entrer.
Alors les colonnes blindées russes sont brisées et doivent se replier vers le Nord en jetant tout leur chargement. Aucun ne reviendra. »
D’après la version rapportée par Arthur Hübscher, Irlmaier aurait encore dit:
« Cela va très vite. Du Danube à la côte règne la désolation. Deux colonnes de réfugiés parviennent encore à passer le fleuve. La troisième disparaît, encerclée par l’ennemi.
Alors apparaissent les colombes blanches et une pluie jaune tombe du ciel d’un coup.
C’est une longue bande qui va de la ville dorée (Prague) jusqu’à une baie de la grande eau. Dans cette bande tout est anéanti. Là où la bande s’arrête il y a une ville, elle est transformée en un tas de pierres. Le nom de cette ville je ne peux pas le dire. »
« Des essaims de pigeons sortent du sable. Deux hardes atteignent la zone des combats de l’Ouest vers le Sud-ouest. Les escadrilles virent au Nord et coupent la route de la troisième armée russe.
Le sol est couvert de chenilles. Mais à l’intérieur de ces véhicules chenillés tout est mort, même si les véhicules continuent d’avancer, avant de s’arrêter d’eux-mêmes petit à petit.
Même là les pilotes continuent à larguer leurs petites caisses, qui explosent avant de toucher le sol et répandent une fumée ou une poudre jaune ou verte.
Ce qui se trouve dessous est mort, que ce soit homme, animal ou plante. Pendant une année entière aucun être vivant ne peut plus poser le pied sur ce territoire sans se mettre en danger de mort.
L’assaut russe est battu définitivement sur le Rhin. Aucun soldat des trois armées assaillantes ne rentre chez lui.
« Ils larguent quelque chose sur le quartier-général, je vois une église sur une montagne, l’autel regarde vers le Nord.
Je vois cette église brûler.
La Bavière du Sud-ouest sera protégée, Notre Dame d’Altötting étend son manteau sur elle. De là personne ne s’en va.
Les gens de la ville vont à la campagne vers les paysans et prennent le bétail dans les écuries chez ceux qui ne sont pas paysans et n’ont pas assez de bras pour s’occuper des bêtes. »
« Je vois trois villes disparaître. L’une au Sud s’enfonce dans la boue, une autre au Nord sombre dans l’eau et la troisième est détruite aussi mais reste hors de l’eau.
La ville avec la tour de fer (Paris) est détruite, incendiée par ses propres habitants.
Dans le pays de la botte (Italie) une révolution éclate. Je crois que c’est une guerre de religion, parce qu’ils tuent beaucoup de religieux. Derrière le pape je vois un couteau sanglant.
Parmi ceux qui ne peuvent fuir il en restera très peu.
Le Pape se passera d’eux et s’enfuira déguisé par la mer. Il reviendra peu après, une fois que l’ordre sera rétabli.
Le pays alpin (Suisse) sera un peu impliqué, par le Nord et le Sud, mais à l’Est du pays tout est calme.
Les pays allant de la mer du Nord jusqu’en Belgique sont gravement mis en danger par l’eau. La mer est démontée, les vagues sont hautes comme des maisons, écumantes comme si cela cuisait.
Les îles près de la côte disparaissent et le climat se modifie.
Une partie de l’Angleterre disparaît engloutie quand la chose tombe dans la mer, lâchée par le pilote. Alors la mer se dresse comme une pièce solide avant de retomber.
Je ne sais pas ce que c’est.
Pendant la guerre, ou à la fin, je vois un signe dans le ciel : le Crucifié avec ses plaies et tous le verront. Je l’ai vu trois fois.
Cela se produira très certainement. »
« Brusquement les Russes doivent se retirer vers le Nord, à cause d’une catastrophe naturelle ou quelque chose de ce genre. »
« La dernière bataille prend feu près de Cologne. »
Du début de l’année 1959, Irlmaier prédit : « Un jour pendant la guerre tout devient sombre. Alors éclate une grêle avec des éclairs et le tonnerre et un tremblement de terre ébranle la terre. Alors ne sortez pas de la maison ! Les lumières s’éteignent sauf celles des chandelles (cierges consacrés) le courant électrique est coupé. Qui respire la poudre attrapera une crampe et meurt. Gardez les fenêtres fermées, colmatez les avec du papier noir. Toute l’eau courante est empoisonnée et tous les aliments qui ne sont pas dans des boîtes hermétiquement fermées. Même les aliments en bocaux ne peuvent pas être consommés, ces emballages ne tiennent pas. Ne buvez pas de lait. Achetez quelques boîtes de conserve de riz ou de légumineux. Le pain et la farine se conserve, l’humide moisit, comme la viande sauf si elle est dans une boîte de conserve en zinc. Dehors c’est la poussière mortelle. Il meurt beaucoup de gens. Les fleuves seront tellement à sec qu’on peut facilement les traverser. Le bétail périt, l’herbe jaunit et sèche. Les cadavres humains sont tout jaunes et noirs. Tout est passé après trois jours. Le vent chasse les nuages de mort vers l’Est. Mais je répète: ne sortez pas. Ne regardez pas par la fenêtre. Laissez brûler les cierges consacrés et priez. Ces jours il mourra plus de gens que dans les deux guerres mondiales. »
« En Russie éclate une révolution et une guerre civile. Il y a tant de cadavres qu’on ne peut plus les évacuer des rues.
La croix est à nouveau honorée. Le peuple russe croit à nouveau en Dieu.
Les gros du parti se suicident et leurs longues fautes sont lavées dans le sang. Je vois une masse rouge mêlée à des visages jaunes, c’est un soulèvement général et un meurtre atroce.
Puis ils chantent le chant de Pâques et brulent des cierges devant des icônes de la Vierge Marie. »
« Les ténèbres de trois jours se rapproche. Je vois trois chiffres neuf. Je ne peux pas dire ce que ça signifie. Le troisième neuf apporte la paix. Ensuite la croix sera à nouveau honorée.
Quant tout est passé, plus de gens sont morts que dans les deux guerres mondiales réunies. Alors ce sera la paix et un bon temps. Les hommes craindront Dieu à nouveau.
Les lois qui mettent à mort les enfants seront invalidées après ce grand coup de balai. Je vois un vieillard maigre qui devient notre roi. Les prairies refleurissent quand le pape reviendra de l’exil.
Quand viendra l’automne les gens se rassemblent en paix. Tout d’abord il y a encore la famine, puis tant de vivres que chacun mange à sa faim.
Les gens sans terre peuvent aller où il y avait le désert et chacun peut s’établir où il le veut et avoir autant de terre qu’il pourra labourer.
Les gens sont peu nombreux et l’épicier se tient devant la porte et dit : « Achetez moi quelque chose sinon je suis foutu ».
On plante de la vigne chez nous tellement le climat a changé et des fruits méridionaux poussent chez nous et il fait beaucoup plus chaud que maintenant.
Après la grande catastrophe vient un long et heureux temps. Celui qui vivra alors, vivra bien et ne pourra que s’en trouver heureux. »
« Après la victoire un Empereur est couronné par le Pape. »
« Combien de temps cela dure? Je vois trois lignes. Je ne sais pas si ce sont trois jours trois semaines ou trois mois. »
« Quand tout est passé, une grande partie de la population n’est plus là … les disparus sont plus nombreux que ceux de la première et deuxième guerre mondiales. »
« Après ces événements vient une longue et heureuse époque : Celui qui la vivra s’en portera bien. Mais les gens devront tout reprendre là où nos arrières grands parents ont dû commencer. »


Edité le 12-03-2024 à 14:32:26 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-03-2024 à 14:30:52   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Vidéo – Père John Mary Foster : Révélations du Ciel : Réveillez-vous ! La reconquête divine sur l’infiltration de l’Église commence maintenant… La Vierge Marie dit que l’Eglise est sans Berger … et Notre Seigneur dit qu’il y a infiltration dans l’Eglise . Les messages disent aussi que la contre-attaque du ciel commence maintenant !

Nouveau – John Henry Western de Lifesitenews nous présente le premier message que le Père John Mary de la communauté de la « Mission de la Miséricorde Divine » a donné l’autorisation de divulguer. Beaucoup de messages ont été révélés. Pendant un certain temps, comme l’évêque ne leur permettait pas de les révéler, ils les ont gardé secret. Mais désormais, le Seigneur les pousse à les révéler car il y a urgence… Ces messages sont en relation avec la situation de l’Eglise actuelle et c’est pourquoi ils sont si importants. La Vierge Marie dit que l ’Eglise est sans Berger… et Notre Seigneur dit qu’il y a infiltration dans l’Eglise . Les messages disent aussi que la contre-attaque du ciel commence maintenant !
LE 29/02/2024 PAR LES COEURS UNIS MAGAZINE


Edité le 12-03-2024 à 22:02:24 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-03-2024 à 15:16:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Mon peuple, il y a quelque temps, j’ai demandé à mon peuple de placer une petite crèche de ma naissance parmi vos statues tout au long de l’année. Si mon peuple ne l’a pas encore fait, je vous demande de le faire maintenant. La présence de la Sainte Famille dans votre maison sera une protection contre les méchants dans la tribulation à venir, en particulier dans Mes refuges.

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-03-2024 à 15:27:40   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ALERTE ROUGE

Le Canada va commencer à emprisonner les citoyens qui « pourraient » commettre des crimes… Pour soi-disant mettre fin à un « crime de haine », les juges pourront assigner les citoyens à résidence et les obliger à porter un bracelet électronique… Selon les mesures proposées dans le projet de loi C-63, qui a été dévoilé pour la première fois le mois dernier, les personnes reconnues coupables de tels crimes pourraient également être condamnées à la prison à vie…. L’administration Trudeau envisage de considérer la lecture de la Bible et la prière comme un « discours de haine », un « crime » passible d’une peine d’emprisonnement… Les croyants pourraient ainsi être condamnés à une peine de prison pour avoir exprimé les enseignements historiques du christianisme… Comme Slay News l’a récemment rapporté, le gouvernement canadien s’efforce d’étendre ses lois sur les « discours de haine » afin d’y inclure des éléments clés de la foi chrétienne…. Le projet de loi C-367 rendra illégale la réitération de certaines parties de la Bible . En supprimant la défense de « bonne foi », le gouvernement pourra poursuivre les chrétiens pour ce que l’État mondialiste considère comme un « discours de haine ». Les pratiques chrétiennes traditionnelles, telles que la célébration de Noël ou la participation à un service religieux, seront considérées comme des crimes passibles de lourdes peines .
LE 12/03/2024 -PAR LES COEURS UNIS MAGAZINE

Le gouvernement d’extrême gauche du Canada s’apprête à mettre en place de nouveaux pouvoirs draconiens permettant aux autorités de commencer à emprisonner les citoyens qui « pourraient » commettre un crime.

Le cabinet du Premier ministre Justin Trudeau, contrôlé par le Forum économique mondial, fait pression en faveur de ce nouveau pouvoir de « pré-criminalité » qui, selon les fonctionnaires, permettra de lutter contre les « crimes de haine ».

Ces nouveaux pouvoirs figurent dans le projet de loi de M. Trudeau sur les préjudices en ligne, qui devrait bientôt être promulgué, selon le Daily Telegraph.

Le « Online Harms Bill » est conçu pour réprimer toute opposition à l’agenda anti-progressiste du Parti libéral de Trudeau.

L’une des mesures du projet de loi donnerait aux juges le pouvoir d’emprisonner des individus s’ils pensent qu’ils « pourraient » commettre un crime à l’avenir.

Pour soi-disant mettre fin à un « crime de haine », les juges pourront assigner les citoyens à résidence et les obliger à porter un bracelet électronique.
Bien que le projet de loi prévoie de s’attaquer à des problèmes tels que la pornographie enfantine, la majeure partie de son contenu est axée sur la lutte contre les « discours de haine ».
Le ministre canadien de la justice, Arif Virani, a déclaré que la législation pourrait jouer un rôle « très important » dans la prévention des critiques à l’encontre des minorités.
« S’il existe une véritable crainte d’escalade, un individu ou un groupe pourrait se manifester et demander un engagement de ne pas troubler l’ordre public à son encontre afin de l’empêcher de faire certaines choses », a expliqué M. Virani.

« Cela permettrait de déradicaliser les personnes qui apprennent des choses en ligne et passent à l’acte dans le monde réel de manière violente, parfois mortelle.
« Ce qui est vraiment essentiel, c’est que le juge dispose d’un large éventail de peines », a-t-il poursuivi.
« Il ne s’agit pas d’une peine minimale obligatoire d’emprisonnement à perpétuité, mais d’un éventail plus large de peines, y compris la peine maximale.


Selon les mesures proposées dans le projet de loi C-63, qui a été dévoilé pour la première fois le mois dernier, les personnes reconnues coupables de tels crimes pourraient également être condamnées à la prison à vie.

Le projet de loi prévoit également la création d’une commission de la sécurité numérique.

Cette commission sera chargée de faire appliquer la réglementation et de veiller à ce que les plateformes en ligne respectent toutes les règles.
Il établira également le rôle d’un médiateur pour la sécurité numérique.

Cette nouvelle fonction sera chargée de « défendre les intérêts des utilisateurs, d’offrir un soutien et de formuler des recommandations à l’intention des plateformes de médias sociaux et des organismes gouvernementaux ».

Le mois dernier, le chef de l’opposition canadienne, Pierre Poilievre, a exprimé son opposition au projet de loi.

M. Poilievre, chef du Parti conservateur, a fait valoir que le projet de loi équivaut à de la censure.

Dans un communiqué, M. Poilievre a déclaré :
« Ces actes graves devraient être criminalisés, faire l’objet d’une enquête policière, être jugés par un tribunal et punis d’une peine d’emprisonnement, et non être confiés à une nouvelle bureaucratie qui ne fait rien pour prévenir les crimes et ne rend pas justice aux victimes.
« Nous ne pensons pas que le gouvernement doive interdire les opinions qui contredisent l’idéologie radicale du premier ministre », a-t-il ajouté.
Cette nouvelle intervient dans un contexte de controverse concernant une autre nouvelle loi canadienne visant à criminaliser le christianisme.

Comme Slay News l’a récemment rapporté, le gouvernement canadien s’efforce d’étendre ses lois sur les « discours de haine » afin d’y inclure des éléments clés de la foi chrétienne.

L’administration Trudeau envisage de considérer la lecture de la Bible et la prière comme un « discours de haine » , un « crime » passible d’une peine d’emprisonnement.

Sous la direction de M. Trudeau, un jeune leader mondial du WEF, le gouvernement introduit un amendement au code pénal.

Les croyants pourraient ainsi être condamnés à une peine de prison pour avoir exprimé les enseignements historiques du christianisme.

Le projet de loi C-367 rendra illégale la réitération de certaines parties de la Bible.
En supprimant la défense de « bonne foi », le gouvernement pourra poursuivre les chrétiens pour ce que l ’État mondialiste considère comme un « discours de haine ».
Les pratiques chrétiennes traditionnelles, telles que la célébration de Noël ou la participation à un service religieux, seront considérées comme des crimes passibles de lourdes peines .


Edité le 12-03-2024 à 22:07:41 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 12-03-2024 à 15:35:29   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ALERTE ROUGE AUSSI A HONG KONG

Une nouvelle loi de Hong Kong menace les prêtres de prison s’ils ne brisent pas les scellés du confessionnal… Les membres du clergé risquent 14 ans de prison s’ils refusent de révéler les crimes de « trahison » qu’ils ont confessés.

PAR LES COEURS UNIS MAGAZINE
Les membres du clergé risquent 14 ans de prison s’ils refusent de révéler les crimes de « trahison » qu’ils ont confessés.

Image en vedette LightField Studios/Shutterstock

Louis
Knuffke

lun Mar 11, 2024 – 9:36 pm EDT

HONG KONG (LifeSiteNews) – Le gouvernement de Hong Kong a publié une nouvelle loi sur la sécurité vendredi dernier, qui exigera des prêtres catholiques qu’ils brisent le sceau du confessionnal en révélant tout crime de « trahison » qu’ils ont entendu confesser, sous peine d’une peine d ’emprisonnement de 14 ans pour ceux qui refusent de le faire. Cette loi est une attaque directe contre l’intégrité du sceau sacramentel auquel tous les prêtres sont tenus sous la peine ecclésiastique d’une excommunication automatique.

Le texte intégral de la nouvelle loi sur la sécurité intérieure a été rendue publique vendredi et comprend cinq catégories de crimes supplémentaires par rapport à ce qui avait été précédemment soumis à l’avis du public. Selon certains rapports, « il semble que le projet de loi sera soumis à une procédure accélérée au sein de la Commission européenne ». La marionnette pro-Beijing entérine la législature à une vitesse alarmante – peut-être dans les jours qui viennent »

LIRE : La proposition de loi de Hong Kong pourrait couper les catholiques de l’île du Vatican

Comme l’explique Benedict Rogers, cofondateur et directeur général du groupe de défense des droits de l’homme Hong Kong WatchLe texte final du projet de loi… prévoit des sanctions pour cinq types d’infractions qui ne figuraient pas dans le document de consultation publique. Dans le projet de loi, toute personne reconnue coupable d’un délit d’intention séditieuse sera passible d’une peine pouvant aller jusqu’à sept ans d’emprisonnement ; toute personne reconnue coupable de collusion avec une force extérieure sera passible d’une peine de dix ans d’emprisonnement ; et toute personne qui, sans excuse raisonnable, possède une publication ayant des intentions séditieuses sera passible d’une peine de trois ans d’emprisonnement. Des peines allant jusqu’à 10 ans d’emprisonnement sont également prévues pour les délits liés à la sédition et quatre nouveaux crimes seront punis d ’une peine pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité ».

Il poursuit : « En outre, de nouvelles restrictions peuvent interdire à une personne arrêtée de s’entretenir avec l’avocat de son choix , la détention sans inculpation sera prolongée jusqu’à sept jours, des sanctions plus sévères seront appliquées aux militants à l’étranger et toutes les infractions s’appliqueront à « quiconque » en dehors de Hong Kong ».

LIRE : Un militant catholique de Hong Kong défie la Chine communiste et rompt sa liberté sous caution pour rester au Canada

Attirant l’attention sur le danger que représentent les prêtres catholiques, M. Rogers a déclaré que ce qui était « le plus préoccupant », « c’est la suggestion faite dans les remarques rapportées jeudi par le secrétaire à la justice de Hong Kong, Lam Ting-kwok, selon laquelle, en vertu de la nouvelle loi sur la sécurité, le crime de « non-divulgation de la commission d’une trahison par d’autres » signifie que si une personne sait qu’une autre personne a commis une « trahison » mais ne divulgue pas cette connaissance aux autorités dans un délai raisonnable, cette personne se rend coupable d’un crime. Le projet de loi prévoit une peine de 14 ans dans de telles circonstances ».

Rogers a souligné la manière dont la loi a désormais criminalisé le sceau du silence auquel les prêtres catholiques sont tenus dans le confessionnal.

Pour l’Église catholique, ce que l’on appelle le « sceau de la confession » est exactement cela », écrit M. Rogers. « Alors qu’un prêtre peut encourager un pénitent qui a commis un crime grave à confesser ce crime aux autorités, le prêtre ne peut pas le dénoncer lui-même et ne doit jamais être tenu pénalement responsable d’avoir entendu cette confession ».

Forcer un prêtre à révéler ce qui a été dit en confession, contre sa volonté et sa conscience et en violation totale de la vie privée de l’individu qui se confesse, est une violation totale de la Déclaration universelle des droits de l’homme et, en tant que tel, est totalement inacceptable et doit être condamné par les personnes de conscience de toutes les confessions et d’aucune d’entre elles dans le monde entier.

Le pape François et le Vatican doivent également s’exprimer – si possible lors de l’Angélus de demain – pour prier pour Hong Kong, pour que le « sceau de la confession » reste sacro-saint à Hong Kong et pour défendre la liberté de conscience à Hong Kong, là où elle est le plus menacée.

Il serait facile de penser que la bataille est perdue. Il serait compréhensible de se retirer du champ de bataille. Mais ce serait une erreur. Aujourd’hui, alors que Hong Kong a besoin de notre soutien, de notre solidarité et de nos prières dans ses heures les plus sombres, nous ne devons pas abandonner Hong Kong. Et en tant que catholiques, nous ne pouvons pas renoncer au caractère sacré et confidentiel de la confession.

Situant l’adoption imminente de la nouvelle loi dans le contexte de la loi sur la sécurité nationale de 2020 et de l’érosion accélérée de la liberté politique et religieuse qui en résulte à Hong Kong, M. Rogers a déclaré que la nouvelle loi sur la sécurité intérieure « est encore plus draconienne que la loi sur la sécurité nationale (NSL) imposée par Pékin à Hong Kong en 2020″.

Détaillant la situation désastreuse à Hong Kong depuis l’imposition de la NSL, Rogers a écrit :

La loi sur la sécurité nationale a déjà entraîné le démantèlement de la quasi-totalité des libertés à Hong Kong . La plupart des politiciens pro-démocratie sont soit en prison, soit en exil, soit menacés de silence. Plus de 10 566 personnes ont été arrêtées depuis 2019 et 3 000 ont été inculpées. Parmi elles, au moins 285 ont été arrêtées en vertu de la loi sur la sécurité nationale, dont l’entrepreneur en médias de 76 ans, citoyen britannique et fervent catholique Jimmy Laidont le procès est en cours, et 47 anciens législateurs et militants pro-démocratie, qui sont en prison dans l’attente de leur procès depuis plus de trois ans. Leur crime ? Avoir organisé une élection primaire pour choisir leurs candidats en 2020 pour ce qui aurait dû être les élections du Conseil législatif.

LIRE : Jimmy Lai plaide non coupable de violation de la loi draconienne sur la « sécurité nationale » alors que s’ouvre un « procès pour l’exemple ».

Il a ajouté : « La liberté d’expression, d’association et de réunion a été déchirée ; la liberté de la presse a été bafouée ; la liberté académique a été gravement compromise ; et de plus en plus, la liberté de religion ou de croyance est menacée de manière insidieuse ».

Evoquant la « mascarade » de consultation publique menée par le gouvernement de Hong Kong avant la publication, vendredi, de la nouvelle loi sur la sécurité, et la résistance populaire qui a été dénigrée et ignorée par le gouvernement, M. Rogers a déclaré que « pendant le mois écoulé, le gouvernement de Hong Kong a subi la « mascarade » de la consultation publique. la mascarade d’une « consultation publique » sur la législation. Ils ont produit un document de consultation – dont le contenu était déjà alarmant – et a invité les personnes intéressées à soumettre des propositions. Mais la réaction aux soumissions a été révélatrice ».

L’organisation que j’ai cofondée et que je dirige, Hong Kong Watch, a fait une soumission. Nous avons également rédigé une déclaration signée par plus de 85 organisations de la société civileParmi elles, certaines des plus importantes – Human Rights Watch, Freedom House et Index on Censorship, par exemple.

À plusieurs reprises au cours des dernières semaines, le gouvernement de Hong Kong nous a dénoncés – par des déclarations officielles, ainsi que par des remarques répétées du secrétaire à la sécurité, Chris Tang, qui a qualifié nos déclarations de « [ ?tactiques des gangstersLa Commission européenne a lancé une campagne d’intimidation, de harcèlement et d’ingérence dans les affaires de Hong Kong.

Un prêtre au fait de la situation à Hong Kong, qui a souhaité rester anonyme en raison du parti communiste chinois, a déclaré à LifeSiteNews : « Cet article a un effet dissuasif sur les catholiques, en ce sens qu’ils n’oseraient pas se confesser en toute franchise de peur de compromettre également le prêtre. Les prêtres craignent que le gouvernement n’envoie des espions se faire passer pour des pénitents et enregistrer la confession. Si l’espion confesse un péché de trahison et que le prêtre ne le signale pas, ce dernier sera poursuivi.

L’organisation de défense des droits de l’homme Hong Kong Watch a fermement condamné la nouvelle loi, en attirant l’attention sur le danger qu’elle représente pour les prêtres catholiques. Dans une déclaration sur la question, l’organisation a déclaré :

Le projet de loi est susceptible d’exercer une pression sur les prêtres catholiques et les autres chefs religieux pour qu’ils communiquent des informations. Hier, le ministre de la justice Lam Ting-kwok a indiqué que les prêtres devraient dénoncer les personnes qui avouent avoir l’intention de commettre des actes criminalisés par les lois sur la sécurité, en violation de la confidentialité de la confession. Le fait de ne pas signaler un crime ou un projet de crime en vertu de la loi sur la sécurité peut entraîner une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 14 ans. Cela porte atteinte au principe vital de la confidentialité des confessions catholiques et des autres pratiques religieuses, et menace explicitement la liberté de religion ou de croyance à Hong Kong.

Des déclarations de condamnation ont également été faites par Lord Alton of Liverpool, parrain de Hong Kong Watch, et Alistair Carmichael MP, président du groupe parlementaire multipartite sur Hong Kong, ainsi que par Rogers.

a déclaré Lord Alton :

Je condamne la nouvelle loi draconienne sur la sécurité proposée par le gouvernement de Hong Kong, qui est totalement incompatible avec les droits de l’homme, les libertés fondamentales et l’État de droit et qui constitue une menace extrême pour ces derniers. Le Parti communiste chinois (PCC) et ses apparatchiks à Hong Kong poursuivent leur asphyxie systémique et complète des libertés fondamentales à Hong Kong. Le diktat du PCC se fait passer pour de la législation.

Carmichael a écrit :

Il s’agit d’un nouveau recul des droits de l’homme à Hong Kong sous le régime de plus en plus autoritaire de Pékin. Les Hongkongais méritent mieux que cette répression constante de leurs droits et de leurs libertés démocratiques. La liberté de religion et de croyance est fondamentale pour toute société libre. Le gouvernement britannique doit faire savoir qu’il s’agit d’une nouvelle violation des obligations de la Chine à l’égard de Hong Kong et faire pression pour que les droits des Hongkongais soient respectés.

Rogers a déclaré :

Aujourd’hui est un jour très sombre pour les habitants de Hong Kong. Nous condamnons fermement la législation publiée en vertu de l’article 23 de la loi fondamentale et nous demandons instamment au gouvernement de Hong Kong de prendre réellement en considération nos recommandations lors de la consultation publique, ainsi que les plus de 13 000 soumissions qui ont été présentées il y a seulement neuf jours. Le gouvernement de Hong Kong devrait amender le projet de loi afin de protéger les droits de l’homme, les libertés fondamentales et l’État de droit à Hong Kong, et de s’aligner sur les obligations de Hong Kong en vertu du droit international.

Nous continuons à nous tenir aux côtés du peuple de Hong Kong et à sensibiliser aux violations des droits et des libertés perpétrées par les gouvernements de Hong Kong et de Pékin. Nous continuerons à persévérer et à soutenir les Hongkongais par tous les moyens possibles.

Dans son document de 2019 sur le sceau de la confession, la Pénitencerie apostolique a indiqué que l’obligation de garder le sceau de la confession est si grave qu’un prêtre doit verser son sang avant de rompre le silence. « La défense du sceau sacramentel par le confesseur, si nécessaire… usque ad sanguinis effusionem (jusqu’à l’effusion de sang), représente non seulement un acte d' »allégeance » consciencieuse envers le pénitent, mais bien plus : un témoignage nécessaire – un « martyre » – rendu directement à l’unicité et à l’universalité salvatrice du Christ et de l’Église ».

Le confesseur n’est jamais autorisé, pour quelque raison que ce soit, à ‘trahir de quelque manière que ce soit un pénitent en paroles ou de quelque manière que ce soit’ (cic can. 983, §1), tout comme ‘il est totalement interdit à un confesseur d’utiliser les connaissances acquises lors de la confession au détriment du pénitent, même lorsque tout danger de révélation est exclu’ (cic can. 984, §1) ».

Le sceau du silence est si complet qu’il inclut « tous les péchés du pénitent et des autres personnes connues par la confession du pénitent, tant mortels que véniels, tant occultes que publics, tels qu’ils se sont manifestés à l’égard de l’absolution et donc connus du confesseur en vertu de la connaissance sacramentelle ».

Le sceau sacramentel concerne donc tout ce que le pénitent a admis, même si le confesseur n’accorde pas l’absolution : si la confession est invalide ou si, pour une raison quelconque, l’absolution n’est pas donnée, le sceau doit être maintenu dans tous les cas.

Le sceau de la confession et sa protection juridique ont récemment fait l’objet d’un débat animé au sein de l’Union européenne. Costa Rica et aux États-Unis, où cinq assemblées législatives d’État débattent de projets de loi visant à supprimer le privilège que lui confère la loi : Wisconsin, Utah, Vermont, Delawareet Washington. En 2019, le même type de loi a été débattu au Parlement européen. Californie. Plusieurs évêques ont désormais défendu publiquement l’inviolabilité du sceau de la confession, et l’histoire de l’Église confirme le témoignage de nombreux prêtres qui ont souffert… martyre pour leur refus de rompre le silence du sacrement.

RELIEF

Le projet de loi de Washington qui aurait obligé les prêtres à briser le sceau de la confession est « mort ».


À la Une
La loi de Hong Kong poussera le clergé à se cacher pour éviter de violer le sceau du confessionnal : un prêtre
LE 12/03/2024PAR LES COEURS UNIS MAGAZINE
La nouvelle loi du gouvernement sur la sécurité intérieure poursuit l’évolution vers un environnement hostile aux catholiques de Hong Kong, qui reflète de plus en plus la persécution de l’Église clandestine en Chine continentale.

Image en vedetteLa cathédrale de l’Immaculée Conception à Hong KongShutterstock

Louis
Knuffke

lun Mar 11, 2024 – 11:06 pm EDT

HONG KONG (LifeSiteNews) – Un prêtre catholique a déclaré que le clergé de Hong Kong résistera à la nouvelle loi du gouvernement communiste qui exige que les citoyens révèlent les crimes de « trahison ». La loi ne prévoyant aucune exception, elle obligerait les prêtres à violer le sceau du silence exigé dans le sacrement de la confession, un crime ecclésiastique passible d’une excommunication automatique de l’Église.

Le gouvernement de Hong Kong a publié la nouvelle loi sur la sécurité La semaine dernière, l’Union européenne a adopté une loi visant à obliger les prêtres catholiques à briser le sceau du confessionnal en révélant les crimes de « trahison » qu’ils ont entendus confesser, sous peine d’une peine d’emprisonnement de 14 ans pour ceux qui refuseraient de le faire. Cette loi est une attaque directe contre l’intégrité du sceau sacramentel du silence, auquel tous les prêtres sont tenus, même si cela exige l’effusion de leur sang. Le texte complet de la nouvelle loi sur la sécurité intérieure a été rendue publique vendredi.

Dans une interview exclusive accordée à LifeSiteNews, un prêtre connaissant bien la situation de l’Église catholique à Hong Kong, qui a demandé à rester anonyme en raison de la persécution du Parti communiste chinois contre l’Église catholique, a déclaré que la nouvelle loi sur la sécurité intérieure du gouvernement obligera probablement les prêtres catholiques à se cacher pour poursuivre leur ministère dans l’environnement de plus en plus hostile de Hong Kong, qui reflète de plus en plus la persécution de l’Église catholique clandestine en Chine continentale.

LIRE : La proposition de loi de Hong Kong pourrait couper les catholiques de l’île du Vatican

____________

L’interview de LifeSiteNews se trouve ci-dessous.

LSN : Les prêtres risquent-ils aujourd’hui d’être poussés à révéler ce qu’ils entendent dans la confession, brisant ainsi le sceau ?

Le prêtre : Si l’article 23 ne prévoit aucune dérogation, je dirais oui. Le système judiciaire corrompu a démontré qu’il était sans pitié pour toutes les victimes politiques.

LSN : Le gouvernement a-t-il explicitement indiqué qu’il pourrait cibler des prêtres pour obtenir des informations ?

Le prêtre : En réalité, les législateurs eux-mêmes ne comprennent pas pleinement ce que dit l’article 23. Plutôt que d’élaborer une loi, ils répètent des slogans pour exprimer leur loyauté envers le gouvernement de Pékin. Étant donné que HK est une ville qui n’a pas d’antécédents religieux forts, les sujets pertinents ne sont généralement pas abordés, du moins pas au début de tout. Entre-temps, toutes les religions, y compris l’Église catholique, maintiennent une attitude de coopération avec les autorités. Donc, non, personne n’a dit qu’ils cibleraient les prêtres, ni (qu’ils ne le feraient pas). C’est pourquoi il y a des doutes et des craintes.

S’ABONNER À NOS TITRES QUOTIDIENS ÉTATS-UNIS Canada Catholique

LSN : De quelle manière les prêtres sont-ils déjà ciblés par le PCC ? Les prêtres sont-ils surveillés par le gouvernement ?

Le prêtre : Elle est inconnue. Le PCC dispose certainement de toutes les informations nécessaires. À l’exception du cardinal (Joseph) Zen, nous n’avons pas de figure exceptionnelle semblable à saint Romero, au bienheureux Popieluszko ou au cardinal Sin.

Est-ce qu’ils nous observent ? Ils le font toujours. Observent-ils de près certains prêtres en particulier ? Je pense que oui, en particulier ceux qui ont été profondément impliqués dans le mouvement de 2019. Mais sont-ils ciblés ? Pas encore, je dirais.

LSN : Comment le cardinal de Hong Kong Stephen Chow a-t-il réagi ? S’est-il opposé à la loi ou a-t-il insisté pour que les prêtres conservent le sceau sacramentel ?

Le prêtre : Jusqu’à présent, il n’a encore rien dit, pour autant que je sache, en public ou en privé. Va-t-il dire quelque chose ? Il faudra bien qu’il le fasse, mais je n’ai pas la sagesse de prédire une réponse à sa manière intelligente habituelle, qui n’offense personne et n’assure rien.

LSN : A-t-on parlé à Hong Kong d’une adhésion du diocèse à l’Association patriotique ?

Le prêtre : Pendant des années, personne n’a abordé sérieusement le sujet pour en discuter, mais tout le monde a le même point de vue, humainement parlant, impuissant et négatif. Seul un très petit nombre de personnes, je suppose, serait ravi de rejoindre l’APC (l’Association patriotique chinoise). Certains d’entre nous ont supposé que le PCC ne nous forcerait pas à adhérer, mais qu’il nous accepterait automatiquement dans l’association. Combien d’entre nous se lèveraient pour dire non à ce moment-là ? Je reste dans mon attitude négative. Cependant, les prêtres défendraient-ils le sceau confessionnel même (si) l’autorité ecclésiastique supérieure ne le ferait pas ? Sur ce point, j’ai confiance.

LSN : Dans ce cas, les prêtres fidèles devront-ils se cacher ?

Le prêtre : C’est certain. Cependant, HK est trop petit pour entrer dans la clandestinité. L’exil ou la retraite seraient plus pratiques.

LIRE : Le diocèse catholique de Hong Kong « collabore avec le PCC » en vue d’une « sinisation » : rapport

_____________

Un autre prêtre bien informé de la situation à Hong Kong, qui a également souhaité garder l’anonymat à cause du PCC, a déclaré à LifeSiteNews : « Cet article 23 a un effet dissuasif sur les catholiques, en ce sens qu’ils n’oseraient pas être complètement ouverts dans leurs confessions de peur de compromettre le prêtre également. Les prêtres craignent que le gouvernement n’envoie des espions se faire passer pour des pénitents et enregistrer la confession. Si l’espion confesse un péché de trahison et que le prêtre ne le signale pas, ce dernier sera poursuivi.

Observatoire des droits de l’homme, Hong Kong WatchL’Association des prêtres catholiques du Canada a fermement condamné la nouvelle loi, attirant l’attention sur le danger qu’elle représente pour les prêtres catholiques. Dans un communiqué sur la question, le groupe a déclaré : « Le projet de loi est susceptible d’exercer une pression sur les prêtres catholiques et d’autres chefs religieux pour qu’ils signalent des informations. Hier, le secrétaire à la justice Lam Ting-kwok a indiqué que les prêtres devraient dénoncer les personnes qui avouent avoir l’intention de commettre des actes criminalisés par les lois sur la sécurité, au mépris de la confidentialité de la confession. Le fait de ne pas signaler un crime ou un projet de crime en vertu de la loi sur la sécurité peut entraîner une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 14 ans. Cela porte atteinte au principe vital de la confidentialité des confessions catholiques et des autres pratiques religieuses, et menace explicitement la liberté de religion ou de croyance à Hong Kong.

Dans son document de 2019 sur le sceau de la confession, la Pénitencerie apostolique a indiqué que l’obligation de garder le sceau de la confession est si grave qu’un prêtre doit verser son sang avant de rompre le silence.

« La défense du sceau sacramentel par le confesseur, si nécessaire usque ad sanguinis effusionem (jusqu’à l’effusion de sang), ne représente pas seulement un acte d' »allégeance » consciencieuse envers le pénitent, mais bien plus : un témoignage nécessaire – un « martyre » – rendu directement à l’unicité et à l’universalité salvatrice du Christ et de l’Église », a déclaré Rome.

RELIEF

Ces prêtres héroïques sont morts pour défendre le sceau de la confession

Un évêque américain : Le clergé irait en prison plutôt que d’obéir à une loi l’obligeant à briser le sceau de la confession

Le chef d’une église dirigée par le gouvernement communiste chinois accepte l’invitation à visiter le diocèse de Hong Kong

Les évêques de Hong Kong espèrent que de nombreuses personnes ayant des relations homosexuelles demanderont des « bénédictions ».

Le cardinal Zen sur les « unions » homosexuelles : Qualifier « un péché de bon » est une « hérésie ».

Un évêque de Hong Kong affirme que l’évangélisation ne doit pas avoir pour « objectif » de convertir les gens au catholicisme

Les évêques du Costa Rica s’opposent à la proposition de loi obligeant les prêtres à violer le sceau de la confession

https://www.lifesitenews.com/fr/news/une-loi-exclusive-de-hong-kong-poussera-les-ecclesiastiques-a-se-cacher-pour-eviter-de-violer-le-sceau-du-pretre-confessionnel/?utm_source=editions_menu&utm_campaign=usa
À la Une
_____________________________________________________


Le pape François a déclaré la guerre aux catholiques fidèles
LE 12/03/2024 PAR LES COEURS UNIS MAGAZINE


Edité le 12-03-2024 à 22:27:37 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-03-2024 à 13:59:08   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

voir les signes dans le ciel et sur la terre

https://youtu.be/1py3pXv8KS4

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-03-2024 à 19:45:12   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

arrivée bientôt de la comète du diable
en forme de fer à cheval
elle est verte et a 2 queues

prévue pour fin mars ou avril
pourrait même être visible dés la semaine prochaine

https://www.numerama.com/sciences/1643122-pourquoi-la-comete-du-diable-est-elle-surnommee-ainsi.html

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 13-03-2024 à 19:47:28   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier repiqué encore douze plants de salades

je continue a déplacer des blettes et des salades d'hiver pour débarrasser un coin pour labourer

aujourd'hui mis sous la serre une rangée de patates précoces = des rates

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 15-03-2024 à 20:47:46   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

VATICAN — Le pape François n'a pas l'intention de démissionner et affirme qu'il ne souffre d'aucun problème de santé qui exigerait qu’il renonce à ses fonctions.

Dans de nouveaux mémoires, le Souverain pontife ajoute qu'il a encore de nombreux projets à mener à bien.

François, qui est âgé de 87 ans, a fait ces commentaires dans une autobiographie intitulée «La vie: mon histoire à travers l'histoire», qui sera publiée mardi prochain à l'occasion du 11e anniversaire de son installation en tant que pape. De longs extraits ont été publiés jeudi dans le quotidien italien Corriere della Sera.

Dans ses mémoires rédigés avec le journaliste italien Fabio Marchese Ragona, François retrace les moments clés de sa vie et leur intersection avec les événements mondiaux comme la Seconde Guerre mondiale, la dictature militaire en Argentine et les intrigues du Vatican et comment ils éclairent ensemble ses priorités en tant que pape.
Il aborde les spéculations récurrentes sur ses problèmes de santé et l’avenir de son pontificat. De telles questions ont toujours entouré la papauté, mais la perspective d'une démission papale n'est devenue une réalité qu'avec la retraite historique du pape Benoît XVI, en 2013.

François, qui s'est fait retirer une partie d'un poumon lorsqu'il était jeune, a lutté cet hiver contre une bronchite, une grippe et un rhume de temps en temps et au cours des deux dernières semaines, il a demandé à un assistant de lire la plupart de ses discours. Il s'est fait retirer une partie de son gros intestin en 2021 et a été hospitalisé trois fois l'année dernière, dont une fois pour enlever le tissu cicatriciel intestinal résultant d'opérations chirurgicales antérieures visant à traiter une diverticulose ou des renflements dans sa paroi intestinale.

Vidéo associée: Le Pape est hospitalisé après avoir attrapé la grippe Le Pape est hospitalisé après avoir attrapé la grippe
Dans ses mémoires, il souligne que la papauté est un travail à vie mais qu’en cas d'empêchement physique grave, il a déjà rédigé une lettre de démission qui est conservée à la Secrétairerie d'État.

Par ailleurs, le chef de l’Église catholique est revenu sur sa récente décision d'autoriser les prêtres à bénir les couples de même sexe et a nié que les critiques qui ont éclaté pourraient diviser l'Église. Les évêques d’Afrique dans leur ensemble, ainsi que certains évêques conservateurs du monde entier, ont déclaré qu’ils ne suivraient pas la nouvelle directive.

Il a répété dans son texte que Dieu aime tout le monde, en particulier les pécheurs. Il ajoute que si ses frères évêques, selon leur discernement, décident de ne pas suivre cette voie, cela ne veut pas dire que ce soit l’antichambre du schisme, car la doctrine de l’Église n’est pas remise en question, selon lui.

Il a toutefois réaffirmé son opposition au mariage homosexuel, tout en signalant que Jésus passait du temps avec des personnes qui vivaient en marge de la société et que c’est ce que l’Église devrait faire aujourd’hui avec les membres de la communauté LGBTQ+.

Nicole Winfield, The Associated Press

--------------------
Ex Trump
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 17-03-2024 à 08:48:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Micky a écrit :

VATICAN — Le pape François n'a pas l'intention de démissionner et affirme qu'il ne souffre d'aucun problème de santé qui exigerait qu’il renonce à ses fonctions.

Dans de nouveaux mémoires, le Souverain pontife ajoute qu'il a encore de nombreux projets à mener à bien.

François, qui est âgé de 87 ans, a fait ces commentaires dans une autobiographie intitulée «La vie: mon histoire à travers l'histoire», qui sera publiée mardi prochain à l'occasion du 11e anniversaire de son installation en tant que pape. De longs extraits ont été publiés jeudi dans le quotidien italien Corriere della Sera.

Dans ses mémoires rédigés avec le journaliste italien Fabio Marchese Ragona, François retrace les moments clés de sa vie et leur intersection avec les événements mondiaux comme la Seconde Guerre mondiale, la dictature militaire en Argentine et les intrigues du Vatican et comment ils éclairent ensemble ses priorités en tant que pape.
Il aborde les spéculations récurrentes sur ses problèmes de santé et l’avenir de son pontificat. De telles questions ont toujours entouré la papauté, mais la perspective d'une démission papale n'est devenue une réalité qu'avec la retraite historique du pape Benoît XVI, en 2013.

François, qui s'est fait retirer une partie d'un poumon lorsqu'il était jeune, a lutté cet hiver contre une bronchite, une grippe et un rhume de temps en temps et au cours des deux dernières semaines, il a demandé à un assistant de lire la plupart de ses discours. Il s'est fait retirer une partie de son gros intestin en 2021 et a été hospitalisé trois fois l'année dernière, dont une fois pour enlever le tissu cicatriciel intestinal résultant d'opérations chirurgicales antérieures visant à traiter une diverticulose ou des renflements dans sa paroi intestinale.

Vidéo associée: Le Pape est hospitalisé après avoir attrapé la grippe Le Pape est hospitalisé après avoir attrapé la grippe
Dans ses mémoires, il souligne que la papauté est un travail à vie mais qu’en cas d'empêchement physique grave, il a déjà rédigé une lettre de démission qui est conservée à la Secrétairerie d'État.

Par ailleurs, le chef de l’Église catholique est revenu sur sa récente décision d'autoriser les prêtres à bénir les couples de même sexe et a nié que les critiques qui ont éclaté pourraient diviser l'Église. Les évêques d’Afrique dans leur ensemble, ainsi que certains évêques conservateurs du monde entier, ont déclaré qu’ils ne suivraient pas la nouvelle directive.

Il a répété dans son texte que Dieu aime tout le monde, en particulier les pécheurs. Il ajoute que si ses frères évêques, selon leur discernement, décident de ne pas suivre cette voie, cela ne veut pas dire que ce soit l’antichambre du schisme, car la doctrine de l’Église n’est pas remise en question, selon lui.

Il a toutefois réaffirmé son opposition au mariage homosexuel, tout en signalant que Jésus passait du temps avec des personnes qui vivaient en marge de la société et que c’est ce que l’Église devrait faire aujourd’hui avec les membres de la communauté LGBTQ+.

Nicole Winfield, The Associated Press

__________________________________

je ne conteste pas ce que tu dit Micky

mais désolé le schisme est bien en route et sera pleinement réalisé avant même la fin de cette année
à cause de François

L' AVERTISSEMENT POURRAIT AVOIR LIEU EN AVRIL DE CETTE ANNEE

et l'on annonce aussi une NOUVELLE PENTECOTE ( qui donne le discernement )
tout cela pour permettre aux gens de comprendre et d'enfin ouvrir leurs yeux

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 17-03-2024 à 08:54:18   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

à écouter et à méditer =

https://www.youtube.com/watch?v=oNO2kq2YDh8

les repères données dans cette vidéo sont justes car je les ais vérifiés moi-même au fur et à mesure qu'ils sont passés
-la plupart des gens n'en pensent rien et ne réagissent pas -

j'en suis un témoin muet et conscient hélas
et bien avant de voir cette vidéo qui arrive bien tardivement pour confirmer ce que je vois venir depuis très très longtemps

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 19-03-2024 à 13:20:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

hier rentré deux seaux de navets et de la salade doucette
mis en terre les deux dernières gousses d'ail rose de semence pour m'en débarrasser
arrosé le jardin
l'ail l'oignons et les petits pois sortent bien

aujourd'hui ramené de la salade "endives" à grosses feuilles


Edité le 19-03-2024 à 13:22:29 par lip26




--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 22-03-2024 à 15:10:03   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

impossible hier de venir sur ce fofo
et imposible d'y mettre mon rêve
essayé x fois et copié deux fois pour rien
y avait blocage

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 22-03-2024 à 17:26:16   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

21/03/2024 à 15h13
rêve très intéressant fait cette nuit =

je descend vers le sud en grande promenade
j'arrive vers une sorte de zone médiévale d'un petit village avec au fond un reste de vieux château en pierre encore là mais assez dégradé

je visite la zone alentour et je rentre sous un espèce de grand grand auvent/hangard entièrement fait de paille de piliers en tige soit de bambous soit d'une autre espèce de gros osier droit de mur en osier et plaques de bois entremêlées et d'un toit de paille ou de chaume à l'ancienne sans aucune pierre ni mur moellon ni ciment ni terre .

je regarde au fond de l'autre côté de ce hangard une zone auparavant cultivées qui vient d'être coupées et dont la récolte vient d'être mise à sécher sous le hangard justement
ne reste sur place entre les arbres qui maintiennent de l'ombre sur ces parcelles qu'un système de gros cordage en gros carrés qui reposent à présent sur le sol nu et sec.

de retour sous l'auvent je regarde une dame qui y travaille en entremélant les osiers pour en faire de bien belles choses,voyant que je m'y intérresse elle me montre donc un large panel de ce qui est possible de réaliser avec toutes sortent de ces grandes plantes étant donné que les arbres sont rares et qu'il faut attendre que tout puisse repousser et grandir après la catastrophe

il y a ici toutes sortes de paniers, de passoires (il y en a même une très jolie carré avec une manche devant et des trous de toutes dimensions servant à filtrer et nettoyer toutes sortes de choses), des sortes de chassis de toitures, de paravents, de poutres pour servir de support avec une pointe en bas qu'on plante dans la terre et un gros noeud en haut pour supporter une toiture voir même un trou au centre du noeud pour y rentrer des lattes transversales...
on me montre toutes ces choses en me donnant le plus d'explications possibles
et sur le comment faire des panneaux de murs pour fermer sur les côtés et y mettre des baies dont l'ouverture se ferait de différentes manières soit comme avant en deux parties droite-gauche soit comme a l'ancienne -très pratique- haut et basse ; la haut faisant office de pare-soleil, la partie basse restant droite en équerre pouvant servir de table pour les commerçants pour y étaler des marchandises à vendre devant les maisons .

on me fait remarquer qu'il est préférable dans les structures à construire que des fenêtres soient faites aussi très haut vers les toits pour pouvoir évacuer la chaleur qui monte et pourrait s'accumuler en été

plus tard je vois que l'on replante aussitôt toutes sortent de graines de plantes inconnues et exotiques dans les parcelles vidées et que l'on y commence le remplissage d'eau car ces plantes plus ou moins aquatiques ont besoin d'eau pour bien démarrer.
je questionne pour demander à quoi servent donc ce grillage en cordage qui reste en place. On m'explique que l'on va a un moment de croissance des plants y enserrer les tiges qui doivent pousser très droites vers le ciel et non pas de travers car c'est comme ça qu'elles seront le plus utilisées.

c'est alors que je regarde alentour et que je visionne en effet, toutes sortent de plantes et grandes herbes que je n'avaient encore jamais vues ni connues à ce jour ; ça semble très luxuriant...
tout en continuant ma promenade à cheval -car il n'y a plus de véhicule et que toute la technologie semble avoir disparue- j'arrive plus près des ruines de la vieille porte du château ; il y a là une place ou des commerçants viennent y vendre leurs produits.

j'avise une fermière qui vend des fromages et je lui fait comprendre que je serai intéressée mais comment échanger car la monnaie, l'argent n'existe plus...
elle montre alors du doigt l'espèce de haut que je porte et que j'ai fabriquée moi-même en treillis de dentelle d'herbe longue verte car on ne trouve plus de tissu pour les vêtements ; nous ne parlons pas apparemment la même langue mais on parle avec les mains et les doigts et on finit par s'arranger et je lui fait la promesse de lui en fabriquer un pour dans environ 5 jours quand elle reviendra sur le marché ; je lui montre même comment ça se met et ça s'enfile avec le lacet à mettre sur le côté pour refermer la résille souple à trou, ça lui convient bien et je note qu'il va falloir la faire un tout petit peu plus large que celle que j'ai moi même ; je continu a détailler ma toilette car j'ai aussi une très jolie robe qui ressemble à des froufrous de dentelles comme de grands volants idem les robes des danseuses espagnole de flamenco faites avec de larges feuilles en quinconce d'une plante séchée dont on enlève le dessus et le dessous en ne gardant que le centre comme un genre de monnaie du pape géant mais long et le tout cousu/ bâti sur une structure de fond très solide et très légère de couleur jaune paille ouverte et attachée par un noeud sur la ceinture devant à la façon d'un jupe pagne

le rêve s'arrête là
je n'ai pas vu ce que j'avais au pieds en guise de chaussure

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 23-03-2024 à 18:36:43   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

encore une autre voyante qui annonce l'arrivée de l'Avertissement
cette fois c'est Carbonia

le ciel sera rose

après l'Angleterre qui sombre dans les ennuis

maintenant la France sera attaquée par des ennemis
Paris perdra sa beauté
et l' Italie connaîtra une grande ruine

Mars prend le pouvoir dans les prophéties annoncées
vous verrez le ciel s'assombrir

une attaque nucléaire est imminente
par une nation qui va se lever dans sa folie
la guerre est imminente
le réveil sera amer

La Sainte Mère viendra (sous les traits d'un Chef)
accompagné de St Michel Archange
et elle dira : - "c'est l'Heure "
voici l'aurore boréale qui accompagne Marie

les heures de votre passion ont commencées
il ne reste qu'une poignée de secondes

LA FIN DES TEMPS EST ARRIVEE

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 23-03-2024 à 18:38:41   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

Déplace encore des salades
et surtout les vieux fenouils
repiqué des carottes

ramené de la salade blanchie
des fenouils bons a manger
des poireaux
des carottes
et 6 oeufs

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 23-03-2024 à 22:11:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ha flute j'ai une poule qui a réussi a se frayer un chemin dehors de sa zone de balade habituelle et qui est entrée sous ma serre que j'avais entrouverte pour le soleil
ce soir je découvre les immenses dégâts qu'elle a fait **
elle a trouvé mes jolis plants de salades toutes neuves qui poussaient bien et a minutieusement et très conscencieusement tout haché menu menu ... un désastre
va falloir racheter des plants grrrrrrrrrrrr

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 25-03-2024 à 19:24:31   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

semé:
- 2 rangées de panais
- 2 rangées de salsifis (1 de salsifis blanc mammouth et 1 de salsifis noir géante )
- 2 rangées de carottes nantaises
- 1 rangée de betteraves rouges de détroit

ramené des fenouils et 6 oeufs

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
lip26
lip26
2837 messages postés
   Posté le 27-03-2024 à 18:55:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

rebouché les trous des derniers petits pois non sortis

semé sous la serre :
- des melons
- courge longue d'alerta
- courge bleue de hongrie
- courge
- patisson blanc
- courgette
- et concombre

- fait en semis une petite rangée de poireaux de carantan

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Micky
à mon avis
Micky
487 messages postés
   Posté le 01-04-2024 à 03:15:14   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

« Ne laissons pas les hostilités en cours continuer à toucher gravement la population civile qui est maintenant épuisée, surtout les enfants », a exhorté le pape de 87 ans lors de sa bénédiction urbi et orbi (« à la ville et au monde »).

Citant plus d’une dizaine de pays en proie à la guerre lors d’un vaste tour d’horizon des conflits internationaux, il a renouvelé son appel à la libération des otages israéliens et à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et exhorté à « un échange général de tous les prisonniers entre la Russie et l’Ukraine ».

« La guerre est toujours une absurdité et une défaite ! Ne laissons pas les vents de la guerre souffler toujours plus fort sur l’Europe et sur la Méditerranée. Ne cédons pas à la logique des armes et du réarmement », a ajouté le pape argentin depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre.

--------------------
Ex Trump
Haut de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  mon petit calendrier persoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum