LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Les petites fleurs...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 12:56:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les petites fleurs sauvages qui poussent en Auvergne sont si jolies. Elles sentent si bon ! On entend le gazouilli des oiseaus, les cloches autour du cou des vaches, un chien abboyer dans les champ... Ah, plaisirs buccoliques qui ne dérangent personne. La nature neutre, enfin tout ce qu'il y a de plus neutre pour ne pas heurter notre sensibilité. On est si serein dans un tel paysage.

--------------------
#PizzaMan
Carmen
Carmen
23 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 14:00:09   Voir le profil de Carmen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carmen   

C’est Gentil ce que tu as Écrit. Dommage que tu finisses comme çà :

La nature neutre, enfin tout ce qu'il y a de plus neutre pour ne pas heurter notre sensibilité. On est si serein dans un tel paysage.

Il y a beaucoup d’ironie dans çà ! pas de la sérénité ! Tu es triste ?


Lubie
770 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 14:22:49   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Dans son poème Qu'il Vive ! , René Char décrit un pays imaginaire et idéal. Il écrit notamment ce joli vers, que je vous livre : Dans mon pays, on ne questionne pas un homme ému

C'est chouette Pizza Man … ça sent bon le printemps.
Carmen
Carmen
23 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 14:36:45   Voir le profil de Carmen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carmen   

C'est bien Digoyo, message reçu
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 15:12:14   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

t'es en auvergne pizza?

si c'est le cas, je te propose de passer boire un thé!!!

bon mais sinon, c'est bien joli tout ça, mais ce qui passe là est alarmant!!! les arbres bourgeonnent, et nous sommes au mois de décembre!
il y a même des cerises dans le sud de la france, oulalahhhh.....
si ça a fait rire le monsieur des infos moi je trouve pas ça drôle, mais voilà, c'est comme ça....

Message édité le 06-12-2006 à 15:12:58 par havona


--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 15:52:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout de suite il est 15 H 52 et il commence déja à faire sombre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 16:28:40   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

havona a écrit :

t'es en auvergne pizza?

si c'est le cas, je te propose de passer boire un thé!!!

bon mais sinon, c'est bien joli tout ça, mais ce qui passe là est alarmant!!! les arbres bourgeonnent, et nous sommes au mois de décembre!
il y a même des cerises dans le sud de la france, oulalahhhh.....
si ça a fait rire le monsieur des infos moi je trouve pas ça drôle, mais voilà, c'est comme ça....



Et, comme il fait trop doux, il paraît que les oiseaux ne migrent pas.
Moi non plus, je ne trouve pas ça drôle…
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 17:01:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout à l'heure quand, je suis allé à la cuisine, ma chatte m'a regardé et m'a fait "Mraou !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 17:11:01   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Et tu lui as donné ses croquettes ?


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 18:14:24   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est vrai que c'est grave. Les oiseaux migrateurs qui viennent en été sont encore là. D'habitude ils s'en vont vers la fin du mois de septembre. Et hier, il a fait 18° et on etait en T-shirt !

Pauvre Papa Noël, il va avoir du mal a pousser son traineau.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 18:21:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mes deux chattes ne peuvent pas se supporter en hiver alors qu'elles s'entendent bien en été. C'est trés étrange.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 19:44:10   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Aujourd'hui le rer B (la ligne de train de banlieue que j'emprunte pour aller bosser) a mis 35 minutes pour aller d'Aulnay jusqu' à la Gare du Nord! Normalement il en faut 15 mais là il y avait des problèmes. Alors du coup, je suis arrivé en retard et ça m'a bien emmerdé!
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 20:03:17   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

et oué c'est con la vie parfois.


--------------------
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 20:34:11   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Ah ouai mais attend, en plus ça arrive au moins 3 fois par semaine, je ne suis plus crédible avec mes excuses. Déjà que je suis pas très ponctuel, si en plus les trains en rajoutent! En plus souvent on nous dit même pas c'est quoi le problème...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 20:47:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pars un quart d'heure plus tôt.
Cela te permettra d'être à l'heure, de boire un café avec tes collègues.
Ton patron sera content, et tu seras moins stressé.
Tout cela pour 15 minutes par jour...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 21:06:46   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Et pour relativiser toutes ces colères, toutes ces frustrations, toutes ces petites contrariétés contre les RER, tout ce temps à rattraper, tous ces soliloques sur les chats qui ne parlent plus vraiment chat, tout ces hommes émus qui n'en sont plus vraiment non plus, toute cette vie con et triste et belle quand même, toute cette nature que l'on bousille, VOILÀ MON PETIT CADEAU DU SOIR ...

Que veux-tu Vieil Homme, il m'arrive parfois d'avoir juste envie de petites fleurs sauvages qui sentent bon et d'homme ému qu'on ne questionne pas !

http://www.youtube.com/watch?v=h7ctwYkk9CE
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 21:17:54   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

yes i frère, et clin d'oeil que j'ai pas sous la main


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 21:29:44   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Viens danser dans les champs de blé, comme deux enfants retrouvés, hé !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 21:34:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu es très sensible, Digo?!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 21:43:43   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

allez viens laisse tout tomber
le temps, les temps et le temps lutté, hey danse!!!!


Message édité le 06-12-2006 à 21:47:35 par havona


--------------------
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 22:28:41   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Merci à tous pour le réconfort et les conseils!
C'est bon de sentir la chaleureuse bienveillance des amis!
Je suis si heureux à présent!!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 22:48:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai bien envie d'aller faire un tour à Paris vers Noel-nouvel an pour regarder les illuminations.
Et j'irai aux restos chinois et thibétain.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 23:08:06   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Vieil Homme parfois tu es un vieux con !

Voilà mon deuxième cadeau du soir, juste pour toi !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 01:21:28   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Tu vas venir à Paris Atil?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 07:55:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Probablement.
Mektoub !
Si dieu le veut.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Les petites fleurs...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum