LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La peur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 13:56:35   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Y'a pas à dire. Cela me fait vraiment bizarre d'opposer la peur à la colère.

Il me semble que ce sont deux emotions différentes qui ne se compensent ou ne se croisent pas forcément.

C'est comme si l'on disait qu'à chaque fois que l'on est en colère c'est parceque l'on a peur.

Je dirais que face à la peur, on réagit en étant paralysé ou en fuyant.

Avez vous un exemple de peur qui se retranscrit en colère?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 14:56:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'est comme si l'on disait qu'à chaque fois que l'on est en colère c'est parceque l'on a peur."

>>>>>C'est le contraire : quand on a peur on n'est plus en colère, quand on est en colère on n' a plus peur. Si les deux émotions s'opposent c'est qu'elle sne cohabitent pas.



"Avez vous un exemple de peur qui se retranscrit en colère? "

>>>>>Ca ne se retranscrit pas, ca s'oppose, comme le chaud et le froid.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:11:23   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

oh! Donc tu dis qu'il n'y a pas de peur si colère et inversement reciproque. Ce qui va dans mon sens. Vas y reflechir et reviendu...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La peurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum